Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#421 Commando Fada

Commando Fada
  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 February 2011 - 16:18

Citation

Je crois que j'ai jamais été malheureux de piocher visio car c un elfe cycling au final et avec hivemaster et symbiote, c insane. C une carte qui a l'air pas terrible mais qui stabilise énormément le deck.
Ce qui me gêne un peu chez visionnaire (gêner est un bien grand mot, c'est vrai que c'est une trés bonne carte dans ce deck), c'est que sans symbiote il fait pas grand chose alors que hivemaster sans symbiote est quand même actif via les autres créatures.
Aprés, si je suis passé à 3 visionnaire, c'est par manque de place je l'avoue...

#422 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 February 2011 - 16:25

Citation

Il etait a la bourre comme d'hab' c'est ca ?

c la marque de fabric du café jeu, ils arrivent en retard avec une liste à l'arrache et gagnent  :blink:

Et commando Fada, cycler n'a peut être pas d'effet sur le jeu mais c loin d'être anecdotique. L'effet n'est pas visible mais reste très important.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#423 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 24 February 2011 - 16:36

Petite question, là je joue 16 lands dont 2 craddle + 1 crop, c'est du suicide selon vous de descndre à 15 lands en rajoutant un crop?

#424 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 February 2011 - 16:40

sexyboy (quesako sur ce site) a gagné un des event legacy du GP avec 14 lands dont 2 cradlle.

Tout est possible je dirais, faut voir si ty crois ou pas. 15 lands dont 2 cradlle ont quand même l'air d'être le strict minimum mais wog doit pas être d'accord avec ca  :blink:
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#425 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 24 February 2011 - 16:54

Voir le messageMerk, le Jeudi 24 Février 2011 à 16:40, dit :

sexyboy (quesako sur ce site) a gagné un des event legacy du GP avec 14 lands dont 2 cradlle.

Tout est possible je dirais, faut voir si ty crois ou pas. 15 lands dont 2 cradlle ont quand même l'air d'être le strict minimum mais wog doit pas être d'accord avec ca  :blink:

WoG il est d'accord pour dire que 14 lands produisant du mana T1 c'est l'obligatoire, le reste les gens font comme ils veulent, ils veulent la jouer chatte 12 lands + 2 cradle comme quesako c'est leur probleme, la faire comme blind avec 3 cradle sur 17 land et 1 crop c'est leur probleme encore une fois. Ils peuvent rajouter des cradle si ils veulent, en fait ils jouent ce qu'ils veulent de leur cote et moi aussi.

Ma liste c'est juste une base 4 hive, 4 chord, 4 visio et le reste d'obv comme nettle & co, ils ont le droit de thuner la liste a leur gouts je vais pas leur dire de faire autrement.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#426 quesako

quesako
  • Membres
  • 63 messages

Posté 24 February 2011 - 19:18

Voir le messageBarbarian, le Jeudi 24 Février 2011 à 16:36, dit :

Petite question, là je joue 16 lands dont 2 craddle + 1 crop, c'est du suicide selon vous de descndre à 15 lands en rajoutant un crop?

Petit scarabée moins tu joue de land, plus ton mélange doit être efficace  :D

Mais il ne faut pas s'étonner si tu muligan souvent après  :blink:
elf ball est un des rares jeux ou la touche de chaque joueur change relativement le deck(comprendre que un elf ball est diffèrent entre chaque joueur).

PS: on sent dans le message de wog qu'il a essayer moins de land mais qu'il n'avait pas assez de talent  :D

Modifié par quesako, 24 February 2011 - 19:19 .

Généralement le plus grand problème de elf ball, c'est le joueur qui le joue

#427 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 24 February 2011 - 19:25

Voir le messagequesako, le Jeudi 24 Février 2011 à 19:18, dit :

PS: on sent dans le message de wog qu'il a essayer moins de land mais qu'il n'avait pas assez de talent  :blink:

Non mais c'est vrai ce que je raconte, 14 lands c'est le bon nombre, pas +, pas -. Je n'ai jamais eu l'idee de jouer moins de 14 et je ne l'ai jamais fait. Deja qu'a 14 mon talent me fait fizzle quelques fois ou alors une full^^

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#428 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 February 2011 - 21:42

Voir le messageLejay, le Jeudi 24 Février 2011 à 15:47, dit :

Il l'a buildée à l'arrache dans le métro sa liste apparement.

Encore merci à ma bitch secrétaire luc (swoon) qui a le mérite d'avoir réussi à listé sur un comptepv de magiccardmarket dans le rer, titan!

J'avais pas testé cette liste mais elle me semble pas dégeux avec le recul. Le deck était pas ouf vu le méta de la salle surtout (rea + countertop + 3 MUD). Il m'aurait fallu une target genre waterfront bouncer pr gérer archon.

Pour relancer le débat concernant shaman/zealot/harmonic. Perso je jouais 1 zealot MD et 1 shaman en side. Je pense que la shaman peut se mettre main deck en fonction du méta (dans celui du dernier mc je jouerai 1 shaman MD par ex). Après je trouve que c'est pas la peine de jouer harmonic en side si on joue déjà zealot. A priori on préfère compléter la gestion enchant par de la krosan grip et surtout reverent silence.

Moi aussi je préfère 14 land sur le papier. Mais l'expérimentation me ferai pencher pr 13. Bizarre.

Modifié par Sakimmd, 24 February 2011 - 21:43 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#429 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 25 February 2011 - 09:04

Qesako à raison pour le mélange des cartes.
Est ce qu'on a le droit dans les grands tournois de décoller les lands du deck entre eux avant de mélanger?
Je le fais avec les cartes que j'ai pioché avant de les remelanger à la biblio mais j'ai jamais su si on avant le droit.

Sakimmd et Qesako, avouez que le mélange des cartes compte encore plus dans un deck avec peu de lands, non?

Modifié par surfait, 25 February 2011 - 09:09 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#430 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 February 2011 - 09:20

Voir le messagesurfait, le Vendredi 25 Février 2011 à 09:04, dit :

Qesako à raison pour le mélange des cartes.
Est ce qu'on a le droit dans les grands tournois de décoller les lands du deck entre eux avant de mélanger?
Je le fais avec les cartes que j'ai pioché avant de les remelanger à la biblio mais j'ai jamais su si on avant le droit.

Sakimmd et Qesako, avouez que le mélange des cartes compte encore plus dans un deck avec peu de lands, non?
Techniquement, tu as le droit de faire ça. Mais tu vas le faire dans quel but? Si tu réponds à cette question "ben pour moins faire de death/full", attention. La répartition des cartes dans le deck doit être aléatoire. Ce n'est pas la même chose qu'homogène. Si tu essaies de modifier cette répartition, et de la rendre favorable, c'est de la triche.
Conclusion : oui, tu peux t'amuser à décoller les lands. mais ça ne sert à rien de le faire, et, que tu le fasses ou non, il faut bien mélanger après. Mais encore plus si tu as modifié l'ordre des cartes (en fetchant, par exemple).
Quand au fait de mieux mélanger quand on a peut de lands, c'est assez faux... Il faut bien mélanger quand le deck pionce, et qu'on finit la partie avec 12 lands sur le board. Mais dans le cas d'un deck comme elfball, ce n'est pas vraiment le cas.

Résumé : dans tous les cas, il faut bien mélanger son deck, en utilisant plusieurs méthodes. Pour les mélanges pendant la partie (après un fetch, par exemple), on peut le faire plus rapidement si on ne re-répartit pas les cartes en cherchant.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#431 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 25 February 2011 - 09:48

Bon, je sais qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais j'ai joué pendant un moment elfball en peasant avant de tenter de le jouer en legacy : résultat avec 12 lands (donc 12 forets) le deck tounais vraiment pas mal, j'arrivais entre 10 et 15% de mulligan, ce qui me semble être un pourcentage acceptable.
Donc passer à 13 lands t1 cela me semble jouable, cependant, n'ayant aucune expérience du jeu dans ce format, j'ai préféré avoir votre avis.

Modifié par Barbarian, 25 February 2011 - 09:50 .

#432 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 25 February 2011 - 11:54

Voir le messagePatoch, le Vendredi 25 Février 2011 à 09:20, dit :

Résumé : dans tous les cas, il faut bien mélanger son deck, en utilisant plusieurs méthodes. Pour les mélanges pendant la partie (après un fetch, par exemple), on peut le faire plus rapidement si on ne re-répartit pas les cartes en cherchant.

Là je retiens surtout qu'il faut utiliser plusieurs méthodes. J'en vois plein qui ne font juste séparer leur deck en 2 puis les rassembler et j'ai l'impression que certains cartes restent toujours en haut et d'autres en bas.

Y à jamais eu de topic sur les bonnes manières mélanger son deck Patoch?

#433 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 February 2011 - 12:46

ya a peu près une bonne façon de mélanger par joueur...

Je crois que ce que j'avais lu de plus convaincant et ce que font les pros, c 4-5 riffle shuffle.

Mais personnellement je sais pas les faire alors je mélange simplement.

En réalité, les lands collés ou les fulls/deaths c plus une impression de mauvais mélange qu'un réel mauvais mélange je pense.

Oh ? rlly ?

#434 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 February 2011 - 13:03

Voir le messagePatoch, le Vendredi 25 Février 2011 à 09:20, dit :

Quand au fait de mieux mélanger quand on a peut de lands, c'est assez faux... Il faut bien mélanger quand le deck pionce, et qu'on finit la partie avec 12 lands sur le board. Mais dans le cas d'un deck comme elfball, ce n'est pas vraiment le cas.
Bah dans le cas d'un deck comme elfball si puisque les 12 lands on les as tous en main à la fin.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#435 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 25 February 2011 - 13:24

Riffle shuffle qesako???

C'est faire des petit tas??