Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2866 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 February 2013 - 10:30

Citation

Le constat de ce mirror c'est que Cradle en x3 c'est déjà beaucoup (voir trop ?)

Tu prends le raisonnement à l'envers. Dans le mirror l'avantage est à celui qui pose le premier un cradle. Celui qui en joue le plus a le plus de chances d'être le premier à en avoir et à le poser, donc plus t'en joues mieux tu te sens. Qui plus est les multiples de cradle sont vraiment bons pour remplacer ceux qu'il te cassera avec les siens.

Ta mana base est budget, c'est dommage. Tu joues blanc et tu joues ezuri au-dessus de mirror? Que tu ne joues pas NO est un choix, mais par contre du coup tu as le champ pour jouer chord qui a le mérite d'être combo avec tes one slot creature et mirror. Ou est le gaddock de side? Pourquoi jouer thorn au-dessus de thalia? Ta liste m'apparait très loin d'être optimisée.

Pour tempo il y a plusieurs plans pour l'abbattre. Déjà jouer 2/3 scavenging ooze ça le calme pas mal. shamane il aime pas plus que ça non plus. Abrupt decay il n'aime pas du tout vu le peu de menaces qu'il joue (delver est la plus dangereuse vu que symbiote gère tarmo et mangouste). Sinon j'aime bien le plan NO>Proge avec défausse en back up. Tu passes aux forcing en lâchant une 10/10 débile et ingérable. Sinon vu que tu joues absolute law si l'enchant touche la table tu as gagné normalement.

Modifié par Malhorn, 20 February 2013 - 10:34 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2867 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 February 2013 - 10:48

Pour moi Gaddock est à jouer que face à Storm, Miracle et tout match up de ce type. En mirror match ça lock les GSZ adverses, mais aussi les miens... A essayer mais je suis pas convaincu du résultat.

La thalia se prend en général toute la hate (tout comme gaddock d'ailleurs), swordé une fois sur 2 elle a pas l'avantage d'être un artos et encore moins de tenir ne serait-ce que 2 tour. Le petit plus de la thorn c'est que je puisse la péter sur une viridian shaman si c'est vraiment trop juste niveau mana pour partir au tour suivant. Mais sinon tu conseillerai d'en mettre combien ? 2 Thorn, 2 Thalia ?

J'ai bien compris, tu me conseilles Mirror Entity à la place d'Ezuri n'est ce pas ? Ou tu as désigné mirror pour le match-up ?

Pour les absolute law j'aurai peut être dû les rentrer à place des thorn en effet face à tresh.

Modifié par Eternal, 20 February 2013 - 10:51 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2868 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 February 2013 - 10:53

Mirror signifiait bien entity au temps pour moi. Sinon pour gaddock je n'avais pas vu que tu en jouais un en side donc je retire ce que j'ai dit.

Les thorn je les voient vraiment comme une storm hate, c'est pour ça que je joue thalia au-dessus vu qu'elle prendra les mêmes cartes de gestion que thorn.. Qui plus est contre UW avoir un slot qui met la pression et qui combote sous glimpse m'apparaît meilleur qu'un arto qui ne fait pas grand chose finalement. Après je suis d'accord ça prend stp, mais c'est un stp de moins sur symbiote/ezuri/entity/titania. Personnellement si je jouais contre elves je ne jetterais probablement que si je suis obligé un stp sur thalia. Le seul inconvénient que je vois à thalia c'est le fait qu'on ne puisse cumuler son effet comme avec thorn.

Modifié par Malhorn, 20 February 2013 - 10:55 .

#2869 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 February 2013 - 11:00

Donc à la finale tu me proposerai -1 Ezuri +1 Entity et Chord je le rentre à la place de ?

#2870 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 February 2013 - 12:32

Déjà je cutterai un qasali ou une viridian du MD. Ca fait double usage ce qui n'est pas nécessaire vu que c'est destiné à être tutoriser et que mine de rien il n'y a pas suffisamment de cibles actuellement pour ne jouer 2. Une cible anti arto et/ou enchant suffit largement en g1..

Ensuite je cutterai 1/2llano ou 1/2 birchlore pour 2/3 chord. Vu que tu ne joues pas de fetchs et que tu as donc difficilement accès à ton blanc je cutterai plutôt dans les llano.

#2871 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 February 2013 - 13:12

Chord est elle réellement obligatoire ? Je me permet de mettre mon nez dans des liste GW qui joue entité et je vois qu'aucune ne joue Chord.

Une liste type :

http://mtgtop8.com/e...75&d=217949

Sinon pour qasali je suis d'accord. Je serai prêt à le passer en Side à  la place du Slivo. Je mettrai bien 2 entity, donc -1 Ezuri et -1 Qasali mais je garderai les llano. Un llano T1 c'est juste la meilleure sortie que Elfball peut faire.

Modifié par Eternal, 20 February 2013 - 13:15 .

#2872 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 February 2013 - 13:52

Les versions GW chordless sont de mauvaises versions, c'est abrupt mais c'est ce que je pense. C'est d'autant plus vrai si tu joues entity en kill. Jouer un kill sans tutor c'est pas terrible. Testes un peu chord et tu verras où je veux en venir. Ca t'offre des kills tour2 sans passer par glimpse, c'est très puissant, et sinon ça te permet de créer le board adéquat selon ton plan de jeu. Pour ce qui est des références je l'ai personnellement toujours joué bien que maintenant je passe sur une version NO. Samman l'a joué également et la joue en ce moment d'ailleurs et il reste le joueur d'elves avec les plus grosses et les plus nombreuses perf au compteur je crois. Caleb et compagnie sont mignons mais ils ont juste 8mois de retard et émergent tout juste sur les listes Gw à la française qui sont tunées depuis pas mal de temps (pour une fois qu'on a de l'avance faut pas se priver de s'en vanter même si tout le mérite en revient à Pitalot).

Pour faire plus simple tu as en gros en kill tes 4glimpse, et dans une moindre mesure tes 4gsz. A partir de là rajouter 2/3 kills au paquet augmente énormément la densité et la puissance du pack, que ce soit des NO ou des chord importent assez peu finalement vu que les deux cartes se valent sensiblement. Tes llanowar 5 et 6 ou tes birchlore ne te font pas gagner une game, les chord si. Quand j'étais sur une version Gw je jouais 3chord et la moitié de mes win passaient par chord sur entity fin de tour. Chord ça te permet aussi de passer à travers les contres pour assurer l'arrivée d'entity en jeu quand tu combotes.

Tu n'as pas besoin de jouer une seconde entity. Tu possèdes déjà un second kill avec Béhémoth voire regal force si ton entity se faisait contrer. Les mauvaises versions Gw jouent deux entity pour en topper plus souvent, mais en jouant un tutor comme chord ce n'est pas utile.

Modifié par Malhorn, 20 February 2013 - 13:54 .

#2873 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 February 2013 - 14:04

Ok merci de ton aide, je vais donc faire -1 Ezuri -1 Qasali -1 Quirion Pour 1 Entité et 2 Chord.

Sinon le kill tour 2 tu l'assures comment ? (en admettant qu'on ait une main parfaite)

#2874 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 February 2013 - 14:22

En fait ton adversaire est dead on board T2, mais tu le tues t3. Typiquement tu te montes un bon board t1/t2. Fin du tour adverse tu chord sur entity. Tu detap et tu sauces léthale. Le gros risque de cette tech c'est de se prendre un antibête en réponse. Si ton adversaire se full tap il se fera punir et chord est difficile à prévoir car ce n'est pas très joué et le fait de pouvoir la payer en engageant ses créatures seulement la rend encore plus imprévisible. Cela dit je te conseille de tester d'abord les changements que je te proposes. Il ne faut pas prendre tout ce que je te dis pour argent comptant, j'ai le droit de me tromper :). Mes propos sont des pistes que tu peux utiliser ou ignorer.

#2875 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 21 February 2013 - 15:33

Sinon dimanche dernier j'ai fais un petit tournoi avec une liste classique:
ronde gagné  contre:
sneak and show version omitell 2/1
jeux artos avec 1 land glimpse kill au guéreillo et mitraill 2/1 ( il me killera a la game 2 à sont tour j'aurai pas joué la game) amusant magique !)
hide tide 2/1

défaite :
sneak and show 0/2 romainsama il est sortit vite la game 2 çà c'est joué à 1 tour
réanimator 1/2
je perds la 2 à 1 tour près. Shamane à vraiment arrange le mu, je joué en side des exctractions car j'avais pas 2 faerie macabre est la carte ne pas dessus, couplé avec fauna c'est fort, decay ne ma pas servie mais il y avait trop de combot pour moi :)

Je joue la meme liste que vous à part que je jouais 1 llanowar de base et 2 birchlore. Je vais retirer le llanowar qui ma beaucoup dessus j'ai toujours préféré un sapienbouleau et pense rentrer de base une pretresse ou une fauna shamane avoir

Edit apo : Merci de soigner la qualité de tes posts dorénavant. Ils sont toujours très mauvais au niveau de la forme, ce n'est pas conforme à la charte du forum et pire que ça : c'est irrespectueux pour ceux qui te lisent.
Je corrige ton message pour te montrer à quoi il aurait dû ressembler, les prochains non travaillés seront supprimés sans somation car ce n'est pas la première fois que nous relevons ce soucis :

Sinon dimanche dernier j'ai fait un petit tournoi avec une liste classique :

Rondes gagnées  contre:
- Omnishow 2/1
- Jeux artos avec 1 land glimpse kill au guéreillo et mitraill 2/1 ( il me killera a la game 2 à sont tour j'aurai pas joué la game) amusant magique !)
- high tide 2/1

Défaites :
- Sneak and show 0/2 vs romainsama : il est sorti vite et la game 2 s'est jouée au tour près
- Reanimator 1/2 : je perds la 2 à 1 tour près. Deathrite shaman a vraiment arrangé le MU, je jouais en side des exctractions car je n'avais pas de faerie macabre est la carte ne m'a pas déçu, couplée avec Fauna shaman c'est fort, Decay ne m'a pas servie mais il y avait trop de combo pour moi :)

Je joue la même liste que vous à part que je jouais 1 llanowar de base et 2 birchlore. Je vais retirer le llanowar qui ma beaucoup déçu, j'ai toujours préféré un sapienbouleau et pense rentrer de base une pretresse ou une fauna shaman !
A voir

Modifié par Malhorn, 22 February 2013 - 14:47 .

Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#2876 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 21 February 2013 - 16:50

Moi j'aimerai bien que tu nous expliques pourquoi tu joues que 2 Symbiotes...

Edit: si c'est une erreur, tu devrais édité ton post histoire qu'on soit pas 15 à te faire la remarque

Modifié par surfait, 21 February 2013 - 17:30 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2877 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 21 February 2013 - 16:57

Autant pour moi, c'était 2 sapienbouleau ;-) merci de me le faire remarquer  mdr
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#2878 Loutre

Loutre
  • Membres
  • 2 messages

Posté 22 February 2013 - 11:10

Bonjour à tous,

voici la liste que je joue en ce moment

16 lands
4 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
1 Windswept Heath
2 Bayou
1 Savannah
2 Gaea's Cradle
1 Dryad Arbor
1 Forest
30 créatures
4 Elvish Visionnary
4 Heritage Druid
4 Wirewood Symbiote
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Deathrite Shaman
1 Fyndhorn Elves
1 Llanowar Elves
1 Craterhoof Behemoth
1 Regal Force
2 Talara's Battalion
14 sorts
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
4 Natural Order
2 Crop Rotation
side
2 Mindbreak Trap
2 Summoning Trap
1 Karakas
1 Cojuka bog
2 Abrupt decay
2 Qasali Pridemage
2 Maelstrom Pulse
2 Inquisition of Kozilek
1 Gaddock Teeg

La plupart des cartes étant jouée, je voulai juste souligner la présence du summoning trap (side) qui est très fun contre contrôle
et de tallara's battalion qui parfois peu mettre la pression et permettre de temporiser avant de partir en combo

voila, si vous avez des commentaires n'hésitez pas
Si tu n'as rien de mieux que le silence, tais toi.

#2879 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 February 2013 - 14:54

Salut à toi Loutre et bienvenue sur Legacy france.

Je te conseille vivement de te reporter à la charte du forum afin de respecter à l'avenir les règles pour poster. En effet dans les sections stratégiques une exigence de qualité sur les posts et de contenu est attendu.

Ainsi tu ne peux pas lancer une liste sans autre forme de procès. Ce n'est pas constructif ni pour toi ni pour la communauté. Nous te prions donc d'expliquer tes choix, chiffres de test à l'appui si possible c'est encore mieux.

En l'occurence vis-à-vis de ta liste il y a beaucoup de choses à redire sur des slots très discutables: Talara, summonig trap, double qasali, maelstrom pulse, inquisition. Je te laisse un peu de temps afin d'éditer ton post et de justifier tes choix.

Merci de ta compréhension (désolé pour la couleur mais un gothique a dit que j'avais le droit...).

Modifié par Malhorn, 22 February 2013 - 14:55 .

#2880 Loutre

Loutre
  • Membres
  • 2 messages

Posté 22 February 2013 - 20:49

tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le non respect de la chart.
pour expliquer mes choix :
- Talara : elle met la pression de suite et permet de garder des forces pour la suite si nécessaire (ca tempo un peu)
- summoning trap : contre control ca permet d'éviter de perdre un tour
- double qasali : parce que je trouve qu'un seul ca ne suffit pas toujours,
- maelstrom pulse : parce que je trouve que cette carte peux faire la différence contre (token, enchant, gob,...)
- inquisition : parce que virer une carte à 3 souvent ca suffit
en regle général, mon side me permet de modifier grandement mon deck pour le rendre plus interactif avec l'adversaire,cela étant le gros défaut d'elfball
Si tu n'as rien de mieux que le silence, tais toi.