Vlad83 : C'est dommage de dire que personne ne parle de table de side vs UW Miracle sans en proposer une toi même autour de laquelle discuter

Je trouve les tables de side de surfait plutôt pas mal à une exception prêt : pourquoi, mais pourquoi, virer les 4 Quiqui contre combo? ça accélère et ça coûte 1... Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Pour ce qui est du Progénitus, l'exercice montre qu'il y a trop de cartes contre combo, au point qu'on ne peut pas tout rentrer. En revanche, contre les decks où Progé est bon, on est un peu en rad' de cartes à rentrer.
C'est donc dit : -1 Spell pierce, +1 Progénitus. Cependant, je demande à être convaincu que ce soit si bien que ça contre Jund, à qui on va laisser deux tours pour trouver sa liliana qui fera fi du Progé vu qu'il aura en général rasé le reste.
Pour les spell pierce, c'est juste complètement inférieur à Swan Song puisqu'on ne cherche pas à contrer des arpenteurs avec. Donc -2 Spell Pierce, +2 Swan Song.
Ensuite, je garde les Fluster, parce que c'est trop la gavade vs Storm et Omni (vu que ça ne se contre pas). On aura donc un split 2/2.
Pour ce qui est du mirror, les contres > la discard parce qu'au moins, tu te plantes pas à te mettre off tempo pour rien virer et tu te prémunis du topdeck. ça a bien marché contre Eternal ici présent samedi dernier. On ne peut en revanche pas rentrer les deux. Je ne suis pas non plus fan du plan NO en mirror : c'est plus le Glimpse qu'on va chercher qu'un early NO qui fera pas grand chose et laissera souvent un tour à l'autre pour s'en remettre.
En revanche, Gaddock en mirror, ça a beau bloqué les NO adverses s'il les a laissé, ça bloque aussi nos Zeniths. Du coup, on garde les 4 ou pas à votre avis?
A+
Nico
Modifié par Duncan, 09 October 2013 - 19:05 .