Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#346 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 February 2011 - 19:58

J'ai diverses top 8 à mon actif enfoiré de merde. :o J'en ai parlé avec JM et on verra ça début mars, en attendant continue à filler le deck à des sacs à chatte. :lol:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#347 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 February 2011 - 20:06

Voir le messageblind, le Mardi 15 Février 2011 à 19:58, dit :

J'ai diverses top 8 à mon actif enfoiré de merde. :) J'en ai parlé avec JM et on verra ça début mars, en attendant continue à filler le deck à des sacs à chatte. :o

Mais clair, Merk c'est 2 fois il prete son jeux, 2 fois le mec fais 1er  :lol:

On attend mars, donc St Die en gros, mais je pense que pour elfball dtb on se fera jeter, la definition d'un dtb a ete revue sur un Topic et je pense pas qu'elfball le sera justement, il faudrait que le jeu soit + present que les 4-5 fans du jeu en France

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#348 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 February 2011 - 20:10

Ba un deck qui est peu joué et qui run chaque event c'est un peu un DTB surtout quand il bourre presque tout le tier 1.

un certain Mr. S a dit :

#349 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 15 February 2011 - 20:37

Dites les gens, pour me manger du elfball de temps en temps je me posais une question. Avec la sortie récente de phyrexian revoker, les cibles potetielles se sont multipliées.
Vous nomeriez quoi en premier?
Druidesse de l'héritage? Symbiote de Brinbois? miror entity?
Bon je sais que cela dépend de la physionnomie du match mais en théorie quelle serait la meilleurs cible pour un revoker?

#350 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 February 2011 - 20:44

ca dépend énormément du moment de la partie pour pouvoir répondre correctement, mais à priori, je te conseille surtout un meilleur side car needle a justement trop de cibles pour que ce soit réellement bien
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#351 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 February 2011 - 20:44

Part du principe que ton revoker ne durera pas et donc nomme la carte qui te fait le plus les fesses au moment ou tu le joues.

un certain Mr. S a dit :

#352 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 15 February 2011 - 20:47

Voir le messageMerk, le Mardi 15 Février 2011 à 20:44, dit :

ca dépend énormément du moment de la partie pour pouvoir répondre correctement, mais à priori, je te conseille surtout un meilleur side car needle a justement trop de cibles pour que ce soit réellement bien

Je les joue MD mes revoker enfin bon là n'est pas la question, merci à vous deux

@blind, je joue tout de même mère des runes pour le proteger

#353 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 February 2011 - 21:05

Citation

je joue tout de même mère des runes pour le proteger

J'avais oublié ce détail qui a plutôt son importance. Donc oui les cartes nommées me semblent être de bons choix.

D'ailleurs ce revoker c'est pas une bonne bête chordable? Il y a quand même pas mal de cibles et son CCM de 2, incolore est appreciable.

un certain Mr. S a dit :

#354 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 February 2011 - 21:23

Ouais j'y pense pas mal au revoker, les problemes que je trouve a la bete c'est:

-Pas elfe donc symbiote ne sert a rien alors que la bete doit clairement rester sur table
-Comme toutes les needle like on a toujours 1000 cibles a nommer quand on les rentres apres side et sous chord ca ne fait pas l'effet d'un contre.
-Pas ce qui a de + broken non plus, contre quoi ca se rentre: Deed, EE, Top de cb, grim(pas valable je sais), sharpshooter

Alors que pour deed, EE on a deja Dauntless ou caller of the claw. Grim on y croit pas, Sharpshooter why not mais bon ca peut arriver tardivement a cause de Pyrokinesis et ca meurt sous Pyrokinesis. Donc en gros ca ne gererait pas les "vraies" menace

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#355 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 15 February 2011 - 21:27

Bon si c'est vraiment un deck a chatte alors je dois tester!!!!

En plu si quesako gagne des tournois c'est le monde à l'envers. Bon allez on est parti pour reunir les cartes!!!

Cherche cartes a l'échange pour le deck complet alé a vos cartes messieurs test sur clermont ferrand d'ici quelques semaines.
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#356 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 February 2011 - 21:37

C'est pas un deck de chattard, c'est le jeu de Merk qui gagne tout seul. Non elfball c'est pas fait pour les chattards, il faut du skill mais bien sur un minimum de talent comme pour tous les jeux

#357 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 February 2011 - 22:12

Au fait je voudrais revenir à Shaman/Harmonique Vs Zealot :

Shaman :

+ récursif avec Symbiote.
+ gère très bien les Stax.deck qui ne sont pas de bons Mus.
- ne gère pas les enchantements

Zealot :

+ ne coûte que 2, donc quand on part en combo CCM 2 > CCM 3.
+ gère les artefacts et les enchantements.
- 4 pour sa capacité.
- n'est pas récursif.

Harmonique :

+ ne coûte que 3.
+ gère les enchants et les artefacts.
- n'est pas un elf.
- n'est pas récursif. (ou alors avec Entity mais cooli)

Bergère annulmage :

+ gère les artefacts et les enchantements de manière permanante.
+ CCM de 4 qui passe CB.
+ une endurance qui la protège des bolt-like.
- coûte un bras à activer (on va la chord grace à la convoke, on aura généralement donc pas les 4 créatures  detapées pour l'activer. Il faut donc absolument symbiote à côté pour la protéger).
- ne gère pas très bien CotV (difficile d'avoir les bêtes pour l'activer).
- est très lent pour une capa qu'on veut immédiate (si on tutor une de ces créatures c'est pour régler un probleme, et le régler de la manière la plus rapide possible).

Dans une version Chord, je jouerais Harmo si on veut absolument gerer CB MD. Pour une version Harvest, je suis parti sur Shaman car ça gère très bien CotV mais Bergere gère CB et le fait plutôt bien qu'elle pourrait être envisageable.

En fait si je fais ce post c'est pour entendre des arguments en faveurs de Zealot car vraiment je comprends pas comment on peut jouer cette carte qui est pour moi meilleure que les autres quand on en a pas besoin mais moins bonne quand on a besoin.

un certain Mr. S a dit :

#358 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 15 February 2011 - 22:14

alors je teste la liste de quesako avec les changment suivant :
MD :
+ 2 GSZ
+ 1 dryad
+ 1 cordellien

- 2 Pact
- 2 Lanowar

SB :
+ 1 gaddock
+ 1 krosan grip

- 1 silence révérencieux
- 1 drakon

voilà, c'est sympa mais je toujours pas convaincu par zenith. la perte d'explosivité se ressent par contre j'ai jamais eu de soucis pour jouer loi suprême (zenith est le meilleur tuteur de birchlor sans réel contrainte). la remarque est aussi valable pour gaddock.

je vais tester encore cette version que j'apprécie de plus en plus.

#359 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 February 2011 - 22:18

Dryade c'est tout nul. Tu joues 2 GSZ donc tu feras GSZ à 0 1/100 games et donc 99% du temps tu vas pleurer quand tu vas piocher ta Dryade.

un certain Mr. S a dit :

#360 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 15 February 2011 - 22:59

Voir le messageblind, le Mardi 15 Février 2011 à 22:18, dit :

Dryade c'est tout nul. Tu joues 2 GSZ donc tu feras GSZ à 0 1/100 games et donc 99% du temps tu vas pleurer quand tu vas piocher ta Dryade.

dryade prend la place d'1 llanowar donc au final c'est kiff kiff (dans le sens ou si j'ouvre une main avec juste une dryade comme land ce sera mieux qu'une main avec 0 land et un llanowar  après c'est sur que dryad après le tour 1 c'est vraiment moche) et 2 zenith ça donne plus d'1% de chance de l'ouvrir en main de départ ^^.

Si on jour zenith c'et stupide de pas jouer dryade après il faut peut être slitter à 3 chord et 3 zenith.

Les tests parleront d'eux même.