Je pense aussi comme Blind que certains exagerent sincerement la difficulte du Mu car ils ont ete traumatise par certaines defaites qu'ils ont subi soit par manque de chance soit par manque de skill pour appréhender ce Mu
En revanche comme je l'ai deja dit plus haut en reponse de Blind je ne considere pas le Mu comme un super bye. Je parle de la version punishing de Jund. Les cartes qui pour moi feront la difference pour Jund sont hymn to, punishing + grove et bolt/discard a 1 et par la suite les cartes de sb sideboard
-hymnn to =>pour son cote cheater/chatte parfois en mode je te deglingue ta main en une carte
-punishing groove + sideboard type plague => qui impose une recursivite ou produisent le meme effet
-bolt/discard a1 pour la gestion de notre premier tour qui est toujours tres important pour lancer la machine ou tout simplement qui nous enleve notre seul kill
en dehors de ces elements le toss pourra etre evidement un element important puisque etre en tour 3 quand jund est encore en tour 2 et vriament different du contraire
De la le facteur chance rentre evidement bcp en compte puisque Jund n'a pas ou casi pas de moyen de produire du quality card et ne controle rien en terme de draw, c'est d'ailleurs ce qu'il lui etait reproche par certains joueurs.
Pour rebondir sur les propos d'Apo et la notion de recursivite
quelque chose comme ya 2 semaines, dans un random tournoi boutique je retombe en demi contre un burn sur lequel j'avais roule dessus 2/0 pendant les rondes. Je gagne la g1 et perd g2 et g3 a cause de grim lavancer poser t1 deux fois de suite (chose que je n'avais pas eu en ronde) qui juste m'empechera de voir le jour alimenté par des fecth et des spells en masse. D'ailleurs un autre elfball en finale subira le meme sort.
Tout ca pour dire que oui c'est bien la notion de récursivité (avec punishing) ou de card advantage comme hymn to ou plague (puisque qu'elle fait plus que du 1 pour 1) qui sont les seuls portent de sortie de nos adversaires dans ce Mu
Moi c'est la conclusion en tout cas que j'en ai tire dans mes tests. Je pense que facteur chance sera plus important dans ces Mus que dans n'importe quelles autres Mu, c'est pour ca que je ne m'avancerais pas a donner des chiffres. Ce qui est sur et que ce si en plus vous ne maitrisez pas du tout le Mu, je comprends pourquoi certains voient le Mu comme horrible alors qu'il ne devrait pas l'etre!
@Merk: je pense pas que dire qu'on a gagne en ayant piocher 3 glimpse puissent argumenter en faveur de dire que c'est un Mu favorable mais plus lier a de tres bons draws. Pour la g2, il faudrait savoir combien de temps c'est ecoulé entre sa victoire et le fait qu'il a jamais pu assembler sa combal avec groove car du coup on en reviendrait au facteur chance.
@Pipo: c'est pas en copiant betement les tables de sb de blind que tu vas passer d'un Mu a 80% de defaites a 80% de victoires...tant que t'auras pas compris ca...je te dis ca car c'est tres tres recurrent cher toi dans tes posts... test mec!
Modifié par popi, 04 June 2013 - 19:28 .