[Archives] Elfball
Posté 03 February 2013 - 16:26
Posté 03 February 2013 - 19:58
Oh ? rlly ?
Posté 03 February 2013 - 20:26
Posté 03 February 2013 - 21:14
Citation
Citation
ca te choque pas comme enchainement de posts ?
Si tu préfères ca fait plusieurs fois que tu arrives, tu poses une question qui a déjà été débattue quelques pages avant (ok, c'est un euphémisme, c'est le thread elfball, vive ses 200 pages) et tu repars. Genre c'est un fast food ici. Et pourtant surfait te donne une chance de rester dans les règles du forum en te demandant de partager les résultats de tes tests ou de ta reflexion et tu réponds ca.
D'ou ma perplexité et mon sarcasme de génie.
Modifié par Merk, 03 February 2013 - 21:15 .
Oh ? rlly ?
Posté 03 February 2013 - 21:32
Secondement tu dis que ça a était cité 2 pages avant c est faux.
Je parcours ce topic avec beaucoup d intéret donc au lieu de jouer les flics si ta testé réponds juste à la question. Car d autres peuvent ce la poser. J aime discuter et voir les réponses de samman surfait blind et bien d autres
Comme dirai un grand homme.
Il n y pas de question stupide, mais il y a des réponses stupides .
Posté 03 February 2013 - 21:36

Ravis de voir que depuis mon dernier post sur elfball il y a eu un gros débat sur NO (j'y pensais souvent en ce moment)
et
Ravis également de voir qur LSV à mis sa liste à jour et qu'il joue seulement 2 cradle (ouch vu comment ça coute cher maintenant... Je regrette de n'en n'avoir acheté que 2 à l'époque ou c'était 20€ pièce).
Pour ce qui est de l'ancienne liste (ou plutôt le sb)
C'est vrai que la random thalia était ridicule (enfin oui un plus mais bon j'ai largement préféré mettre un 3e trap, je radote.)
Vu que dans cette MAJ la seule carte blanche est un gaddock (ou mes yeux?!.. ) on peut facilement penser à virer la savane non?
car vu le ratio/chance/proba de : game ou on a besoin gaddock (on le sb) / le fait qu'on l'es en main de départ/ (au passage si on le sb on garde le sapien?)/le fait qu'on est pas de DRS actif/ ainsi de suite je pense que la proba est tellement infime qu'on peut se permettre de la virer pour une belle et luxuriante forêt. A moins que les PRO ont un petit côté parano qui favorise cette savane? ^^
Pour en revenir au cradle c'est vrai qu'avec les 4 c'était vraiment agréable à jouer... Je vais peut être méditer pour en laisser 3 plutôt que 2 (certes le plan crop tombe un peu à l'eau... peut être la 2e en side? Je sais pas si le bojuka est vraiment justifié sauf dans un méta particulier pas dans le mien en tout cas, voilà pourquoi je pense mettre la 2e crop en side.)
Pour le split cabal/though je suis tout à fait d'accord avec sammam, au pire on peut rajouter 1 though en (5e cabal) mais dans ce deck je trouve facilement que cabal > though
EDIT : J'avais pas vu il y pas de qasali ! Blasphème !
Modifié par vlad83, 03 February 2013 - 21:41 .
Posté 03 February 2013 - 21:58
pipolegros9, le 03 February 2013 - 21:32 , dit :
Secondement tu dis que ça a était cité 2 pages avant c est faux.
Je parcours ce topic avec beaucoup d intéret donc au lieu de jouer les flics si ta testé réponds juste à la question. Car d autres peuvent ce la poser. J aime discuter et voir les réponses de samman surfait blind et bien d autres
Comme dirai un grand homme.
Il n y pas de question stupide, mais il y a des réponses stupides .
Premièrement, c'est exactement ce que je te reproche.
Secondement va voir la définition d'euphémisme, j'ai mis 2 pages mais c'est une figure de style, obv que c'est surement plus, globalement, il faudrait chercher au moment ou la carte est sortie.
Pour le reste, j'ai juste envie d'être très malpoli face à ce ton péremptoire...
Oh ? rlly ?
Posté 03 February 2013 - 23:35
Par contre Merk à complètement raison. Je t'ai tendu une perche pour te faire participer en temps qu'acteur et non spectateur.
C'est bien de poser des questions mais faut juste un peu insister sur l'argumentation du post (pourquoi tu veux introduire Cavern? Quel match up tu veux améliorer? Lequel vont être affaibli?...). On te demande pas forcement de tester 100h, tu peux rester théorique mais faut un raisonnement logique. Je dis pas qu'il faut tomber dans l’extrême avec des messages à rallonge non plus.
On préfère tous lire les posts bien argumenté de Samman ou Blind que les réponses sms de Merk, non?

Voilà c'était mon 1000 ème message sur LF, Champomy!!!

OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 04 February 2013 - 08:29
Merk, le 03 February 2013 - 21:58 , dit :
Mais tu n'en feras rien car tu es dans le juste et que tu ne voudrais pas tout gâcher par un écart de langage sur le finish, non ?
@ pipolegros9 : surfait et Merk ne "fliquent" pas mais rappellent simplement les règles encadrant le forum, comme c'est leur droit le plus strict.
Ces règles ont été voulues pour s'éviter des flots continus de questions moultes fois réitérées et donc, par essence sans valeur aucune pour suivre le débat (bien que légitime du point de vue du posteur).
Comprenons nous bien car je compte amender la charte du forum en faisant référence à cet exemple :
En aucun cas la situation ne fait de toi quelqu'un qui a très mal agit et qui doit être réprimé (je note dans le ton que tu te fais asticoter mais ça ne dépasse pas la toute petite tance verbale).
Tu poses une question qui t'apparait légitime.
Par contre, tu dois, dans ta démarche de posteur, chercher si par hasard quelqu'un n'a pas déjà abordé le sujet.
D'une part pour ne pas faire de redite, d'autre part pour t'enquérir de ce qui a été dit, et enfin, pour avoir un point de départ pour ta proposition si la carte a déjà été mentionnée mais pas dans le rôle/contexte/méta auquel tu songes pour elle.
Je compte m'appuyer sur cet exemple pour illustrer l'utilisation de la fonction "recherche" dans ce cas :
Vous vous trouvez dans la position de Pipo ? Une carte vous paraît être une inclusion solide et il ne vous semble pas en être fait mention dans les trois dernières pages du topic ?
Soit vous êtes un génie du design et vous avez vu la lumière avant les autres.
Soit vous êtes passés à coté de quelque chose et la carte a déjà été abordée puis rejetée.
Et il n'y a rien de pire qu'être passé à coté en croyant être un génie en postant son idée.
Ayez-en le coeur net !
En haut de la fenêtre, vous trouverez un bouton "Chercher" avec un paramètre (ce sujet pour "chercher dans ce sujet") et une petite loupe.
Pour être bien sûr de ne pas rater le coche, mettez le nom de la carte que vous souhaitez évoquer dans la cellule de recherche et pressez la loupe : Le report produit vous renverra toutes les occurrences du terme dans le topic en cours.
Faites donc le test avec Cavern et vous retrouverez une antépénultième mention à la page 161

Bref, je vois comment inclure un petit tuto de la fonction recherche pour aider tout un chacun à respecter la charte dans faire de la spéléo de topics (parce que bon, Elfball les mecs ça recommence à ressembler au temple maudit d'Indiana Jones).
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 04 February 2013 - 08:42
OrGy, le 04 February 2013 - 08:29 , dit :
Faites donc le test avec Cavern et vous retrouverez une antépénultième mention à la page 161

Bref, je vois comment inclure un petit tuto de la fonction recherche pour aider tout un chacun à respecter la charte dans faire de la spéléo de topics (parce que bon, Elfball les mecs ça recommence à ressembler au temple maudit d'Indiana Jones).
Tu mentionnes de la spéléo parce qu'on parle de Caverne(s) au moins ?

Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 04 February 2013 - 11:27
Merci à compter de ce post de reprendre les discussions sur Elfball.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 04 February 2013 - 15:53
Pour la toolbox Crop rotation, c'est middle et dans cette liste je suis persuadé qu'il faut jouer 4 Cradle et 0 Crop et ça m'étonnerait pas que LSV ait joué 2 Crop / 2 Cradle car il n'avait tout simplement pas les 4 (la carte est rare et cher sur mtgo).
Pour le split Cabal/Tough, ça m'étonne pas tant que ça. On joue déjà de la discard simplement contre Combo (voir Miracle) et dans ces Mus Cabal ça revient souvent à faire : B + sacrifice : discard 1. Il y a énormement de targets dans ces Mus.
Sinon Solaque je trouve ça un peu pathétique de soulever un débat (jouer NO ou pas) mais d'en avoir absolument rien à foutre quand l'ensemble du forum te répond.
un certain Mr. S a dit :
Posté 06 February 2013 - 11:35
Fraichement sorti de sneak show, je me lance sur ElfBall, mon exp n'est limitée actuellement qu'a un petit tournoi local ou je me suis pris rea, Tezzeret-Strix et Jund... toute perdue 1-2 mais la pratique aidant, cela devrait mieux se passé dans quelques mois pour le GP :-)
ce n'est particulièrement pas evident d'analyser le méta actuel, puis surtout comme il était dit précédemment, et dont j'adhère complètement, on adapte en fonction de la taille du tournoi ;-).
La liste est la meme en maindeck que celle de Nass, à l'exception de -1 cradle + 1 crop... c'est un choix perso, parce que legendaire, parce que 4 ca me semblait beaucoup... voila voila
La side j'en parlerai par après :-)
18 LANDS
2 Windswept Heath
1 Misty Rainforest
3 Gaea's Cradle
2 Bayou
4 Verdant Catacombs
3 Wooded Foothills
1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Savannah
30 CREATURES
4 Nettle Sentinel
4 Elvish Visionary
4 Deathrite Shaman
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
4 Heritage Druid
1 Regal Force
1 Birchlore Rangers
1 Priest of Titania
1 Craterhoof Behemoth
2 Llanowar Elves
12 INSTANTS and SORCERIES
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
3 Natural Order
1 Crop Rotation
SIDEBOARD
1 Natural Order
1 Qasali Pridemage
1 Progenitus
1 Gaddock Teeg
4 Cabal Therapy
3 Abrupt Decay
1 Viridian Shaman
1 Blasting Station
2 Thorn of Amethyst
Bon les lands, rien de bien novateur, juste 18 (peut etre un trop peu) je ne me suis jamais senti en mal de mana jusqu'a présent... 10 fetchs ;-) ca me semble un tres bon chiffre... peut-etre un biland ou foret en plus... qu'en pensez vous?
Pour la base, je ne pretends pas du tout que ce soit la meilleure, c'est simplement une tres bonne base que j'adapterais grace à mon experience, à vos avis et remarques, au meta... enfin tout ce qui influence un deck qui tourne particulierement autour du meta comme Elves!
Bon la side, rien de bien novateur à l'exception de blasting que je tenais à tester au dessus de mortarpod... c est assez concluant mais il faut vraiment que je teste plus concretement cela ;-)
Sinon eh bien inutile de vous dire que j'ai senti profondement l'empalade que ca fait de se prendre perish...
Mais meme avec cela le deck se releve et peut redemarrer... il est vraiment tres impressionnant...
Je ne vais pas soulever les points noirs que vous avez deja certainement tous rencontrer, genre grim, terminus and co... lorsque je pourrais debattre avec de meilleurs arguments je serais la :-)
A tres bientot ;-)
Posté 06 February 2013 - 12:21
La première choses que j'ai noté très vite c'est la mana base qui ne me convient pas du tout. Personnellement j'ai toujours joué 12lands qui font G tour1, une dryad et 4cradle/3cradle+1crop soit un total de 17lands (deux de moins que celle de Nass) sans que cela ne me pose de souci, même dans un méta TT. D'ailleurs toutes les listes d'elves jusqu'ici jouaient 17lands. Alors pourquoi jouer 19lands? C'est vrai que jouer plus de fetchs pour augmenter les chances de rendre efficace notre DRS est un argument, mais de là à perdre 2slots main deck... Ensuite la savane est juste horrible. Déstabiliser la mana base pour caster random teeg/qasali je suis pas certain du tout, surtout avec DRS/birchlore. Enfin une forêt de base c'est vraiment peu, deux me semble le minimum (la savane a sauté pour une basic forest dans ma liste) et 3apparaît vraiment confortable même si peut être trop luxueux. Du coup je joue Gb avec 2forest/2bayou en 17lands et pour le moment j'ai un bon 0 soucis avec ça. Ca me permet du coup de rentrer des slots supplémentaires comme des priest/ezuri/birchlore selon le goût de chacun.
DRS, je suis assez déçu par la carte. Le nombre de fois où j'aimerais avoir un llano à la place pour pouvoir trixer correctement avec quirion/symbiote. Il manque trop souvent le petit fetch qui permettrait le mana manquant. Je parle pas non plus des games où y a pas de fetch et où elle est une superbe 1/2, pire tour1 ever. Ses autres capacités sont cool, mais franchement vous vous en servez souvent? Perso je trouve ça ultra gadget. Ca m'est vraiment utile une game sur dix. DRS m'apparaît comme un simple stabilisateur plus consistant que birchlore. Je l'ai passé en x3 pour un llano de plus car souvent je préfère faire llano T1 et que les doblons de DRS ne sont pas toujours fantastiques.
Le package NO est vraiment génial. J'ai pas du tout envie de retourner sur chord actuellement même si j'aime beaucoup la carte. Il y a trop de séquences où NO est juste débile.
Pour la crop sur le quatrième cradle ça se discute, maintenant les doublons de cradle voire même les triple ne me gênent que rarement, et rien n'empêche d'en désider une dans les MU wasteless.