Citation
J'ai pas beaucoup testé le MU vu que c'est franchement pas passionnant mais il me semblait que le premier à dégainer un glimpse/NO avec succès avait gagné, d'où l'idée d'en avoir le plus possible pour maximiser les chances de gain justement. Je pense pas qu'il faille jouer gaddock dans le match, mais mon adversaire le fera probablement s'il déside ses NO (ce qui semble un plan tout à fait envisageable d'ailleurs), du coup je l'anticipe moyennement ce qui est peut être une erreur aussi. Le plan me semble assez simple: lander au plus vite une titania avec 2/3 elfes et passer un gsz/NO/glimpse assassin. A part gaddock en face un topdeck NO/gsz avec ce board et c'est la game. Les défausse permettent de ne pas mourir en attendant de passer notre propre kill. Comment appréhendes-tu le match et que proposes-tu comme approche?
Déjà, il ne faut pas rentrer Gaddock et il faut sortir tes NO. Le Mu se joue uniquement sur Glimpse, tu ne gagneras pas grace à une Chord sur Entity eot ou un NO sur Behemot car le plan de jeu aggro face à Elves est absolument mauvais.
Comme le Mu se joue sur Glimpse, tu vas éviter de cracher ta main. Et donc tu pourras rarement faire turbo NO ou tout simplement un NO décisif (car tu gardes tes bêtes en main pour partir en combo). Il n'y a que l'option Regal Force qui peut être intérréssante mais comme tu auras rarement un gros board, ça n'en vaut pas vraiment le coup.
Quand je farmais mtgo et qu'elves était pas mal joué, à chaque fois que je prennais des NO, je gagnais le miror. Ok t'as craché ta main, je passe à 2. A moi? C'est un plan de jeu trop mauvais.
Citation
Face à shardless? Tu paralyses ses DRS et tu affaiblis ses tarmos mais ce genre de tech t'emmène dans un late game où tu seras quand même perdant non?
Je ne suis pas sur qu'on soit si mauvais en late game, Elves dispose de nombreuses cartes pour faire un CA impréssionnant. Ooze rajoute simplement une menace tout en s'inscrivant dans l'optique globale du Mu. Ton adversaire va te gérer des bêtes avec Decay/Discard (donc ton Ooze peut devenir gros), il te sauce au Tarmo (ton Ooze le gère) et je trouve donc que justement c'est une tès bonne carte pour le late game (il ne faut donc absolument pas faire turbo Ooze).
Modifié par blind, 20 June 2013 - 22:16 .