

[Archives] Elfball
#3301
Posté 11 October 2013 - 11:20
#3302
Posté 11 October 2013 - 12:42

J'aimerai bien savoir comment vous faites face à la pression + 4 foudre + 2 forked + la palanquée de contre pour gérer glimpse, sans compter les submerge/grim en side.
Dispo pour faire le sparing partner TT pour prouver mes dires

#3303
Posté 11 October 2013 - 14:35

#3304
Posté 11 October 2013 - 15:12
Citation
bah tu n'as que 2 manas par tour avec TT et tu ne peux donc pas tout faire à savoir mettre la pression plus gérer le board.
Le plus dur pour elfball, c'est le départ t1 delver t2 il flippe et forked. Mais après grim ou forked, il n'est plus MD ou en tout cas pas dans toutes les listes donc ca augmente les chances de gain sur la 1 et au final ya que FOW qui marche sur glimpse puisque daze, elf s'en fout.
Et maintenant ya DRS qui améliore aussi le MU.
Bref c'est plus une bataille de main et de skill que de MU.
Oh ? rlly ?
#3305
Posté 11 October 2013 - 16:18
Duncan, le 11 October 2013 - 07:18 , dit :
oui faut quand meme pas exagerer, certains font beaucoup de raccourcis, c'est juste que la carte a elle seule n'empale pas le deck, c'est pour ca que certains JUND continuent d'en jouer surtout qu'elle peut avoir d'autre utilité par ex contre esper et ses lingerings...
mais oui une plague qui suit une demonstration de force a base de discard + punishing blablabla ca peut locker pour un moment le temps d'y trouver une solution directe ou indirecte...laissant du temps au joueur de JUND de recharger les munitions... MAIS tu peux aussi avoir des setups du style fin de tour decay sur ta plague (dans le cas ou elle te lock), a ton tour elf land NO dans prog . D'ou le cote sympa du prog
Sans compter que avec l'ajout de 4 1/2 elf + nettle + symbiot ya aussi moyen d'envoyer un NO dans Behemot, bref il reste pas de plans de jeu possibles, si tu as pas pris trop cher
c'est l'addition de toutes ces menaces qui posent problèmes car elles ne sont pas forcement specifiques a notre jeu mais par contre on les ramasse toutes dans la gueule a cause du cc ou de la faiblesse de nos creat...c'est la ou reside la difficulte du jeu
Modifié par popi, 11 October 2013 - 16:59 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#3306
Posté 11 October 2013 - 19:11
Merk, le 11 October 2013 - 15:12 , dit :
Pierce et daze sont tout de même bien pénible sur les early Glimpse crois moi. Après side, même à deux lands, TT peut tout faire avec ses 4 submerge (et les listes n'en jouant pas 4 ne sont pas crédibles dans un format où tout le monde pack des DRS).
A retester probablement avec l'un de vous, mais c'est vrai que ma version de TT jouait 2 Forked de base ça aidait (vs DRS et Lingering souls surtout, mais ça faisait son effet vs Elf).
#3307
Posté 11 October 2013 - 20:31
Face à plague, je pousse le vice à rentrer les limons nécrophages personnellement. Et face à TT aussi d'ailleurs

Modifié par Alinöe, 11 October 2013 - 20:33 .
#3308
Posté 11 October 2013 - 21:22
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#3309
Posté 11 October 2013 - 21:24
T'as les heritage, visio, quelques llano et quirion. A côté de ça les symbiote résistent, nettle, drs, et dryad. Depuis DRS en fait t'as remplacé tes 4 traditionnelles llano 1/1 par des 1/2. Sa fait donc potentiellement 4 cibles de plus sur NO. Elves à acquis un quota de cartes non-1/1 acceptable pour outre-passer Plague, surtout quand tu pars sur un plan NO ou faire une master chaine de glimpse est anecdotique.
Et puis t'as toujours l'indémodable : fin de tour adverse je fetch pour dryad, et à mon tour je NO tranquillement. C'est connu mais ça fait pas de mal de le répéter.

Edit : Devancé

Modifié par Eternal, 11 October 2013 - 21:25 .
#3310
Posté 11 October 2013 - 21:39

Modifié par Alinöe, 11 October 2013 - 21:41 .
#3311
Posté 15 October 2013 - 13:37
#3312
Posté 15 October 2013 - 13:54
-12lands producteurs de G t1 (mix fetch/basics/dual selon le pilote): Limite minimal pour que le deck tourne. Les mulligans sont un poil plus compliqués. Les MU denial et les MU où tu veux aligner tes land drop tranquilles sont plus compliqués.
-13: le meilleur compromis je trouve. Le land surnuméraire permet d'être plus à l'aise sans pour autant tourner trop en full (même si cela arrive encore).
-14: je trouve ça trop mais beaucoup de listes ont adopté cette config avec succès. On perd tout de même 2cartes actives par rapport à une liste 12lands et c'est beaucoup vu comment on est tight. Maintenant le deck est beaucoup plus régulier même s'il gagne en mollesse.
Maintenant le choix entre +1/2 lands change pas fondamentalement la liste (même si sur un très grand échantillon tu noteras des changements). Le mieux c'est de jouer la liste et de voir par rapport à ta façon d'aborder le deck ce qui te convient le plus.
#3313
Posté 15 October 2013 - 14:30
#3315
Posté 15 October 2013 - 16:18