Eternal, le 01 September 2013 - 09:27 , dit :
Top 8
Quart Omni - Show avec Vivien Mace : 2-1
A la 1 je tente de partir combo tour 1 en faisant une grosse chaîne en attendant juste un cradle. Je l'ai pas eu et il est parti au tour suivant
Alors faudra que tu m'expliques ta secret tech

car la je vois pas du tout comment c'est possible ou alors t'es un genie du deck
J'ai remis Regal Force et je dois avouer qu'elle était très bien venue sur ce tournoi. Je serai capable de la remplacer par un deuxième hoof sinon.
clairement ca reste un slot tres discutable...dans pas mal de parties j'aurai aimé qu'elle soit un prog contre Jund par ex
elle reste tres forte quand tu pars en glimpse et que tu manques de gaz, typiquement tu pioches NO et t'as rien d'autre a cote...ca peut te sauver une game contre combo pour ne pas fizzle. Apres ca reste un topdeck pas degeu contrairement a un prog et mine de rien 7 de cc sur gsz ou en hardcast ca change quand meme la vie surtout si tu veux tourner autour de daze ou pierce
pour l'instant je la laisse mais j'ai aucune certitude avec, je sais que bcp de ricain l'on cut, ce qui me choque pas puisque ca reste un kill tres versatile et que piocher ne fera absolument pas gagner quasi a chaque fois contrairement a ce qui dit le roi des elfs (en tout cas pour ma part, je manque peut etre de chatte qui sait), j'ai eu encore tellement d'exemples recemment en tournois et online (évidement je parle pas de cas ou on va piocher 15 hein mais 5/6) et contre combo évidement ca fait toute la dif
Je vois des listes qui pack 1 archidruide. Je tenterai bien une championne elfe (sans moustache) à la place de la ooze vu la difficulté du MU BUG et l'omniprésence de G dans le format.
on a trop peu de slot de libre pour ca a mon sens et sincèrement je signe tous les jours pour les Mus BUG, je vois pas du tout la si grande difficulte que tu decris. Perso j'utilise la meme technique que pour Stoneblade like => Cabal! (bon je veux pas repartir le debat, car j'entends deja les sifflets au loin dans la foret), je partage juste ma tech apres vous en faites ce que vous voulais
Et bordel les pyrokinesis c'est juste infâme, je serai presque tenté de remettre mes bonnes vieilles absolute law en side si j'arrive à anticiper le méta.
Le plan prog! c'est ca ma tech en g2/g3 passer un prog rapidement, car tu wins a 90% t'es g1 normalement, et meme si tu perds la g2, la g3 tu l'as commence et ca fait une grosse diff pour balancer ton prog t2/t3 evidement
Les needle en side sont pas folichonnes j'ai réussi à lock un sharpshooter dans la journée et c'est à peu près tout. Un troisième decay aurait été plus judicieux. Surtout que face à MUD la needle passe pas et Decay ça remove chalice.
l'avantage de decay c'est qu'elle est quand meme bcp plus polycalente meme si plus dure a caster, mais l'aspect incontrable + polyvalence lui fait gagner l'entree dans le sb sur needle.
Je m'interroge sur le slot sylvan lib tant aimé sur ce forum, vu que je l'ai jamais testé. Dans quel MU vous la rentrez ? En combien de fois ? Est ce si décisif ?
franchement, j'ai tellement pas de place et ayant jamais vriament vu quelqu'un dire que ca lui change la vie , je reconnais ne pas avoir teste, donc je ne sais pas mais ca me fait pas rever. Les slots sont tellements chers
perso sur mes deux derniers tournois je suis revenu avec une version a base de 2 crop + 4 craddle + ruric thar de MD...l'idee c'est evidement d'etre plus fort contre combo, soit en partant en combo T2 soit en lachant ruric thar
crop rotation et aussi une carte que j'aime bcp contre jund, bug et stoneblade car ils ont des premiers tours assez lent voir faible (pour stoneblade et bug) par rapport a NOUS. Sachant que meme si tu fizzles en general l'avantage créé est tellement grand qu'ils ne peuvent pas revenir dans la partie derriere
vendredi je fais 3/1, m'empalant encore sur TES 2/1 en final apres un depart tour 2 qui fizzle (j'avais deux facon de partir soit sous birchlore et piocher plus soit sous druid et faire plus de mana, apres coup je me dis que j'aurais du choisir druid car ce que j'ai pioche ne m'a pas aide et il m'a manque 1 mana pour continuer bref c'est le jeu)...ptin de meta a la con barcelonais parfois, genre une vingtaine de joueurs 5 storms!
hier je fais 4/1, je m'empale de 2/1 sur treshold, sur topdeck bolt le tour avant ou je le tue...ca pour moi reste un Mu tres complique surtout avec le pyroclasme like qui me ruine ma g3
sinon pour tous ce qui est stonebale, bug tout est passe 2/0
j'aime bcp cette version, elle me permet d'etre plus rapide contre combo meme si ca reste pas la fiesta non plus quand meme et puis ca me permet de maintenir la tech bojuka + crop que j'aime bcp (moins fan pour karakas mais bon)
j'ai toujours pas de certitude quand a la version a adopter car j'avais fait d'autres 3/1 recemment avec des versions sans crop rotation mais tout en cas celle ci est plus sympa a jouer et ca surprend toujours le joueurs de non elfball deck de te voir partir t2
ma prochaine etape c'est prendre le temps de tester avec le splash bleu, malheursement je n'ai pas les cartes ici, donc j'ai pas pris le temps de le faire...d'ailleurs si certains ont des retours dessus , ca m'interesse
sinon un Mu que j'ai pour l'instant toujours c'est patriot, et franchement il me vend pas du reve...des retours de gens qui auraient pu test? car le jeu debarque de plus en plus dans les tournois
Modifié par popi, 01 September 2013 - 13:43 .