Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#2971 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 April 2013 - 20:38

j'ai juste pas du tout la meme analyse que toi Dona

-les cabals me choquent pas du tout, c'est que je joue aussi dans ma liste

-3 druidesse?? euh non jamais car ca rend ton plan glimpse juste bcp moins bien

-2 quirion?? mini 3, ya tellement de trix a faire, surement ma bete prefere du pack (je pense que tu l'as sous estime bcp Dona au vue des arguments que t'avances, car c'est une carte qui impose peu de contrainte au contraire par rapport au trix monstrueux qu'elle peut faire, et etre wasteproof c'est juste pas anecdoctique du tout surtout dans tes premiers lands drop)

-7 llanowar + gsz dryad?? je trouve ca bcp bcp trop et redondant, surtout dans une mode glimpse ou tu preferas heritage ou quirion comme draw

-2 No? bon ca a la limite c'est ce qui me gene le moins

-SB? ke je trouve archi degeu avc 3 tormord en plus des shaman et ooze, je trouve ca bcp

-jitte et mortapod je comprends mais j'aime pas la c'est plus avis perso

Modifié par popi, 11 April 2013 - 20:42 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2972 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 April 2013 - 20:47

Nan mais ne cherchez pas à analyser sa liste. Caleb a tjrs été un builder dramatique, ça n'a pas changé pour ce deck. Il met bien trop d'idées diverses et qui ne sont pas forcement complémentaires dans une seule liste.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2973 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 11 April 2013 - 20:52

D'accord avec toi sur la druidesse, en jouer que 3 n'est pas le meilleur moyen de maximiser le plan glimpse...faudrait lui dire.
c'est embêtant.
Mais par contre, je t'assure c'est tout à fait faisable d'en jouer 3.
MD je ne le fais pas, mais ca serait envisageable ... PostSB, oui on peut en sortir une selon ce qu'on rentre, ca m'arrive.

sinon, je suis pas d'accord avec tes choix, mais c'est intéresant à voir et comprendre.

je crois qu'on en revient à un éternel débat, on joue pas pareil (liste, plan de jeux, stratégie etc...) ;)

#2974 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 11 April 2013 - 22:06

Mais si, c'est toujours sympa de voir les listes qu'il ne faut pas jouer. Plus sérieusement, j'ai quand même beaucoup de mal avec votre glimpse, alors oui il est fort avec wirewood, fun avec arbor, bon sous GSZ. Mais sérieusement, vous pensez pouvoir faire votre soupe dans votre coin? Elfball c'est stable parce que c'est monocolor. Le splash noir restant correct, parce que non necessaire MD, et offrant de forte possibilité SB.

Là vous allez partir sur un plan turbo glimpse en oblitérant le plan NO, ca me fait mal au coeur. Après à vous de tester pour me contredire, mais un glimpse à 2 qui demande UG j'y crois pas vraiment.

Modifié par Pokpok, 11 April 2013 - 22:11 .

#2975 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 April 2013 - 22:32

Pour la 297e fois sur ce forum, Caleb Durward est un bon joueur c'est certain, mais c'est aussi un builder comment dire... DRA-MA-TI-QUE ! :)

A la semaine prochaine pour la 298e édition avec le prochain article legacy de Caleb !!!
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2976 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 April 2013 - 23:10

Citation

Là vous allez partir sur un plan turbo glimpse en oblitérant le plan NO, ca me fait mal au coeur. Après à vous de tester pour me contredire, mais un glimpse à 2 qui demande UG j'y crois pas vraiment.

Ah nan mais tu as totalement raison et je l'ai d'ailleurs souligné, la version CFB est sans doute bien meilleure. Une liste full combo me parait trop fragile, c'est pour ça que je jouais Fauna/VV et c'est pour ça que la liste CFB est au top.
Ces listes jouent plusieurs plans de jeux COMPLEMENTAIRES, c'est à dire des plans de jeux gérant diverses situations.

Maintenant, j'ai simplement envie de voir ce qu'une liste 8 Glimpse peut donner et j'ai par contre l'impression que vous craquez sur le CCM de Beck, un mana bleu c'est loin d'être le bout du monde surtout avec DRS et birchlore.

Modifié par blind, 11 April 2013 - 23:11 .

un certain Mr. S a dit :

#2977 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 April 2013 - 06:54

J'ai fait du ménage.
Je comprends l'euphorie autour d'une nouvelle carte mais cela n'empêche pas de continuer à respecter la charte du forum. Donc stop les posts avec une liste sans autre forme de procès, une ligne pour acquiescer ou dire que la carte est jolie etc.

On revient à un débat stratégique et argumenté. On a assez parlé de ce qu'on pourrait jouer comme liste pour tester, maintenant c'est l'heure de tester avant de parler (enfin ce sera l'heure dimanche soir).

Modifié par Malhorn, 12 April 2013 - 06:55 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2978 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 14 April 2013 - 12:06

La liste d'Elves du Day-One Strasbourg resté invaincu

17 LANDS
3 Wooded Foothills
3 Verdant Catacombs
2 Bayou
2 Forest
2 Gaea's Cradle
2 Misty Rainforest
1 Dryad Arbor
1 Savannah
1 Windswept Heath
30 CREATURES
4 Elvish Visionary
4 Wirewood Symbiote
4 Nettle Sentinel
3 Quirion Ranger
3 Deathrite Shaman
3 Llanowar Elves
3 Heritage Druid
2 Birchlore Rangers
1 Harmonic Sliver
1 Scavenging Ooze
1 Regal Force
1 Craterhoof Behemoth
13 INSTANTS and SORCERIES
4 Green Sun's Zenith
4 Glimpse of Nature
2 Natural Order
2 Thoughtseize
1 Crop Rotation
0 OTHER SPELLS
SIDEBOARD
1 Natural Order
2 Tormod's Crypt
1 Progenitus
1 Mortarpod
2 Mindbreak Trap
1 Gaddock Teeg
3 Cabal Therapy
3 Abrupt Decay
1 Umezawa's Jitte

Liste particulièrement osé. 2 Thoughtseize et 1 scavenging main deck pour 2 NO, seulement 3 DRS, 3 heritage et 2 cradle. GG à lui.

Pourquoi jouer harmonic sliver quand on peut tricker avec Viridian ???

Modifié par Eternal, 14 April 2013 - 12:09 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2979 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 14 April 2013 - 13:28

etrangement ca ressemble bcp a liste de Caleb...coincidence? je pense pas.
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2980 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 April 2013 - 14:10

C'est la liste de Caleb avec des Saisie à la place des Cabal car il connait pas le format. C'est un beau 9-0 mais ça veut pas dire grand chose. Le deck est solide, c'est evident maintenant sa liste reste dramatico-dramatique.

Il se fait complétement casser le dos en Day 2. (avec 1 draw et 4 défaites)

un certain Mr. S a dit :

#2981 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 21 April 2013 - 18:44

Je termine Deuxième avec Team Aggro Collant à Annoeullin avec un open Bom organisé par la Team NLE.

Je joue une version légèrement différente et un side maison aussi. Je remercie Arnaud, Matt pour les tests et les conseils.

Ronde 1 : Rémi avec Stompy R

Je fais une bonne sortie malgré une triniphère et un calice du vide à 1 posé sur le tard. Il pose double magus qui ne me fait pas mal étant donné que j'ai déjà un board avec une forêt. Je finis par poser Progénitus (béhémoth qui me colle en paluche) en main et win.

À la 2, Rémi me pose Triniphère tour 1. Je pose Visio et Symbiote assez vite, top une gestion et gère la triniphère. Malgré une Bonefire, je repard assez vite en combo et obtient un board avec shamane viridiane qui gère Golem de magnétite puis Épée U/R. Je clos la game sur NO qui tuto Béhémoth.

1-0

Ronde 2 : Hakim M. avec Jund

Nous posons tous les deux shamane. Il se prend abrupt decay. J'en repose un. Je me prends Tourach. Je grapille des points avec Shamane puis pose des elfes. Il a deux tarmo et un Cascadechatte. Je temporise un peu avec symbiote et visio et fini en envoyant mes elfes à l'attaque.

À la deux, je rentre une absolute law que je ne verrais pas de la manche (bien que n'ayant pas vu feu punitif, je sais qu'il joue cette combo plus des crames derrière). Je pose un petit board et top un NO qui me donne la game.

2-0

Ronde 3 : Pierre avec Ant.

Je ne connais pas trop le MU mais ça se joue au plus rapide. À la 1, il me colle plein de disrupt sur Aperçu et NO (je pouvais partir tour 2 et tuer). À la deux, kill T1 de sa part. RAS

2-1

Ronde 4 : Sebastien avec Caw Blade

Je gagne la 1 sur aperçu qui me donne accès à béhémoth très vite. Je perds la deux sur double saisie qui me pouille littéralement et perds sur Battecrâne. Je gagne la 3 sur NO/Béhémoth alors que aperçu se prend pierce et Qasali, Fow. Je n'ai pas saisi sur le coup.  

3-1

On fait Top4 en raison de l'affluence (16 joueurs). Je termine deuxième des rondes suisses et emporte le toss à la demi.

Demi finale : Damien avec BUG

À la une, je part en combo T2. À la deux, je me prends plague alors que j'ai deux symbiote et un ranger quirionais que j'ai été cherché dans le but de protéger mon bayou d'une éventuelle wasteland (bien que je pose craddle par la suite). Je repose un symbiote (c'est des insectes) et picore ses PV alors qu'il fait full; Je pose un limon qui se fait gérer puis va en chercher un second sur GSZ qui me donne la game (double decay sur symbiote quand même).

4-1

Finale : Pierre avec Ant.

Je fais une bonne sortie à la 1 mais ne tope pas de NO . Il lance un Ad Nauseum qui l'envoie uà 1 PV. il faut regarder la vidéo de la team ardennes mais naze de chez naze sur le coup. Il top tout de même messe noir qui lui permet de mettre le bon compte. À la deux je déside progénitus mais conserve Béhémoth, je lui fait quadruple cabal qui pouille sa main. Mais il top deck sur un tuteur lui permettant de tout de même faire game.

4-2

Je repart avec un bye et une badland.

+ : très bon tournoi et bonne ambiance.
- : il faut que j'apprenne à mieux gérer mon stress. Je suis quelqu'un d'anxieux pour nature.

Modifié par Alinöe, 21 April 2013 - 19:23 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#2982 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 21 April 2013 - 20:44

C'est bien de poster la liste avec le report ;)
Sinon GG, c'est dur Ant surtout quand on voit que ça gagne après 4 Cabal :/

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2983 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 April 2013 - 08:09

Cocorico ANT ! Sinon je suis d'accord, c'est un MU affreux pour vous. J'aimerai aussi voir ta liste et notamment ton side ? Et, comment tu gérés calice + trini contre MUD ? Ça a l'air d'une formalité dans ton report mais j'imagine que tu en as chié non ?

#2984 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 22 April 2013 - 09:17

Le match up MUD en G1 est fixé par la présence d'une calice T1 ou non. Mais relativement souvent se sera perdu parce que sans ça il vous jouera un lodestone ou trini T2.

En G2, elfball doit jouer le rôle du controle. On est clairement le joueur agressé. J'avais énoncé il y a quelques pages comment fallait sider face à MUD. On enlève les glimpse et les nettle pour mettre toute la partie controle du Side. Decay, 4 cabal et assembler le plus rapidement possible le trick viridian symbiot. Et bien sûr, passer dans un plan NO + Progé. Après si le MUD sors un métamorphe phyrexian sur progé tu l'as en travers.

Quoi qu'il en soit les calice/trini.dec c'est du match up horrible pour Elfball mais pas insurmontable.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2985 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 22 April 2013 - 09:47

Ma liste maison (avec inspiration des derniers events) avec explication des choix dans certains cas. il faut savoir que je n'avais pas touché le legacy depuis le GP de Ghent en 2012 (et encore je jouais Maverick).

1 [FUT] Dryad Arbor
1 [R] Savannah
2 [R] Bayou
2 [UNH] Forest
2 [ON] Windswept Heath
2 [ON] Wooded Foothills
3 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [US] Gaea's Cradles (J'ai choisi d'en jouer 4 pour des départs plus explosifs)
1 [AVR] Craterhoof Behemoth
1 [CFX] Progenitus(Progenitus fait la game contre les decks aggro-contrôle comme Caw blade ou Jund)
1 [EVE] Regal Force
2 [M12] Llanowar Elves
3 [VI] Quirion Ranger
4 [ON] Birchlore Ranger (L'idée est d'avoir des départs explosifs pour soit faire un béhémoth lorsqu'on a un board après aperçu ou de claquer NO pour Progenitus selon le MU)
4 [RTR] Deathrite Shaman (Cette carte est juste énorme)
4 [M13] Elvish Visionary
4 [MOR] Heritage Druid
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [SC] Wirewood Symbiote
3 [PT] Natural Order
4 [CHK] Glimpse of Nature
4 [MBS] Green Sun's Zenith

Pas de tool box viridian et crop rotation car ça nuit à mon plan de jeu initial. Contre MUD, je prie pour ne pas prendre CoV au tour 1. J'ai gagné cette manche car Rémi n'a posé que Trinisphère alors que j'avais berceau et quelques elfes. Le magus est venu trop tard pour faire quoique ce soit de génant. Contre Ant, c'est vraiment compliqué. J'ai déjà joué contre mais c'était vraiment difficile pour moi ces games (surtout après une pose d'un an).

SB:  1 [10E] Viridian Shaman  (MUD, Caw Blade principalement)
SB:  1 [US] Absolute Law (Il me restait un slot. J'ai choisi de mettre law pour Jund et RUG)
SB:  1 [ARB] Qasali Pridemage (MUD, Caw Blade, hate style plague)
SB:  2 [CMD] Scavenging Ooze (Réanim, et tous les decks où mes bêtes vont se faire gérer et jouant tarmo, mangoust & co comme TT, RUG, BUG)
SB:  2 [LRW] Gaddock Teeg (ANT, Miracle)
SB:  2 [] Abrupt Decay (MUD, TT, RUG)
SB:  2 [] Pithing Needle (S&T, Miracle Caw blade)
SB:  4 [JU] Cabal Therapy (ANT, S&T)

Coverage Finale G2 :

PS : félicitation à Pierre Melin, habitué des top8.

Modifié par Alinöe, 22 April 2013 - 10:34 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry