[Archives] Elfball
Posté 02 July 2013 - 12:23
Cela fonctionne car Enter the infinite te fais piocher tout ton deck (ce n'est pas noté que l'on mettait les cartes en main) et donc à chaque fois que l'on va piocher une carte (ici on ne les pioche pas toutes en même temps car il y a justement Chains), on devra d'abord se défausser d'une carte, donc c'est efficace contre Enter the infinite et le jeu aussi car il joue 12 bouiboui.
Posté 02 July 2013 - 12:34
Posté 02 July 2013 - 12:48

un certain Mr. S a dit :
Posté 03 July 2013 - 10:51
Cocotte, le 02 July 2013 - 12:23 , dit :
Cela fonctionne car Enter the infinite te fais piocher tout ton deck (ce n'est pas noté que l'on mettait les cartes en main) et donc à chaque fois que l'on va piocher une carte (ici on ne les pioche pas toutes en même temps car il y a justement Chains), on devra d'abord se défausser d'une carte, donc c'est efficace contre Enter the infinite et le jeu aussi car il joue 12 bouiboui.
Certes, Chains s'applique à EtI, rien à dire là dessus.
Pour autant il est incorrect d'affirmer que Chains neutralise EtI sans aucune autre forme de pression sur la main.
Quand tu pioches, tu défausses au préalable.
Sachant qu'au final tu ne vises qu'à faire un Wish sur Release ou un Wish sur Research sur Maniac puis pioche, la seule contrainte est d'avoir 2 cartes en main préalablement dans le premier cas et 4 dans le second cas : Dans ces conditions, tu pars avec EtI et te retrouve avec juste le nombre de cartes nécessaires pour tuer tranquillement une fois EtI résolu.
Dans le kill release, il te restera 1 Wish en main après avoir reposé la dernière pioche => Wish sur Release => Gain
Dans le Kill Maniac, il te restera 1 Wish + 1 Brainstorm et une Random carte en main => Wish sur Research => Research sur Maniac => Maniac (2 cartes en main) => BS : On défausse la carte restante, on pioche 1 fois, on défausse la carte piochée et on doit piocher avec une biblio vide => Gain
En synthèse, Chains est une solution qui met une contrainte réelle sur Omniclash/Maniac mais ne règle pas entièrement le problème si elle n'est pas secondée de contres ou de défausse. C'est pour cela que je trouve la carte juste très bien dans Jund et à contrario, très passable dans le cas d'Elfball si on n'a pas Cabal ou Flusterstorm en backup.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 03 July 2013 - 12:18
A mon sens, Chains reste tout de même efficace pour cela, mais le fait est que de toute façon, ça bloquera aussi Glimpse alors que c'est sans doute le meilleur plan pour affronter un autre jeu combo!
Modifié par Cocotte, 03 July 2013 - 12:19 .
Posté 04 July 2013 - 10:07
Akinos, le 02 July 2013 - 12:32 , dit :
En fait je compte rentrer les deux en fait ...
Genre 4 cabal + 3 chain of M + gaddock
- 4 aperçu
- 4 sentinelle
Pour avoir jouer Elfball, à la course tu perds vs AnT et Sneak-Show ... Le tournoi que j'ai gagné récemment avec Elfball c'est surtout que le sneak show fait prout tout seul à mon sens
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 12 August 2013 - 23:13
1 Dryad Arbor
2 Bayou
2 Forest
3 Gaea's Cradle
2 Verdant Catacombs
3 Misty Rainforest
3 Windswept Heath
1 Craterhoof Behemoth
1 Fyndhorn Elves
1 Priest of Titania
1 Regal Force
1 Viridian Shaman
2 Birchlore Rangers
4 Deathrite Shaman
4 Elvish Visionary
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
3 Natural Order
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
1 Savannah
1 Scavenging Ooze
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 3 Cabal Therapy
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Progenitus
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Natural Order
SB: 1 Harmonic Sliver
SB: 2 Sylvan Library
SB: 2 Thoughtseize
Dans l'ordre, mes résultats :
2-1 contre Jund
2-1 contre 4C cascade
2-1 contre Deathblade
2-0 contre Hypergenesis
2-0 contre Death and taxes
En top8 je gagne 2-1 contre Tempo tresh et perds en demi contre UW Miracle, le pire MU du pack.
J'en conclus que ce Progenitus en SB est vraiment indispensable, il vole carrément des game. Les Sylvan Library ne valent pas la peine, autant libérer la place (seulement 2 on l'a que trop rarement contre Blade et Miracle, et quand on l'a ça passe pas forcément, autant faire l'impasse sur Miracle pour augmenter les chances contre combo)
Ooze MD est vraiment fort!!!
Priest est vraiment pas top, je l'ai desidé quasi à chaque fois, je la remplaçerais par un 4e Cradle
Posté 12 August 2013 - 23:37
Le slot Ooze me paraît aussi être le meilleur random slot dans ce méta.
Contre Miracle c'est un choix mais entre nous, je ne vois pas de meilleur slot pour ceux qui ne veulent pas faire d'impasse.
Et enfin progé, il vole quoi comme game? Ça aurait été meilleur que Regal ou Behemot?
Sinon GG à toi.
Et question subsidiaire:
Vous avez teste Ruric? Je l'ai vu dans certaines listes, ça pas l'air mauvais sur le papier. Bien que je le vois pas au dessus de Regal ou Behemot...
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 13 August 2013 - 00:27
Enfin des situations où Behemoth se fait géré. Et dans mes tests sur cocka aussi je me suis rendu compte que ce one-slot progenitus en sb est vraiment bon
J'ai aussi vu Ruric, j'ai jamais tésté, mais contre Miracle je me dis: Il prends sa swords où son Terminus, l'adversaire prends 6 et... c'est tout. Behemoth fait pareil, Regal aurait fait pioché
Aprés c'est une opinion de quelqu'un qui n'a jamais tésté la carte, donc je ne suis pas sur, je me trompe peut-être
Posté 13 August 2013 - 01:32
Me diminuer de 6 donne de la valeur à ton plan slow aggro. Je ne finis quasiment jamais une game au dessus de 10 PV, sauf contre combo bien sûr.
Modifié par Flutiau, 13 August 2013 - 01:35 .
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 13 August 2013 - 09:03
Le soucis c'est que t'as tendance à rentrer une taîga dans ta base de mana au cas ou t'aurais tendance à le hardcast. Mais sinon il touchera le board via NO le plus souvent : et c'est là que réside un problème.
Là ou Ruric est bon c'est dans les MU contrôle essentiellement, là ou on aurait tendance à virer les NO. (enfin c'est ce que je fais toujours sauf BUG shardless)
Donc à la finale ça reste un mauvais draw que l'adversaire s'efforçera de contrer. Mais en revanche si il était amené à toucher le board (c'est à dire jamais) c'est quasi-game.
Modifié par Eternal, 13 August 2013 - 09:27 .
Posté 13 August 2013 - 12:32
Pour Ruric, je susi d'accord qu'en général on side out les NO pour faire de la place et parce que ça nécessite au moins 4 créatures pour être létale sur Béhémot et que donc avec cette configuration le NO peut être retarder d'un tour et donc c'est lent et si on se le fait contrer on perd aussi une bête... bref. Ca n'a ni l'air adapter contre combo (perte d'un tour) et ni contre contrôle lourd (CD si contrer).
MAIS si on change d'angle de vu, c'est à dire, on rush le NO dans combo sans avoir les 4 créatures pour un Béhémot létal ou bien qu'on se fiche du CD sur contre puisque de toute façon il y a possibilité de se prendre ou pas un terminus le tour suivant, la bestiole et NO parait assez intéressante. Comme le dit Flutiau, s'il prend STP, il collera au moins 6 soit presque 1/3 de la life ce qui est assez énorme. Et si il reste un tour c'est GG.
Après ce qui m'a l'air surtout intéressant c'est qu'il ouvre Omniclach en 2: Intiuition, Bounce, ça fait 12 PV.
En gros ma question à Eternal est est ce que ça t'as changé ta manière de jouer avec ce slot? Si c'est le cas et que c'était vraiment mauvais alors ok

OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 13 August 2013 - 13:19
Et pour avoir testé 1000 fois le MU les NO sont très mauvais et se retirent d'office. La seule stratégie c'est de faire turbo gaddock, kill au DRS ou l'aggro de 1/1, de rentrer de la discard massive et des decay. A côté de ça tu sors de ton main deck : Regal Force, les NO, les slots utilitaires et des slots à 1.
Pour répondre à ta question Surfait, oui quand je testais la carte ça a changé ma façon de jouer. J'avais pas l'habitude de jouer NO dans des MU contrôle lourd, mais ça m'a rappelé à quel point la carte pouvait être mauvaise.
Ceci dit tu viens de m'ouvrir les yeux sur la puissance de la carte face à Omni-clash. A tester d'urgence !
Modifié par Eternal, 13 August 2013 - 13:21 .
Posté 13 August 2013 - 23:03
le premier passe 2/0, mais pour la g1 c'etait au tour pres et j'ai fini a 1 pv
le deuxieme, je prends 0/2, avec la combal punishing/groove qui m'ouvre en deux apres m'avoir fait defausser mon NO sur thoughseize, derriere je suis topdeck qui ne vient pas pour ce qui concerne la g2...la g1 n'ayant pas vu le jour avec une main un peu molle et tjrs cette horreur de punishing/groove en place
c'est le genre de Mu ou tu as presque envie de le jouer de MD...les joueurs de jund ont en plus tendance a unsider des lili, tout benef donc pour rentrer dans le plan prog
Pour ruric oui contre omniclash ou strom obvly le reste non, contre miracle j'y crois pas du tout....apres meme contre les combos cites ca reste limite et conditionel je trouve, c'est clairement quand on fear le kill T3 quand on est encore sur notre T2, car sinon behemot ferait le meme taff avec un board suffisant pour du T3 normalement si on est deja capable de le caster T2.
contre Miracle j'esperais que la version bleu serait meilleure avec l'apporte du side, mais pas eu l'occaz de trop tester malheureusement.
Modifié par popi, 13 August 2013 - 23:15 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"