Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#3286 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 09 October 2013 - 19:04

Vous noterez que l'exercice est intéressant à faire pour mieux appréhender les match-ups et les plans de jeu. J'invite tout le monde à le faire. Blind, on t'attend : les tables de side ne sont effectivement pas optimales pour le moment. C'est bien l'objectif du sujet.

Vlad83 : C'est dommage de dire que personne ne parle de table de side vs UW Miracle sans en proposer une toi même autour de laquelle discuter ;).

Je trouve les tables de side de surfait plutôt pas mal à une exception prêt : pourquoi, mais pourquoi, virer les 4 Quiqui contre combo? ça accélère et ça coûte 1... Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

Pour ce qui est du Progénitus, l'exercice montre qu'il y a trop de cartes contre combo, au point qu'on ne peut pas tout rentrer. En revanche, contre les decks où Progé est bon, on est un peu en rad' de cartes à rentrer.

C'est donc dit : -1 Spell pierce, +1 Progénitus. Cependant, je demande à être convaincu que ce soit si bien que ça contre Jund, à qui on va laisser deux tours pour trouver sa liliana qui fera fi du Progé vu qu'il aura en général rasé le reste.

Pour les spell pierce, c'est juste complètement inférieur à Swan Song puisqu'on ne cherche pas à contrer des arpenteurs avec. Donc -2 Spell Pierce, +2 Swan Song.

Ensuite, je garde les Fluster, parce que c'est trop la gavade vs Storm et Omni (vu que ça ne se contre pas). On aura donc un split 2/2.

Pour ce qui est du mirror, les contres > la discard parce qu'au moins, tu te plantes pas à te mettre off tempo pour rien virer et tu te prémunis du topdeck. ça a bien marché contre Eternal ici présent samedi dernier. On ne peut en revanche pas rentrer les deux. Je ne suis pas non plus fan du plan NO en mirror : c'est plus le Glimpse qu'on va chercher qu'un early NO qui fera pas grand chose et laissera souvent un tour à l'autre pour s'en remettre.

En revanche, Gaddock en mirror, ça a beau bloqué les NO adverses s'il les a laissé, ça bloque aussi nos Zeniths. Du coup, on garde les 4 ou pas à votre avis?

A+

Nico

Modifié par Duncan, 09 October 2013 - 19:05 .

#3287 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 09 October 2013 - 19:14

"Cependant, je demande à être convaincu que ce soit si bien que ça contre Jund, à qui on va laisser deux tours pour trouver sa liliana qui fera fi du Progé vu qu'il aura en général rasé le reste."

Je pense que tu n'as jamais affronté Jund avec le pack post side, mais je peux me tromper. Jund c'est le match up par excellence ou il faut envisager n'importe quel situation que Progé soit sur le board ou non. Il a littéralement un side de nazi (désolé du terme mais j'ai pas trouvé plus fort) contre nous, sans compter le main deck qui nous refait les fesses sur une bonne sortie. On est loin de la difficulté du MU miracle mais c'est quand même très compliqué (Puis Progé ça se rentre pas que face à Jund, je dénombre déjà 4 ou 5 MU sur lequel Progé T2-3 fait auto win)

T'as testé les swan alors ? J 'aimerai bien avoir ton ressenti face à Omnitell pour comparer. Dans mes tests, la 2/2 était une chiure.

Pour Miracle ya pas grand chose à faire :

+1 Gaddock
+ X decay

Tu sors les utilitaires type Viridian, Ooze pour certains.

Moi j'ai tendance à virer les NO, d'autre les laisse car le match up est tellement ingagnable que si tu passes un NO c'est champagne, histoire d'essayer de voler une game.

Modifié par Eternal, 09 October 2013 - 19:20 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3288 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 09 October 2013 - 19:20

Contre combo, tu ne cherches pas explosibilité mais à toucher ta hate. En gros garder une main qui kill T2 sans hate est très discutable, car une Duress ou une FoW et c'est la lose.
Le MU se gagne sur une Cabal bien placer qui achète 2 tours, un mini Glimpse qui fait draw 4 - 5 cartes et qui connecte dans un Gaddock ou un GSZ. Et à chaque tour tu sauces et emportes quelques PV. C'est la manière la plus safe et la plus régulière de gagner versus Storm ou S&T qui sont normalement plus rapide.

Pour Progenitus,, c'est meilleur avec une 2ème Dryad en side. Donc ça prends au moins 2 slot cette tech pour moi.

Si tu rentres Gaddock en miroir, garde tous les GSZ, il faut que tu puisses le tutorisé rapidement et ça fait toujours un Llanowar T1 si tu pars avec plusieurs en main. Gaddock en miroir ça surprends pas mal. A l'époque je le jouer avec le Karakas et Crop si jamais ça me bloquer trop mais au final, ça se passait très bien. P

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3289 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 09 October 2013 - 19:43

Je veux bien croire que le MU contre Jund est plutôt dégueux et je ne dirai pas le contraire. Je demande juste à être convaincu que Progé améliore suffisamment le MU post side pour prendre une place dans mon side pour ce MU, mais tu as raison, Progé est aussi bon contre Mav/D&T (dont je doute cependant en avoir besoin) et Esper (où là je pense que ce sera pas du luxe, mais ça dépend de s'il pack des perish).

Pour Swan Song, le 2/2 fait un peu chier mais honnêtement, ça fait vraiment gagner du temps. A voir si Spell Pierce reprend ses droits mais c'est clairement moins bien en mirror.

Je suis sur Cocka ce soir. Pseudo : StanRetors

#3290 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 October 2013 - 08:40

Caltos les Swan Song. Effectivement, quand t'es à un tour de partir sous glimpse et que l'autre sort son S&T, c'est broken. Par contre, si t'es sur une sortie un peu molle en mode "je te colle 3/4 par tour tranquilou après avoir violer ta main à la cabal", bah ça fait gagner trop de tours à l'adversaire vu qu'on ne peut plus aggro tranquille.

A voir de ce qu'on fait de ces slots, mais jouer 4 Fluster n'est clairement pas exclu.

Dans ce MU, je me pose toujours la question de laisser les quiqui ou non. ça permet quand même de détaper un elf pour faire du bleu et contrer. D'un autre côté, Visionnaire est assez utile pour se refaire une main après avoir utiliser les cabal... A voir, mais sur le papier, Quiqui m'a l'air un poil moins bien.

A+

#3291 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 10 October 2013 - 10:13

Bien vu duncan. Si jai pas posté ma table de side c'est car c'est n'importe quoi ce que je side, les faits :
+3 fluster (swan est peut etre mieux ca gere humility et de sur le terminus. Car parfois il peut payer)
+4 cabal (discard sensei/stp/jace/bs)
+1 qasali
+1 gaddock
+3 decay

-3 quirion
-3 heritage
-2 llnanowar
-1 forest
-2 no
-1 sentinel (ou regal?)

Rappel j'ai 0 slots utiliaires md/2 no/2 beck/2 bichlore

Pour ant :

+4 cabal
+3 fluster
+1 gaddock

-3 quirion
-1 regal
-1 heritage
-2 nettle
-1 beck (theorique... surement trop lent dans le mu)

Je vire pas de foret car je need mes 3 mana tour 2 pour tuto gaddock (en etant otp cqfd)

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#3292 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 October 2013 - 15:52

Voir le messageDuncan, le 08 October 2013 - 21:41 , dit :

BUG Shardless

+3 Decay

Tu peux expliquer ton raisonnement s'il-te-plait ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3293 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 10 October 2013 - 16:35

Ca semble quand même prendre son origine dans les premières listes de shardless qui jouait des plagues. Mais bon plague ça ne fonctionne plus contre elf.

#3294 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 10 October 2013 - 16:54

Voir le messagePokpok, le 10 October 2013 - 16:35 , dit :

Ca semble quand même prendre son origine dans les premières listes de shardless qui jouait des plagues. Mais bon plague ça ne fonctionne plus contre elf.

Un des commentaires les plus censé que j`ai entendu sur ce thread. A vrai dire sa fonctionne partiellement car les MU contre lesquelles on se tape des plague on a le plan Pro/NO. A partir de la plague est anecdotique. Je hais 100 fois plus un charme de golgari qui va kill mes symbiot et dryad a titre de comparaison.

BUG shardless je vois une seule cible avec decay c'est liliana qui peut potentiellement gerer un Progé. Mais la cartr fait pas trop rever dans ce MU. Autant rentrer de la discard pour virer les whipflare si BuG fusion et encore sa semble pas fou.

#3295 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 October 2013 - 21:46

C'était contre Plague effectivement, sachant que ça permet de temporiser un Tarmo (seule pression du jeu) et Liliana.

Je déduis de vos commentaires que le mieux est de rentrer Progé et c'est tout...

#3296 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 10 October 2013 - 22:12

Voir le messageEternal, le 10 October 2013 - 16:54 , dit :

Un des commentaires les plus censé que j`ai entendu sur ce thread...

Il t'en faut pas beaucoup pour mouiller ton slip :)
J'aimerai qu'on arrête avec les caricatures comme quoi les joueurs d'Elfball disent de la merde. Franchement les débats, même s'ils tournent parfois en rond, sont d'un assez bon niveau avec table side, listes, expérience de tournoi et play test. J'ai absolument rien contre toi Pok² mais ce passage de cirage, je trouve que ça dénigre un peu les autres. Je voulais juste faire une petite parenthèse...

Sinon pour Shardless, vu que c'est la mode en ce moment des Arcane Laboratory en side, je garderai Decay pas loin dans un coin de ma tête.

Modifié par surfait, 10 October 2013 - 22:13 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3297 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 11 October 2013 - 05:43

Voir le messagesurfait, le 10 October 2013 - 22:12 , dit :

Il t'en faut pas beaucoup pour mouiller ton slip :)
J'aimerai qu'on arrête avec les caricatures comme quoi les joueurs d'Elfball disent de la merde. Franchement les débats, même s'ils tournent parfois en rond, sont d'un assez bon niveau avec table side, listes, expérience de tournoi et play test. J'ai absolument rien contre toi Pok² mais ce passage de cirage, je trouve que ça dénigre un peu les autres. Je voulais juste faire une petite parenthèse...

Je "mouille" pas mon slip. Je trouve juste aberrant que la majeures partie des joueurs de Jund disent "Lol mes trois plagues vont refaire le derrière de tes elfes". alors que c'est absolument faux et que la carte est devenu tout juste moyenne. Et je ne dénigre en aucun cas les joueurs d'elves, mais plutot ceux qui remballent sur plague ( si il y en a encore et les joueurs de Jund avec leur triplé de plague en side). C'est juste que ce type de commentaire je l'ai juste jamais entendu ici (sur ce thread et LF) de mémoire, et que c'est à 500% vrai.

On ferme la parenthèse. :)

Modifié par Eternal, 11 October 2013 - 05:45 .

#3298 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 October 2013 - 07:18

En quoi plague est moyenne contre elf? Ça bloque quand meme un peu non?

#3299 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 October 2013 - 07:19

Autre question : vous avez déjà gagné une partie contre TT? Ce n'est pas un troll mais pour avoir beaucoup joué TT contre elf, j'ai toujours trouvé que ct un bye sur pattes...

#3300 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 October 2013 - 08:13

Parceque t'as affronté des tocards. C'est l'un des Mus les plus compliqués à appréhender.

Le gros problème c'est surtout que c'est très facile de perdre. Et que pour gagner il faut réellement comprendre le Mu ce qui demande de tester, tester beaucoup. Or malheureusement c'est rarement le cas des joueurs de Legacy.
Surtout que la stratégie, assez simple, de résoudre un NO lorsqu'on a 4 manas ne marche pas dans ce Mu.

Modifié par blind, 11 October 2013 - 09:06 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.