[Archives] Elfball
Posté 10 April 2013 - 13:20
un certain Mr. S a dit :
Posté 10 April 2013 - 13:37
Dans le MU storm tu veux poser des hatebear/passer des cabal et/ou partir avant lui. Glimpse est ton meilleur plan de jeu, NO est un poil trop lent. IL faut des IN et des out. SI tu keep ton plan NO+ruric il faut bien sortir des cartes pour rentrer 4cabal+gaddock. T'as pas envie de cutter dans la plan glimpse donc il n'y a que le plan NO qui puisse sortir.
Modifié par Malhorn, 10 April 2013 - 13:40 .
Posté 10 April 2013 - 14:21
un certain Mr. S a dit :
Posté 10 April 2013 - 18:47
4 Glimpse of Nature
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
4 Elvish Visionary
4 Arbor Elf
3 Quirion Ranger
4 Green Sun's Zenith
1 Dryad Arbor
2 Birchlore Rangers
4 Wirewood Hivemaster
1 Mirror Entity
1 Edric, Spymaster of Trest
3 Beck // Call
1 Savannah
2 Tropical Island
2 Forest
3 Gaea's Cradle
3 Windswept Heath
3 Verdant Catacombs
3 Wooded Foothills
Alors j'ai swap Régal pour Edric pour abaisser la curve, rendre ce slot plus jouable et virer le slot Titania. De plus très synergique avec Hivemaster.
Du coup ce dernier en x4 car il n'aura jamais été aussi fort que de draw avec les tokens.
Entity revient en force avec Hivmaster et je pense pas que l'on puisse se permettre de ne pas jouer Gaddock en side.
2 Birchlore, 1 seul devrait suffire reste un slot de vacant pour... 4ème Cradle? 2ème Edric? bref.
Mes premières impressions:
Sur une 30ème de goldfish, les départs Glimpse/Beck sur les tours 2 et 3 représentent plus de 2 tiers des games; Tous les départs Glimpse ont soit abouti soit fizzle dans un autre Glimpse/Beck pour le tour suivant.
NB: j'ai réussit à partir sur Beck T2 mais faut Arbor T1, Cradle T2, Heritage et 2 untap effects c'est assez lourd mais pas impossible.
Pas mal de main avec Glimpse et Beck, donc plus de cible à contrer sans grosse dépense de mana et sans faire de comme NO.
Hivemaster toujours aussi fort avec Cradle ^^
Les draw sur GSZ avec Beck sauvent les miches et j'ai l'impression que 4 GSZ suffisent. J'ai d'ailleurs pas réussit à rentrer Chord.
Voilà si ça vous inspire....

OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 10 April 2013 - 19:19
Sinon je verrai vraiment bien 2 Dryad au lieu d'une. Le problème de ces nouvelles liste c'est que je nous vois bien ouvrir une main avec 2 fetch et que des spells non créa. Ce que elfball ne veut pas.
Posté 10 April 2013 - 19:21
Et 4 beck, soyons sérieux; je pensais pas que ca t'avait atteint à ce point là. Ta ptet raison remarque mais j'irais difficilement au dessus de 2 ou 3.
EDIT : ah oue j'ai oublié chord aussi. Ca revient tellement à revenir en arrière que je me demande si c'est le moment.
Modifié par Merk, 10 April 2013 - 19:22 .
Oh ? rlly ?
Posté 10 April 2013 - 19:30
Citation
J'étais parti sur 2 pour 10 fetchs et 2 Cradle mais soyons sérieux. Alors oui fetcher pour draw c'est mignon mais on aura pas toujours des fetchs opens surtout qu'il faudra déjà jouer Beck et je pense pas qu'on soit si heureux de perdre un land drop pour une draw.
Citation
x4 sur ! Avec Hivemaster c'est BROKEN, totalement débile.
On peut pas jouer Chord, on veut jouer des bêtes. 4 GSZ, 4 Glimpse et 4 Beck ça me semble vraiment très solide.
Cut Regal pour Edric, why not, mais faudrait tester.
un certain Mr. S a dit :
Posté 10 April 2013 - 20:47
Posté 10 April 2013 - 21:50
Posté 10 April 2013 - 22:55
En fait sans NO Regal est plus dur à jouer et je proposais Edric plus facile à caster ou tutoriser au GSZ et qui de plus est synergique avec Hivemaster.
Pour Dryad, le play fetch pour draw n'est pas bon du tout en early game, c'est pas a ce moment qu'on aura envie de se pourrir un land drop. Pas plus d'une pour moi.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 11 April 2013 - 11:51
Article source :
http://www.channelfi...akes-were-made/
Question: Will Elves want to run Beck, the new Glimpse spoiled in Dragon’s Maze?
I don’t think so.
I play Glimpse aggressively. Drawing 3-4 cards right out of the gate tends to take over the game. It brings you closer to another Glimpse or a Green Sun’s Zenith for the win, and sometimes you can even lucksack into a turn two kill. It also prevents your draw engine from getting stripped by discard.
Beck costs double the mana, which makes it too clunky for a turn two combo. Even later, each mana spent is another Elf you aren’t casting. That said, I haven’t tested it and would love to be proven wrong. I also like the idea of topdecking Beck/Call when I have some random guys, a Birchlore Rangers, and a Gaea’s Cradle to live the dream and fuse the split card, revving up the combo and winning out of nowhere.
I could see this card in Cheerios (Kobolds + Glimpse of Nature), as that deck doesn’t need to save its mana to cast creatures. I’ve seen Cheerios play Manamorphose before, which makes Beck easier to cast. The downside is needing two mana to start the chain instead of one, but the increase in combo pieces might make up for that.
Beck could make Modern Elves viable, which I’m looking forward to. A creature-based combo deck with plenty of tricky interactions that aims to go off on turn fourish seems well within Wizard’s goals for the format. The blue splash isn’t unreasonable, opening up other tools like Intruder Alarm and Coiling Oracle (though Elvish Visionary should be favored since blue mana is hard when comboing).
Wrapping Up
If I were to redo the last weekend with Elves, I’d play this:
- Main Deck
- 3 Forest
- 1 Dryad Arbor
- 3 Bayou
- 4 Misty Rainforest
- 4 Verdant Catacombs
- 3 Gaea’s Cradle
- 1 Viridian Shaman
- 4 Llanowar Elves
- 4 Elvish Visionary
- 1 Craterhoof Behemoth
- 1 Regal Force
- 4 Nettle Sentinel
- 2 Quirion Ranger
- 3 Deathrite Shaman
- 1 Scavenging Ooze
- 3 Heritage Druid
- 2 Birchlore Rangers
- 4 Wirewood Symbiote
- 2 Cabal Therapy
- 2 Natural Order
- 4 Green Sun’s Zenith
- 4 Glimpse of Nature
- Sideboard
- 3 Thorn of Amethyst
- 1 Umezawa’s Jitte
- 1 Cabal Therapy
- 3 Mindbreak Trap
- 1 Progenitus
- 1 Mortarpod
- 2 Abrupt Decay
- 3 Tormod’s Crypt
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 11 April 2013 - 19:24
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 11 April 2013 - 19:53
mes réfléxions dans le désordre,à mon seul humble avis.
Ca me permet de réfléchir a voix haute ou presque, alors c'est parti...
les gros Alllôooô :
ooze maindeck !! : on envoie du lourd, c'est vrai que c'est toujours fort ooze (bon il est pas copain avec Decay), mais ça peut gérer beaucoup de cartes dans le méta actuel et fait une menance de plus. Perso, souvent je le rentre pas, alors je n'irais pas le mettre de base
2 NO : bon là j'ai bien compris qu'il a envue de jouer sur glimpse, mais à l'heure actuelle et en france je peux pqas me passer de NO en 3 ou 4 de base
2 cabal MD !!!!!!!!!! : bon là j'avoue, c'est peut être fort, mais pour moi, amateur jouant 1 fois ou deux par semaine si tournoi, je connais pas assez le méta pour me permettre ça !!
3 foret et 3 bayou : on veut plus de mana et plus de solidité, prkoi pas j'en ai déjà ressenti le besoin ds plusieurs parties, bon après c'est pas le plus gros point faible du deck. Et surtout il ne joue que 3 DRS et 2 NO, donc il joue bp moins avec fetch. Tout ça se tient, est logique, et bien pensé. propre.
moindre mesure :
3 druidesses : ça se fait aussi, druidesse, généralement tu en veux une, alors oui on peut en mettre 3 sans souci
1 viridian MD : bon avec esper ds le méta c'est normal quoi !
4 llanowar : bon il monte a 7 llano like, cuter un DRS et rentrer 2 llano, ouaip, encore une fois ça se comprend. Oui il joue glimps aggrevisevement (ce que je like), et donc un peu d'accélérateur, en plus elf et qui coute 1, ça ne peut pas faire de mal.
3 DRS : bon avec 2 bircholore t 4 llanowar, c'est compréhensible, et avec 3 tu arrive a en toucher régulierement qd meme. C'est logique avec le fait de jouer 2 NO et de pricviligier le plan glimpse. Par contre au dessus de 2 NO, j'en joue tous les jours !
2 quirion : oui c'est un slot d'ajustement, classique car se resent pas trop sur l'équilibre du deck, ça sert surtout de variable d'ajustement pour les autres modifs dans la liste
voilà une liste qui change un peu, mais se priver de NO (en partie) et mettre Ooze MD, je ferais pas ça en ce moment.
Cabal est plus compréhensible....
Modifié par Dona, 11 April 2013 - 19:57 .
Posté 11 April 2013 - 20:17
Et pour les 2 quirion c'est du x3 minimum à mon sens, ça remonte les bayou potentiellement wastable et quand tu touches qu'un land au T1 et T2 t'as un llanowar-like.
Posté 11 April 2013 - 20:34
Eternal, le 11 April 2013 - 20:17 , dit :
merci, enfin j'avais compris qd même.
Pour les quirion, sa force on la connaît, les trix avec elle aussi.
Elle est agréable, permet de te sauver des games (elle offre un max de solution), mais en terme de puissances elle a de limites.
C'est juste que par rapport à d'autre elf, et le timing dans lequel elle s'inscrit (important), on peut se permettre de n'en jouer que 3, voir 2. C'est un slot d'ajustement, moins indispensable que d'autres.
Et waste sur bayou, bof, on en cherche un autre et c'est waste que Gaia ne se prendra pas, cool.
Après, moi aussi je l'adore !