Je suis de passage et j'aimerais juste redonner mon avis sur TT. Pour info je joue en Belgique où combo est très présent, bien plus qu'en France. En toute logique TT était très présent aussi même si de nos jours on en croise un peu moins. C'est un MU que j'ai énormément testé, et à chaque changement de liste c'est le premier MU que je teste vu que c'est mon référentiel. Pour le volume de test avec elfe on peut dire 4ans dont des hardcores session sur cocka/en magasn, ce qui commence à être correct je crois, et pas mal de perfs au compteur (même si j'ai pas encore réussi à passer le cap des tournois à +120joueurs..
Le MU de ce que je l'ai testé depuis ce temps est équilibré, mais très compliqué à jouer et à comprendre. Plus encore, les draw et les keep vont changer complètement la donne. Plus la lste est rouge en face et plus ce sera dur. Pour le débat sur les listes actuelles vu le méta je comprends pas qu'on puisse jouer moins de 2forked MD mais bon...
Chacun a sa carte à jouer dans le MU, chacun a des séquences qui déboitent l'autre, et le pire c'est que certaines séquences ne fonctionnent plus selon la séquence adverse. Une après-midi n'a rien de concluant pour un test, et la présence de Blind ne change pas grand chose pour moi (rien de personnel, ç'aurait été n'importe qui d'autre j'aurais dit pareil). SI on veut nommer des sommités la team CFB serait d'un avis contraire au tien, dont Durward qui est pourtant joueur de TT. Pour commencer à appréhender correctement ce MU clé il faut plusieurs centaines de parties.
VU le denial adverse je suis vraiment pas fan de NO dans le MU. A l'époque chord était pas terrible pour des raisons similaires mais au moins une chord contrée ne coutait pas trop cher, là perdre une bête ça peut devenir dramatique.
Elves a des solutions contre TT comme decay contre la seule vraie menace dans 95% du temps (delver), du CA va visio/glimpse/regal, des menaces ne nécessitant pas de s'overextend comme DRS et surtout des bouncer pour passer à travers les mass removal.
Tu parles de sortir birchlore par exemple; à ce moment sors les de ton md tout de suite. C'est justement le genre de bête que tu veux avoir dans ce MU parce que ta mana base va en prendre un coup et tes elfes à mana (surtout ceux qui te font du

sont essentiels.
Maintenant il n'y a pas une secret tech, ou une stratégie particulièrement gagnante. Il y a certaines sorties de TT/elves qui sont innarrêtables. Il faut l'accepter parce que le legacy c'est ça. Mais la plupart des games entre TT et elves sont sill dépendantes, et effectivement mal appréhender le MU c'est aller dans le mur.
Pour lever tes derniers doutes elves était déjà une boucherie avant NO+behemoth quand le méta se résumait à TT/Stoneblade/Maverick. Si TT était un mauvais MU le deck n'aurait pas trouvé son créneau.
Modifié par Malhorn, 20 October 2013 - 22:03 .
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.