Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#3121 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 June 2013 - 13:27

Elves est longtemps resté un petdeck et l'archétype n'était pas aussi abouti que d'autres decks mieux installés et sur-testés comme TT etc. Elves offre également un nombre de posibilités de build très grand ce qui explique qu'on ait rarement réussi à se mettre d'accord.

Aujourd'hui en revanche je crois qu'on est tous sur une même liste efficace à savoir la CFB. Après on peut toujours la tuner avec beck/chord ou simplement quelques slots originaux, mais dans l'ensemble on joue tous la même chose à 4slots près, ce n'était pas vrai avant.

Pour l'appréhension des MU à part Jund on se rejoint tous à priori. On va pas relancer le débat sur le sujet mais il y a deux franges de joueurs: ceux qui le trouvent difficile et ceux qui le trouvent positif. C'est un peu le même débat que TT. La vérité est probablement entre les deux, et il y a sûrement comme le dit Blind un problème de connaissance dans la pratique du match, d'un côté ou de l'autre ça je ne sais pas.

Citation

Contre S&T- Sneack - Omni, le problème de c'est deck c'est qu'ils sont difficilement hateable. Le carte à poser sur S&T sont en général  des cartes à gros CCM (3 ou plus) et donc qui se rentre mal dans les autre MU
- Cabal est la plus polyvalente car fonctionne contre tous les combo.deck, sauf que les S&T rentre alors LL
- Fluster/Pierce, ces decks se mette facilement Pierce proof et les Flusters ne contre ni Sneack ni Dream Hall. Néanmoins ces cartes surprennent et ne sont pas attendu.
- Gaddock, un one slot toujours utile qui permet de temporiser.
-O Ring et Humility: vu la variance des S&T deck (Sneack et Omni) jene pense pas que ses cartes soient encore pertinente en side, surtout que Omniclack peu répondre au O Ring par un Wish.
Pour les out,
- NO, un poil trop lent dans ce match up et puis si on installe Gaddock ça fait une pochette vide
- Quirion, notre mana base est assez safe contre ces decks.
La le plan est clairement de fait du CA touche sa hate en passant pour ralentir l'advesaire et le kill avec une clock de 1/1 respectable

Contre Storm, meme plan que S&T sauf qu'il se protège mal contre les Cabal donc que notre hate et plus forte.

Je vois le MU sneack un peu différemment. Pour moi c'est un cousin combo qui est létale en moyenne t4/5. Il a des cartes pour nous gêner mais on a généralement plus de menaces que lui de contres. La carte centrale dans ce MU d'ailleurs est titania qui est juste une boucherie.

On ne peut rien contre ses sorties T2 donc le plus important est de se concentrer sur ses sorties normales qui sont gagnables. Je ne sors pas les NO dans ce match car s'il n'a pas de FOW c'est le gain et j'aime vraiment avoir beaucoup de menaces à lui opposer car je gagne souvent par l'épuisement de ses réponses face à la recrudescence de mes menaces. COntre cet archétype d'ailleurs la version NO/chord/entity est beaucoup plus puissante que la NO classique.

Du coup j'ai tendance à me contenter de rentrer de la défausse contre des DRS que je trouve pas très utiles dans le match et souvent à court de fetchs à manger, le birchlore qui accélère mais on n'a pas besoin de stabiliser la mana base, et un quirion à la rigueur. L'effet d'untap de quirion est quand même assez puissant pour qu'on n'ait pas envie de descendre au-dessous de 3.

Sur le play je teste une tech un peu spéciale qui consiste à entrer des sylvan librabry sur des slots de discard. Elle fournisse les menaces nécessaire et du gaz pour passer à travers les contres. Le fait d'être sur le play permet d'encaisser la perte de tempo à poser la library. Sur une sortie classique T1 llano/DRS/dryad ça nous fait un T2 sylvan+elfe avec un bon set up pour un T3meurtrier. Si le joueur de sneack est parvenu à contrôler notre T3/à passer un pyroclasme on est toujours frais pour repartir t4.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Pour elves j'ai également tendance à plutôt jouer à celui qui a la plus grosse qu'à le contrôler. Le match se joue de toutes les façons surtout sur celui qui joue le plus de titania/cradle même si pour cradle ce sera moins vrai désormais.

Tu ne parles pas de BUG par contre. C'est un match que je trouve très intéressant pour la tech de side. Autant contre Shardless le plan proge est évident, autant contre tempo j'ai du mal à me décider. Contre BUG delver j'ai davantage envie de prendre le match à la manière de TT en gérant son grave au ooze même si la bête est beaucoup moins forte face à decay+submerge, et les menaces qui auraient filtré au decay. Maintenant il ne gère pas progenitus, le souci c'est qu'il run tout de même FOW et daze et gère donc assez bien NO.

Modifié par Malhorn, 09 June 2013 - 13:35 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3122 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 June 2013 - 13:58

Citation

La carte centrale dans ce MU d'ailleurs est titania qui est juste une boucherie.
C'est pas la 1ère fois que je lis ça et j'ai du mal à être d'accord (mais pour le coup je suis pas sur d'avoir raison, par manque de test car je n'ai jamais aimé jouer Titania). J'ai toujours touvé Titania top lente dans ce type de Mu.

Citation

Pour moi c'est un cousin combo qui est létale en moyenne t4/5
J'aurais plutôt dit t2-4. Et ça change beaucoup de chose. La pression du Mu nous demande de jouer/sider différement s'il peut partir dès le t2. Dans cette optique j'ai du mal à voir l'intêret de Titania. Déjà parceque les listes qui en jouent, n'en jouent qu'une, il faudra donc passer par gsz (et tu deside tes DRS mais aussi parcequ'il ya très peu de set-ups sous Show qui seront payant.
Il n'y qu'Emrakul ou Sneak sans activation. Et généralement ce type de set-ups nous offre déjà le tour nécéssaire pour gagner (sans avoir besoin de Titania). C'est en regardant l'aspect global de la game contre Sneak Show que j'en ai déduis que Titania était loin d'être si forte dans ce Mu. Elle nous offrira certes des set-ups intérréssants mais dans des situations qui le sont déjà (notre adversaire ne nous a pas tué avant qu'elle soit active).

Citation

Je ne sors pas les NO dans ce match car s'il n'a pas de FOW c'est le gain
Faut le dire vite. :) A vrai dire je n'aime pas non plus NO dans ce Mu car il ne sera rarement létal du moins dans les premiers tours or c'est dans ces tours que se jouent le Mu. Si c'est pour simplement faire NO, je te laisse à 3, go. C'est exactement quand notre adversaire nous fait Show, Emrakul, go et pourtant on considère tous que c'est la meilleure chose qui peut nous arriver dans ce Mu.

Citation

Contre BUG delver j'ai davantage envie de prendre le match à la manière de TT en gérant son grave au ooze même si la bête est beaucoup moins forte face à decay+submerge, et les menaces qui auraient filtré au decay.
C'est exactement la manière d'appréhender le Mu. :) Qui est d'ailleurs plutôt facile

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3123 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 09 June 2013 - 13:58

Ca ne m'étonne pas que tu vois S&T différemment, c'est vraiment compliqué à sider. Je conviens qu'on puisse garder NO mais je n'en rentrerais pas la 4ème en tout cas, je sais pas ce que t'en penses. Une en main me suffirait pour toute la game j'ai l'impression.
Si je préfère sortir NO, c'est parce que c'est souvent moins efficace quand on FB Cabal mais c'est vrai que ça rajoute un set up très aggro sur sortie full créature. Alors oui il n'y a pas toujours la FoW en main mais les 12 cantrip ne me rassurent pas vraiment.
Par contre LIbrary contre combo j'ai énormément de mal a adhérer

Pour Bug, j'ai complètement zappé , en plus j'ai un pote qui le joue dans toutes les versions, j'aime bien ce MU. J'édite le post avec Bug.

Edit: le MU Bug est rajouté et quelques fautes d'orthographe corrigé au passage.
Après ce sont mes tables de side qui restent perfectibles évidemment..

Modifié par surfait, 09 June 2013 - 14:25 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3124 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 June 2013 - 14:11

Non clairement faut pas rentrer le 4ème NO. La carte est raisonnable en x2/3 pour ajouter des menaces, mais on veut presque jamais en avoir deux. Je remarque souvent que c'est la carte qui me fait gagner quand je me suis déjà fait contré un glimpse et/ou un gros gsz.

Pour titania elle a un impact énorme car sur table elle rend les pierce/flust inutiles ou presque, tous les gsz deviennent des kills. Titania fournit généralement toute la mana dont tu as besoin pour le deck, et générer la mana est le premier plan du deck, c'est pour ça qu'il a été construit. Autant la bête est souvent hors tempo dans les MU avec des anibêtes an pagaille, autant ici il ne faut vraiment pas hésiter. Tuer T3 à coup de titania dans gsz c'est pas du rêve du tout. En face l'adversaire n'a plus que FOW d'efficace pour t'arrêter, et tu deviens l'agresseur dans le match. Laisser mon adversaire de show and tell à 3pv je signe^^. Certes il a toujours des out, mais il ne pourra plus utiliser grisel ce qui est loin d'être anodin.

#3125 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 June 2013 - 16:25

Le Mu BUG shardless est franchement pas tres complique je trouve j'aime bcp cabal therapy dans ce Mu pour lui virer sa fow et passer notre kill lethal avant qu'il est le temps de faire son CA....vu que que le jeu est tres lent il ne peut pas faire grand chose, ca c'est pour la g1 (car je joue 3 cabal MD). En g2 je rajoute les decay +  1 prog et basta

Pour moi la carte qui nous fera le plus chier dans ce Mu, c'est hymn to chatte.

Le Mu BUG team america, pose evidement plus de pb, jaime bcp aussi les cabal dans ce Mu pour passer a coup sur notre premier kill a coup sur, car c'est un Mu evidement bcp plus agressif ou il ne fait pas trop trainer a cause des delver, tombstalker et autre menace volante qu'on ne gere pas. Mon side in est sensiblement le meme, meme si dans ce Mu j'aime moins prog du au fait que cela soit un peu lent. Mais je le rentre quand meme par securite si la game traine en longueur et qu'il est plus parti sur un plan discard massive + antibete que de l'aggro qui fly. On peut envisager un ooze aussi contre les versions qui pactent des stalkers.

Modifié par popi, 09 June 2013 - 16:32 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3126 SamM

SamM
  • Membres
  • 10 messages

Posté 11 June 2013 - 01:26

Salut à tous ,

Je joue Elf depuis quelques temps, parfois je regarde ce forum. J'ai quelque questions et suggestions.

-Popi , tu aime vraiment cabal contre shardless ? Je comprend qu'il soit importent de passer un NO progenitus, mais je n'ai pas l'impression que sa vaut la peine de denaturer le deck juste pour discardé fow. J'ai un peu tester le match up, mais je n'ai jamais rentrer les cabals contre autre chose que des decks combo. Dans ce match up, je pense par contre que 2 decay peuvent être utile pour detruire une graffdigger's cage ou une plague. 4eme NO + prog il faut les rentrer aussi.
Mais je trouve qu'il n'y a plus bc d'elf dans le deck si t'as 4 cabal-2 decay-1 prog apres side.

- Contre sneak n show , je rentre le 4eme NO car on a besoin de kills , pas le temps de faire du CA avec wirewood symbiote+visonay
Je side aussi le Progenitus, surtout pour voler des games contre show n tell griselbrand ou même emrakul si il est bas en life ou si on a 6 autres permanents à sacrifier.
Je pense que c'est un match up tres difficile.
Peut-etre jouer 4 confusion in the ranks est un début de solution. Mais il y a toujours le plan sneak attac et contre omnishow si il a 2 wish ou wish+enter the infinite il lui peux faire wish sur un bounce et faire fizzel into the ranks.

-Que pensez-vous d'avoir 2 ooze (+1 md ) 2-3 carpet of flower 2 decay pour partir en mode mono-ooze.deck après side contre RUG delver , en sortant les natural order et behemoth. C'est tres éfficace mais sa prend bc de slots en side. Mais je trouve que sans sa le match up n'est pas évident contre un bon joueur, avec tout les  rought/tumble et submerge, parfois cage ( brainstorm+ponder pour les trouver )

-En parlant du behemoth , je sais que sa px paraitre étrange mais je le sort contre jund et dans d'autre match up.
Enfaite, je me suis rendu compte que si je pars en combo ac glimpse contre jund, il n'y a pas besoin de tuer dans le tour :
Il suffit de faire NO/green sun-progenitus + plein d'elf + plusieurs ooze, si on est bas en life, on discard 5-6 elfs fin de tour puis on les exile ac les oozes en utilisant les mana de 3 elfs ac heritage druid. Si il fait plague, on a toujours les deathrite-ooze-prog.
Dans les cas où NO-behemoth fait gagner, la pluspars du temps No-prog fait aussi gagner.
Contre jund qui à plein de remouvals, j'ai souvent de la plein à hardcaster le behemoth(ou faire zenith dessus), donc comme je rajoute
déjà 1 prog, sa commence à faire un peu trop de thon incastable je trouve.

-vous jouez viridian shaman maindeck ? Moi je l'ai jouée longtemps md, mais il n'y a pas bc de jittes ou de calice ou autre artos relou dans le meta en se moment. J'ai donc mis le 4eme nature order maindeck et la viridian shaman en side.

-les nouvelles regles vous ont convaincu de jouer 4 cradles ?
J'hesite encore, car déjà avec 14 lands qui produisent du mana t1 on a 13,9% de chances de pas en avoir en main de depart. ( mulligan pour moi )
- si on cut 1 land pour le 3eme cradle, on passe a 16,3%. Je trouve pas que sa vaille la peine.
-si on cut 1 spell on passe à 19 land, sa commence à faire beaucoup je trouve.

Modifié par SamM, 11 June 2013 - 01:45 .

#3127 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 June 2013 - 07:26

Pour Show and tell le MU est plutôt à l'équilibre je trouve. Le souci c'est que quand il sort bien on sait absolument rien faire. Le toss, et dans une certaine mesure la chance, sont très importants pour l'emporter, et c'est rageant de se dire qu'il y ait autant de paramètres non contrôlables dans un MU.

Citation

J'ai un peu tester le match up, mais je n'ai jamais rentrer les cabals contre autre chose que des decks combo

Je plussoie, et la plupart des gens te diront la même chose. J'avais testé à un moment 4NO+1proge+4cabal contre des MU comme TT, mais au final c'est lourd, t'as pas toujours les pièces dans le bon ordre, et c'est moins régulier qu'une side-tech ooze+decay.

Citation

Que pensez-vous d'avoir 2 ooze (+1 md ) 2-3 carpet of flower 2 decay pour partir en mode mono-ooze.deck après side contre RUG delver , en sortant les natural order et behemoth.

C'est une tech de side idéale en effet. Le souci c'est que carpet ça prend gavé de place dans ton side. Je pense pas quil faille mobiliser autant de slots pour un unique archétype, quand bien même TT serait très représenté. Après tout dépend de ton méta, si y en a 30% vas-y les yeux fermés. Je suis pas sûr de sortir Behemoth même si je comprends bien la logique. Compter sur ooze c'est bien mais il n'est pas si définitif que cela à cause notamment de submerge.

Citation

En parlant du behemoth , je sais que sa px paraitre étrange mais je le sort contre jund et dans d'autre match up.

Ton avis est très intéressant, il me semble tout à fait juste. Je vais tester cela.

Citation

vous jouez viridian shaman maindeck ?

Je le jouais MD quand le méta c'était 30%mav et 30%Stoneblade. Aujourd'hui je pense comme toi que ça ne se justifie plus.

Citation

-les nouvelles regles vous ont convaincu de jouer 4 cradles ?
J'hesite encore, car déjà avec 14 lands qui produisent du mana t1 on a 13,9% de chances de pas en avoir en main de depart. ( mulligan pour moi )
- si on cut 1 land pour le 3eme cradle, on passe a 16,3%. Je trouve pas que sa vaille la peine.

-si on cut 1 spell on passe à 19 land, sa commence à faire beaucoup je trouve.

En fait il fallait déjà en jouer 4 avant :). Les cradle se jouent toujours sur des spells, pas des lands. Ca ne fait pas de mana à la base cradle, faut vraiment voir ça comme un spell ponctuel type titania avec célérité, d'autant qu'il restera rarement plus d'un tour avec les waste. Pour ta mana base 12land qui font g t1 est un minimum, 13 est tout à fait confortable pour une version NO. 14 c'est trop, déjà qu'à 13 je trouve souvent ça un peu trop.

Modifié par Malhorn, 11 June 2013 - 07:31 .

#3128 Mara

Mara
  • Membres
  • 2 messages

Posté 11 June 2013 - 10:27

Hello tout le monde, je voudrais vous proposer une liste que je test en ce moment, j'ai pas eu l'occasion de la tester en tournois pour le moment, mais probablement jeudi soir sur un tournois local.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez et quel sont selon vous les modifications a faire.

Cette liste à pour optique une orientation Full combo, j'ai cut les GSZ et les NO pour y inclure Pact et Beck.

La liste:

3 Llanowar elves
3 Priest of titatnia
4 Sentinelles
4 Heritage drood
4 visionnaire elf
4 symbiote
3 Quirion ranger
2 Birchlore ranger
4 Summoner's pact
4 Deathrite SHaman
4 Glimpse
3 Beck/call
1 Regal Force
1 Behemoth

4 Mistyrain forest
3 Verdant catacomb
3 Craddle
2 Forest
2 Ile Tropical
2 Bayou
1 Charmille

Pour le Side, les slot incontournable Viridian shaman, Gaddock.
Ensuite j'envisage plusieurs choix:
Spell pierce / Envelop pour combo/S&T
Abrupt decay pour gérer Plague / Oring et autre random.

J'ai voulu test une version sans GSZ, et NO, les pact permettant de faire le meme travail et de gagner dans le tour.
La question que je me pose, c'est : Cette version est-elle meilleur ou pas que la version que nous jouons tous plus ou moins ? Qu'en pensez vous ? :)
Que pensez vous d'une version full combo incluant des Beck ?

Merci a tous de votre participation ;)

#3129 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 June 2013 - 12:10

pact est en-dessous de gsz et de loin, très loin. Gsz c'est la meilleure carte du deck. Gsz ne t'handicape pas sous beck, il peut se jouer hors combo, je vois aucune raison de jouer pact.

Pour ta mana base si tu veux jouer full combo 12land qui font g T1 sont suffisants. Sans gsz ne joue pas dryade, c'est beaucoup moins fort. Il manque le 4ème cradle.

Jouer 7glimpse/like me semble pas une bonne idée. L'avantage de jouer chord/NO c'est que ces kills sont complémentaires avec glimpse et bons dans les situations oùu glimpse ne l'est justement pas.

Enfin si tu veux jouer full combo, ce qui me semble pas très pertinent, faut monter les slots de birchlore.

Modifié par Malhorn, 11 June 2013 - 12:12 .

#3130 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 11 June 2013 - 18:52

Je fais juste une parenthèse par rapport à ce que disait WoG. Perso moi ce qui me gène plus que les désaccords entre joueurs, c'est que lorsqu'on répond de manière complète et exhaustive à une question, il n'y a plus personne pour en débattre et ça tombe à l'eau. Là typiquement, il y avait des membres qui voulait parler du side et des tables de side,  Malhorn et moi on prend du temps pour répondre et finalement ceux qui avaient demandé ne sont plus là, on aurait aimé avoir leur avis aussi. Du coup, ça fait gros blanc et ça repars sur "hello je teste cette liste...", et tout ce qui avait été dit  tombe à l'eau. J'ai rien contre toi Mara, t'y es pour rien.
Perso, c'est le côté décousue qui me dérange, plus que les 3000 posts du thread... menfin bon....

@Popi: Cabal contre Bug, c'est assez random comme play, surtout que il n'y a pas une carte précise qui va te déranger, c'est pas comme combo où tu as 1 voir 2 cibles à énoncer. La question est: est ce que tu flashback souvent Cabal contre Bug, c'est à dire, est ce que tu te prives souvent d'une bête pour lui géré la main? Combo t'es obliger pour ne pas perdre, Bug c'est moins évident.
Après c'est du MD soit. Mais ce que tu ne dis pas si tu les gardes post side.

@SamM: Confusion in the ranks? Tu ne préfères pas encore Humility? Tu gère même Sneak avec... Par contre, voilà si tu rentre 4ème NO + Progé + 4 Confusion in the ranks, je pense que tu ne joues pas de Cabal en Side et donc t'es à poils contre les autres combo.
Sachant que le side minimum pour la liste Elfball NO dont on parle c'est:

2 Decay
1 Qasali
1 Gaddock
4 Cabal
1 Ooze
1 NO
1 Progé
1 Dryad
1 Sylvan

Il te reste 2 slots, c'est pas grand chose ( 2 Trap U? 3ème Decay? Viridian Shaman? 2ème Ooze? 2ème Library? Crop Toolbox?)

Pour ta question sur Ooze, j'en joue 2 en side à cause de UR Delver qui me viole à chaque fois. J'ai rien trouvé de mieux, à la fois efficace et polyvalent.
Behemot contre Jund, je le garde pour avoir une 2ème cible à NO quand je pioche Progé. Ça  kill dans le tour en mode Glimpse accessoirement quand t'es à la limite de te faire tuer au blast.
Quand à Cradle je me refuse de rentrer dans ce débat :)

@Mara: En fait ce qui fait que GSZ est le meilleur tutor c'est que c'est un tutor "+" un Llanowar T1 en fetchant Dryad. Franchement faut pas le cut.
Pact ça lisse le deck  mais avec 4 GSZ et dans un méta avec autant d'antibète, de contre, et de Waste, tu vas perdre quelques parties en ne pouvant payer ton Pact.
La version Beck est moins sensible au contre logiquement mais tu te prives du top deck NO "oups I win". C'est un choix.

Si tu veux ma version, c'est pas LA version, c'est juste à titre de comparaison:
Spoiler

En gros la liste veut tous les jours faire T1 Llano-like, T2 mini Glimpse, T3 Glimpse kill. Le plan NO en moins fait plus de place en side pour les doublons.
C'est assez rapide comme liste, j'ai bien aimé. J'ai testé contre Omniclach, j'avais l'impression d'avoir toujours un tour d'avance.
C'est plus facile à sider je trouve aussi.

Modifié par surfait, 11 June 2013 - 18:55 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3131 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 June 2013 - 20:39

Je me doutais bien que cabal ferait reagir.

Tout d'abord je pense que cabal y compris de MD est une carte tres interessant, quand on sait la jouer, une des cles pour bien la jouer, de bien connaitre le metagame pour identifier rapidement contre quoi et pouvoir la jouer correctement derriere. C'est vraiment une tres bonne carte.

Ensuite, la jouer MD c'est d'une part ameliorer les Mus combo en g1 et d'autre part gagner de la place en SB pour encore rajouter des cartes contre combo

Oui j'aime cabal contre bug shardless et esperblade, qui sont des jeux faibles durant leur 3/4 tours, et ou leur seul defense est alors force of will. La cabal va tres souvent donc nommer cette carte. C'est comme ca que je joue c'est Mu et dans cette strategie cabal fait tres bien son taff. Ensuite dans ces Mu je veux absolument gagner la g1, et dans cette optique cabal sur Fow fait tres tres bien son taff.
J'en joue 3 de MD et dans ces Mus j'en laisse 3. c'est tres bien ainsi.

J'aime bcp cabal dans ce role, elle m'a offert tellement de g1 (je precise) ou une fow m'aurait juste empallé y compris dans d'autre Mu comme merflok, tresh  ou sneak&show...

ya aucun pb je suis tout a fait conscient des pb que cela  pose, moins d'elf, rend un peu plus fragile un glimpse...apres je ne cherche a convaincre personne, c'est juste que je les ai quand meme pas mal tester, elle me pose pour les raisons que j'ai cite et par rapport a mon style de jeu. Apres ya pas de souci je suis ouvert a la discussion mais si comme je l'ai lu dans certains posts vous les rentrer et les avait teste  uniquement contre combo, ca aura du mal a me convaincre.

Au passage je joue 61 cartes (rhoooooo le vilain et j'aime ca en plus :o ) j'ai donc que 2 creats de diff en moins par rapport a une liste classique

Honnetement, je joue le jeu dep tellement longtemps que je ne cherche jamais a copier betement une liste, je look les discussions a ce sujet + les idees que je peux avoir, je test et me build la liste qui me convient.

Voili voila

Modifié par popi, 11 June 2013 - 20:41 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3132 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 11 June 2013 - 20:47

C'est vrai qu'on a pas répondu, je pense que tu a raison, on aurait du.
Pour ma part, j'ai lu attentivement vos posts, et celà m'a beaucoup aidé dans la découverte du deck, mes test se sont mieux passés ducoup.

Pour le Progenitus, je pense que même si on le rentre dans de bons MU, ce sont de bon MU en G1, mais pas forcément en G2 car ils vont rentrer de la hate contre nous, mais seront souvent incapable de gérer un Progenitus

@popi: tu joue cabal juste pour gérer FoW de BUG Cascade, mais je pense que Glimpse fait exactement la même chose (à savoir parafow)

Modifié par urza99, 11 June 2013 - 20:51 .

#3133 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 June 2013 - 21:29

Voir le messageurza99, le 11 June 2013 - 20:47 , dit :

@popi: tu joue cabal juste pour gérer FoW de BUG Cascade, mais je pense que Glimpse fait exactement la même chose (à savoir parafow)

Je joue cabal pour assurer mon premier kill  surtout post sb pour ne pas lui laisser le temps de toucher son whipflare,jitte, plague....sachant que tu n'as pas toujours glimpse +NO en main, sans compter qu'il joue aussi de la discard!

d'une maniere generale je considere que c'est un bon Mu et avec cabal je trouve ca encore plus facile, donc je vais pas m'en priver

Modifié par popi, 11 June 2013 - 21:33 .

"Round 1:

#3134 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 June 2013 - 22:41

Citation

Tout d'abord je pense que cabal y compris de MD est une carte tres interessant, quand on sait la jouer, une des cles pour bien la jouer, de bien connaitre le metagame pour identifier rapidement contre quoi et pouvoir la jouer correctement derriere. C'est vraiment une tres bonne carte.
Oui c'est pas mal MD mais le deck n'en a pas besoin. Avec 5 Glimpse + 3 NO (et je ne parle même pas des GSZ) tu as déjà largement de bonnes cartes pour t'adapter à n'importe quelle situation adverse.
Si tu joues pas Cabal dans ces slots, tu as donc une liste plutôt fragile dans la mesure ou la liste joue déjà peu de bêtes, en cutter d'avantage me semble une très mauvaise idée.

Citation

Oui j'aime cabal contre bug shardless et esperblade, qui sont des jeux faibles durant leur 3/4 tours, et ou leur seul defense est alors force of will. La cabal va tres souvent donc nommer cette carte. C'est comme ca que je joue c'est Mu et dans cette strategie cabal fait tres bien son taff. Ensuite dans ces Mu je veux absolument gagner la g1, et dans cette optique cabal sur Fow fait tres tres bien son taff.
J'y avais pensé également à vrai dire, rentrer Cabal contre BUG car résoudre un NO dans ce Mu fait gagner et la carte a également la bonne idée de pouvoir gérer le CA débile que peut engendrer BUG.
Maintenant, et je commence à être fatigué de le répéter, lorsque tu regardes une game globale post SB dans ce Mu, la carte est à chier.
Pourquoi? Parceque comme tu l'as dit elle sert à passer NO et ça reste un plan de jeu ultra limité face à un deck qui joue des contres + de la discard. T'auras souvent pas les 2 en main (cabal + NO). Quand tu les auras, tu n'auras pas forcément moyen de jouer les 2 dans le même tour (même si Cabal à le flashhback, il y aura certains set-ups ou tu voudras pas forcément craquer une bête, pour ne pas laisser ta Proge seule sur le board par exemple). Mais surtout parceque tu risque d'être relativement souvent en mode top deck dans ce Mu et lorsque toi tu topdeck des Cabal et que ton adversaire topdeck des Jace, tu comprends très vite que c'est pas une bonne carte.
Vous êtes beaucoup à faire cette érreur dans votre manière de sider. Oui l'idée de base était bonne (faire passer nos NO) mais il ne faut pas oublier que ça ne suffit pas. Il faut voir si la carte rentre dans la réalité du Mu, et ce n'est pas le cas ou du moins on dispose de beaucoup d'autres cartes bien meilleur (Ooze, decay, dryad, Sylvan).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3135 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 June 2013 - 23:01

Citation

Maintenant, et je commence à être fatigué de le répéter,

Citation

Vous êtes beaucoup à faire cette érreur dans votre manière de sider.

Attention à la forme tout de même. Tu as beaucoup à apporter à la discussion par ton niveau de jeu je n'en dépars pas, mais ce n'est pas le topic de pédagogie de docteur Blind, et ce n'est pas parce que tu as un avis que c'est le bon. Restons ouverts à la possibilité de se tromper et que les autres, même les plus petits, puissent nous surprendre et avoir raison :).