[Archives] Elfball
Posté 15 February 2011 - 19:58
un certain Mr. S a dit :
Posté 15 February 2011 - 20:06
blind, le Mardi 15 Février 2011 à 19:58, dit :
Mais clair, Merk c'est 2 fois il prete son jeux, 2 fois le mec fais 1er
On attend mars, donc St Die en gros, mais je pense que pour elfball dtb on se fera jeter, la definition d'un dtb a ete revue sur un Topic et je pense pas qu'elfball le sera justement, il faudrait que le jeu soit + present que les 4-5 fans du jeu en France
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 15 February 2011 - 20:10
un certain Mr. S a dit :
Posté 15 February 2011 - 20:37
Vous nomeriez quoi en premier?
Druidesse de l'héritage? Symbiote de Brinbois? miror entity?
Bon je sais que cela dépend de la physionnomie du match mais en théorie quelle serait la meilleurs cible pour un revoker?
Posté 15 February 2011 - 20:44
Oh ? rlly ?
Posté 15 February 2011 - 20:44
un certain Mr. S a dit :
Posté 15 February 2011 - 20:47
Merk, le Mardi 15 Février 2011 à 20:44, dit :
Je les joue MD mes revoker enfin bon là n'est pas la question, merci à vous deux
@blind, je joue tout de même mère des runes pour le proteger
Posté 15 February 2011 - 21:05
Citation
J'avais oublié ce détail qui a plutôt son importance. Donc oui les cartes nommées me semblent être de bons choix.
D'ailleurs ce revoker c'est pas une bonne bête chordable? Il y a quand même pas mal de cibles et son CCM de 2, incolore est appreciable.
un certain Mr. S a dit :
Posté 15 February 2011 - 21:23
-Pas elfe donc symbiote ne sert a rien alors que la bete doit clairement rester sur table
-Comme toutes les needle like on a toujours 1000 cibles a nommer quand on les rentres apres side et sous chord ca ne fait pas l'effet d'un contre.
-Pas ce qui a de + broken non plus, contre quoi ca se rentre: Deed, EE, Top de cb, grim(pas valable je sais), sharpshooter
Alors que pour deed, EE on a deja Dauntless ou caller of the claw. Grim on y croit pas, Sharpshooter why not mais bon ca peut arriver tardivement a cause de Pyrokinesis et ca meurt sous Pyrokinesis. Donc en gros ca ne gererait pas les "vraies" menace
Posté 15 February 2011 - 21:27
En plu si quesako gagne des tournois c'est le monde à l'envers. Bon allez on est parti pour reunir les cartes!!!
Cherche cartes a l'échange pour le deck complet alé a vos cartes messieurs test sur clermont ferrand d'ici quelques semaines.
Posté 15 February 2011 - 21:37
Posté 15 February 2011 - 22:12
• Shaman :
+ récursif avec Symbiote.
+ gère très bien les Stax.deck qui ne sont pas de bons Mus.
- ne gère pas les enchantements
• Zealot :
+ ne coûte que 2, donc quand on part en combo CCM 2 > CCM 3.
+ gère les artefacts et les enchantements.
- 4 pour sa capacité.
- n'est pas récursif.
• Harmonique :
+ ne coûte que 3.
+ gère les enchants et les artefacts.
- n'est pas un elf.
- n'est pas récursif. (ou alors avec Entity mais cooli)
• Bergère annulmage :
+ gère les artefacts et les enchantements de manière permanante.
+ CCM de 4 qui passe CB.
+ une endurance qui la protège des bolt-like.
- coûte un bras à activer (on va la chord grace à la convoke, on aura généralement donc pas les 4 créatures detapées pour l'activer. Il faut donc absolument symbiote à côté pour la protéger).
- ne gère pas très bien CotV (difficile d'avoir les bêtes pour l'activer).
- est très lent pour une capa qu'on veut immédiate (si on tutor une de ces créatures c'est pour régler un probleme, et le régler de la manière la plus rapide possible).
Dans une version Chord, je jouerais Harmo si on veut absolument gerer CB MD. Pour une version Harvest, je suis parti sur Shaman car ça gère très bien CotV mais Bergere gère CB et le fait plutôt bien qu'elle pourrait être envisageable.
En fait si je fais ce post c'est pour entendre des arguments en faveurs de Zealot car vraiment je comprends pas comment on peut jouer cette carte qui est pour moi meilleure que les autres quand on en a pas besoin mais moins bonne quand on a besoin.
un certain Mr. S a dit :
Posté 15 February 2011 - 22:14
MD :
+ 2 GSZ
+ 1 dryad
+ 1 cordellien
- 2 Pact
- 2 Lanowar
SB :
+ 1 gaddock
+ 1 krosan grip
- 1 silence révérencieux
- 1 drakon
voilà, c'est sympa mais je toujours pas convaincu par zenith. la perte d'explosivité se ressent par contre j'ai jamais eu de soucis pour jouer loi suprême (zenith est le meilleur tuteur de birchlor sans réel contrainte). la remarque est aussi valable pour gaddock.
je vais tester encore cette version que j'apprécie de plus en plus.
Posté 15 February 2011 - 22:18
un certain Mr. S a dit :
Posté 15 February 2011 - 22:59
blind, le Mardi 15 Février 2011 à 22:18, dit :
dryade prend la place d'1 llanowar donc au final c'est kiff kiff (dans le sens ou si j'ouvre une main avec juste une dryade comme land ce sera mieux qu'une main avec 0 land et un llanowar après c'est sur que dryad après le tour 1 c'est vraiment moche) et 2 zenith ça donne plus d'1% de chance de l'ouvrir en main de départ ^^.
Si on jour zenith c'et stupide de pas jouer dryade après il faut peut être slitter à 3 chord et 3 zenith.
Les tests parleront d'eux même.

Ce sujet est fermé