Modifié par blind, 27 January 2013 - 13:37 .

[Archives] Elfball
Posté 27 January 2013 - 13:36
un certain Mr. S a dit :
Posté 27 January 2013 - 14:13
Pour show and tell étonnamment j'en ai gagné pas mal aussi malgré un show and tell en face, notamment quand tu fais regal force c'est quasi autowin.
Posté 27 January 2013 - 14:50
blind, le 27 January 2013 - 13:30 , dit :
C'est marrant mais j'ai plutôt tendance à penser que si mon adversaire résout un S&T, j'ai perdu sans hate dédiée (Gilded drake, O-ring, etc). Il n'y a plus qu'Emrakul qui nous laisse un tour. Le reste nous fait perdre donc j'ai pas l'impression que ta Titania te fera gagner. Sauf si t'as 1 Glimpse et 1 GSZ ou 2 Glimpse ou 2 GSZ, bref une très belle main.
Pas dutout!
Si tu as titania en main, tu prépares le terrain en posant quelque bêtes, en jouant cabal pour le ralentir, en faisant du CA si possible et en gardant bien au chaud ses spoilers pour le big turn. Et tu attends que l'adversaire joue show and tell. Chaque fois que j'ai eu titania en main face à sneak, j'ai gagné, même avec griselbrand en face. Pour ça, il faut une liste consistante qui résiste à un ou deux FOW : avec 4 glimpse, 4 GSZ, 1 regal force (qui peut etre posé sous S&T), 1 behemoth et 3 autres spoilers (3NO ou 2 chord/1 mirror), ça fait 13 cartes face à 4 FOW.
Ceci dit, la chatte a une grosse importance dans ce MU. S'il fait show and tell T1 ou T2, on est mal. Si on des petites bêtes et 2 cabal en main, c'est souvent lui qui est mal.
Posté 27 January 2013 - 15:03
Posté 27 January 2013 - 16:23
Citation
Si tu as titania en main, tu prépares le terrain en posant quelque bêtes, en jouant cabal pour le ralentir, en faisant du CA si possible et en gardant bien au chaud ses spoilers pour le big turn. Et tu attends que l'adversaire joue show and tell. Chaque fois que j'ai eu titania en main face à sneak, j'ai gagné, même avec griselbrand en face. Pour ça, il faut une liste consistante qui résiste à un ou deux FOW : avec 4 glimpse, 4 GSZ, 1 regal force (qui peut etre posé sous S&T), 1 behemoth et 3 autres spoilers (3NO ou 2 chord/1 mirror), ça fait 13 cartes face à 4 FOW.
Ceci dit, la chatte a une grosse importance dans ce MU. S'il fait show and tell T1 ou T2, on est mal. Si on des petites bêtes et 2 cabal en main, c'est souvent lui qui est mal.

Tu sembles pas être d'accord avec ce que j'ai dit et pourtant tu paraphrases totalement... Je suis désolé mais si ton adversaire te fait Show and Tell sur Griselbrand et que tu poses Titania, tu es obligé d'avoir une main très très consistante pour passer FOW car le mec en face peut piocher 14 cartes.
Comme je l'ai déjà dit la configuration ou on peut encore le punir c'est Show and Tell sur Emrakul. Je parle même pas des set-ups Sneak attack + bête qui nous font insta-lose.
Il ne faut pas oublier que Sneak and Show est un deck combo jouant FOW. Il a une clock similaire à la notre mais peut très bien être explosif (Show dès le tour 1-2). Il faut donc mulliganer aggréssivement dans notre hate (dans nos cabals), visiblement tu sembles vraiment apprécier Titania dans le Mu et même si tu en joues 3, tu risque d'être tenté de les tutoriser via GSZ.
On arrive donc à des mains ou tu veux de la hate, titania et au moins 2 business spells et ça avant le tour 3, ce qui est tout de même rarement le cas.

un certain Mr. S a dit :
Posté 27 January 2013 - 18:00
Ceci dit, post SB une cabal flashbackée le ralentit bien, deux cabal et il est dans le vent.
Posté 27 January 2013 - 20:18
Je dis simplement qu'avec post SB 4 glimpse, 4 GSZ, 3 titania, 4 cabal, 2 chord, 1 regal force, 1 mirror entity et 1 behemoth, ça fait 20 cartes qui l'emmerdent bien et qu'on peut se battre contre ce MU, même s'il a posé griselbrand. Je ne vais pas mulliganer pour avoir une main avec 1 cabal, 1 titania et deux spoilers. Je fais confiance à mon pack pour me fournir une grande variété de mains qui me permettront d'être menaçant. Ça ne passe pas toujours (cf ma défaite en quart du dernier MB où le deck m'a explosé dans les mains games 2 et 3) mais j'ai pour l'instant un MU entre équilibré et légèrement positif (ça dépend de son SB), ce qui est finalement pas mal.
Posté 27 January 2013 - 20:46
concernant les sides:
elfball beneficie de discards pour virer les kills. mais sneakshow réagit de 2 manieres: réactif ( contres ), proactif ( pyroclasme ); et c'est grace a cela , notamment, que le MU est legerement positif pour sneakshow, a mon avis.
Modifié par PhéLèS, 27 January 2013 - 20:48 .
"PONDER en réponse !?"
Posté 27 January 2013 - 20:48
Citation
Je suis désolé mais une carte qui peut lui permettre de piocher 14 cartes et donc de trouver sa/ses Fow, c'est loin d'être un léger problème et ça T'OBLIGE (je l'écris en majuscule car visiblement tu ne veux pas lire ce que je t'écris) à avoir une main très très solide.
Après que le Mu soit correcte, je suis d'accord mais je ne peux pas te laisser dire que Griselbrand sur table n'est pas un soucis parceque tu joues une liste avec 20 sorts clés. En te lisant on a vraiment l'impression que tu as toujours une tonne de manas et je trouve ça un peu illusoire sachant que le Mu se conclu généralement au tour 3.
Donc oui Cabal c'est fort contre le Deck mais s'il passe un Show dans Grisel, il faut vraiment s'accrocher pour passer ensuite tes sorts clés sachant que Cabal ne sert à rien face à Grisel actif sauf si, comme je le réperte, tu as une main avec 2 BUSINESS SPELLS.
un certain Mr. S a dit :
Posté 28 January 2013 - 11:17
Je pense tester en side 3 liliana, on joue noir donc ce n'ai plus un souci et ce sont des mus très dur à gagner. C'est peut-etre une idée à la con !)
Mais vous en pensez quoi. L'adversaire sera surpris et c'est un moyen de gestion en plus de la discard contre les jeux combos
Posté 28 January 2013 - 12:14
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 28 January 2013 - 12:24
Comme j'ai pu te le dire, liliana va se prendre illico son contre face à rea et sneak show. Est-ce un souci? Ca fait tomber un contre mais ça risque de nous mettre hors tempo (la cible étant de la poser T2). Il faut tester.
Contre miracle, si on parvient à faire parler le CA (trix symbiot/visio), cumuler les +1 de liliana peut ruiner à terme sa main. A tester encore.
J'apporte un autre point de vue : sachant que rea est actuellement en perte de vitesse (je ne connais pas ton meta), si tu veux ne cibler que sneak show et miracle, une paire de pithing needle est pas mal. Ils ne sont pas censés rentrer d'antiartefact contre nous donc si elle passe, elle reste en jeu pour toute la partie.
Posté 28 January 2013 - 21:04
Bibliothèque sylvestre me semble plus adaptée dans ces deux MU car elle arrive plus tôt, que dans ces MU on se fout de nos pv en général, que ça permet de limiter l'impact de rase table tout en filtrant les draws (et ça c'est quand même huge). Comme dit plus haut needle colle aussi bien contre les deux decks. Par contre ça tape pas et c'est hors plan de jeu ce qui me donne pas très envie. Je préfèrerais certainement jouer revoker dessus bien qu'il soit beaucoup plus fragile.
Posté 29 January 2013 - 11:59
Savez vous si watchdamatch a prévu de faire des vidéos sur elfball avec les nouvelles apports, je trouve que cela pourrait etre intéréssant.
Blind tu t'y mets !) de plus çà te donnera de nouveau envie de rejouer !
Posté 29 January 2013 - 12:19

un certain Mr. S a dit :