Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#3136 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 11 June 2013 - 23:02

Voir le messagepopi, le 11 June 2013 - 20:39 , dit :

Au passage je joue 61 cartes (rhoooooo le vilain et j'aime ca en plus :o ) j'ai donc que 2 creats de diff en moins par rapport a une liste classique

2 créatures en moins qu'une liste classique au lieu de 3 et +1 carte dans le jeu c'est un peu kiff kiff te cherche pas d'excuse :P

Non sérieusement je pense que tu gagnes à jouer 60 cartes quitte à jouer 3 créatures de moins. J'ai rien pour le prouver à part que presque toutes les listes qui perfent à des event majeur c'est 60 pas plus. 61 c'est la carte qui fait deborder la box(ho ho ho je sais c'est naze), ou plus sérieusement celle qui te fera pas voir ton glimpse le tour où tu en as besoin mais le tour d'après etc...

Statistiquement ça doit sembler négligeable sur une game, mais si tu cumules les 16 rondes d'un GP avec en moyenne 2,5 games, tu tombes à 40 games différentes avec autant de shuffle etc... Dans ce cas là tu devrais en patir mais sans t'en rendre compte car il ne faut pas oublier que tu vas devoir additionner chaque match le fait que tu as des probas inférieures à tes adversaires de toucher tes bonnes cartes ;) Donc tu pourrais rater ton coup juste parceque tu te compliques le jeu à l'avance ce que tes adversaires ne le feront pas tous. :)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#3137 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 June 2013 - 23:47

Citation

Attention à la forme tout de même. Tu as beaucoup à apporter à la discussion par ton niveau de jeu je n'en dépars pas, mais ce n'est pas le topic de pédagogie de docteur Blind, et ce n'est pas parce que tu as un avis que c'est le bon. Restons ouverts à la possibilité de se tromper et que les autres, même les plus petits, puissent nous surprendre et avoir raison
Tu as tout à fait raison sauf que là je parle de manière plus générale. Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut jouer tel ou tel slot mais simplement des différentes étapes lorsque que l'on adopte un plan de jeu post SB.
Je pense que c'est la bonne methode vu que c'est comme ça que Sakimmd, Pokpok et Lejay m'ont appris à raisonner quand je débutais : ne pas voir des cartes dans des situations particulières mais plutôt les ratacher à la globalité du Mu.

Modifié par blind, 11 June 2013 - 23:48 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3138 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 June 2013 - 23:48

tout d'abord blind comme il a ete dit plus haut arrete de faire que tu detiens la verite...ya aucun pb je lis n'importe quelle de tes critiques du moment car elle apporte des arguments, mais c'est pas avec un "air" superieur que tu les rendras plus vrai...en tout cas ca ne prend pas sur moi, surtout que c'est pas comme si je débutais avec le jeu. Donc lire tes arguments me suffisent et tu peux considérer que je dis la merde ya pas de pb mais tu peux t'arreter la. ;)

Apres ca Bug joue de la discard mais de maniere raisonne et tres limite....donc c'est loin d'etre si dure que ca d'aligner 2 cartes serieusement que cela soit cabal + kill ou 2 kills

J'insiste aussi sur le fait que l'idee est d'ameliorer  les Mus combo en general d'une part en ayant plus de reponse MD et d'avoir plus de slots en sb de liberer pour ces Mus. Cabal etant une carte polyvente contre tout combo en general et utilisable sans souci dans pas mal d'autres Mu, elle m'est apparu evidente. Moi c'est dans cette globalite la pour les Mus que je vois les choses car franchement le jeu contre combo reste encore tres limite et pas tres solide.

@WoG  => j'aime la repartition de 61/17terrains/7 kill/ plus qu'avec 60 sachant que par ex je n'aime pas avoir en main de depart 2 NO...surtout que j'ai ajoute des cabal. Today c'est 4 glimpse + 3 NO, donc 60/61 cartes pour avoir un kill sans compter les gsz c'est pas vraiment un pb quand meme

apres je sais parfaitement quels sont les points negatifs que ce build amene...mais je l'assume sans souci. Mais je connais aussi les avantages que ca m'apporte et pour l'instant en test comme en tournoi ca me convient ainsi!

Modifié par popi, 12 June 2013 - 00:00 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3139 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 June 2013 - 00:02

Voilà le gros problème du topic. Tu demandes l'avis sur Cabal, on te le donne et au final tu termines par :

Citation

apres je sais parfaitement quels sont points negatifs ce build amene...mais je l'assume sans souci. Mais je connais aussi les avantages que ca m'apporte et pour l'instant en test comme en tournoi ca me convient ainsi!
ça sert à quoi de lancer un débat si tu sais déjà que tu ne seras pas convaincu? D'autant plus que tu ne réponds à aucune de mes remarques alors que j'ai largement test ce MU, car c'est/c'était le deck de Sommen, Pokpok et Lejay.
Maintenant que tu sois d'accord ou non avec moi m'importe peu, j'aimerais juste que tu argumentes réellement tes propos, avec autres choses que :

Citation

c'est loin d'etre si dure que ca d'aligner 2 cartes serieusement que cela soit cabal + kill ou 2 kills
Qui fait vraiment pas très sérieux.

un certain Mr. S a dit :

#3140 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 12 June 2013 - 00:19

Voir le messageblind, le 12 June 2013 - 00:02 , dit :

Voilà le gros problème du topic. Tu demandes l'avis sur Cabal, on te le donne et au final tu termines par :

ça sert à quoi de lancer un débat si tu sais déjà que tu ne seras pas convaincu? D'autant plus que tu ne réponds à aucune de mes remarques alors que j'ai largement test ce MU, car c'est/c'était le deck de Sommen, Pokpok et Lejay.
Maintenant que tu sois d'accord ou non avec moi m'importe peu, j'aimerais juste que tu argumentes réellement tes propos, avec autres choses que :

Qui fait vraiment pas très sérieux.

D'une part tu me trouveras a quel endroit j'ai demande l'avis de quelqu'un sur cabal??? juste nulle part, j'ai repondu a la question sur  "qu'est ce que vous jouez contre BUG" et comme j'ai justifie et argumente mes propos j'ai finis en precisant que je joueais une version differente, et que je repondais par rapport a ma version, quelle etait mon plan de jeu. Putain mec t'es de mauvaise de foi et en tu inventes des trucs qui n'existent pas. Prend le temps de lire le topic et  le field de la discussion au lieu de faire ca en 2s....

Je peux pas te repondre autrement que de te dire que dans ces Mus esper et Bug, moi dans mes ressentis sur mes confrontations , je me sentais pas violer par une discard honteuse de mes adversaires au point de jamais pouvoir aligner cabal + kill ou 2 kills....et en mode topdeck  justement comme tu en parles j'aime aussi le fait qu'elles peuvent etre aussi bien utiles pour pouvoir assurer ton NO sur dryad ==> prog pour lui degager son pierce, sa fow...si la partie c'est mal passe avant, et qu'il a une main pleine. Quand tu n'auras pas plusieurs fenetre de tir surtout avec NO qui t'impose de sacrifier une creat

Arrete de monter sur tes grands chevaux a chaque fois, pour balancer n'importe quoi en plus... D'une  ca rend le topic tres desagreable a lire et de deux ca fout juste en l'air le topic encore une fois en 30s quoi...t'es lourd pour un poid mouche mec serieux :P

et je repete je n'ai JAMAIS demande l'avis de quelqu'un sur cabal...apres que tu ne sois pas d'accord avec ce plan de jeu pour bug ya pas de souci, dans ce cas tu lui réponds a lui en argumentant le tien, en critiquant le mien au passage si tu veux et basta...

Modifié par popi, 12 June 2013 - 00:54 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3141 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 June 2013 - 10:22

Toutes mes excuses, j'imaginais simplement que le but du topic était de débattre (de slots, de side, de Mu, de la manière à appréhender ces Mus, etc) et que lorsque tu postais, c'était dans ce but et non simplement dans l'idée : "moi je joue ça, maintenant je vous emmerde et je rentre à ma maison."
D'ailleurs, il me semblait que c'était cas car tu dis toi même :

Citation

Je me doutais bien que cabal ferait reagir.
Surtout que quelques lignes après, tu dis :

Citation

Ensuite, la jouer MD c'est d'une part ameliorer les Mus combo en g1 et d'autre part gagner de la place en SB pour encore rajouter des cartes contre combo
Or ça resemble à un début de justification/argumentation, nan? Tu souléves donc le débat.
Maintenant oui Cabal MD va t'offrir quelques pourcentages en plus face à combo mais ce n'est pas tes 3 Cabal qui vont rendre des Mus unfair positif. Maintenant si tu me dis que tu joues 3 Cabal MD pour avoir la place de jouer en SB 4 Envellop et 4 Trap U, là d'accord. Mais permet moi quand même de gte demander, pourquoi est ce que tu joues ce deck alors que visiblement ton méta est bourré de ses pire Mus.
Néanmoins quelques lignes plus tard, tu post ça :

Citation

apres je ne cherche a convaincre personne
C'est quand même un peu dérangeant. L'idée c'est quand même d'argumenter nos idées, de les défendre.
Maintenanr si tu me dis que tu postais simplement pour ouvrir d'autres horizons, sans pour autant vouloir rentrer dans un débat, pas de soucis. :) C'est simplement qu'on a pas la même vision du topic. ;)

un certain Mr. S a dit :

#3142 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 June 2013 - 12:43

Voir le messagepopi, le 11 June 2013 - 23:48 , dit :

@WoG  => j'aime la repartition de 61/17terrains/7 kill/ plus qu'avec 60 sachant que par ex je n'aime pas avoir en main de depart 2 NO...surtout que j'ai ajoute des cabal. Today c'est 4 glimpse + 3 NO, donc 60/61 cartes pour avoir un kill sans compter les gsz c'est pas vraiment un pb quand meme

Non je pense que l'on est pas sur la même longueur d'onde. Avant toute chose je critique pas le contenu de la liste, je te dirai bien je m'en tape mais c'est pas vrai si je vais au bazar ardennais elves doit être dans les 3 jeux que j'envisagerai bien de jouer en plus(même si je teste dans mon coin un peu seul je regarde toujours pour m'inspirer les topics/listes ;)/> )

Donc je ne critique pas le contenu mais juste la 61ème carte, comme tu le dis en test tu ne la vois pas la différence et en même temps c'est normal c'est invisible car c'est un ajout et non un remplacement(il est donc pas possible de dire "j'aurais mis telle carte à la place ça aurait donné ça etc..."). ;)/>
À la limite si tu veux vraiment garder cette 61eme, intuitivement je t'aurais bien conseillé(encore une fois je suis pas un dieu de magic comme un lsv) de marquer quelle aurait été la 61eme carte et que quand tu la vois tu regardes directement quelle est la carte suivante que tu aurais pioché pour voir si ce n'est pas mieux etc... Après quand tu test online c'est tout de suite plus dur à mettre en oeuvre ça c'est sur. Et quand tu test avec des cartes cette 61eme influe sur les cartes en dessous ou au dessus de celle-ci quand tu shuffle donc il y a encore un petit biais :s

Edit: Juste parceque je vois que ça sauce un peu sur tes choix de liste entre toi et blind, je cherche pas à te saucer ni rien de tout ça, je viens en discuter comme ça sans vouloir te prendre la tête :)

Modifié par Wrath of God, 12 June 2013 - 12:48 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#3143 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 12 June 2013 - 13:40

J'interviens simplement dans le but de recadrer un peu le débat suite aux différents posts d'hier soir et de ce matin.
Merci de garder un esprit ouvert, d'éviter les piques et attaques personnelles. Merci d'éviter les arguments d'autorité et de justifier au mieux vos choix.
Restez constructifs dans la critique, ce sera plus agréable pour tout le monde.

Ça a déjà été dit, ce topic est un des plus actifs du gauntlet, je suis sûr qu'il est rempli de plein de gens de bonne volonté mais c'est aussi celui sur lequel il y a le plus de débordement et de manquement au règlement  Essayons de faire tous un petit effort pour améliorer cela ;)

#3144 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 16 June 2013 - 11:45

J'ai gagné un tournoi de 14 joueurs (4 rondes ce w-e) avec le paquet

Métagame : 2 merfolk, 2 sneak show, 2 burn, 2 gobelin, 1 Belcher, 1 Balustrade combo, 1 stone blade, 1 Punishing Maverick, 1 Elfball, un deck rogue

R1 : Sneak show ...
G1 : chatte il me retourne le board une fois avec sneak/emrakul et puis rien je reviens et tue
G2 : discard un peu + gaddock  puis il fait prout seul ...
(pour avoir pas mal joué sneak show j'ai du mal à voir comment être serein contre ce jeu : j'avais 2 humilité et 4 discard + progenitus en side + gaddock pouvant servir ...)

R2: Stoneblade
G1 : win sans trop de difficultés
G2: je joue petit bras et hésite bêtement à lancer natural order, le tour suivant c'est trop tard ... NUL !!!!
G3 : je le défonce, même s'il touche une partie de son side

R3: Punishing Maverick
G1: je mange wast + punishing récursif dès le tour 3 :D
G2 : NO / Progénitus
G3 : NO / Progénitus :D

R4: Gobelin (blanc/rouge ... Thalia main plus des calice en side)
G1 : je serre les fesses car pensant au gob que j'ai prêté lors du tournoi je me dis je vais prendre un sharpshooter juste avant d'avoir ma seule fenêtre de kill ... Et en fait mon adversaire a sharpy que en side, donc je bloque avec mes points de vie et je kill le tour suivant avec le behemoth
G2 : il fait une sortie calice du vide que je gère par un top deck pose à la main le sharpy histoire qu'il soit présent mais inactif le tour fatal

Ma version ..
j'ai choisi saisie au lieu de cabal, j'arrive pas à me décider pour le side
2 humilité pour sneak show, mais je trouve pas ça sécurisant, donc le splash blanc me semble gadget
je joue sans crop, je trouve ça gadget actuellement (et j'ai pas envisagé en side bojuka ou karakas tutorisable)
je joue MD : limon, archidruide et shaman viridian

j'avais sciemment mis des pièges brisesprit au cas où je tomberai vs les combos pourris du tournoi, mais je pense pas que ça soit nécessaire

Mais je pense passer au splash bleu pour du contre vs combo en plus de la discard ...

Bref, vous jouez quoi en side ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#3145 2frériot

2frériot
  • Membres
  • 25 messages

Posté 16 June 2013 - 15:03

@bucheron49 : GG pour ta perf ;) . Pour le side li le topic depuis la page 208 un sujet est en cours
Membre de la Random Team :  PhéLèS, Eternal , EveilDufou , Soratami , Johannes , 2frériot.

#3146 2frériot

2frériot
  • Membres
  • 25 messages

Posté 16 June 2013 - 15:03

Bonjour,
Tout d’abord je souhaite vous remercier pour ce travail sur le side, particulièrement Malhorn et Surfait qui ont bien bûcher. (Et non Malhorn ce coup-ci ça ne tombe pas à plat ;) enfin je ne veux pas que vos efforts soient vains)
Depuis un bon moment je suis le topic sans poster par manque de légitimité (manque de pratique du deck, ne pouvant étayer mes propos, ...). Mais là j'en ai marre de rester dans les sous bois ;) j'essaye de participer et relancer le sujet.
Mon expérience ne c’est que peu enrichit. Mais comme vous l'avez peut être vu dans mon report, je suis allé jouer le deck sans savoir sider.
Du coup ayant un peu de temps, pour mon prochain tournoi, je planche sur le side en m’appuyant sur vos post (à point nommé en ce qui me concerne).
Je pars du principe de conserver le MD en envisageant de retoucher le SB.

Spoiler

Commentaires en partant du précèdent side :
1 Progenitus, 1 Gaddock, 1 Ooze, 4 Cabal : no comment
1 NO : si possible j'aimerais en mettre un 2eme pour avoir le carré, voir incidence ds les in-out...
3 Decay : si besoin je réduirais un slot mais à contre cœur car c’est pas tutorisable
1 Harmonic Sliver : Pour le moment je le choisi sur Qasali car sur un mal entendu : c’est mieux sur S&T->Omni (ok il faut le random en main et si pas wish>Trickbind), pour Sneak c’est osé et faut le sentir venir à l’aide de cabal mais bon à défaut de rien… et car ds un build Chord/Entity ça peut faire un deuxième trigger en plus d’un kill (petit + : convoke et NO).
1 Viridian Shaman : si j'ai bien compris vous ne gardez que le slot Harmonic/Qasali. J'en déduis que vous négligez MUD voir Afinity (peu représentés?  suffisamment bon MU? Un one shot suffit?  ...). Au revoir récursivité.
2 Thoughtseize : j'ai voulu tester bcp de disrupt, un tournoi n'est certes pas suffisant pour juger de la pertinence de cette hypothèse et au vu de son déroulement, celui-ci me l'a encore moins permis. Je n'ai jouer que 2 cabal. 1 dans un MU combo (Hypergenèse) je ne connaissais qu'une seule des 2 cartes à nommer j'ai eu de la chance car pas de bête à sac (saisie eut été plus sûre,  mais MU je pense anecdotique donc pas de conclusion) ; à noter en G3 je touche une saisie et une cabal, le contexte les a rendues caduques mais sans progé chatte et Chancelière en face... L'autre contre miracle, idée de side probablement farfelu mais si je n'avais pas jouer comme une quiche aux choux de Bruxelles ça m'aurait peut être sauvé les miches sur cette game... Bref je ne sais pas ce que vaut cette hypothèse mais je pense libérer ces 2 slots.

Concernant les autres candidats cités pour le side :
- Dryad :
Si j'ai bien compris c'est pour garantir dans certains MU un minimum de bêtes pour NO, pour sac sur liliana (ald progé). D'une manière générale je trouve que c'est un mauvais topdeck alors 2 dans un deck je suis sceptique (c'est probablement dû au manque d'expérience de ma part). Vous êtes tous convaincus par ce slot?
- Éclat d’Améthyste n’apparait pas (sauf erreur de ma part) :
Vous l’avez sciemment écartée? Je ne l’ai jamais testé et ça me vends pas spécialement du rêve, mais je crois que les autres combos ne l'aime pas, ça peut éventuellement leur faire perdre au moins 1 tour. En même tps il y a des config ou on perdrait notre T2 en ne posant qu’un artos... Et en cherchant d'autres applications je viens de penser à une éventualité (attention je vais peut-être sortir une grosse co...., âme sensible s'abstenir :D ) miracle jouant bcp de non créa cela ne pourrait-il pas nous aider ? Une petite question au passage (qui a son importance sur cette idée) le coût de miracle et le coût flashback (SCM) sont-ils affectés?
- Juste un petit mot sur Krosan : dommage qu'on ne puisse lui trouver plus de polyvalence car c'est une bonne carte contre miracle...
- Concernant les versions splash bleu, je crains que les contres vs ANT aient le même résultat que le trap U avec en plus l’inconvénient de se ralentir en gardant 1 U ouvert. Cependant en effet ça a l’air fat vs S&T.deck.
- Sylvan Library : j’aime bien la carte et l’idée, c’est un sérieux candidat pour remplacer les Saisies. En effet j’ai bien dit "les" car un enchant en one slot…  L’inconvénient c’est bien sûr de topdeck la 2eme mais si c’est pour la trouver tous les 36 du mois…
- J’ai une petite idée à vous soumettre. Je me doute que si ce n’est pas joué c’est probablement car c’est foireux mais je pose quand même la question.
Dans un build avec crop pour rentrer vs les decks qui contre (BUG S&T.deck…(pas TT je pense à cause du denial)), lander ou crop sur Boseiju, celui qui abrite tout pour assurer un NO (ou GSZ,Chord) qui cloue la game ?

EDIT : Je raye ce paragraphe car j’aurais dû relire la carte avant de parler de cette vague idée que j’avais en tête. En effet, le fait qu’elle arrive en jeu engager ruine tout... (détail complètement obscurci ;) )

Les MU :
Au début je voulais faire les in-out précis mais vu que je ne suis pas encore complètement décidé sur les 15, ça sera  une base de travail.
-TT :
Decay et Ooze : RAS. Après pour la version Entity je pense que vous conviendrez que Chord est encore moins bonne que NO. Du coup je verrais bien in Progé garder 2NO et out : 2Chord Entity Regal, je m'interroge sur in le 3e NO sur Titania ou Behemoth mais pour ce dernier je pense que si ça ce passe pas trop mal mais low pv un NO kill ds le tour peu être utile, ouais enfin faut que ce soit la dernière chance car submerge ruine ce plan (j'ai l'impression de faire questions/réponses mais vous me direz ce que vous en pensez).
-Bug Delver ou TA :
Je n'ai pas encore testé. J’ai regardé qq liste: ça diffère d'une liste à une autre, mais défausse, contre (j'ai vu peu de pierce), removal, flying... Je note bcp de CCM 2 ds les sorts mais FOW et daze pour contenir le early. Ds leur side bcp de cartes qu'on aime pas Plague Jitte EE Golgari voir même perish cage submerge. J'ai l'impression qu'il faut aller vite av de se prendre la terre entière... Bon selon vous In-Out idem TT, au vu du paragraphe précédent je ne sais plus trop ou je vais je sors NO ou Chord? J’ai envie de dire que Progé sur le board me plairait bien après que ce soit possible c'est une autre histoire. Il y a aussi quelques Liliana mais je pense (p-e à tord) que là notre board peut tenir. Evidement ds l'hypothèse NO, si ça passe et que le board le permet >Behemoth.
+3 Decay +1 Ooze -1Regal ...
-Bug Shardless:
Pourquoi pas touche aux DRS ? (pour Plague, pour manger les fetch des leurs, ou autres?)
+2/3 Decay +1 NO +1 Progé (+1 Harmonic G3) -1Regal -1 Visio... là j'aurais bien sorti du DRS mais j'attends vos réponses.
Je vais m'arrêter là pour le moment j'éditerais pour la suite (ou pas si vous n'êtes pas satisfaits de mon intervention)
A bientôt (j'espère).
2fré.

Modifié par 2frériot, 16 June 2013 - 21:16 .

Membre de la Random Team :  PhéLèS, Eternal , EveilDufou , Soratami , Johannes , 2frériot.

#3147 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 16 June 2013 - 15:28

Citation

- Éclat d’Améthyste n’apparait pas (sauf erreur de ma part) :
Vous l’avez sciemment écartée? Je ne l’ai jamais testé et ça me vends pas spécialement du rêve, mais je crois que les autres combos ne l'aime pas, ça peut éventuellement leur faire perdre au moins 1 tour. En même tps il y a des config ou on perdrait notre T2 en ne posant qu’un artos... Et en cherchant d'autres applications je viens de penser à une éventualité (attention je vais peut-être sortir une grosse co...., âme sensible s'abstenir :-D ) miracle jouant bcp de non créa cela ne pourrait-il pas nous aider ? Une petite question au passage (qui a son importance sur cette idée) le coût de miracle et le coût flashback (SCM) sont-ils affectés?

En fait c'est inférieur à Thalia qui est elle-même inférieure à défausse/contre.

Citation

1 Viridian Shaman : si j'ai bien compris vous ne gardez que le slot Harmonic/Qasali. J'en déduis que vous négligez MUD voir Afinity (peu représentés?  suffisamment bon MU? Un one shot suffit?  ...). Au revoir récursivité.

En général oui. Pour ma part je garde viridian parce que c'est tellement puissant que je ne me vois pas m'en séparer. C'est très bon notamment contre Esper qui est tout de même très pénible post side.

Citation

- Dryad :
Si j'ai bien compris c'est pour garantir dans certains MU un minimum de bêtes pour NO, pour sac sur liliana (ald progé). D'une manière générale je trouve que c'est un mauvais topdeck

Double dryade c'est vraiment bien pour fetcher la première et la sacquer sur No, garder un fetch pour la seconde en cas de Liliana en face. C'est pas un si mauvais topdeck que ça à partir du moment ou tu peux la poser et la sacquer à NO immédiatement même si ça implique d'avoir beaucoup de fetchs déjà en jeu.

@bucheron: GG, tu vois qu'il fallait jouer elves^^.

Modifié par Malhorn, 16 June 2013 - 15:32 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3148 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 June 2013 - 15:47

Voir le message2frériot, le 16 June 2013 - 15:03 , dit :

Une petite question au passage (qui a son importance sur cette idée) le coût de miracle et le coût flashback (SCM) sont-ils affectés?
Oui. C'est un coût supplémentaire qui est ajouté avant de déterminer le coût final du sort. Ici, on regarde le coût alternatif du sort (le coût du miracle et/ou le coût du flashback), puis on ajoute le mana incolore de l'éclat.

Modifié par Eveil du Fou, 16 June 2013 - 15:48 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3149 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 16 June 2013 - 20:42

Ça fais plaisir des post comme ça fré. Ben si tu veux ma side :

3 decay (daccord avec toi, pas moins en plus si en face ca joue grim...)
1 qasali (j'ai pas de slot viridian) pas contre c sur que dans une
version chord l'harmonic a l'air mieux.
1 progenitus ras (dailleur le petit report au dessus avec proge qui fais game g2/g3 ma bien fais rire)
4 cabal
2 pierce
2 fluster
1 gaddock teeg
1 dryad (oui horrible top deck)

Par contre pour la dryad vous dites que c bien vs liliana deck. Je la side vs waste deck et a chaque fois que je rentre progenitus c une erreur?

Ca me fais penser comme vous pouvez le remarquer il n'y a pas d'ooze en side d'ailleurs je le joue pas non plus MD... en slot md j'ai reussi a caller une sylvan qui m'a l'air bien plus interessante qu'un ooze)
Bref je comprend pas du tout les méthodes de side que je vois genre virer 4 drs vs sneak attack ou 1 visionary alors que c la carte qui fais facilement trouver des solutions si on a un symbiote...
J'avais look un article ou le mec disait que lui virait ses pieces de combo genre : vs tresh enlever des titiana, druidesse car on aura jamais un board suffisant pour la rentabiliser...  je trouve ça plus logique... pendant un moment j,enlevais 2 land vs combo mais apparemment c'est une mauvaise idée.
Bref je serais curieux de savoir comment sider, mais surtout pourquoi !
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#3150 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 June 2013 - 00:37

Quand tu passes à 4 NO + Pro, c'est pas mauvais de rentrer la 2nde Dryad mais ça dépend du Deck en face (typiquement face à Maverick t'en as pas besoin).

Virer des lands face à combo, j'ai l'impression d'être le seul à le faire. Si tu joues plus de 12 lands activables t1, ce qui est le cas des listes CFB, alors oui passer à 12 semble être une excellente idée (cut les Forest).

un certain Mr. S a dit :