Aller au contenu


[Archives] Elfball


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#3346 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 23 October 2013 - 17:36

Je ne peux pas parler des in out, mais face a elfes c'est sur que proge ce n'est pas ce qui m'inquiète en priorité. Le mec a aussi le droit de faire discard NÔ et LA, t'es pas bien.

#3347 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 October 2013 - 18:59

Au passage car j'ai vu que certains parlaient de T3 Ruric t'es deja mort, dans un build adapté qui fait pas la fine bouche sur les craddles, ruric ca arrive T2 sans probleme et meme sans craddle d'ailleurs.

Si tu consideres en plus la carte dans les Mu omniclash (+harmonic) et Miracles, c'est loin de la grosse daube que certaines décrivent

le gros pb de sortir les NO contre storm, c'est la lenteur a tuer derriere...je ne sors plus non plus tous les NO post sb, je tape effectivement dans visio/symbiot aussi apres avoir viré les cartes totalement inutile dans le Mu

franchement si vous comptez uniquement sur cabal + glimpse en tout cas je parle pour les versions non bleu, c'est vraiment vraiment trop light...storm est beaucoup trop resilient pour que ca fonctionne a chaque fois. Storm sera très joué au bom c'est une conviction, si vous voulez absolument jouer elf, il vous faudra être plus équipé.

et sinon oui prog est absolument nul a chier dans le Mu ANT, sans compter les risques de l'avoir en main...

Modifié par popi, 23 October 2013 - 19:04 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3348 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 23 October 2013 - 19:50

Contre Ant, j'ai tendance à garder des NO de façon à mettre au minimum la pression sur behemoth ou mieux sur ruric thar. Le AN est tout de suite plus compliqué pour lui.
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#3349 SamM

SamM
  • Membres
  • 10 messages

Posté 23 October 2013 - 23:43

Je suis d'accord avec toi Blind. J'aime bien visionary quand meme car il permet de trouver + facilement la discard et teeg. Et c'est une bonne bete a sacrifier avec cabal.

Pour le moment, mon side c'est sa :

3 cabal therapy
4 thoughtseize
1 gaddock teeg
2 abrupt decay
2 meekstone
1 scavenging ooze
1 dryad arbor
1 progenitus

(Avec 1 ooze , 1 viridian shaman , 1 regal force , 4 NO et 0 birchlor ranger maindeck. )

Je pense 2 decay sont +/- un mal nessesaire pour les random permanants relou comme jitte,cage,canoniste,peste artifcielle, l'artefact qui empeche les capas activee de toutes les creatures,... Au pire sa detruit un delver ou un tarmo.
2 meekstone contre TT. (Mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester)
Ooze n*2 vraiment fort contre TT, aussi Jund, et les random reanimator/dredge

Pour le BOM je pense c'est important d'avoir un plan contre TT.

Dryad+progenitus contre Jund,maverick et les autres decks "fair"

Apres 4 thoughtseize + 3 cabal+ gaddock teeg contre combo. Mais je suis vraiment pas convaincu de ce plan. Sa prend beaucoup de place sans retourner de match ups.
Peut-être il faut + se concentrer sur 1 deck combo en particulier et "oublier" les autres.
Par ex. 1 teeg+1 ruric+3 mindbreak trap+3 thorn of amethyste
Ou 4 confusion in the ranks + 1 gaddock teeg + 2 cabal.
Ou 4 surgiral extraction + 1 gaddock teeg + 2 tormod's crypte
...


#3350 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 27 October 2013 - 15:12

Bon, parlons d'une créature qui va envahir les tables au BOM, la semaine prochaine : True Name Nemesis. Si cette créature porte un jitte ou un épée, ça risque de poser problème à elfe. Que préconise tonton contre cette carte ?

-------------

Némésis de l'identité 1UU
Créature : ondin et guerrier - 3/1

Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.

La Némésis de l'identité a la protection contre le joueur choisi. (Cette créature ne peut pas être bloquée, ciblée, blessée, enchantée ou fortifiée par une source contrôlée par ce joueur.).

Modifié par Alinöe, 27 October 2013 - 15:14 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#3351 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 27 October 2013 - 15:27

Elves s'en fout, comme tout les combos du format.

Ok t'as plus moyen de bloquer et de trouver un trick avec symbiot/elves ou quiron/dryad. Mais bon, quand le jitte était équipé sur un delver on s'en foutait déjà pas mal, et je me souviens pas avoir perdu une game en tournois avec ce type de configuration.

Nemesis + jitte, à mettre en place c'est juste super long dans un build sans drs. Si la partie dure, t'as toujours l'out de la viridian si tu la joues main deck, mais en théorie la partie est déjà fini avant que ça se passe.

Je vote pour un "Osef total" de Nemesis.

Je redoute beaucoup plus toxic deluge personnellement.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3352 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 27 October 2013 - 15:41

+1 eternal

Toxic deluge... a cause de cette carte je sais meme pas si je vais jouer elves au bom.

Vu que les gens sont tous en train de s'exciter/fear le nemesis ils vont mettre pleins de wrath en sb.. renforcant en consequence le mu vs elfball.. enfin le bleu et ses contres va etre peut etre un must have du coup...
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#3353 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 27 October 2013 - 15:52

ça m'est déjà arrivé de perdre sur delver jitte. Je ne joue pas shaman MD, lui préférant un Ooze et L'adversaire a le doit de contrer ton tuteur ou shaman (même avec appât).

Ok, c'est long à mettre en place comme synergie TNN + équipement, mais n'empêche que s'il y a un contrôle de board, tu n'es pas frais.

Oui, Toxic Deluge semble complètement fumée comme carte.

Modifié par Alinöe, 27 October 2013 - 15:56 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#3354 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 27 October 2013 - 16:41

Je vois pas pourquoi vous tremblez devant toxic deluge quand une carte juste supérieure existe déjà pour le même coût mais sans le défaut. A moins que ce ne soit le risque de voir augmenter le nombre de solution contre elfball qui vous chagrine.

#3355 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 27 October 2013 - 16:51

Si tu parles de Perish, la carte est un peu différente dans la mesure ou elle offre une solution à des decks pouvant tout de même avoir une base de créature vertes (DRS étant 1/2, il risque souvent de rester, Tarmo idem ect..).

Mais bon vu qu'à l'inverse de Perish, ça gère pas vraiment Proge, je m'en inquiète pas trop. Faut juste savoir jouer contre ce type de carte, la base avec ElfBall.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3356 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 28 October 2013 - 08:31

Bon ben pour changer j'ai fait un peu de ménage sur le topic, alors on respire, on reste zen et relit tranquillement le règlement, surtout les points concernant le contenu attendu du pôle stratégique (liste commentées, opinions argumentés, objectivité) et le respect de l'interlocuteur (taunts gratuits, etc.) ;)

#3357 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 November 2013 - 11:28

Voici la liste avec laquelle je termine 15ème du Main Event, à une petite victoire du top 8 :

Citation

1 Tropical Island
2 Bayou
1 Dryad Arbor
2 Forest
2 Windswept Heath
3 Misty Rainforest
4 Gaea's Cradle
4 Verdant Catacombs
1 Birchlore Rangers
1 Llanowar Elves
1 Regal Force
1 Viridian Shaman
1 Craterhoof Behemoth
4 Deathrite Shaman
4 Elvish Visionary
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
3 Natural Order
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
SB: 1 Natural Order
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Progenitus
SB: 3 Envelopp
SB: 2 Abrupt Decay
SB: 1 Qasali Pridemage
SB: 4 Cabal Therapy
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Ruric Thar, the Unbowed

Pas grand chose à dire sur la liste, je m'attendais à pas mal de combo (surtout du Show & Tell) et donc le splah bleu me semblait très bon, il m'offrait également une bonne carte face à Miracle. Dans l'ensemble il améliore donc pas mal de mauvais Mus.

Un Ooze MD car je voulais jouer un Ruric en SB et 2 Ooze dans les 75 (qui est vraiment face à Tempo Tresh et très correct face aux Bug-like).

Mise à part ça le reste de la liste est très classique et j'ai dû faire 2 matchs sur Cockatrice en guise de test dont un c'est soldé par un Serveur Time Out..

Day 1 : 8-1

Vs Patriot win (2-0)
Vs BUG win (2-0)
Vs BUG win (2-0)
Vs ElfBall win (2-1)
Vs Maverock win (2-1)
Vs Esper lose (1-2)
Vs Pikula win (2-0)
Vs AnT win (2-0)
Vs Patriot win (2-1)

Day 2 : : 3-3

Vs AnT lose (1-2) il ferra top 8
Vs BUG win (2-0)
Vs Esper lose (1-2)
Vs Rock Wish CotV win (2-1)
Vs AnT lose (1-2) Daragaz qu finira 10ème
Vs OmniShow win (2-0)

Je termine donc 15ème sans avoir joué depuis presque 2ans, c'est pas trop mal. Maintenant avec le recul parlons de la liste.
Je ne sais pas si le splash bleu est necessaire mais si Elves devient de plus en plus joué, alors la carte est vraiment très forte.
J'affronte Elves round 4, je perd la g1 et mull à 5 à la g2 dans 3 lands double Envelopp et je gagne cette game. Pokpok qu jouait à coté de moi n'arrive toujours pas à comprendre comment. :)

Clairement Esper est un mauvais Mu mais c'est pas nouveau même si maintenant on a le droit à des Zealous Persecution depuis l'arrivée de TNN, ce qui n'arrange rien. J'ai vraiment envie de jouer en SB Sylvan Library. Au moi
r tu veux vraiment les voir dans ce Mu et c'est egalement très bon contre Miracle.

Pour parler un peu de la liste qui win le BoM, on joue pratiquement le même MD en fait. Il joue 61 cartes pour rentrer Ruric. Je suis assez sceptique dans la mesure ou sa liste me paraît déjà très lourde. Sachant que j'ai quand même pas mal mulligan sur le week-end alors rajouter des cartes comme Ruric ou Arbor en main de départ me parait pas étre génial.

Pour revenir à Ruric MD, j'en sais rien. C'est bon dans dans pas mal de mauvais Mus (Miracle, combo). Maintenant est-ce assez polyvalent pour être joué MD? Si je devais le jouer ça serait à la place de ma Regal Force, ce qui laisse déjà une place pour jouer Sylvan, pourquoi pas. Même si je reste toujours un partisant de Regal Force, elle fait son taff quand on lui demande.
C'est assez dommage de ne pas profiter de sa Taiga en MD, ça vaut sans doute le coup de réfléchir pour des cartes de SB, j'ai toujours aimé Decimate sans jamais l'avoir joué ou testé

Mainteant je pars en retraite alors continuer de jouer ce Deck car c'est le meilleur Deck du format ! :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3358 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 November 2013 - 00:13

GG mec of course, par contre une question pourquoi ne pas avoir choisi swan plutot qu'enveloppe? ca me semble meilleur dans les Mus ou tu veux les voir sachant que tu peux attraper en plus cb, sneak, les instants de storms blablabla et que le token dans ces Mus est une menace tres tres negligeable

Modifié par popi, 05 November 2013 - 00:13 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3359 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 November 2013 - 10:43

Sa main double enveloppe aurait été vachement moins bien si ca avait été swann

Modifié par Merk, 05 November 2013 - 12:00 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#3360 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 November 2013 - 11:06

Ouais clairement j'aurais perdu si avait été swan. Le plan Aggro est loin d'être négligeable et malheureusement on joue des 1/1. Je garderais Envelopp.

Contre Storm, mise à part Ad, il y a aucun instant que tu veux gérer.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.