[Archives] Elfball
Posté 02 June 2013 - 18:18
un certain Mr. S a dit :
Posté 02 June 2013 - 18:25
C'est vraiment LA carte qui va te faire win, peut importe que ça sois en early ou mid game. Pour le late game, c'est plus discutable.
Après t'as besoin de Decay contre Counterbalance, Teeg pour le ralentir, et j'ai aussi de la place pour 2 Surgical, mais ça c'est du luxe (je l'ai mise en side surtout pour PF de Jund).
Dans cette version je teste aussi Edric (1 MD et 1en side), c'est une très bonne carte pour le match up, vu qu'il n'y a aucun bloqueur.
Mais je dénature complètement le deck, et ne garde que 2 Glimpses post side.
Enfin bref, c'est surtout Sylvan la clef du MU d'après moi.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 02 June 2013 - 18:47
blind, le 02 June 2013 - 18:18 , dit :
Si le mec sait jouer contre elf et degager les bonnes cartes au moment + de la discard, la version punishing fire est tres loin du putain de bye...c'est effectivement pas notre pire Mu, car ce type de jeu sans contre supporte bien evidement tres mal nos top decks sur lesquels il ne peut absolument rien faire...si tu rajoutes a ca son SB, je partage pas du tout l'idee sur l'image de bye que tu en donnes...on a quand meme bcp plus d'opposition que contre des maverick, death and taxes...qui pour le coup eux sont des putains de bye
La clé de la victoire pour jund et d'arriver a contenir nos premiers tours pour finir par s'installer et controler la game. C'est donc evidement dans les premiers tours ou il est le plus vulnérable
Modifié par popi, 02 June 2013 - 18:48 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 02 June 2013 - 19:13
Posté 02 June 2013 - 19:23

Alors oui biensur, il y a des sorties qui vont te faire mal mais clairement je signe tout de suite pour prendre JUND pendant 9 roundes.
Pour les versions Punishing c'est sans doute un peu plus compliqué, je n'ai pas testé mais je trouve la combo très très lente.
Modifié par blind, 02 June 2013 - 19:23 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 03 June 2013 - 19:24
Posté 03 June 2013 - 19:50
un certain Mr. S a dit :
Posté 03 June 2013 - 20:04
Je parle en connaissance de cause, c'est ce qui m'arrive à chaque fois.
Sans compter le fait que le départ en combo est impossible dû à Chains of Mephistopheles.
Le MU est mauvais je pense si ton adversaire sait jouer face à Elves.
Modifié par Eternal, 03 June 2013 - 20:06 .
Posté 03 June 2013 - 20:31
Citation
Ah bon et pourquoi? Si t'as fetch open + Proge, elle fait quoi sa Liliana?
Le Match-Up peut s'apparenter à Tempo Tresh sauf que Jund n'a pas le Tempo et ça change tout. Depuis quand c'est un problème de prendre des anti bêtes avec Elves? On aura toujours plus de menaces que lui, toujours. Lorsque Tresh nous blast tout notre board pendant 4 tours ce n'est pas ça qui nous fait perdre, c'est ça couplé au Daze/Pierce/Fow or Jund ne dispose pas de ces contres.
Je suis plutôt chaud pour tester avec qui voudra sur coka, parceque franchement j'ai du mal à comprendre vos commentaires.
un certain Mr. S a dit :
Posté 03 June 2013 - 20:44
Et Jund n'a peut être pas de contre, mais il discard massivement, et c'est en général ça qui clos la game. La Thoughtseize sur le NO/Glimpse qui veut juste dire "Remballe".
Enfin je clos mon message là dessus : La dryad ça se prend les punishing fire et accessoirement les 4 Wasteland non craqué sur Cradle. Et puis bon, déjà pour garder un NO plus de 2 tours en paluche dans ce MU ça relève de l'exploit.
Modifié par Eternal, 03 June 2013 - 20:44 .
Posté 03 June 2013 - 20:45
Modifié par blind, 03 June 2013 - 20:48 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 04 June 2013 - 09:45
ronde 2 : jund
la une je draw 3 glimpse et le déborde
la2, la partie dure un peu car il me crame quelques bestiole, il a punishing au grave mais pas de grove, je pose shamane pour le virer et tout se passe bien.
Je rejoins blind, elfball est typiquement un pack fait pour défoncer ces aggros control sans U, je vois pas comment perdre à moins de side nazi ou de mains pourries non mull.
A vous écouter, le mec qui joue jund a tout le temps god hand + 22 manas sur table pour jouer 2 spells par tour. Si le mec duress t1 et antibête t2, vous avez le temps de voir venir surtout que punishing ca mange du mana. Au pire, à la 3 vous commencez et c'est fini pour lui vu qu'il peut même jouer perish à priori.
Oh ? rlly ?
Posté 04 June 2013 - 11:56

Aggro Loam est un deck fait pour empaler tous les jeux ne jouant pas U. Un DD qui passe ou rien qu'un burning wish et c'est déjà un raze board complet.
Jund avec ses punishing, bolt, decay et liliana de base + discards, je vois pas le bon coté. Si tu pars du principe que tu top deck la carte au moment où il faut avec encore des bètes de ton coté ok...
Encore une fois, tu joues contre des gars qui débutent le jeu ou qui jouent le pack depuis peu, tout peu arriver.
Junk j'en parle pas. On perd quelque chose comme 80% du temps contre combo à la 1. C'est donc evident que sur un test de G1... Mais ca m'empeche pas de pas avoir perdu contre S&T après plus de 10 matchs d'affilés. Le MU elfe est peu etre plus serré parce qu'il y a des top deck un peu reloux mais personnellenement je ne vois pas elfe comme un mauvais MU. Tout dépend du side de chacun. Beaucoup de versions du Junk existent donc à la rigueur je veux bien comprendre que certains elfes aiment ce MU, surtout quand je vois certain side... Mais là n'est pas la question.
Modifié par NighTearS, 04 June 2013 - 12:02 .
Posté 04 June 2013 - 12:06
Ton exemple de S&T contre junk est différent aussi, tu joues un pack avec knight et karakas, des cartes qui l'empalent sévèrement donc le MU est un peu plus équilibré que si tu me disais junk vs ANT ou junk doit serrer les fesses sur un départ t1-t2.
Encore une fois c'est clair que ça dépend surtout du side de jund si il part sur du nazi mais le point fort de elfe c'est justement de gérer le 1 pour 1 facilement grace au CA de visio et de glimpse et de le prendre de vitesse.
Oh ? rlly ?
Posté 04 June 2013 - 12:19
Edit :
Je viens de faire 3 petits match sur coka (ça ne veut rien dire obv) mais j'ai gagné 3 fois 2-0. Les mecs sont obligés de faire :
- tour 1 : antibête
- tour 2 : tourach
- tour 3 : Liliana
- tour 4 : tourach + antibête
et même sur cette sortie j'ai gagné car le mec n'a jamais vu de tarmo et n'avait donc aucune clock me laissant ainsi tout le temps de me refaire une main.
Modifié par blind, 04 June 2013 - 12:41 .
un certain Mr. S a dit :