Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#3001 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 May 2013 - 14:10

Sur le concept les deux bêtes sont difficiles à comparer. Je me vois pas jouer sans llano, mais je me vois pas jouer sans DRS dans une version qui splash black comme celle-ci. Et c'est une vraie arme contre pas mal de MU comme grave.deck, TT, gobelin (mine de rien T1 DRS ça empalle bien les larbin).

La question n'est pas vraiment là mais d'ajuster un slot à savoir 4ème DRS sur 3llano. Perso je teste un fyndhorn elves sur le 4ème DRS pour comparer et pour le moment je suis pas déçu. Mais la question est difficile.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3002 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 May 2013 - 14:36

Citation

Le débat sur DRS et le nombre d'exemplaires est intéressant mais il faut l'alimenter autrement que par une intuition personnelle. Tu te sers souvent des capa n°2 et 3? Personnellement je m'en sers trop peu pour les trouver relevantes. Du coup non c'est pas obvious de jouer 4 exemplaires de la carte quand en concurrence j'ai un llano qui me fait toujours de la mana, pas juste quand il s'en sent l'envie. Les parties où je me retrouve avec une stupide 1/2 qui ne fait pas grand chose sur le board j'en compte suffisamment pour avoir eu envie de redescendre à 3 exemplaires.

Mais déjà parceque tu ne test pas sa mana base. Tu as décrété qu'il jouait trop de land et tu en as de suite cut. C'est pas vraiment ça tester sérieusement d'autant plus que déterminer le ratio lands/cartes actives est très compliqué et nécessite enormement de test.

Avec les 10 fetchs, j'ai jamais eu de soucis avec DRS qui faisait pas du mana. Tu joues déjà 4 GSZ et 2 Llanowar pour avoir ce précieux Llano si important. Maintenant il faut comparer les 2 cartes et Llanowar souffre térriblement de la comparaison.

DRS c'est bon contre TT, une bonne idée vu comment le Mu est pas évident avec cette liste, ça prend des anti-bêtes, des contres, ça offre une solution face aux Grave.deck (une nouvelle bonne idée vu que ceux sont de mauvais Mus), et ça devient une vrai menace pour contrôle.

L'idée n'est pas de savoir si tu utilises régulièrement la capacité 1 ou 2, l'intéret c'est que tu PEUX le faire. La carte offre encore un peu plus de densité au deck. Elle offrera des solutions à de nouveaux set-ups.

J'espère que tu as bien conscience que Llanowar, passé le tour 1, devient une mauvaise carte. Avec GSZ et DRS ont peu maintenant ne jouer plus que 2 Llanowar, alors on le fait.

Pour ce qui est de l'argument d'autorité, quand on parle de la meilleure team du monde qui a buildé une liste et qui l'a ammené en top 8 de GP, il me semble judicieux de respecter un peu leur choix.

Modifié par blind, 06 May 2013 - 14:39 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3003 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 06 May 2013 - 16:02

Blind donc si j'ai bien compris tu joues la liste de CFB carte pour carte?

Et la version qui jouait 2 saisie MD avec 1 crop pour office de 4e cradle tu l'as test?

Je suis également de l'avis de malhorn pour seulement 3 DRS car avec quirion et 1 seul land dans le grave...

Bref je poste aussi pour remettre en question les mindbreak en SB jouer d'avantage de discard ne serait pas une meilleure idée?

Mon sb :

1 NO
1 progenitus
1 gaddock
3 cabal
2 minbrak
2 surgical
1 viridian
3 decay
1 ooze

Avec 2 seize MD

Modifié par vlad83, 06 May 2013 - 16:40 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#3004 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 06 May 2013 - 16:41

Pour avoir test mindbreak je trouve ça vraiment pas très sexy.

Tu te le feras tout le temps discard si tu l'as en main, et le seul moyen de le caser sera de le topdecker préalablement.

Et mindbreak se rentre contre un ou deux match up spécifique, là ou cabal est beaucoup plus polyvalent.

Donc oui renforcer le plan discard n'est pas vraiment une mauvaise idée.

Modifié par Eternal, 06 May 2013 - 16:42 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3005 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 06 May 2013 - 16:54

ça me fais plaisir à attendre

du coup par rapport à mon SB je pense faire :

+1 cabal
+1 revoker (ça à l'air bien vs miracle, show and tell, ANT)

Enfin là je me demande justement car :

revoker se prend le STP / wrath . il est là pour bloquer toupie/jace
toupie fera pareil sauf qu'elle se prendra juste explo (je sais pas si c'est jouer dans miracle) et sphere de detention

pour S&T les deux cartes ont le même effet (grisel/sneak) mais bon là encore revoker prend pyroclasm

Après combo toupie inutile à l'inverse de revoker... Une solution à ce compromis?

#3006 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 May 2013 - 16:56

Citation

Blind donc si j'ai bien compris tu joues la liste de CFB carte pour carte?

J'ai cut la Savane pour la seconde foret et la Titania pour le second birchlore.

un certain Mr. S a dit :

#3007 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 06 May 2013 - 17:00

1 revoker random ça sert  à rien je trouve sans chord.

C'est la carte par excellence que tu veux caster en début de game ou surprendre avec.

Et oui EE est joué dans Miracle.

Modifié par Eternal, 06 May 2013 - 17:04 .

#3008 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 06 May 2013 - 17:13

ok blind, et tu en penses quoi toi du trap?

Eternal c'est vrai 1 random... Je pensais surtout à la polyvalence du sb... Et pas me retrouver à poil sur LL blanche de S&T

#3009 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 May 2013 - 17:56

Faut jouer des Humility contre Sneak show. 3 + 4 Cabal et le Mu devient vraiment très correct.

Trap U c'est nul à chier. :)

un certain Mr. S a dit :

#3010 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 06 May 2013 - 18:19

A la limite je vais essayer de builder 3 Null Rod à la place de mes revoker voir ce que ça donne.

Sa à l'air vachement sympa sur le papier. ça gère EE, toupie, tout l'archétype MUD, jitte.deck, ça se hate pas aussi facilement qu'un revoker et ça se prend pas Terminus.

Que demande le peuple ?

Modifié par Eternal, 06 May 2013 - 18:19 .

#3011 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 06 May 2013 - 18:46

Je pense que Null Rod c'est un peu trop ciblé sur MUD... Moins polyvalent qu'une needle et coute plus cher...

C'est bien ça gère led mais bon... Enfin test et dis nous ce que t'en pense =)

Un peu le même problème que pour trap ^^

Modifié par vlad83, 06 May 2013 - 18:47 .

#3012 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 May 2013 - 18:51

Je rejoins Blind sur le trap U, quitte à s'enerver sur combo storm des saisie/surgical seront plus efficaces et surtout plus polyvalentes, ce qui est primordial pour un bon side.

Pour la liste CFB je l'ai testé telle qu'elle, comme je fais toujours lorsque je veux voir tourner une liste. Et de l'avoir joué je trouve qu'elle contient trop de lands, peut être pas 2 de trop, mais au moins 1 en tout cas c'est certain. Le plan NO est cool, mais +2lands c'est aussi -2cartes actives. Maintenant ça c'est un autre débat (très intéressant aussi).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3013 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 09 May 2013 - 08:34

Le bom à commancé, un premier trial Legacy de 148 joueurs, Elf (le seul de la salle) fait premier, voici sa liste:

Bernd Fritsch

17 Terrains :
2 Forest
2 Bayou
1 Savannah
1 Dryad Arbor
2 Winswept Heath
2 Wooded Foothills
2 Misty Rainforest
2 Verdant Catacomb
3 Gaia’s Cradle

32 Créautures :
4 Wirewood Symbiote
4 Nettle Sentinel
4 Heritage Druid
3 Quirion Ranger
3 Deathrite Shaman
2 Bichlore Rangers
1 Fyndhorn Elves
1 Llanowar Elves
3 Elvish Visionnary
2 Fauna Shaman
1 Viridian Shaman
1 Mirror Entity
3 Vengevine

11 Other Spells :
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun’s Zenith
2 Chord of Calling
1 Crop Rotation

Sideboard :
4 Cabal Therapy
2 Surgical Extraction
2 Abrupt Decay
1 Krosan Grip
1 Gaddock Teeg
1 PhyrexianRevoker
1 Scavenging Ooze
1 Caller of the Claw
1 Harmonic Sliver
1 Karakas

#3014 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 09 May 2013 - 09:12

Une telle liste a vraiment dû surprendre je pense.

Jouer Elfball Vengevine aujourd'hui c'est juste super risqué, sans parler de Mirror entity/Fauna qui se prend toute la hate du format. Et sur Jund/Bug il remballe sur plague sauf si il Chord sur Caller.

Je dis un gros GG à lui, il a du gérer le pack d'une main de maître.

PS : Tiens, 3 DRS :P

#3015 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 May 2013 - 11:18

C'est fort encore VV, et c'est pas les DRS qui ont changé quoique ce soit. ;) Maintenant j'avais tenté de build une liste Fauna/VV/DRS mais j'étais pas convaincu et clairement, NO + Behemot me semblait bien plus équilibré.

un certain Mr. S a dit :