[Archives] Elfball
Posté 13 August 2013 - 23:42
Pour Ruric la bête est cool, mais je la vois pas faire le poids face aux autres cibles que l'on a déjà ou que l'on pourrait avoir sur NO. Ca demande des tests mais ça a quand même l'air bien fragile.
Posté 14 August 2013 - 00:53
je ne fesais que rebondir sur le propos de surfait pour savoir dans quel Mu prog change la vie? en l’occurrence JUNDpunishing
je t'avoue que comme toi pour Ruric je reste aussi sceptique, mais n'ayant pas eu l'occaz de tester je ne m'avancerai pas plus loin sur son efficacite
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 14 August 2013 - 08:05
Dans jund, si c'est PF qui vous gène, pourquoi pas mettre en side Surgical? En plus Flutiau raconte que c'est la carte qu'il craint le plus quand il joue Miracle. Surgical StP puis Gaddock ça à l'air de l'empaler...
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 17 August 2013 - 10:00
Je joue Progo MD en ce qui me concerne et ça améliore vachement mes MU aggro.
Ruri thar, vous le testez contre Omnishow ?
Modifié par Alinöe, 17 August 2013 - 10:01 .
Posté 17 August 2013 - 10:12
De plus, le joueur d'Omniclash voudra contrer les NO. Et jouer Ruric à la main, ça prendra aussi sa FoW. Ça me semble plus un slot winmore ou tempo alors qu'on n'a pas besoin de gâcher un slot - MD ou SB - pour ça.
Posté 17 August 2013 - 10:28
En admettant que l'on pose Sliver ou Ruric sur S&T et que l'adversaire nous sorte Omniscience : je pense que l'avantage est pour Ruric.
Harmonic si le joueur d'omniclash a son wish pour bouncer/trickbind le slivo c'est raté.
Tandis que Ruric il prendra au moins 12 pour chercher sa solution, comme expliqué avant.
Modifié par Eternal, 17 August 2013 - 10:30 .
Posté 17 August 2013 - 11:17
Je n'avais pas envisagé l'utilisation de Ruric ainsi, mais je trouve ça un peu juste de jouer ce slot seulement pour le MU Omniclash.
NB : dans le MU, il est mieux d'avoir pris un Trickbind préventif ^^
Modifié par Eveil du Fou, 17 August 2013 - 11:25 .
Posté 17 August 2013 - 11:55
Liliana est un problème dans Jund car il connaît notre plan de jeu post side et qu'il va donc tout faire pour garder un board clean afin de passer sa lili sur proge.
Posté 17 August 2013 - 12:51
Cette carte aurait été une solution à Perish et (contrairement à Proge) peut se caster à la main si on la draw.
Aprés c'était juste une proposition sans test, dans le but de savoir si quelqu'un avait déjà eu et tésté cette idée
Mais c'est vrai que ça n'a l'air bien que contre Jund en fait
Pour Ruric, le joueur d'Omni-show va prendre 12, mais il va tuer dans le tour donc c'est pas ouf... surtout qu'un random slot je suis pas convaincu
Posté 17 August 2013 - 20:23
4 elvish visionnary
4 wirewood symbiot
4 quirion ranger
4 nettle sentinel
1 llanowar elves
1 fyndhorn elves
1 craterhoof behemoth
1 ezuri, renegade leader
1 scavenbing ooze
1 viridian shaman
1 birchlore ranger
Spells (11) :
3 Natural Order
4 Glimpse of nature
4 Green s’ sun zenith
Lands (18) :
4 Gaea’s cradle
1 savannah
1 Dryad arbor
2 bayou
2 forest
4 wooded foothills
4 verdant catacombs
Side (15) :
1 Natural order
1 Progénitus
4 cabal therapy
2 duress
1 gaddock teeg
1 Ruric thar, the unbowed
1 harmonic sliver
1 scavenging ooze
3 abrupt decay
2-1 Team america
1-2 Tempo tresh
9ème sur 35
J'ai cut le slot Regal force pour un Ezuri. Regal ne m'a absolument pas manqué, et c'est un slot à mon sens que l'on va pas tarder à voir disparaître de la liste. Ceci dit, Ezuri est resté super mauvais aujourd'hui et j'aurai préféré avoir joraga warcaller ou un autre steak à aller chercher sur NO. (une créa avec un effet swarm type ermite fêlé : très synergique avec symbiote et cradle)
Dégoûté de ma dernière ronde face à TT, surtout quand tu joues 2 Ooze et que mon adversaire n'a jamais affronté Elves. Ooze est clairement une des meilleurs cartes du pack dans le méta actuel, n'en jouer qu'une serait presque du gâchis.
Sur 2 ronde on m'a sorti 6 wrath (les 2 esperblade). Peut on alors penser à mettre des slots anti wrath en side tels que Ghostway ? Très discuté sur d'autres forums.
Posté 17 August 2013 - 21:36
Je confirme pour Tresh, j'ai perdu une fois contre en ronde et en quart aussi, 2-1 à chaque fois, et je gagne gràce à Ooze. Je pense qu'on pourrait en jouer 2 en SB (en plus de celui MD) pour en avoir 3/75.
Regal je suis pas d'accord, quand tu peut produire beaucoup de mana mais que t'a ni Glimpse ni NO, t'es bien content d'avoir Regal Force (car tu target pas Behemoth si tous tes elf sont full tap)
Posté 18 August 2013 - 07:14
Pour Ooze il n'y a plus assez de TT pour justifier d'en jouer 3 amha.
Posté 20 August 2013 - 17:51
- c'est gratuit (on joue déjà la savanne ; par contre le souci, c'est que ces jeux pack des waste)
- ca prévient les mass removal rouge mais aussi les removal type forked bolt, lightning bolt et PF. ca permet donc de gagner le tour qui pourra être fatidique.
- ca prend de la place dans le side
- peut se jouer full tap (avec du mana open un contre sera souvent aussi efficace et donc plus polyvalent dans le SB)
en gros, perso je pense que c'est envisageable uniquement dans un méta très rouge mais je me suis dit que ca peut etre bien de partager l'idée.
Posté 20 August 2013 - 20:37
Modifié par popi, 20 August 2013 - 20:37 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 21 August 2013 - 09:28
Ca sera toujours supérieur à Ghostway
@: Ch'ti Lorrain: La carte est vraiment pas polyvalente, et contre tresh tu devra fetcher ta savane, Sauf que dans ce MU, tu fetchera que dans des foret pour pas prendre waste assassine, ou dans Bayou pour Abrupt Decay. Un autre non-basic serait trop dangereux dans ce type de MU.