Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#3211 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 01 September 2013 - 09:27

De retour du trial MB ou je fais top 8 et éliminé en quart par omni-show.

Ma liste :

Creatures (31) :

4 heritage druid
4 deathrite shaman
4 elvish visionnary
4 wirewood symbiot
4 quirion ranger
4 nettle sentinel
1 llanowar elves
1 fyndhorn elves
1 craterhoof behemoth
1 Regal Force
1 scavenging ooze
1 viridian shaman
1 birchlore ranger

Spells (11) :

3 Natural Order
4 Glimpse of nature
4 Green s’ sun zenith

Lands (18) :

4 Gaea’s cradle
1 savannah
1 Dryad arbor
2 bayou
2 forest
4 wooded foothills
4 verdant catacombs

Side (15) :

1 Natural order
1 Progénitus
4 cabal therapy
2 duress
1 gaddock teeg
2 pithing needle
1 harmonic sliver
1 scavenging ooze
2 abrupt decay

Ronde 1 Gob : 2-1
Ronde 2 Gob : 1-2 (je fais une death à la 3)
Ronde 3 Double cascade avec Quentin Cotton : 2-1 avec le plan NO/Pro
Ronde 4 Merfolk mono U : 2-1
Ronde 5 MUD avec Cyril Terroy : 2-0
Ronde 6 BUG avec Pierre Sommen : 2-0

Top 8

Quart Omni - Show avec Vivien Mace : 2-1

A la 1 je tente de partir combo tour 3 en faisant une grosse chaîne en attendant juste un cradle. Je l'ai pas eu et il est parti au tour suivant

A la 2 je fais double cabal avec gaddock en back up.

A la 3 il était plus blindé que moi. et la seul cabal que j'ai eu n'a pas été probante.

J'ai remis Regal Force et je dois avouer qu'elle était très bien venue sur ce tournoi. Je serai capable de la remplacer par un deuxième hoof sinon.

Je vois des listes qui pack 1 archidruide. Je tenterai bien une championne elfe (sans moustache) à la place de la ooze vu la difficulté du MU BUG et l'omniprésence de G dans le format.

Et bordel les pyrokinesis c'est juste infâme, je serai presque tenté de remettre mes bonnes vieilles absolute law en side si j'arrive à anticiper le méta.

Les needle en side sont pas folichonnes j'ai réussi à lock un sharpshooter dans la journée et c'est à peu près tout. Un troisième decay aurait été plus judicieux. Surtout que face à MUD la needle passe pas et Decay ça remove chalice.

Je m'interroge sur le slot sylvan lib tant aimé sur ce forum, vu que je l'ai jamais testé. Dans quel MU vous la rentrez ? En combien de fois ? Est ce si décisif ?

Edit : Faute de frappe partir T3 en ayant le toss

Modifié par Eternal, 01 September 2013 - 14:42 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3212 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 September 2013 - 12:11

Voir le messageEternal, le 01 September 2013 - 09:27 , dit :

Je m'interroge sur le slot sylvan lib tant aimé sur ce forum, vu que je l'ai jamais testé. Dans quel MU vous la rentrez ? En combien de fois ? Est ce si décisif ?
Pour le peu que j'ai joué le pack, je l'ai rentré dans les MUs contrôle, type Esperblade. Et en x2, car on veut quand même la voir (je ne sais pas si en x3, ça ne serait pas trop). Elle m'a fait gagner une game qui s'éternisait, après un ultimate de jace v2. Bon, l'exemple est peu pertinent car très peu courant, mais je voulais le souligner.

Pour en revenir à Regal Force, je pense que je ne me séparerai pas de ce slot. Je le trouve tellement bien quand tu manques de gaz (et j'ai trouvé que cela arrivait plus que je ne le pense) ; de ce fait, c'est un slot inamovible car on trouvera difficilement mieux en ce moment notamment pour son body.

Il y avait quand même 4 Goblins Vial hier, tu t'en prends quand même la moitié. Ce n'était pas assez pertinent pour rentrer 3 Absolute Law en side à mon avis.

Par contre, je garde Scavenging Ooze MD qui est vraiment très bien post-sb dans les MUs contrôle type RUG Delver, Esperblade, BUG Delver (surtout RUG Delver).

Voici la liste que je jouerai si je devais reprendre le pack entre les mains lors d'un prochain tournoi :
4 Gaea's Cradle
2 Forest
4 Verdant Catacombs
4 Windswept Heath
2 Bayou
1 Savannah
4 Nettle Sentinel
4 Deathrite Shaman
2 Llanowar Elves
4 Heritage Druid
1 Birchlore Rangers
1 Regal Force
1 Craterhoof Behemoth
3 Natural Order
4 Green Sun's Zenith
4 Wirewood Symbiote
4 Quirion Ranger
1 Dryad Arbor
1 Scavenging Ooze
4 Elvish Visionary
4 Glimpse of Nature
1 Viridian Shaman
SB: 1 Natural Order
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 3 Cabal Therapy
SB: 2 Thoughtseize
SB: 1 Harmonic Sliver
SB: 1 Progenitus
SB: 2 Sylvan Library
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Gaddock Teeg
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3213 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 September 2013 - 13:29

Top 8

Quart Omni - Show avec Vivien Mace : 2-1

A la 1 je tente de partir combo tour 1 en faisant une grosse chaîne en attendant juste un cradle. Je l'ai pas eu et il est parti au tour suivant

Alors faudra que tu m'expliques ta secret tech :moustache:  car la je vois pas du tout comment c'est possible ou alors t'es un genie du deck

J'ai remis Regal Force et je dois avouer qu'elle était très bien venue sur ce tournoi. Je serai capable de la remplacer par un deuxième hoof sinon.

clairement ca reste un slot tres discutable...dans pas mal de parties j'aurai aimé qu'elle soit un prog contre Jund par ex

elle reste tres forte quand tu pars en glimpse et que tu manques de gaz, typiquement tu pioches NO et t'as rien d'autre a cote...ca peut te sauver une game contre combo pour ne pas fizzle. Apres ca reste un topdeck pas degeu contrairement a un prog  et mine de rien 7 de cc sur gsz ou en hardcast ca change quand meme la vie surtout si tu veux tourner autour de daze ou pierce

pour l'instant je la laisse mais j'ai aucune certitude avec, je sais que bcp de ricain l'on cut, ce qui me choque pas puisque ca reste un kill tres versatile et que piocher ne fera absolument pas gagner quasi a chaque fois contrairement a ce qui dit le roi des elfs (en tout cas pour ma part, je manque peut etre de chatte qui sait), j'ai eu encore tellement d'exemples recemment en tournois et online (évidement je parle pas de cas ou on va piocher 15 hein mais 5/6) et contre combo évidement ca fait toute la dif

Je vois des listes qui pack 1 archidruide. Je tenterai bien une championne elfe (sans moustache) à la place de la ooze vu la difficulté du MU BUG et l'omniprésence de G dans le format.

on a trop peu de slot de libre pour ca a mon sens et sincèrement je signe tous les jours pour les Mus BUG, je vois pas du tout la si grande difficulte que tu decris. Perso j'utilise la meme technique que pour Stoneblade like => Cabal! (bon je veux pas repartir le debat, car j'entends deja les sifflets au loin dans la foret), je partage juste ma tech apres vous en faites ce que vous voulais  :)

Et bordel les pyrokinesis c'est juste infâme, je serai presque tenté de remettre mes bonnes vieilles absolute law en side si j'arrive à anticiper le méta.

Le plan prog! c'est ca ma tech en g2/g3 passer un prog rapidement, car tu wins a 90% t'es g1 normalement, et meme si tu perds la g2, la g3 tu l'as commence et ca fait une grosse diff pour balancer ton prog t2/t3 evidement

Les needle en side sont pas folichonnes j'ai réussi à lock un sharpshooter dans la journée et c'est à peu près tout. Un troisième decay aurait été plus judicieux. Surtout que face à MUD la needle passe pas et Decay ça remove chalice.

l'avantage de decay c'est qu'elle est quand meme bcp plus polycalente meme si plus dure a caster, mais l'aspect incontrable + polyvalence lui fait gagner l'entree dans le sb sur needle.

franchement, j'ai tellement pas de place et ayant jamais vriament vu quelqu'un dire que ca lui change la vie , je reconnais ne pas avoir teste, donc je ne sais pas mais ca me fait pas rever. Les slots sont tellements chers

perso sur mes deux derniers tournois je suis revenu avec une version a base de 2 crop + 4 craddle + ruric thar de MD...l'idee c'est evidement d'etre plus fort contre combo, soit en partant en combo T2 soit en lachant ruric thar

crop rotation et aussi une carte que j'aime bcp contre jund, bug et stoneblade car ils ont des premiers tours assez lent voir faible (pour stoneblade et bug) par rapport a NOUS. Sachant que meme si tu fizzles en general l'avantage créé est tellement grand qu'ils ne peuvent pas revenir dans la partie derriere

vendredi je fais 3/1, m'empalant encore sur TES 2/1 en final apres un depart tour 2 qui fizzle (j'avais deux facon de partir soit sous birchlore et piocher plus soit sous druid et faire plus de mana, apres coup je me dis que j'aurais du choisir druid car ce que j'ai pioche ne m'a pas aide et il m'a manque 1 mana pour continuer bref c'est le jeu)...ptin de meta a la con barcelonais parfois, genre une vingtaine de joueurs 5 storms!

hier je fais 4/1, je m'empale de 2/1 sur treshold, sur topdeck bolt le tour avant ou je le tue...ca pour moi reste un Mu tres complique surtout avec le pyroclasme like  qui me ruine ma g3

sinon pour tous ce qui est stonebale, bug tout est passe 2/0 ;)

j'aime bcp cette version, elle me permet d'etre plus rapide contre combo meme si ca reste pas la fiesta non plus quand meme et puis ca me permet de maintenir la tech bojuka + crop que j'aime bcp (moins fan pour karakas mais bon)

j'ai toujours pas de certitude quand a la version a adopter car j'avais fait d'autres 3/1 recemment  avec des versions sans crop rotation mais tout en cas celle ci est plus sympa a jouer et ca surprend toujours le joueurs de non elfball deck de te voir partir t2 :o

ma prochaine etape c'est prendre le temps de tester avec le splash bleu, malheursement je n'ai pas les cartes ici, donc j'ai pas pris le temps de le faire...d'ailleurs si certains ont des retours dessus , ca m'interesse :)

sinon un Mu que j'ai pour l'instant toujours c'est patriot, et franchement il me vend pas du reve...des retours de gens qui auraient pu test? car le jeu debarque de plus en plus dans les tournois

Modifié par popi, 01 September 2013 - 13:43 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3214 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 September 2013 - 13:43

Sylvan est énorme contre esper/UW qui sont parmi tes pires MU. C'est une très bonne carte également contre certains combo lents comme Show and tell ou high tide sur le play vu qu'elle fait draw3 à tous les tours sans contrepartie (tu t'en tapes de tes pv). 2 est un bon nombre, t'as pas la place pour plus et tu veux pas en voir deux.

Regal est ta meilleure cible MD quand Béhémoth n'est pas léthale et se switch très bien post side avec des concurrents plus adaptés à certains MU comme proge ou même la wurm qu'Urza proposait et que je trouve vraiment bonne. C'est en cela que je pense pas qu'il faille la cutter. D'ailleurs au passage je me rappelle pas avoir perdu après une regal sur table...

Modifié par Malhorn, 02 September 2013 - 17:27 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3215 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 September 2013 - 14:20

Voir le messageMalhorn, le 01 September 2013 - 13:43 , dit :

Sylvan est énorme contre esper/UW qui sont parmi tes pires MU. C'est une très bonne carte également contre certains combo lents comme Show and tell ou high tide sur la draw vu qu'elle fait draw3 à tous les tours sans contrepartie (tu t'en tapes de tes pv). 2 est un bon nombre, t'as pas la place pour plus et tu veux pas en voir deux.

esperblade un de nos pires mus?? c'est tres loin de l'idee que je m'en fais...sans dire que c'est bye non plus evidemment. A moins que tu parles de versions qui mix du miracles avec des stoneforges...? bref je vois pas trop la
ici  quand on lit le forum on a l'impression que tous les Mus sont des mauvais Mu parfois excepté maverick et merfolk :D...j'imagine que ca depend des versions de chacun ou peut etre de la facon de jouer mais quand meme c'est bizarrrrrrrre :)

serieux sylvan library contre show and tell deck et high tide? deja pour la poser tu vas perdre un tour, et en plus la notion  de "lenteur" est quand meme tres relative avec les decks que tu cites surtout par rapport show and tell deck?? sans compter le fait que c'est un topdeck deguelasse dans ces Mus....honnetement je comprends vraiment pas l'argument car c'est vraiment pas la carte que je rentrerais contre combo, serieux ca m'echappe la.

Modifié par popi, 01 September 2013 - 14:23 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3216 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 September 2013 - 14:37

En fait je dois rectifier le tir vu que je parlais de jouer sylvan sur la draw. Bien évidemment il s'agissait de sur le play Ca te monopolise pas ton mana particulièrement à partir du moment où tu fais t1 elfe à mana t2 1/2elfes+ sylvan. A partir du t3 tu fais trall à tous les tours, c'est plus que fort. Tu peux trouver ta hate, tes défausse, ton glimpse assassin. Show and tell et High tide sont des decks qui partent en moyenne t3/t4 donc oui c'est quand même lent. Après c'est vrai que show peux partir t1, mais quoiqu'il en soit ces games-là sylvan ou pas tu les aurais perdu tout pareil, donc je vois pas l'intérêt de les prendre en compte.

Pour Esper le MU est positif pré side, mais certainement pas post side. les nouvelles version deathblade sont peut être plus favorables, mais les trucs old school avec des perish/terminus/verdict+ darkblast/zealous persecution, snap pour flasher tout ça et j'en passe merci bien. Et pour avoir piloté esper comme elves je peux te dire qu'elves a pas du tout la part belle après side. Pour UW miracle j'espère que tu blagues quand tu dis trouver le MU bon, parce que sinon je vais arrêter de poster et rejoindre Samman dans son monastère immédiatement :).

Modifié par Malhorn, 01 September 2013 - 14:38 .

#3217 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 September 2013 - 15:13

tu devrais prendre le temps de relire mon post, car j'ai jamais dit que miracle que etait un Mu positif, je ne l'ai meme pas aborde, tu fabules mon ami ;)

pour esperblade, t'es tellement plus rapide qu' il n'aura pas de toujours le temps d'aligner les astres et d'acceder a toutes les menaces que tu décris en plus d'avoir les contres pour tes early departs...alors oui evidement tu ne pourras pas partir toujours t2,le darkblast peut t'empaler rapidement...toutes les menaces que tu decris sont vrais, c'est pas un Mu easy non plus post sb dans cette consideration...apres le gros avantages que l'on a et que les premiers tours de esper sont quand meme assez faibles en general pour lui et lents (c'est pour ca que je disais que plus haut que j'aimais crop dans ce Mu pour partir vite et ne pas lui donner le temps de trouver ces menaces). Et oui comme tu le dis ca fait effectivement bien longtemps que je n'ai pas vu d'esper avec autant de menaces anti aggro...
Pour moi je ne mets quand meme pas dans le meme panier en terme de difficulté le Mu miracle et esper...mais pas du tout, surtout avec les versions actuelles

sinon pour library je reste toujours assez perplexe, surtout contre show and tell deck qui part quand meme tres facilement t2/t3 que ca soit avec des lotus ou des ancient tombs like...

Modifié par popi, 01 September 2013 - 15:14 .

"Round 1:

#3218 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 September 2013 - 15:26

Bizarrement, je suis du même avis que Malhorn en ce qui concerne la Sylvan Library. Tu as besoin de creuser contre les decks contrôle et les decks combo. Ces mêmes decks qui ne partiront pas en combo trop rapidement car tu rentres aussi de la défausse pour les ralentir.
Un deck usant de Show and Tell devra avoir une god hand pour te battre dès le tour 2. Se baser sur ce genre d'expérience fausse le jugement sur la carte en général.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3219 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 September 2013 - 20:19

contre les Mus control ya pas de pb je plussoie la puissance de la carte

apres perso contre combo je prefere rentrer une vrai hate (qui prend donc la place de ta library) qu'une carte qui me fera potentiellement piocher ma hate, tout est une question de choix, sachant que si tu as eu le temps de l'utiliser un fois ca sera deja pas mal...et rien que le fait que ca soit un topdeck immonde, genre T3 tu l'as draw, super non seulement c'est pas une hate et en plus ca t'aide pas a partir en combo. L'aspect benefique dans ce genre de Mu me parait vraiment trop conditionnel...

mais comme j'ai dit j'ai pas teste la carte donc je peux pas parler d'apres mon experience contre combo avec cette carte. Mais quand je vous lis j'ai pas non plus l'impression que ce soit basé sur de nombreux test contre combo de la carte...du coup ca me parait bien théorique et conditionnel tout ca: il faut etre sur le play, l'avoir en main de depart ou a la prochaine draw et aussi que l'autre ne parte pas en kill t2/t3...mis bout a bout ca fait quand meme bcp

mais si vous me jurez que ca change vraiment le Mu show and tell d'apres vos tests, je veux bien la test ya pas de pb...une carte qui fait a la fois le cafe contre control et combo je demande pas mieux :)

Modifié par popi, 01 September 2013 - 20:21 .

"Round 1:

#3220 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 September 2013 - 21:10

Depuis que je teste cette tech j'ai pas été déçu et ça fait gagner quelques games (les types forcent direct une sylvan t2 ou meurent très vite derrière tellement ils prennent la terre entière), maintenant l'échantillon de test est pas très relevant car la carte est jouée en trop peu d'exemplaires, et que sur le play donc les situations où tu la touches restent assez rares.

#3221 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 September 2013 - 17:10

On se calmer sur Sylvan Vs S&T et High tide. On veut absolument pas d'une carte qui monopolise du mana et qui ne fait absolument rien quand elle arrive en jeu. Chaque tour est précieux dans ce type de Mu, on ne peut vraiment pas se permettre de compter sur une carte qui demande un tour de plus avant de faire quelque chose.
La force de la carte est clairement contre les decks contrôles car le déroulement globale d'une game dans ce type de Mu c'est la guerre des ressources et on finit très vite à poil, cette carte devient alors redoutable (on peut se permettre de draw comme un chien).
Face à Gob, il faut rentrer le plan NO + Pro post SB ainsi que les Ooze et les decay. C'est tendu comme Mu post SB mais comme tu prends la g1, ça doit passer.

Citation

Par contre, je garde Scavenging Ooze MD qui est vraiment très bien post-sb dans les MUs contrôle type RUG Delver, Esperblade, BUG Delver (surtout RUG Delver).
Ta carte est forte post SB donc tu l'as joue MD? :) En vrai c'est plutôt bon mais apprends à justifier. :P Par contre  Viridian MD, cooli sauf si ya masse de SFM, c'est le cas?

Modifié par blind, 02 September 2013 - 17:11 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3222 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 02 September 2013 - 17:33

Je vais quand même tester le slot sylvan en x2 pour tester, vos avis ont l'air plutôt très favorables.

Je n'ai jamais testé le plan NO-Pro face à gob.
J'ai peur que post SB on se retrouve comme face à Jund. C'est à dire avec 1 ou 2 créa et Progénitus, et qu'à la finale il arrive à nous tuer à la grosse aggro, ou à trouver un out pour nous faire sac Progé. (le rituel tribal gob dont je me souviens plus le nom, plus tellement joué ceci dit) Situation rare mais qui arrive plus souvent qu'on ne le croit.

Pour la Viridian maindeck je pense amha que c'est le meilleur moment pour la jouer, et il n'y a pas que SFM à prendre en compte. (même si de toute façon elle est jamais sortie de mon main)
Les joueurs de Legacy étant des moutons :ninja:  et les dernières perf de MUD dans divers trial, font qu'on se retrouve facilement avec une tripotée de MUD à chaque tournois.
MU à prendre en considération dans les prochains gros tournois parisiens.

Modifié par Eternal, 02 September 2013 - 17:34 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3223 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 02 September 2013 - 18:22

@blind : toi même tu sais que dans ces MUs, tu veux plus de Ooze post-SB ^^
Donc je préfère en avoir un MD qui sera déjà bien pré-side et en avoir deux post-side. Je me suis mal exprimé, mais tu m'as compris ^^
Pour Viridian, vu la proportion d'Esperblade récemment rencontrés, je préfère ce slot à Priest.

#3224 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 02 September 2013 - 19:29

Voir le messageEternal, le 02 September 2013 - 17:33 , dit :

Je n'ai jamais testé le plan NO-Pro face à gob.
J'ai peur que post SB on se retrouve comme face à Jund. C'est à dire avec 1 ou 2 créa et Progénitus, et qu'à la finale il arrive à nous tuer à la grosse aggro, ou à trouver un out pour nous faire sac Progé. (le rituel tribal gob dont je me souviens plus le nom, plus tellement joué ceci dit) Situation rare mais qui arrive plus souvent qu'on ne le croit.

non non c'est une certitude comme je te l'ai dit et blind derriere aussi, le plan a rentrer absolument c'est prog, le but c'est de le sortir en early game t2/t3, peu importe qu'il te tue tes creat ou pas, tu feras quoi de mieux avec un craterhoof seul ou quasi seul?et sinon tu comptes le battre comment? a l'aggro ? bon courage...sachant que le plan glimpse reste tres complique a cause de pyrokinesie

bon j'espere que ta phrase sur Jund ne voulait pas dire que tu ne rentres pas non plus le plan prog, car sinon je comprends pourquoi tu galeres dans ces Mus

Modifié par popi, 02 September 2013 - 19:30 .

"Round 1:

#3225 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 September 2013 - 19:43

Dans ces MU guivre mondéchine>proge. Ca prend la place de la dryad du side qui fait le même effet en beaucoup moins efficace. Les versions Rb de gob packant perish rendent le plan proge assez caduque tout de même. Je teste la bête de puis la proposition d'Urza et c'est vraiment excellent.