*Tout d'abord il y a sa base de removal qui empêche complètement de se créer un board, et sans board elves ne fait rien. Jund ça joue quand même minimum 3 punishing fire, 2 foudre, 2decay, 1pulse, 4liliana. Post side les ooze permettent de gagner du temps, mais il vont passer à la trappe avec les decay et pulse malheureusement donc ce n'est pas un kill sur lequel on peut se reposer.
*Pour le CA le joueur de Jund va vraiment se marrer avec nos pauvres visio... Entre ses tourach, ses brood et ses bob à ce jeu on ne le bat pas.
*Attendre n'est pas une solution, il joue 7/8 discard MD dont tourach qui fait du 2 pour 1, et 4liliana.
*Notre mana base est en carton pate, lui touchera toujours 1/2 wasteland minimum.
*Liliana gère progenitus (sick), et elle le gèrera encore mieux au mois de juillet malgré la seconde dryad...
A la une il faut compter sur le toss qui est clairement décisif dans ce match. S'il a une sortie aggro c'est le gain assuré bien sûr, mais je ne compte pas sur les mauvaises mains de mes adversaires quand je regarde un MU bien que ce soit à prendre compte dans une certaine mesure. Normalement il gère mal les départs early. Lorsqu'il prend le toss c'est plus compliqué déjà vu qu'il va presque à coup sûr toucher à notre main pour nous emmener doucement vers le late game où il est roi.
Post side la seconde forest est primordiale. Perso je n'en jouais pas à Strasbourg et je l'ai amèrement regretté parce que tourner avec un seul land en attendant NO c'est juste suicidaire, et fetcher dans du non basics c'est rentrer dans son plan waste assassin. Attendre pour claquer NO avec fetch ouvert pour dryad est une bonne technique mais qui ne se résout pas toujours comme on l'aimerait malheureusement parce qu'on top nos duals et pas no fetchs, on n'arrive pas à lander jusqu'à 5 (ce qui n'est pas très étonnant). Essayer de stabiliser des elfes à mana n'est pas toujours possible et c'est là que le plan pêche justement. Attendre toute la game sans rien faire n'est pas une solution parce que le garçon joue quand même des cartes pour nous tuer aussi. Et les joueurs de Jund ont maintenant des séquences toute faite pour contrer ce plan: lili en jeu, je joue avec mes compteurs +1/-2, je keep ma mana ouverte avec PF pour réguler mon compteur à deux si nécessaire, à ton tour double liliana...
Maintenant peut être que je joue mal ce MU, mais de la gestion de créature récursive et en masse couplée à de la discard et une gestion de la mana base je trouve que c'est beaucoup d'éléments durs contre le deck. D'autant que derrière le deck a des gros beaters qui tuent relativement vite comme brood et tarmo.
Modifié par Malhorn, 04 June 2013 - 12:51 .