Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#301 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2011 - 06:49

Vu que GSZ ce shuffle après utilisation, si tu le claques tour 1 pour chopper un Arbor (ça dépendra de ta main obv) tu auras toujours autant de proba de le recup par la suite. Pour la mana base, quand on joue 17-18 lands dans un deck comme ElfBall ou tu veux absolument des cartes actives, avoir des lands qui se recyclent (Canopy) c'est vraiment séduisant.
Après pour Arbor je suis toujours en test, mais l'idée me semble vraiment pas débile avec un tutor récursif.
Pour les Rangers à la base je n'en jouais plus que 2 (le 3ème a été remplacé par Ezuri) et je suis passé à 1 en intégrant Arbor.
Ezuri c'est mieux qu'Entity dans pas mal de Mus, j'aime vraiment la carte et je comprends pas trop comment on peut jouer Witness qui fait kikoulol je remonte une carte trop génial alors que pour le même CCM tu as une win condition qui retourne certains Mus.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#302 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 February 2011 - 10:34

bah tu vois blind, on a essayé de me convaincre avec plusieurs arguments que witness était pas bien et personne ne me sortait d'arguments convaincants. Mais ezuri à la place, ca c un bon argument. le mot kikoulol y est pour beaucoup aussi ^^.

Par contre, c pas parce que zenith se mélange qu'on peut se dire qu'on peut les gacher, surtout pour une charmille.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#303 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 February 2011 - 11:51

Citation

Zenith permet vraiment de fixer les Visio/Hivemaster pour garder nos Chord sur Ezuri/Entity

tu fixes vraiment les visionnary/hivemaster avec seulement 4 llanowar?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#304 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 07 February 2011 - 12:33

Dans la liste mono-verte de blind , 4 GSZ me semble trop parce que , justement , ça se remélange.
Quand tu es parti sur glimpse GSZ c'est pas vraiment le meilleur des top deck.
Donc je continue de penser que remplacer 2 GSZ par 2 fauna shaman quand on joue 4 VV en side et 4 quirion /4 symbiot MD est un meilleur choix..
Et quand tu dis que fauna c'est trop cher, ça ne l'est pas plus qu'un GSZ à 1 avec l'avantage d'avoir un tutor permanent sur table..

#305 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2011 - 13:53

T'es pas obligé de craquer ta GSZ systématiquement tour 1 sur une Charmille. C'était d'ailleurs mon argument théorique : même s'il est recursif il faut pas le gaspiller pour faire des Llanowar-like.
Pour le moment je me prononce pas, je pense juste que c'est pas si mauvais que ça.

Nico : je ne joue que 3 GSZ. :moustache: Pour Fauna j'en parlais avec Pierre. Ça peut être bien, surtout avec des VV en SB, mais faut les slots. C'est quand même affreusement plus lent qu'un tutor que ce soit Pacte, Chord ou GSZ.

un certain Mr. S a dit :

#306 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 07 February 2011 - 13:57

Voir le messageblind, le Lundi 07 Février 2011 à 13:53, dit :

Nico : je ne joue que 3 GSZ. :moustache: Pour Fauna j'en parlais avec Pierre. Ça peut être bien, surtout avec des VV en SB, mais faut les slots. C'est quand même affreusement plus lent qu'un tutor que ce soit Pacte, Chord ou GSZ.

Surtout que Fauna est plutot vulnerables aux anti-betes en + des contres et de ne pas passer cb en late

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#307 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 07 February 2011 - 14:15

en même temps, ça fait tjrs une créa de plus qui doit se prendre un anti-bête et on joue des symbiote comme first target déjà..

#308 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 February 2011 - 15:41

sauf que ça demande un tour pour s'activer donc pas trés tempo dans l'optique du jeu

Concernant GSZ, j'ai vraiment du mal à voir le concept d'une version moins combo qui pourrait le jouer... Si c'est pour faire t1 GSZ charmille, autant jouer un max de llanowar, si c'est pour faire t1 llanowar, t2 GSZ hivemaster/visio autant jouer max de visio/hivemaster...

Pour moi c'est plus un tutor toolbox qu'un remplaçant à pact ou chord. ça ne peut même pas être un complément car on manque de place et il faut conserver une certaine densité elfe/créatures/autres sorts

Ce qui serait top, ça serait d'avour un tuto pour glimpse ou chord, là ça serait frais (il me semble que c'est ce qu'avait testé blind en splashant bleu pour mystic tutor). C'est pourquoi builder avec du bleu pour brainstorm ne me semble pas dénuer de sens...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#309 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2011 - 17:34

Citation

Concernant GSZ, j'ai vraiment du mal à voir le concept d'une version moins combo qui pourrait le jouer... Si c'est pour faire t1 GSZ charmille, autant jouer un max de llanowar, si c'est pour faire t1 llanowar, t2 GSZ hivemaster/visio autant jouer max de visio/hivemaster...

En gros ce que tu nous dis c'est qu'il faudrait mieux jouer 4 Entity et 0 Chord plutôt que 3 Chord et 1 Entity vu que c'est LA créature que l'on chord. Bref tu saisis l'erreur de ton raisonnement?

un certain Mr. S a dit :

#310 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 07 February 2011 - 18:26

Voir le messagepuddn, le Lundi 07 Février 2011 à 15:41, dit :

Je vois pas l'erreur de raisonnement, au contraire, c'est mieux de faire T1 Llanowar T2 GSZ --> Hivemaster/Visionary plutôt que T1 Charmillle.
Je paraphrase désolé

Et puis Blind tu l'as dit toi même:

Citation

T'es pas obligé de craquer ta GSZ systématiquement tour 1 sur une Charmille. C'était d'ailleurs mon argument théorique : même s'il est recursif il faut pas le gaspiller pour faire des Llanowar-like.

GSZ sur Charmille, ça fait vraiment gâchis dans Elfball.
Utiliser Charmille en chump block, ça doit pas arriver souvent par rapport au Symbiote et ça te bouffe un land drop au passage.
Le seul avantage de ce land serait un chump block en éphémère sur un fetch et encore...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#311 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 07 February 2011 - 18:36

Voir le messagesurfait, le Lundi 07 Février 2011 à 18:26, dit :

Et puis Blind tu l'as dit toi même:
GSZ sur Charmille, ça fait vraiment gâchis dans Elfball.
Utiliser Charmille en chump block, ça doit pas arriver souvent par rapport au Symbiote et ça te bouffe un land drop au passage.
Le seul avantage de ce land serait un chump block en éphémère sur un fetch et encore...

Ca m'a pas l'air d'etre du gachis, je dis pas qu'on doit jouer T1 GSZ sur dryad mais juste que quand ca donne une occasion de partir T2 au lieu de T3 contre combo je crache pas dessus

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#312 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2011 - 18:40

Ce que j'ai compris de son post c'est qu'il dit qu'il vaut mieux jouer plus de cartes actives plutôt que plus de tutor. Mais jouer des tutor ça densifie le deck, ça le rend polyvalent, ça permet daller chercher la carte adéquate. Dans certaines situations on préféra Llanowar que Visio/Hivemaster et inversement or jouer GSZ résoud ce problème situationel

un certain Mr. S a dit :

#313 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2011 - 19:32

Bon faire GSZ à 0 sur Charmille c'est sur que c'est mauvais, enfin j'en suis persuadé maintenant (goldfish dans son salon FTW! :moustache:) :

C'est un play que l'on fera uniquement en tour 1, passé le tour 1 on craquera jamais un GSZ sur un Charmille et passé ce tour 1 Charmille devient donc un topdeck horrible (faut pas oublier que c'est un land). Donc en gros on a une carte potable (Charmille) si et seulement si on a GSZ en main de départ (on en joue que 3) et qu'on a pas mieux à faire. Vous l'aurez remarqué cela fait beaucoup de si. La tech est trop random pour mériter un slot dans un deck comme ElfBall.

un certain Mr. S a dit :

#314 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 07 February 2011 - 19:34

Je dis pas que GSZ sur Charmille est le plus mauvais des plays mais c'est que ça oblige à jouer Charmille justement est je trouve pas que c'est une super carte dans Elfball.

Dans le post de puddn ce que j'ai compris c'est qu'il vaut mieux jouer plus de Llanowar pour avoir plus souvent 3 mana tour 2 et garder GZS en main pour autre chose plutôt que de chercher à faire 3 manas tour 2 avec GSZ et Charmille.

Après c'est comme tout, si finalement Charmille ça te met moins dedans quand elle se fait waste que d'avoir une seconde solution pour faire 3 mana tour 2 avec GSZ, why not?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#315 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 February 2011 - 00:28

Citation

C'est un play que l'on fera uniquement en tour 1, passé le tour 1 on craquera jamais un GSZ sur un Charmille et passé ce tour 1 Charmille devient donc un topdeck horrible (faut pas oublier que c'est un land). Donc en gros on a une carte potable (Charmille) si et seulement si on a GSZ en main de départ (on en joue que 3) et qu'on a pas mieux à faire. Vous l'aurez remarqué cela fait beaucoup de si. La tech est trop random pour mériter un slot dans un deck comme ElfBall.
Bref tu as saisis l'erreur de ton raisonnement!  :moustache:
Outre ta mauvaise foi habituelle, il est bien évident qu'on ne jouera pas 4 entité car c'est le point final de la combo, que l'on arrive à atteindre à l'aide de différentes cartes totalement polyvalentes. C'est pour ça qu'on préfèrera jouer la 4ème chord MD, qui peut aller chercher également regal force, symbiote en réponse + les solutions post side.
Alors que visionnary ou hivemaster, selon l'optique (aggro ou full combo) on peut se permettre de les jouer en set car ils sont complètement dans le tempo et assez bien positionnés dans la curve.

Du coup GSZ devient quasiment obsolète puisqu'elle sera aussi efficace qu'un pact mais pour 1 mana de plus et souvent un malus sous glimpse. On est quand même dans un format où il est possible de jouer plus de 4 llanowar via les fyndhorn elves sans que cela nuise au concept du deck.

necro dit :