Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#316 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 08 February 2011 - 00:55

Voir le messagepuddn, le Mardi 08 Février 2011 à 00:28, dit :

Outre ta mauvaise foi habituelle...

Et c'est reparti... Rassurer moi, c'est de l'amour vache entre Puddn et Blind???  :moustache:
Je trouvais ça tellement nul le coup des 4 Entity que j'avais même pas relever.

Sinon,

Ce que j'aime bien dans GSZ, c'est que dans les cas où on est en mode aggro mou, il est bien meilleur que Pact et Chord et c'est ça que j'ai envie d'améliorer dans le deck.

En ce moment, je joue 13 basics et 1 canopy, 4 Hivemasters, 4 Visio, 3 Chords, 3 GSZ, 2 Curio et bien je ne regrette jamais d'entasser les Hivemasters en jeu.
Avec Entity et Heritage, ça fait autant de mana que Cradle.
GSZ, ça va juste tutoriser la pièce manquante sans se faire contrer derrière et je rappelle ça passe Chalice et ça, ça me plait beaucoup. J'y vois plus d'avantage que d'inconvénient par rapport à Pact.

Mes seuls regrets c'est d'avoir limité les cartes blanches en side et vraiment, la carte qui me manque le plus c'est Absolute Law, parce que même si Caller of the Claw est pas mal, c'est dur de tout le temps garder 3 manas open quand en même temps on se fait gérer à coup de blasts/contres/sauces.

Modifié par surfait, 08 February 2011 - 00:56 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#317 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 February 2011 - 06:50

Citation

Alors que visionnary ou hivemaster, selon l'optique (aggro ou full combo)

Donc certains moments on aura pas la bonne carte, ce qui est évident. Après un removal on préféra chopper un Hivemaster donc si on pioche un Visio c'est pas horrible mais ça ne fait pas grand chose en mode aggro. Idem pour Hivemaster en mode combo, c'est pas horrible mais on se passerait bien de le piocher quand est parti (et piano sur le : ba nan après on a 1k tokens donc 1k mana avec Cradle c'est hyper génial!).

Bref GSZ renforce les deux optiques que ce soit aggro ou combo. Vu que c'est la deuxième fois que je répète la même idée, j'espère qu'elle aura été comprise cette fois-ci ...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#318 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2011 - 14:17

Citation

Du coup GSZ devient quasiment obsolète puisqu'elle sera aussi efficace qu'un pact mais pour 1 mana de plus et souvent un malus sous glimpse. On est quand même dans un format où il est possible de jouer plus de 4 llanowar via les fyndhorn elves sans que cela nuise au concept du deck

voilà. On joue un deck aggro combo, GSZ est une carte qui affaibli le mode combo, tout le monde a l'air d'accord la dessus, donc j'ai peur que remplacer les pact par zenith affaiblira le deck puisque il pourra partir moins facilement alors que c la grande force du deck, pouvoir switcher facilement.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#319 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 08 February 2011 - 14:22

perso j'ai juste remplacé un pacte par un random zénith...
on sait jamais ça peut éviter de crever au deck et puis c'est jouissif de pouvoir poser toutes ses betes et d'avoir mana infini quand on est sur glimpse meme si , bien sur , ça ne sert pas à grand chose..

Modifié par nicoG, 08 February 2011 - 14:23 .

#320 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 February 2011 - 15:42

Pour ceux qui se sont intéressé à ma liste full combo avec les Harvest, voici ce que j'ai également build en parallèle. J'ai donné aux deux versions les même optiques à savoir un gros plan combo appuyé post SB par un plan aggro vraiment solide.

1 Bayou
        1 Misty Rainforest
        1 Savannah
        1 Tropical Island
        2 Verdant Catacombs
        2 Windswept Heath
        2 Wooded Foothills
        4 Forest
        1 Eternal Witness
        1 Ezuri, Renegade Leader
        1 Regal Force
        1 Viridian Shaman
        3 Arbor Elf
        4 Birchlore Rangers
        4 Elvish Visionary
        4 Heritage Druid
        4 Llanowar Elves
        4 Nettle Sentinel
        4 Quirion Ranger
        4 Wirewood Symbiote
        3 Intuition
        4 Summoner's Pact
        4 Glimpse of Nature
SB:  4 Absolute Law
SB:  4 Cabal Therapy
SB:  4 Vengevine
SB:  2 Reverent Silence
SB:  1 Krosan Grip

3 splashs ça peut sembler beaucoup voir énorme mais entre les 7 fetchs qui offrent virtuellement 8 copies de chaque biland, les 4 Quirion qui protègent du denial, les 3 Arbor et les 4 Birchlore; on fixe plutôt bien les couleurs désirées au moment souhaité. :moustache:
Je saurais pas vous dire laquelle des version est la meilleure, je n'ai pas suffisament testé celle-ci. Il peut y avoir un pseudo débat Harvest Vs Intuition. Intuition je trouve ça vraiment trop fort, tout comme Harvest ça se combine très très bien avec Cabal et VV.
Votre avis sur les deux listes m'intéresse. :)

Ma liste actuelle :

1 Bayou
        1 Misty Rainforest
        1 Savannah
        1 Verdant Catacombs
        2 Pendelhaven
        2 Windswept Heath
        2 Wooded Foothills
        4 Forest
        1 Mirror Entity
        1 Regal Force
        1 Viridian Shaman
        3 Fyndhorn Elves
        4 Birchlore Rangers
        4 Elvish Visionary
        4 Heritage Druid
        4 Llanowar Elves
        4 Nettle Sentinel
        4 Quirion Ranger
        4 Wirewood Symbiote
        1 Cloudstone Curio
        4 Summoner's Pact
        3 Weird Harvest
        4 Glimpse of Nature
SB:  1 Krosan Grip
SB:  2 Reverent Silence
SB:  4 Vengevine
SB:  4 Cabal Therapy
SB:  4 Absolute Law

Modifié par blind, 08 February 2011 - 15:55 .

un certain Mr. S a dit :

#321 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 February 2011 - 12:15

Sexyboy (Gilles Odeon ou Gideon pour les intimes) a gagné hier le legacy side event du GP (120 joueurs).

Il devrait poster sa liste ici mais c globalement c celle de wrath of god avec 2 cradlle et 1 crop. (14 lands, c un grand malade même moi je suis obligé de l'admettre)
J'attend son report pour savoir ce qu'il a cutté même si je suis pratiquement sur que c l'eternal qui a calté.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#322 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 February 2011 - 12:30

ça me paraissait plus qu'évident qu'une liste WoG-like pouvait perfer et je ne m'étonne pas du résultat... ça permettra de passer le deck en DTB!!!

maintenant j'ai hâte du report et de voir la liste.
2 craddle pour 14 lands dans ce type de tournoi, ça ne m'étonne pas: pour gagner faut prendre des risques et là soit ça passe soit ça casse

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#323 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 11 February 2011 - 17:19

Voir le messageMerk, le Vendredi 11 Février 2011 à 12:15, dit :

Il devrait poster sa liste ici mais c globalement c celle de wrath of god avec 2 cradlle et 1 crop. (14 lands, c un grand malade même moi je suis obligé de l'admettre)
J'attend son report pour savoir ce qu'il a cutté même si je suis pratiquement sur que c l'eternal qui a calté.

C'est simple, j'espere qu'il jouait 4 chord, 4 hivemaster et 4 visionary, si c'est le cas c'est un vrai ce mec, elfball dtb les gens on y croit

edit: Je viens de checker, c'est un vrai

Modifié par Wrath of God, 11 February 2011 - 17:21 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#324 quesako

quesako
  • Membres
  • 63 messages

Posté 11 February 2011 - 19:07

Je répondrais au question ici pour éviter de flooder sur l'autre

Alors :

-12 land c'est juste c'est vrai mais le jeux tourne bien quand même, et je ne fait qu'un muligan
en dessous de 6
Je me suis poser la question de mettre un 2eme ranger quitionnais comme 61eme, mais si il y  
avait une 61eme carte  :moustache:
Par contre, il est sur que je jouerais pas plus de 12 land, je préfère un coté explosif que un coté    
stable qui laisse plus de réponse au adversaire

-Je n'ai pas eu de soucis pour jouer les 3 loi suprême car je gardais l'elfe dans ma main ou
attirais  plus l'attention sur une autre carte à problème immédiat, en plus avec corde et    
pacte l'avoir T3 n'est pas si dur.

-Blind je serais la ce samedi mais pour le sceller

-Au niveau de mon side il y a eu de 2 oubli qui ont était le phyrixian needle et gaddock, ce qui
m'aurait était utile pour la final ou d'autre match(j'ai bouffer trop de jitte :moustache: )
Généralement le plus grand problème de elf ball, c'est le joueur qui le joue

#325 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 February 2011 - 19:21

Avec Cyril on a longtemps joué 16 lands dont 3 Cradle (donc 13 lands actifs tour 1) et on a finit par passé à 17 lands pour 14 lands actifs tour 1. 14 ça me semble vraiment être stable sans pour autant empiéter sur l'explosivité du deck. Le deck résiste certes plutôt bien aux mulligans grace à sa faculté à générer du CA mais encore faut-il trouver ce moteur (Symbiote, Visio, Hivemaster, Druidesse) et je pense vraiment que 12 lands c'est full chatte et que le deck te claquera dans les doigts lors de ton tournois.

Ezuri t'as kiffé? Étant le seul à le jouer j'aimerais bien trouver un compatriote. :moustache:

Modifié par blind, 11 February 2011 - 19:22 .

un certain Mr. S a dit :

#326 quesako

quesako
  • Membres
  • 63 messages

Posté 11 February 2011 - 19:37

Quand tu as que 2 attaquant et qu'il a qu'un bloquant et peut être un anti-bête oui je préfère le piétinement(la moitie de mes kills viennent de ezuri)
Et puis il ma servi a bloquer plusieurs tours zoo quand il était a court d'anti-bete, il aurait put servir en cas de firespout MD
L'autre avantage d'avoir 2 kill et que je peut faire un chord sur entité en fin de son tour car si elle n'est pas tue je kill, elle meurt je m'en fout j'ai Ezuri

Après question land, oui il m'est arriver souvent d'être bloquer à 1 land mais ca me dérange pas plus que ca je préfère inonder le jeux d'elf que de land

Et bien mélanger ca aide aussi :moustache:

Modifié par quesako, 11 February 2011 - 19:38 .

Généralement le plus grand problème de elf ball, c'est le joueur qui le joue

#327 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 11 February 2011 - 19:53

Reporting tournois legacy Paris Champerret 10-02

Je mets le lien de ton report histoire de le retrouver facilement plutard  :moustache:

Modifié par surfait, 11 February 2011 - 19:55 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#328 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 11 February 2011 - 21:49

Quesako questions:

Zealot ou Shaman pour toi c'est quoi le mieux ?

C'est quoi la meilleure carte derriere glimpse dans ce pack pour toi ?

Witness a la place d'ezuri tu as test ?

En side, tu as un karakas, un bojuka bog ca t'aurait pas + servi ?(oui blind je medite sur crop avec la toolbox ca parait frais)

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#329 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 February 2011 - 22:09

Citation

Zealot ou Shaman pour toi c'est quoi le mieux ?

Shaman tous les jours.

Citation

C'est quoi la meilleure carte derriere glimpse dans ce pack pour toi ?

Hum Visionaire qui fait piocher une Symbiote.

Citation

Witness a la place d'ezuri tu as test ?

Ezuri infiniment meilleur.

Citation

En side, tu as un karakas, un bojuka bog ca t'aurait pas + servi ?(oui blind je medite sur crop avec la toolbox ca parait frais)

Yavait beaucoup de S&T donc Karakas était plus intéressant. Si tu veux toolbox Crop, faut en jouer 2.

un certain Mr. S a dit :

#330 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 11 February 2011 - 22:13

Ha, je vois que ton avis a beaucoup changer blind  :moustache: , a moins que celui qui repond au nom de blind est en fait Quesako pour ce post(ce dont je doute).