Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#3031 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 12 May 2013 - 05:58

Je suis globalement d'accord avec vous. Pour avoir tester Pierce contre combo notamment le facteur le plus important était l'effet de surprise. Néanmoins c'est compliqué de garder U ouvert dans un MU ou l'on doit agresser et que l'adversaire puisse partir avant nous. Contre les decks avec Deed ou Plague ça ne doit pas être plus facile à cause de la defausse mais j'imagine qu'entre Glimpse ou Pierce l'adversaire devra faire un choix. Ça veut pas dire non plus qu'il y a que des cartes pro active dans le side non plus.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3032 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 12 May 2013 - 14:26

+1 pour surfait, c'est vraiment ce qui m'embete avec pierce  c'est de devoir rester open alors que pour moi dans de pas mal de Mu comme esperblade par ex c'est dans les tous premiers tours qu'il y a une vraie possibilite de prendre la game...et clairement il a du beneficier de l'effet de surprise, cette tech marchera maintenant bcp moins bien...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3033 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 May 2013 - 15:00

Pour avoir déjà jouer une version avec des flust et des pierce birchlore et DRS sont vraiment très bons dans ce cadre. Maintenant ces cartes ne sont pas excellentes, mais peuvent marquer la différence et renverser cetains MU particulièrement difficiles. Pierce est meilleur que cabal dans les MU perish/deed/liliana etc. Ca permet aussi de mull moins to oblivion contre storm car sur la draw une main sans cabal ne se garde pas. Avec 2/4pierce/flust on tire de meilleures mains et le MU s'en ressent de beaucoup. Par contre quitte à jouer bleu je jouerai clairement Edric.

Pour progenitus je pense que c'est vraiment une mauvaise idée de s'en séparer. Ca facilite grandement certains MU difficiles, notamment Jund qui est vraiment dur.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3034 Rodriguez

Rodriguez
  • Membres
  • 30 messages

Posté 16 May 2013 - 14:10

Citation

+1 pour surfait, c'est vraiment ce qui m'embete avec pierce  c'est de devoir rester open alors que pour moi dans de pas mal de Mu comme esperblade par ex c'est dans les tous premiers tours qu'il y a une vraie possibilite de prendre la game...et clairement il a du beneficier de l'effet de surprise, cette tech marchera maintenant bcp moins bien..

la tech de l'effet de surprise a de beaux jours devant elle, je te rassure
la tech de je copie les listes de mtgtop8 et je fais n'importe quoi sur les in / out après side par contre ...

Modifié par Rodriguez, 16 May 2013 - 14:25 .

#3035 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 23 May 2013 - 10:56

Avec les nouvelles rules on va pouvoir double cradle sans forcément cropper. Pas mal nan ? :ninja:

En rentrer 4 devient vraiment intéressant maintenant.

Modifié par Eternal, 23 May 2013 - 10:57 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3036 archangeraphael

archangeraphael
  • Membres
  • 163 messages

Posté 23 May 2013 - 11:06

et là, le ban...

#3037 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 23 May 2013 - 11:39

ça résoudra pas le problème du land inactivable T1 d'façon. Ouvrir des mains avec comme seul land un cradle est problématique.

Même avec cette nouvelle règle, le débat restera entier sur le nombre d'exemplaire.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3038 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 May 2013 - 13:31

TU NE JOUES PAS TES CRADLES A LA PLACE DES LANDS !!!

C'est clair? Jouer 4 ou 2 Cradle ne change rien au nombre de land actif tour 1 alors arrête avec cet argument dramatiquement faux.

EDIT: Merci de conserver un vocabulaire correct

Modifié par edk, 23 May 2013 - 13:42 .
vocabulaire inapproprié

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3039 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 May 2013 - 16:12

+1 avec Blind sur ce coup, faut vraiment integrer cette donnée pour pas faire d'erreur de build. La new rule ne forcera pas forcément à jouer 4 cradle, en revanche elle sort crop rotation du build.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3040 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 May 2013 - 16:40

Je ne pense pas que Crop soit remise en cause avec ces nouvelles régles (sauf si elles permettent de land drop plusieurs Cradle dans le même tour, j'ai pa vraiment lu). Maintenant elles renforcent un peu plus l'intêret de jouer 4 Cradle MD. La carte est trop forte et n'a plus de défaut

Modifié par blind, 23 May 2013 - 16:44 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3041 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 23 May 2013 - 18:02

Si, elle donne pas le mana T1...

#3042 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 23 May 2013 - 18:29

Là c'est obv que c'est 4 Cradle.
Tu vas pourvoir activer ton Cradle,  prendre donc le mana, drop un deuxième, choisir celui de détaper et sac l'autre, et reprendre encore le mana soit 2 activations dans un même tour.
C'est fumé....

et dans le miroir les deux restent en jeu...

Modifié par surfait, 23 May 2013 - 18:30 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3043 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 May 2013 - 19:07

@surfait: tu enlèves quelle carte active pour garder tes 13 lands jouables t1? suis pas sur que ce soit si obv...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#3044 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 May 2013 - 20:54

la crop peut aussi servir aussi pour la tech de sb avec bojuka et karakas...faut pas l'oublier
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3045 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 May 2013 - 21:13

Eternal : avant de poster, merci de faire un reel effort pour apporter du fond.

J'en peux plus de te lire dire tout et son contraire ds des limites de temps très restreintes.
A la sortie de beck/call tu dis ds le topic de spoil que c'est une boue infâme, deux heures plus tard tu dis ici que c'est over fumax car quelqu'un t a expliqué l intérêt...

Là idem, ya quelques heures tu dis que ca change rien au fzit de savoir s il faut ou pas 4 cradle alors que c'est une évidence... et là tu parles d un ban d une carte que tu etais prête a jouer en seulement 3 exemplaires?

Réveille toi l'ami...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.