[Archives] Elfball
Posté 07 October 2013 - 14:44
un certain Mr. S a dit :
Posté 08 October 2013 - 12:26
Duncan, le 06 October 2013 - 16:54 , dit :
La mana base
Sur un tournoi en 15 rondes, stabilité >> explosivité. Par conséquent, il est hors de question de jouer un jeu avec moins de 14 lands qui donnent du mana tout seul, sachant que 13 + Chamille Dryade, je trouve ça très limite. A partir de là, on peut décider les cradle qu'on met. 2 m'a semblé être un bon chiffre, sachant que cela fait 16 lands et que c'est assez un jeu qui a une curve aussi basse et autant de producteur de mana. Passer à 3 et 17 lands... ça me paraît faire un peu beaucoup.
Surfait touche un point en disant que Cradle > Archidruid... Cependant, je valorise plus une bête qui va permettre d'aggro sur des malentendus et surtout qui se détappe sur Quiron Ranger.
A méditer si vous pensez que 17 lands ce n'est pas trop.
Pour ce qui est des forêt, j'aime bien avoir une mana base solide contre TT/BUG mais là, 2 forêt sont probablement suffisante (et c'est ce qui va se passer puisque j'ai besoin d'une savane de base).
Le 4ème Quiron Ranger
Vraiment, cette carte me vend trop de rêve. Entre mettre plus de dégâts avec Shaman, faire plus de mana avec à peu près la moitié des cartes du deck, faire fizzle le trigger de Jitte avec une charmille dryad, ne pas prendre wasteland, détapper une créature sous Behemonth... Va me falloir un vrai argument pour virer le 4ème Quiqui...
Progénitus
Effectivement, très bon contre Jund également. Je note. Je ne pense pas en affronter des masses au BoM mais je retiens si je le sens comme ça.
Archidruid
C'est officiel, je suis donc le seul à trouver ce slot par si mal. A noter que je comprends mal comment certains peuvent jouer Prêtresse de Titania à la place mais ok. Je continue de le tester en étant vigilant sur le fait que je me fourvoie probablement.
Sideboard
Viridian Shaman > Qasali contre SFM. A partir de là, je vois mal ce qui justifie de jouer un Qasali plutôt qu'une viridian ou un Sliver selon les usages...
Vous aimez bien le bleu en side vous? Ou je suis le seul convaincu?
++
Progénitus en side permet de gagner contre Jund ou Punishing.deck ... Je trouve ça non négligeable
Je suis l'autre gars qui trouve archidruid intéressant MD
Plein de cradle c'est fort certes, mais ça se tutorise pas et ça se dégage pas en mode ninja avec symbiote et quirion, ... Je trouve la carte très forte pour mettre à l'abri de certains couacs en ayant comme une 5è roue de secours mais de base
et le +1/+1 est pas gadget quand l'autre nus cueille avec des contres qui auront l'intelligence de cibler pelins d'autres trucs avant l'archidruide
des fois on a pas la mana pour faire un zénith de ouf donc à 3 c'est bien d'avoir une ouverture de plus
et je suis partisant de 3 cradle, car quand le jeu perd c'est pas par manque de cradle mais le reste, déjà qu'avec 2 ça tournait très bien... ET je déteste abracadbra prout je pioche plein de lands et je fais rien
je joue viridian de base pour plein de raisons déjà évoquées et qasali en side (je me passe du slivo) et mon ooze est de base
Mais là encore on peut partir 10 ans en discussion branlette qui tient plus d'un feeling qu'autre chose, l'essentiel étant d'en avoir de base et ou de side des cartes comme ça
le bleu j'ai du mal en me disant que t'es dans l'attente parfois pour rien, je préfère la discard qui même dans le vide (pas de truc transcendant à enlever) te donne une information essentielle
Moi c'est sur le plan NO que je m'interroge...
Force royale, je me rend compte que je vais rarement la chercher au final et je suis tenté de passer à 2 béhémoths comme j'ai pu le voir ailleurs
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 08 October 2013 - 21:41
3 Windswept Heath
3 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
2 Forest
1 Bayou
1 Savane
1 Dryad Arbor
1 Tropical Island
4 Gaea's Cradle
4 Nettle Sentinel
4 Heritage Druid
4 Elvish Visionary
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
4 Glimpse of Nature
4 Deathrite Shaman
4 Green Sun's Zenith
3 Birchlore Rangers
3 Natural Order
1 Regal Force
1 Craterhoof Behemoth
1 Harmonic sliver
1 Viridian Shaman
Est-ce envisageable de faire un plan 3 Cradle + 1 Crop Rotation? Parce que Cradle, quand t'as déjà landé, ça s'ajoute bien au vivier de cartes mortes.
Je note le plan Qasali qui passe le test SFM mais l'OmniShow. A noter qu'Archidruide, ça permet d'être plus résistant face à une jitte et ça se zenith pour 4 manas, sachant que Qasali c'est 3 + 1 pour activer.
Derrière au side, on a :
3 Pierce (qui vont en fait être des swan song je pense)
2 Fluster
4 Cabal
1 Qasali
1 Ooze
1 Gaddock
3 Decay
Pour la table de side, on aurait :
ANT/OmniTell/Sneak Attack :
+3 Pierce
+2 Fluster
+4 Cabal
+1 Gaddock
+1 Qasali
-4 Visionaire
-3 NO
-1 Viridian
-1 Regal Force
-2 ???
Ce qui amène la question : n'y a-t-il pas deux cartes de trop pour ce MU?
BUG Shardless
+3 Decay
-1 NO
-2 Bichlore
TT
-3 NO
-1 Bichlore
+1 Ooze
+3 Decay
Mirror
-3 NO
-1 Viridian
-1 Harmonic sliver
+3 Pierce/Swan Song
+2 Fluster
D&T/Maverick
-4 DRS
+3 Decay
+1 Qasali
(((Le progé pourrait être bon dans ce MU)))
Jund
- 1 Regal force
+1 Ooze
(((Là encore le progé pourrait être bon, ce qui me fait me demander si finalement je vais pas virer deux cartes contre combo pour mettre un progé et un NO)))
Death Blade
+3 Decay
+1 Qasali
-3 NO
-1 Regal Force
Ce sont des premières réflexions... vous en pensez quoi?
++
Nico
P.S. : Non Blind, pas la peine de me demander de lâcher Elf

Posté 08 October 2013 - 21:58
stoneblade, je me dit que ooze peut être pénible pour la puissance du snapcaster
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 08 October 2013 - 22:41
+3 Pierce
+2 Fluster
+4 Cabal
+1 Gaddock
+1 Qasali
- 4 Quirion
- 1Visio
-3 NO
-1 Viridian
-1 Regal Force
-1 ? Cradle?
Pour moi il y a 1 slot de trop 10 cartes suffises, j'enlèverai une Cabal perso
BUG Shardless
+3 Decay
-1 NO
-2 Bichlore
Parfait, le Qasali en side n'est pas forcement nécessaire vu que t'as Harmonic en MD et surtout Viridian.
TT
-3 NO
-1 Bichlore
+1 Ooze
+3 Decay
Pareil, je taperais en premier dans Birchlore pour rentrer Ooze, puis NO trop dur à caster dans le MU, mais ça a déjà été débattu...
Mirror
-1 NO
-1 Viridian
-1 Harmonic sliver
+3 Swan Song
Ah ah!! ♦ NO ou pas NO dans le MU? Le problème de cette carte c'est le coté top deck win c'est l'adversaire. Avec les contres t'es cencé géré le top deck adverse sauf que Pierce ou Fluster, sur le papier ça à l'air tout nul quand en face il y a Cradle. Par contre Swan Song et Gaddock ça à plus de gueule.
Je conseille donc:
Soit on rentre Gaddock et on sort nos propres NO
Soit on garde 2 ou 3 NO avec Swan Song.
Cabal ralentie trop le deck par rapport a l'adversaire (prend la place d'une bête dans la main et sac d'un elfe, par rapport à un adversaire qui rusherait le kill)
D&T/Maverick
-1 Regal
-1 Birchlore
-1 Quirion
-1 DRS
+3 Decay
+1 Qasali
En gros, si Jitte n'est pas géré c'est la lose. S'il est géré, il n'y a pas d'autre carte pouvant raser le board (Cataclysm est anecdotique) donc Regal et son côté versatile pour repartir est useless, ça sera toujours Behemot sur NO.
Jund
- 1 Regal force
+1 Ooze
Ça me va, peut être rajouter Swan Song contre Plague...
Death Blade
+3 Decay
+1 Qasali
-3 NO
-1 Regal Force
Nickel!
Modifié par surfait, 08 October 2013 - 22:42 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 09 October 2013 - 06:14
Edit : l'absence du plan Proge me choque. C'est pourtant ton unique out face a BuG fusion et Jund
Modifié par Eternal, 09 October 2013 - 07:21 .
Posté 09 October 2013 - 09:32
Duncan, le 08 October 2013 - 21:41 , dit :
C'est beau.

Sinon merci à tous pour le travail sur les MU, ça aide ceux qui comme moi suivent le topic et essayent de se faire au paquet.
A ce propos, on a le droit d'avoir une "antiseche" pour les tables de side en tournoi ?
Modifié par Adibou1er, 09 October 2013 - 09:33 .
Posté 09 October 2013 - 10:51
Sinon je me posais une question,sans doute idiote vu qu'en début d'année l'idée n'avait pas convaincu,bref, quelqu'un a testé living wish aprés le changement de règle sur les légendes??
Dans l'idée ca parait frais d'avoir 3 craddle MD et 1 en side + 4 living wish MD,ca oblige aussi a revoir le side en conséquence mais on est peut être pas forcé d'avoir une grosse tool box consacrée non ?
Car si j'ai bien compris le trip,enchainer les craddle ca envoie du paté !?!?!
Posté 09 October 2013 - 11:15
Posté 09 October 2013 - 12:58
J'ai du mal a virer les visio...la carte va te faire piocher une solution puis le ca fais win tout seul.
Autant virer des cartes moins bonne en g2 (heritage ou nettle)
Pareil le fait de retirer ses no. Autant virer regal aussi?
Vs sneak show avec une liste sans harmonic md je ferais :
+4 cabal
+3 swan
+1 gaddock
+1 qasali
-1 regal (jai que 2 no md. Generalement je prefere tuto behemoth pour kil ou gaddock pour lock sneak attack)
-3 quirion (il ne joue pas waste)
-1 heritage (je prefere un bichlore qui me filera ma couleur pour cabal ou swan)
-1 llanowar (2 md , vs ant je garderais les 2 histoire d'assurer le gsz t2 sur gaddock)
-1 nettle sentinel ou 1 heritage druid (help)
Les tables de side vs ant et miracle ne sont pas prèsentes?

Posté 09 October 2013 - 15:16
un certain Mr. S a dit :
Posté 09 October 2013 - 15:18

un certain Mr. S a dit :
Posté 09 October 2013 - 16:09
Pour le plan wish c'est beaucoup trop lent même si ça peut faire des trucs fun (genre bim je vais chercher rakul à 15 mana).
Posté 09 October 2013 - 18:31
je pense que pour le coup tu manques de recul sur ta liste
si tu l'as buildé en prevision du BOM, pour avoir jouer beaucoup en espagne, je peux te dire que les espagnols (qui sont évidement très présents) jouent beaucoup Jund...et quasi toujours la version avec punishing
now c'est up to u
Modifié par popi, 09 October 2013 - 18:45 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"