Bonjour,
Tout d’abord je souhaite vous remercier pour ce travail sur le side, particulièrement Malhorn et Surfait qui ont bien bûcher. (Et non Malhorn ce coup-ci ça ne tombe pas à plat

enfin je ne veux pas que vos efforts soient vains)
Depuis un bon moment je suis le topic sans poster par manque de légitimité (manque de pratique du deck, ne pouvant étayer mes propos, ...). Mais là j'en ai marre de rester dans les sous bois

j'essaye de participer et relancer le sujet.
Mon expérience ne c’est que peu enrichit. Mais comme vous l'avez peut être vu dans mon report, je suis allé jouer le deck sans savoir sider.
Du coup ayant un peu de temps, pour mon prochain tournoi, je planche sur le side en m’appuyant sur vos post (à point nommé en ce qui me concerne).
Je pars du principe de conserver le MD en envisageant de retoucher le SB.
Commentaires en partant du précèdent side :
1 Progenitus, 1 Gaddock, 1 Ooze, 4 Cabal : no comment
1 NO : si possible j'aimerais en mettre un 2eme pour avoir le carré, voir incidence ds les in-out...
3 Decay : si besoin je réduirais un slot mais à contre cœur car c’est pas tutorisable
1 Harmonic Sliver : Pour le moment je le choisi sur Qasali car sur un mal entendu : c’est mieux sur S&T->Omni (ok il faut le random en main et si pas wish>Trickbind), pour Sneak c’est osé et faut le sentir venir à l’aide de cabal mais bon à défaut de rien… et car ds un build Chord/Entity ça peut faire un deuxième trigger en plus d’un kill (petit + : convoke et NO).
1 Viridian Shaman : si j'ai bien compris vous ne gardez que le slot Harmonic/Qasali. J'en déduis que vous négligez MUD voir Afinity (peu représentés? suffisamment bon MU? Un one shot suffit? ...). Au revoir récursivité.
2 Thoughtseize : j'ai voulu tester bcp de disrupt, un tournoi n'est certes pas suffisant pour juger de la pertinence de cette hypothèse et au vu de son déroulement, celui-ci me l'a encore moins permis. Je n'ai jouer que 2 cabal. 1 dans un MU combo (Hypergenèse) je ne connaissais qu'une seule des 2 cartes à nommer j'ai eu de la chance car pas de bête à sac (saisie eut été plus sûre, mais MU je pense anecdotique donc pas de conclusion) ; à noter en G3 je touche une saisie et une cabal, le contexte les a rendues caduques mais sans progé chatte et Chancelière en face... L'autre contre miracle, idée de side probablement farfelu mais si je n'avais pas jouer comme une quiche aux choux de Bruxelles ça m'aurait peut être sauvé les miches sur cette game... Bref je ne sais pas ce que vaut cette hypothèse mais je pense libérer ces 2 slots.
Concernant les autres candidats cités pour le side :
- Dryad :
Si j'ai bien compris c'est pour garantir dans certains MU un minimum de bêtes pour NO, pour sac sur liliana (ald progé). D'une manière générale je trouve que c'est un mauvais topdeck alors 2 dans un deck je suis sceptique (c'est probablement dû au manque d'expérience de ma part). Vous êtes tous convaincus par ce slot?
- Éclat d’Améthyste n’apparait pas (sauf erreur de ma part) :
Vous l’avez sciemment écartée? Je ne l’ai jamais testé et ça me vends pas spécialement du rêve, mais je crois que les autres combos ne l'aime pas, ça peut éventuellement leur faire perdre au moins 1 tour. En même tps il y a des config ou on perdrait notre T2 en ne posant qu’un artos... Et en cherchant d'autres applications je viens de penser à une éventualité (attention je vais peut-être sortir une grosse co...., âme sensible s'abstenir

) miracle jouant bcp de non créa cela ne pourrait-il pas nous aider ? Une petite question au passage (qui a son importance sur cette idée) le coût de miracle et le coût flashback (SCM) sont-ils affectés?
- Juste un petit mot sur Krosan : dommage qu'on ne puisse lui trouver plus de polyvalence car c'est une bonne carte contre miracle...
- Concernant les versions splash bleu, je crains que les contres vs ANT aient le même résultat que le trap U avec en plus l’inconvénient de se ralentir en gardant 1 U ouvert. Cependant en effet ça a l’air fat vs S&T.deck.
- Sylvan Library : j’aime bien la carte et l’idée, c’est un sérieux candidat pour remplacer les Saisies. En effet j’ai bien dit "les" car un enchant en one slot… L’inconvénient c’est bien sûr de topdeck la 2eme mais si c’est pour la trouver tous les 36 du mois…
- J’ai une petite idée à vous soumettre. Je me doute que si ce n’est pas joué c’est probablement car c’est foireux mais je pose quand même la question.
Dans un build avec crop pour rentrer vs les decks qui contre (BUG S&T.deck…(pas TT je pense à cause du denial)), lander ou crop sur Boseiju, celui qui abrite tout pour assurer un NO (ou GSZ,Chord) qui cloue la game ?
EDIT : Je raye ce paragraphe car j’aurais dû relire la carte avant de parler de cette vague idée que j’avais en tête. En effet, le fait qu’elle arrive en jeu engager ruine tout... (détail complètement obscurci
)
Les MU :
Au début je voulais faire les in-out précis mais vu que je ne suis pas encore complètement décidé sur les 15, ça sera une base de travail.
-TT :
Decay et Ooze : RAS. Après pour la version Entity je pense que vous conviendrez que Chord est encore moins bonne que NO. Du coup je verrais bien in Progé garder 2NO et out : 2Chord Entity Regal, je m'interroge sur in le 3e NO sur Titania ou Behemoth mais pour ce dernier je pense que si ça ce passe pas trop mal mais low pv un NO kill ds le tour peu être utile, ouais enfin faut que ce soit la dernière chance car submerge ruine ce plan (j'ai l'impression de faire questions/réponses mais vous me direz ce que vous en pensez).
-Bug Delver ou TA :
Je n'ai pas encore testé. J’ai regardé qq liste: ça diffère d'une liste à une autre, mais défausse, contre (j'ai vu peu de pierce), removal, flying... Je note bcp de CCM 2 ds les sorts mais FOW et daze pour contenir le early. Ds leur side bcp de cartes qu'on aime pas Plague Jitte EE Golgari voir même perish cage submerge. J'ai l'impression qu'il faut aller vite av de se prendre la terre entière... Bon selon vous In-Out idem TT, au vu du paragraphe précédent je ne sais plus trop ou je vais je sors NO ou Chord? J’ai envie de dire que Progé sur le board me plairait bien après que ce soit possible c'est une autre histoire. Il y a aussi quelques Liliana mais je pense (p-e à tord) que là notre board peut tenir. Evidement ds l'hypothèse NO, si ça passe et que le board le permet >Behemoth.
+3 Decay +1 Ooze -1Regal ...
-Bug Shardless:
Pourquoi pas touche aux DRS ? (pour Plague, pour manger les fetch des leurs, ou autres?)
+2/3 Decay +1 NO +1 Progé (+1 Harmonic G3) -1Regal -1 Visio... là j'aurais bien sorti du DRS mais j'attends vos réponses.
Je vais m'arrêter là pour le moment j'éditerais pour la suite (ou pas si vous n'êtes pas satisfaits de mon intervention)
A bientôt (j'espère).
2fré.
Modifié par 2frériot, 16 June 2013 - 21:16 .