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3407 réponses à ce sujet

#2836 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

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Posté 06 February 2013 - 13:08

Merci pour ton post Saticboyy et tes efforts de présentation, c'est exactement ce qu'on demandais dans les messages précédents pour ceux qui en ne voyaient pas encore de quoi on parlait :)

Je vais commencer par la question de la mana base soulever par Malhorn. Moi aussi j'étais un fervant défenseur du 12 lands jouable  tour 1 (13 pour être précis, je descendais avec 12 que avec Probe) pour les raison de fizzle sur Glimpse et de mana full. Mais! Danas cette version avec NO, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était pas gênant de poser 1 land par tour car on veut assuré les 4 mana pour NO. Ensuite, j'utilise beaucoup plus les fetch sur Dryad qu'avant (normal, il y a plus de fetch) pour faire: T2 fetch sur Dryad à la fin du tour adverse, T3 Cradle, puis NO. Et même si on se prend un Stifle ou une Waste, quand on a 2 land en main encore, on passe plutôt bien le Denial adverse. Augmenter le nombre de land augmente la résistance au mass removal d'une certaine manière.
La où je te rejoins complètement c'est sur la Savane. Je l'ai aussi cut pour une forêt et j'ai viré Gaddock. Je pense que je vais le remettre sans la Savane en fonction de Miracle, si ça revient. Faut voir si le jouer sans Savane est trop handicapant avant en test. J'aime beaucoup ce slot dans ce match up, qui peut faire gagner un ou deux tour de clock.
Pour Death Rite, faut pas lui en demander trop question mana mais contre aggro controle et controle, il grignote bien les PV avec les untap effects. Plus les fois où l'adversaire fait T1 Shaman sans 2ème land en main et que le tien fait du mana denial... C'est vrai qu'il fait pas instant win mais il y a pas mal de partie où j'aurais pas gagner sans et peu de partie où il me fait perdre (aucune je crois).
Je joue 9 fetchs, j'en ai cut 1 pour Pendelhaven car j'ai Crop en MD, et même avec 9 fetchs, ça se passe bien pour DRS.

J'aime bien le point soulever par Staticboyy du Mortapod VS Blasting Station. C'est un slot sur lequel j'ai jamais accroché et donc jamais testé. Je sais pas vraiment ce que ça vaut. Ça sert à gérer Canonist protégé par Mother of Runes ou bien de kill face à Moat j'imagine, peut être aussi dans le mirroir. Bien que de prime abord je préférerai la Station au Mortapod, j'ai l'impression que je jouerais toujours autre chose au dessus de ce slot. Si tu pouvais nous faire par de tes conclusions après test parce que je dois passer à côté de quelque chose.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2837 staticboyy

staticboyy
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Posté 07 February 2013 - 10:20

Pour teeg, ben je me posais la question de son utilité... contre combo c est pas quand meme vachement utile?Ne serait que pour l'obliger a aller chercher son bounce, maintenant c est vrai que finalement je sais pas si ca fait tellement un taf indispensable que pour integrer du blanc... maintenant tout est relatif avec DRS, birchlore.

blasting, ben ecoutes pour tout ce qui est grim, dark, contre gobelin, contre mirror, burn, casual... ca fait le taf, je pense qu'un slot comme ca n'est pas un luxe, c'est simplement une reponse polyvalente a pas mal de truc.
Ma vraie question était de savoir l'interet que certaines personnes donnent à mortar, alors que perso je prefere la blasting, la mecanique est subtilement differente c'est ce qui me fait juste me demander si c est adapter a Elves! ;-)

drs, bah ecoutes moi je l'adore, en general le mana tu l'utilises une fois voire deux... et puis contre du gob par exemple ca bloque net un lackey, fin c est quand meme une bete qui revolutionne le format, a partir du moment ou tu tournes autour en jouant mass fetch... ca se tient, faut avouer que dans un format comme le legacy tu as tjs bien un land/fetch a virer quelque part... et puis c est juste tellement fort avec snap, rea, dredge... fin ca fait quand meme son boulot reconnaissons le ;-)

savannah, tout depend si qasali reste si indispensable dans l'optique ou abrupt peut prendre de la place en side, je pense que la savannah peut etre virée afin d'augmenter la courbe de mana de base sans toutefois modifier la sélection de qasali, il garde tout son interet sur un GSZ tres bien placé ;-)

Je vous avoue que j'ai vraiment très envie de tester Caller of the Claw de side, je sais que l'optique du deck est pas vraiment de tempo et garder du mana ouvert, mais se prendre ca en reponse a perish... je pense que le gars s'y attendra jamais, surtout au gp par exemple... maintenant ok ce sera pas tutorisable, faut l'avoir en main... enfin peut etre l'avez vous deja tester, mais dans un environnement tournant moins autour de l'evolution grandissante de mass removal, ici si vous regardez un peu les sides, ca commence a pulluler de perish... de plus je pense egalement que ca peut etre une excellente reponse a plague, les tokens sont des bears ;-) enfin tout ceci ne se focalise que sur l'effet de surprise.

Peut etre qu'une methode pertinente d'avancer serait de se focaliser sur une ossature commune et de tourner autour avec les gros CMC, d'etablir à partir de cela une tablature de side adequate et justement de rentabiliser au maximum nos 75 cartes ;-)

Voici ce que je considere comme l'ossature du deck, maintenant je n'ai rien en pratique encore avec ce deck donc donnez moi la votre et une fois tout en commun, nous pourrons comparer les slots importants en fonction des MU ;-) je pense que ce serait une tres bonne methode pour preparer le GP ;-) d'ailleurs pour ceux que ca interesse mon equipe et moi seront à l'hotel Ibis Budget tout pres du lieu du GP, des le vendredi ;-) si l'envie vous en dit de taper le carton, de parler un peu ou quoi avant ;-) ce serait avec plaisir.

4 Nettle Sentinel
4 Elvish Visionary
4 Deathrite Shaman
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
4 Heritage Druid
1 Regal Force
1 Birchlore Rangers
1 Priest of Titania
1 Craterhoof Behemoth
2 Llanowar Elves
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
3 Natural Order

Modifié par staticboyy, 07 February 2013 - 10:22 .


#2838 farfa16

farfa16
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Posté 07 February 2013 - 11:53

Caller of the Claw était vraiment très fort avec chord of calling ou summoner's pact pour le côté tutor instant que l'on a plus avec GSZ.
Avec chord il était quelque fois compliqué d'avoir 6 mana/bêtes sur table. Mais l'adversaire, svt gourmand sur son perish, était tenté d'attendre un board suffisamment conséquent pour rentabiliser un max.

Sinon, en splashant black, on a accès à Prowess of the Fair. ( :moustache:)
Carte synergique avec Mortapod/blasting station ou même avec cabal therapy.

NB:
Prowess of the Fair
Tribal Enchantment - Elf
Whenever another nontoken Elf is put into your graveyard from the battlefield, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.

Modifié par farfa16, 07 February 2013 - 11:55 .


#2839 Merk

Merk
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Posté 07 February 2013 - 12:58

Citation

Caller of the Claw était vraiment très fort avec chord of calling

Mais oue, comment j'ai pu raté cette synergie !

rajoute symbiote à ta phrase s'il te plait ou alors parle du rhino.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2840 farfa16

farfa16
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Posté 07 February 2013 - 13:10

Caller of the claw avec pact et des cartes genre Dauntless Escort avec Chord aurait été plus judicieux... sorry...

Avec le noir, on peut essayer un plan buried alive/vengevine qui aide à lutter contre Perish (mais sensible à deathrite shaman).
Ou sinon tu joues une île trop (à la place de la savanne) avec un plan intuition/vengevine ... et tu mets Alter Reality en side aussi.
Bon je vais arrêter avec les propositions :moustache:  car je vais me faire incendier...

Modifié par farfa16, 07 February 2013 - 13:52 .


#2841 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

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Posté 07 February 2013 - 13:47

Ouais avec Pact si t'as 4 lands, sans prendre Waste, pour pas mourir à ton tour, ce qui fait beaucoup. Caller c'est bien avec Fauna ou en x3 histoire de la toucher.
Après ni Dauntless Escort ni Caller resout le problème de Terminus.

Ce que je pense c'est qu'il est facile de faire instant kill avec NO. Contre Perish, vaut mieux pas tout déballer, max 3 créatures, pour rendre le play Perish moins évident, et balancer le NO létale sur un big turn. Le deck peut le faire assez facilement.

Après je vois pas qui peut jouer Perish à par Esper, Gob et BridgeWalker dans une moindre mesure.

Modifié par surfait, 07 February 2013 - 13:48 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2842 Merk

Merk
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Posté 07 February 2013 - 14:18

BUG peut être ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2843 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 07 February 2013 - 14:27

BUG ne joue pas Perish. La majorité des listes jouent Deathrite + tarmo. Seul BUG pur control standstill/walker ne joue pas tarmo et encore, il peut les jouer en side.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2844 Malhorn

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Posté 09 February 2013 - 14:07

Ayant un peu plus de 300games de test avec mon deck monoG je peux déjà dégager quelques retour de test, d'autant que je compte arrêter là les miens avec cette version pour basculer sur un splash black. Pour beaucoup de joueurs sur ce topic ce que je vais dire n'est pas nouveau et peut même apparaître obvious bien qu'il y ait selon moi toujours des points à débattre sur LA liste d'elves à construire. La version en question: http://www.magic-vil...deck.php?317921

Les MU:

TT: Positif pour les versions classiques. Le MU se dégrade jusqu'à négatif selon que la version est plus ou moins rouge. Sa clock est généralement trop lente au vu du nombre de menaces léthales qu'on lui oppose. Normalement il n'a que force of will pour les contrer ce qui ne suffit pas. Grim est problématique dans le MU, tout comme submerge à la 2 contre ooze.

Show and sneack: Ca se passe mieux que ce que je pensais de prime abord. Le MU est équilibré et largement abordable. Ses 4FOW sont insuffisantes pour nous tenir tranquilles à la une et il est plus lent que nous pour partir dans la majeure partie du temps. C'est un MU qui se joue à la vitesse et nous avons l'avantage sauf sortie dégénérée de sa part. Ses show and tell peuvent nous profiter, parfois plus qu'à lui :). Voir Emrakul chumpbloquer une dryad arbor 20/20 ça n'a pas de prix! A la deux ça se complique vu qu'il va nous rentrer des pyroclasme pour nous ralentir. Cela dit nos Oring post side l'nnuient bien également sur son plan show and tell.

Esper: Le MU est mauvais. A la une ce n'est pas simple mais si on va suffisamment vite on peut l'avoir. Dés qu'il stabilise et que sa machine est lancé il n'y a plus de moyens de s'en sortir. A la deux c'est vraiment difficile avec toute sa hate anti aggro et anti vert. Le MU est négatif clairement.

BUG shardless: Un bon MU comme on les aime. Ses menaces sont trop faibles et bien trop lentes, ses moyens de gestion insuffisants. Les plague post side sont ennuyeuses mais insuffisantes pour qu'il revienne.

Bug Delver: Plus agressif que son cousin shardless il est plus difficile. Cela dit le MU reste en notre faveur. Les hymn to tourach peuvent lui offrir la game, on aime vraiment pas.

GOb: Positif à la une malgré que le MU soit très toss dépendant. On est trop rapide pour lui lorsqu'on commence, cela dit s'il a le toss et qu'il parvient à connecter sharpy c'est bouclé. Post side ça se complique beaucoup avec les perish et autres pyrokinesis. Tout dépend en combien de nombre il joue ces cartes. NO est vraiment une bonne carte pour repartir mais ne suffit pas toujours. Dans sa globalité le MU m'apparaît comme équilibré mais très dépendant du skill du joueur de gob.

Dredge: C'est serré à la une. Les deux decks sont rapides et on a moyen de partir avant ou de stabiliser malgré un thon/beaucoup de token. Les version flameKinzealot sont beaucoup plus difficiles car plus all-in et donc plus rapides. A la deux Elesh est une boucherie et on n'a pas de side contre lui. Il faut impérativement partir avant sa réanim, c'est le seul plan de jeu.

Jund: Mauvais match up. Jund a trop de cartes infâmes contre nous (grime, pf pour les versions le jouant, decay, bolt, hymn) accompagné d'une bonne clock. S'il garde une main molle on peut le prendre de vitesse mais ça reste difficile. Post side Progenitus fait la game si fetché suffisamment tôt.

Storm, réa: C'est un massacre, un génocide d'elfes en collant. Il n'y a pas de side, et de toutes les façons même avec la side adaptée cela reste très difficilement gagnable. La liste fait clairement l'impasse sur le MU. Quand les astres sont bien positionnés et que Chuck Norris est conciliant on peut éspérer gagner sur missplay adverse.


Les choix de la liste:

Monogreen: Je voulais essayer en mono green pour ne pas être sensible à stifle car TT n'est pas si évident à jouer contre selon les versions. La liste fonctionne très bien mais il faut un moyen de gestion pour les permanents lourds type grim, jitte,plague. La solution idéal reste decay. Certes dismember/grip font dans leur domaine des trucs sympa, mais ce n'est pas aussi puissant, définitif et polyvalent (les places en side sont chères) que decay. C'est pour decay que j'ai choisi d'abandonner monochrome pour me diriger vers Gb.

4titania: Je lui avais préféré birchlore auparavant car il stabilisait en mana et permettaient des départs débiles sous glimpse. FOrce est de constater cela dit que priest est un vrai spoiler pour ce deck. Je ne compte plus le nombre de games qu'elle m'a fait gagner. Détapper avec un priest est dans la majeure partie des cas une gageure de victoire imminente. En jouer quatre peut paraître trop, mais dans une liste où j'ai la place je ne vois pas pourquoi m'en priver. La carte est certes pas terrible en mode glimpse quand on la pioche, mais elle permet tous les plans de jeux du deck (gsz/NO/glimpse/pose de thon à la main/ezuri). Je suis convaincu vu les kills disponibles actuellement que toutes les listes quelles qu'elles soient devraient en jouer au moins 2.

4Cradle: Une carte dégénére d'une puissance incroyable dans elves. Avoir des doublons ne m'a jamais dérangé, surtout dans les MU avec des waste. La carte est beaucoup moins forte contre rishadan cela dit. Pour avoir longtemps jouer crop elle m'apparraît un peu inutile désormais. Avec 4cradle je n'ai nulle besoin d'en turoriser la majeure partie du temps vu que je les pioche naturellement, ça m'évite aussi de sacquer un land et de m'empaller sur contre. Faire double activation de cradle en glimpse combo c'est confortable, mais rarement vraiment utile au final. En tout cas j'aime bien cette configuration là pour le moment.

Behemoth: Je n'avais pas testé la bête à sa sortie et ayant un peu lâché l'archétype depuis je n'avais pu voir combien elle était puissante. J'en avais déjà parlé avant mais je réitère (la liste de CFB a suffi pour convaincre tout le monde de toutes les façons), cette bête est un monstre! ISous titania il transforme tous nos gsz en kill! Indispensable quelle que soit la version.

Ezuri: J'avais envie d'avoir un second kill au cas où je me fasse contrer le premier. Je parle d'un vrai kill, un truc qui dit bam t'es mort, pas une regal force qui permet de trouver les cartes pour killer et qui est donc beaucoup moins forte lorsque le kill est au grave. Au final je continue à penser qu'un second kill est bon pour la liste, mais ezuri ne m'a pas pleinement convaincu même s'il reste sympa et m'a offert quelques games. Peut être jouer bêtement un deuxième behemoth mais ça me semble pas terrible.

NO: Fervent défenseur de chord depuis longtemps je dois bien avouer que béhémot change la donne. No est vraiment excellente dans le pack et réduit souvent le plan glimpse à "je pioche pour trouver NO bim t'es mort". Qui plus est beaucoup de decks sont incapables de gérer progenitus. Je ne suis pas certain que NO soit vraiment la carte à jouer au-dessus de chord, mais j'ai envie de continuer avec elle pour m'en convaincre :).

Voilà, donc je suis reparti dans mes tests sur une liste Gb avec DRS/cabal/decay quelque peu différente de la version CFB. Je ferai un retour lorsque j'aurais bien avancé.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2845 blind

blind

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Posté 09 February 2013 - 14:18

Je jouerais clairement un birchlore au dessus du 5ème Llano. Je comprens pas pourquoi Jund est un mauvais Mu. Ton SB est dramatique. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2846 Malhorn

Malhorn

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Posté 09 February 2013 - 14:59

Pourquoi birchlore? Pour Jund c'est dur de garder les bêtes sur le board et s'il ne joue pas de contres il joue de la défausse. Pour la side il y a deux lords en moins pour des krosan normalement.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2847 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 09 February 2013 - 15:16

Birchlore t'offre des set-ups supplémentaires pour partir en combo. Il peut te permettre de cracher ta main tour 2, pour faire un NO sur Behemot tour 3 et gagner. C'est mieux qu'un 5eme Lanowar je pense.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2848 Malhorn

Malhorn

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Posté 09 February 2013 - 16:20

Le cinquième llano augmente tes chances de faire T1 llano, et c'est ce que le deck aime le mieux faire. Birchlore est une carte que j'ai longtemps joué en x4 et de fait je l'ai trouvé de plus en plus inconsistante. Elle stabilise le manacolor certes et est bonne dans une optique très combo, mais je suis pas spécialement là pour partir tour2 comme un fou donc j'en ressens pas particulièrement la nécessité. Maintenant ce cinquième llano est vraiment le slot flottant dans la liste, donc théoriquement jouer birchlore dessus me choque pas plus avant. J'ai peut être été trop déçu par birchlore pour avoir un avis objectif dessus également.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2849 staticboyy

staticboyy
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Posté 12 February 2013 - 08:57

"Storm, réa: C'est un massacre, un génocide d'elfes en collant. Il n'y a pas de side, et de toutes les façons même avec la side adaptée cela reste très difficilement gagnable. La liste fait clairement l'impasse sur le MU. Quand les astres sont bien positionnés et que Chuck Norris est conciliant on peut éspérer gagner sur missplay adverse."

tu crois? :-) tu vas commencer à saisir la puissance incroyable de DRS mon ami ;-)

#2850 Malhorn

Malhorn

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Posté 12 February 2013 - 10:41

Oui les versions DRS sont probablement meilleures contre réa, reste à voir jusqu'à quel point. Cela dit contre storm cela ne change pas tellement.

Modifié par Malhorn, 12 February 2013 - 11:31 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.