Encore merci pour vos réponses, c'est nickel
J'ai bien aimé le "j'ai pas dit la résoudre"

. Et en effet Chord peut avoir un attrait du genre en réponse à une forked tenter d'aller chercher Ooze, le pump à mon tour (si elle s’est résolue

)...
Et Blind lorsque tu me conseilles de garder NO vs Jund et TA, c’est indépendamment de l'hypothèse Thorn contre ces MU ou tu conçois que cela puisse aider ?
Pour Thorn: au début je l'ai évoqué juste car vous ne l'aviez pas répertorié or c'est assez fréquent dans les sides elf. En cherchant, ds un souci de polyvalence, si il n'y avait pas d'autres applications que combo, miracle est apparu

. Comme ce n'est pas vraiment un bon MU j'ai trouvé cette communalité intéressante mais à creuser. J'essayais donc de voir avec vous pour quels autres MU ça pourrait coller. Cette éventualité n'ayant pas l'air de vous séduire j'en déduis que ça doit être bancal et qu'il y a mieux à faire.
Qui plus est, si la disrupt est efficace contre miracle je vais m'en contenter.
Du coup par rapport à mon précédent side je pense que je vais faire -2 Saisies +1 Sylvan +1 Dryad. Soit :
3 Abrupt Decay
1 Natural Order
1 Progenitus
4 Cabal Therapy
1 Gaddock Teeg
1 Scavenging Ooze
1 Viridian Shaman
1 Harmonic Sliver
1 Sylvan Library
1 Dryad Arbor
Le commentaire sur Dryad est intéressant, ça m'aide à digérer le manque de polyvalence de ce slot.
Concernant le plan de side contre miracle.
Ce que je vois d’utile pour les In : 3Decay 1 Teeg 1 Sylvan X? Cabal (1 Harmonic? (Moat))
Pour les Out :
Les llano
p-e un peu de DRS ?
p-e Quirion (0 ou 2 waste). Perte d’untap effect gênant ? (éventuellement pour DRS)
Le CA c’est bien mais sur ce MU Regal me parait pas génial. A contrario je pense qu’il faut garder les Visio.
Vu qu’on va essayer d’avoir Teeg sur le board NO parait un bon candidat pour prendre la porte.
Cependant je me disais Teeg n’étant pas scotché au board (STP voir PTE, sphère) avoir 1 NO (ou 2 max) pour le finir au Behemoth pourrait être sympa. Le hic c’est que ds le cas ou Teeg vient de se faire exiler il y a probablement FOW active, c’est là ou Cabal peut prendre de sa splendeur car glimpse appât risque de ne pas être crédible… De plus on peut tjs se prendre Top>Terminus. Bref même si ça pourrait être sympa ça me parait difficilement réalisable…
J’ai envie de garder Titania car elle peut nous aider à faire GSZ, contourner Pierce... mais je peux me tromper. (d’ailleurs en parlant d’elle je me tâte à en switch une avec un Archidruid : clock dans ce MU, TT ne l’aime pas trop et annule Plague)
Pouvez-vous svp me donner vos avis sur les In-Out de ce MU. (Si vous sortez NO que faites-vous de Behemoth ?)
Questions et commentaires subsidiaires:
@Malorn: juste pour confirmer, qd tu dis mull "que" Thorn en main sur la draw. Ça signifie, sauf vol de G1, en G2 sur le play tu gardes et si pas de storm (ni défausse) à son T1 à ton T2 tu prends une option sur la game.
@Surfait: Chord sur Thalia je me suis laissé dire qu'il est fort probable que l'on soit 6 pieds sous terre avant de pouvoir le faire.
Une dernière question à titre informatif: Teeg et Thorn sont sur un bateau, les spells normalement à 3 (par ex S&T) peuvent être joués ou pas?
EDIT: Je raye cette question j'ai cherché et trouvé la réponse. Pour ceux que ça intéresse : Ils peuvent être joués (les coût supplémentaires n’affectent pas le CCM).
Modifié par 2frériot, 19 June 2013 - 15:58 .