[Archives] Elfball
Posté 15 February 2011 - 23:04
un certain Mr. S a dit :
Posté 15 February 2011 - 23:54

Wrath of God -
Tu exagère la neddle sur patte gère juste selon tes dires "Deed, EE, Top de cb"
Mais c'est ce qui nous fait le plus de mal à la 1er non ?
D'où mon intérêt de lui trouver une place MD(chord powa)
Et puis, t'as oublié jitte(pas les marqueurs mais son activation)

Merk -
Pour que le deck passe dtb tu devra passer gagner un tournois avec

Perso je préfère qu'il reste un jeux de "pimpim" comme ca, ils prévoient moins de side
contre lui
blind -
Je sais pas pour les autres mais j'ai déjà avancer mes arguments pour zealot, d'ailleurs je
suis sure que cela à déjà était aborder avant, blind c'est le hamster dans sa roue

Ps : je pense à tester ton idée de cabal en side qui à l'air sympa
Moxdiam
Ça fait plusieurs années que on s'est pas vu et tu te souviens de moi ?
Je dois être "inoubliable"

Il est vrai qu'il faut être un peu chateux mais c'est un jeu qui met la pression et où tu apprendre à penser comme "CHIUACHIUA" (comprendre petit mais teigneux)

Et où tu apprendra que une boite d'aspirines est indispensable en tournois.
antonius_marcus
SGZ est plutôt pour le contrôle, ma liste est plus explosive.
Dans ma liste LE mana de plus ne passeras pas, et ca je peut te le dire par test

Il vaudrait une liste avec plus de land ou tu passerais à 3 chord et 3 SGZ
Modifié par quesako, 16 February 2011 - 09:11 .
Posté 16 February 2011 - 05:44
Je me souviens de toute la team cafe jeu et je suis vos resultats avec interet depuis des années. Entre la montée en puissance de Pierrot, ce chatard de yugi et l'explosion de reagg je crois que une belle generation de joueur son sorti de ce cafe jeu a ce que j'ai pu voir et j'en susi fière. Maintenant c'est a mon tour de rattrapé tout ce retard avec la ville de clermont ferrand qui compte 5 grands joueurs de legacy.
En ce qui concerne elfball c'est un deck de vrai joueurs car combo!!!! Bon ca doit etre pas mal pour moi et surtout d'attaque alors la ca deviens encore mieux. Un jeu qui me correspond alors parfait place aux tests.
Posté 16 February 2011 - 10:43
Oh ? rlly ?
Posté 16 February 2011 - 10:46

Posté 16 February 2011 - 13:14
quesako, le Mardi 15 Février 2011 à 23:54, dit :

Wrath of God -
Tu exagère la neddle sur patte gère juste selon tes dires "Deed, EE, Top de cb"
Mais c'est ce qui nous fait le plus de mal à la 1er non ?
D'où mon intérêt de lui trouver une place MD(chord powa)
Et puis, t'as oublié jitte(pas les marqueurs mais son activation)

2/1 sans protection, md, qui peut bloquer temporairement mais alors vraiment temporairement parceque 2/1 pour 2 incolores ok, mais artefact(qasali), non elfe(au revoir symbiote). Alors oui on peut me dire bababa tu joues deja witness et tu dis ca mais Witness m'a l'air plus utile justement. Deed et EE c'est des jeux controles qui les jouent donc Witness eot sur glimpse qui s'est pris un contre + bounce un elfe pour comboter derriere me parait bien plus frais
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 16 February 2011 - 15:31
blind, le Mardi 15 Février 2011 à 22:12, dit :
• Shaman :
+ récursif avec Symbiote.
+ gère très bien les Stax.deck qui ne sont pas de bons Mus.
- ne gère pas les enchantements
• Zealot :
+ ne coûte que 2, donc quand on part en combo CCM 2 > CCM 3.
+ gère les artefacts et les enchantements.
- 4 pour sa capacité.
- n'est pas récursif.
...
En fait si je fais ce post c'est pour entendre des arguments en faveurs de Zealot car vraiment je comprends pas comment on peut jouer cette carte qui est pour moi meilleure que les autres quand on en a pas besoin mais moins bonne quand on a besoin.
Je pense que tu devrais jouer shaman en side. Clairement elle fait un meilleur taff quand il y a pas mal d'artos dangereux en face. Mais contrepartie oblige, elle est moins polyvalente. L'idée du slot zealot main deck est d'avoir une réponse pour pas remballer bêtement sur CBtop ou encore contre enchanteresse.
Ce genre de slot main deck a pour but d'apporter une solution polyvalente tout en étant le plus synergique avec le jeu pour moins ressentir les défauts de ce slot quand tu le draw à la une. De ce point de vue Zealot semble le meilleur choix puisqu'il répond à la fois aux artos/enchants et reste un elfe pour 2 mana.
et puis penses à Humility aussi

Sinon j'ai test vite fait une version avec GSZ en *3. Je jouais aussi 3 chord. Le standard c'est 3 ou 4? J'ai trouvé le GSZ très bon mais bien sûr il est moins bon que pact en mode glimspe. En revanche il est bien meilleur pour le setup et pour résister à la hate. Après faudrait que je taff les tables de side car j'ai eu du mal à sider. Or les GSZ sont meilleur post side mais peut être qu'il vaut mieux play les pact MD et avoir des slots dédié pour le SB à chaque fois?
WoG, Blindou, vous qui avez fait 12589 games avec le jeu c'est quoi votre pt de vue sur le side?
Sinon petit détail, j'ai remarqué en testant que GSZ permettait des mode combo sous glimspe là ou une version pact ne le permet plus. En effet vu qu'ils se mélangent à la library on peut quand même faire mana infini avec un glimspe dans le tour en les jouant à 0. On produit du mana en les jouant avec seulement 2 nettle et il suffit ensuite de bounce un elfe avec symbiote pour les piocher à nouveau et recommencer

Modifié par Sakimmd, 16 February 2011 - 15:33 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 16 February 2011 - 15:57
Citation
On en parle demain irl si tu veux mais tu veux savoir quoi? Oui GSZ ne se deside jamais on perds donc 3 slots pour nos tables de SB et donc faut builder en conséquence (ne plus mettre autant slots pour tels ou tels mus).
un certain Mr. S a dit :
Posté 16 February 2011 - 16:05
Et sur le forum du cj, les discuss sont en direct, spèce d'asociable

Oh ? rlly ?
Posté 16 February 2011 - 16:14
apres certains preferont les pacts pour partir plus vite contre ANT mais perso ca m'a pas bcp reussi
m'enfin vous me direz le mec peut tres bien faire bounce en EoT et gg mais ca reste une solution en plus qu'apporte GSZ
Modifié par popi, 16 February 2011 - 16:19 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 16 February 2011 - 16:20
Sakimmd, le Mercredi 16 Février 2011 à 15:31, dit :
Je side juste contre la hate, je cherche pas a ameliorer les mu que tu gagnes d'avance. En fait pour faire simple elfball remballe sur des cartes comme humility/plague, aucun jeu ne bat reellement elfball sans certaines cartes et uniquement celle-ci(j'en oublie peut-etre):
-cb/top tout seul suffit si c'est sur table assez tot, spout ne fais que du win more sauf si tu n'as pas le board
-plague idem si pas de solution c'est pliage en regle
-humility c'est l'anti tricks au possible
-canonist c'est bien relou surtout quand tu commences pas et ca fait souvent game si elle tient + de 2-3 tours sur table
-Hibernation encore jamais vu, faut que ce soit au bon moment ou alors ca temporisera juste mais sur le papier c'est vrai que ca le fait et elfe a aucune solution
-Stax.deck, imbattable pour une version cradleless sauf si t'as le side mais ca a disparu donc tranquille
Recemment c'est S&T qui me fait chier, on a rien de bien interressant a poser a part regal, la sortie adverse est imprevisible donc pacter regal en reponse ne sert a rien si on prends un annihilator 6 qui nous empeche de payer...
Comme tu joues GSZ le side est un poil plus dur amha vu que d'habitude c'est des pacts que tu desides a chaque game car trop de risques au vu des hate que tu prends.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 16 February 2011 - 16:21
Après c'est ma façon de considérer ce slot.
un certain Mr. S a dit :
Posté 16 February 2011 - 16:21
Pis de base j'ai du mal avec gaddock, ca coupe tes cordes et les zénith si tu les joue.
De plus, je part du principe qu'il faut abandonner ANT. C pour ça que Elfe est pas mal en ce moment car ANT/TES sont moins joués.
Oh ? rlly ?
Posté 16 February 2011 - 16:28
Merk, le Mercredi 16 Février 2011 à 16:21, dit :
malheureusement je suis pas sur que ca dure, surtout que je trouve ANT assez stable et costaud quand meme
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 16 February 2011 - 16:34
Citation

Sinon j'ai loupe un truc...
Mike Flores dit :