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3407 réponses à ce sujet

#451 antonius_marcus

antonius_marcus
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Posté 28 February 2011 - 14:34

Dans quel cas craddle est il moins bon que titania priest ?

Je comprends bien que priest est tutorisable avec fauna mais le fait de devoir attendre un tour avant d'être active me semble rédbitoire, je préfère largement une crop et 2 craddle. forcément ça fait 3 slot au lieu d'un mais je pense que c'est jouable.

Edit : ok pour le choix de priest plutôt que craddle

Edit : Pourquoi ne pas choisir archidruide plutôt que titania ?

J'aime  bien le deck à part ça.

Pour ce qui est de joraga je lui préfère Ezuri, question de choix il est sur que sous glimpse il a tendance à nous pourrir un peu mais en même temps il est souvent sinonyme de mort de l'adversaire se tutorise sous GSZ ou via fauna pour tuer dans le tour.

à tester.

Modifié par antonius_marcus, 28 February 2011 - 14:43 .


#452 norritt

norritt
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Posté 28 February 2011 - 14:48

Voir le messageantonius_marcus, le Lundi 28 Février 2011 à 14:34, dit :


Edit : Pourquoi ne pas choisir archidruide plutôt que titania ?

J'aime  bien le deck à part ça.

Pour ce qui est de joraga je lui préfère Ezuri, question de choix il est sur que sous glimpse il a tendance à nous pourrir un peu mais en même temps il est souvent sinonyme de mort de l'adversaire se tutorise sous GSZ ou via fauna pour tuer dans le tour.

à tester.

Je ne suis pas un spécialiste du deck. Mais, je ne pense pas me tromper en disant que l'intérêt de ces choix est de diminuer les chances de fizle sous glimse.
Le premier ne change pas suffisamment la donne pour se justifier. Et le deuxième pire, ce qu'il change c'est l'aspect protection et non pas kill. Par ce que les deux avec plein de mana c'est souvent game.

Modifié par norritt, 28 February 2011 - 14:51 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#453 blind

blind

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Posté 28 February 2011 - 14:49

Citation

Face à CB/top, pact ne sert à rien. GSZ fait des merveilles. GSZ est une très bonne carte face à contrôle, pact est à désider. Cela change tout!!

C'est juste une optique de build Sam. :angry: Je voulais une liste combo avec un vrai plan Aggro. Bien sur que Pact c'est mauvais contre Controle tout comme GSZ est à chier contre combo. C'est juste une histoire de Mu(s). J'avais build la liste pour pouvoir toujours autant rivaliser contre combo en goldfish tout en ayant un plan b sauce VV contre Controle. De ton coté tu as un vrai plan sauce mais un plan combo assez minable.
En gros ma liste est plus combo et la tienne plus aggro, c'est aussi simple que ça.

D'ailleurs tu desides des Glimpse ce que je trouve DRAMATIQUE. J'ai pas Check les tables de SB mais malheuresement il semblerait qu'il n'y ai rien d'autre à side out (les Visio?). Glimpse c'est un appat aux contre pour passer ton SB.

Je suis toujours pas convaincu par Joraga, ça doit représenter 1game/1000 la situation ou tu as 1k mana et qu'on adversaire à masse bloqueur et qu'il te tue le tour d'après malgré la sauce qu'il va prendre, qu'il doit bloquer, et que tes VV reviennent après. Nan franchement je vois pas.

GSZ : la carte est très bonne, au moment de me test j'avais jugé que j'avais suffisament de stabilité avec Fauna, qui allait déjà chercher les bonnes cartes. J'ai préféré l'explosivité à un surplus de stabilité. Mais comme je te l'ai dit auparavant c'est juste une optique de build.

Dryad : Tu as tellement de tour 1, 14 lands c'est largement suffisant. Avec 4 Quirion et 5 Llanowar like, tu les feras jamais tes mulligan. Sans compter les risques de se prendre Wast après ton puissant GSZ à 0. La tech est sur thesource c'est pour te dire à quel point c'est mauvais. <_<

Je t'avais parlé du plan NO, ça a donné quoi? Tu l'as rentré contre?

Modifié par blind, 28 February 2011 - 14:51 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#454 samman

samman
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Posté 28 February 2011 - 14:56

pourquoi titania ald archidruide?
très simple : ça coûte une mana de moins! ce n'est pas anecdotique car à chaque fois que j'étais en danger, je m'en suis sorti à une mana près (ou j'ai crevé la bouche ouverte!!!).

Pourquoi titania ald cradle?
Wrath of god a répondu : 8 tuteurs pour le chercher.

Ezuri ou joraga?
Je n'ai pas de réponse tranchée. Joraga est préférable en mode glimpse, Ezuri est meilleur en mode pionce.
C'est tout à fait discutable.
Si elfball devient vraiment un DTB, on va peut-être avoir droit à plus de :
- firespout, EE : il faut Ezuri!!!
- plague : il faut joraga!!!
Bref, j'ai l'impression que la question est plus dépendante du métagame.

#455 antonius_marcus

antonius_marcus
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Posté 28 February 2011 - 15:01

Comme dit dans le topic elfball Ezuri n'aurait il pas était meilleur que joraga ? plus besoin d'avoir plus de créature attaquante que ton adversaire à de créature pour bloquer.

#456 samman

samman
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Posté 28 February 2011 - 17:18

@blind :
je comprends qu'entre combo et contrôle, tu préfères te préparer face à combo (pact ou GSZ : tu choisis).

Deux points :
- il y a plus de decks contrôle que combo,
- les decks combo partent plus vite que toi, même en rentrant le side ad hoc, tu n'es pas frais.

Ma tactique face à combo est simple : j'invoque la Très Sainte Chattasse (comme Gilles Odéon face à Sea r Hill à Paris il y a 15 jours). Bref, c'est un mauvais MU et je ne vais pas changer le MD pour améliorer de quelques pourcents la probabilité de gagner face à un mauvais MU.

Tu m'expliques que face à combo GSZ est mauvais. Pas d'accord! GSZ tour 2 pour poser gaddock, ça semble pas mal.
Ce n'est pas la panacée, j'en conviens mais c'est un plan que pact fait difficilement (tu n'as pas toujours GW dispo tour 2). Si tu y parviens, tu n'as pas toujours les moyens de payer le pact à l'upkeep suivant.
PAr conséquent, pact ne te sert qu'à partir en all-in (sans aucun contrôle) et à ce jeu, combo te bouffe tout cru en terme de probas de gagner.


Avec mon build, le MU contrôle est équilibré, voire positif (selon les decks) : VV, GSZ, fauna shaman, symbiot.

Face à supreme blue, j'ai désidé les glimpses et regal force. Je recommencerai sans hésiter, d'ailleurs j'ai gagné, ce fut difficile mais je n'ai pas spécialement chatté.
A quoi cela sert-il d'avoir glimpse quand l'adversaire a CB/top? A rien du tout et c'est bien cela qui est dramatique!!!
Je préfère avoir krosan, vexing shusher ou reverent silence.
A ce jeu là, ce sont mes créatures à CC1 qui sont là pour faire remonter la toupie sur la librairie, c'est ensuite mes cartes de side qui font le boulot.

Dernier point (un brin polémique) : quand tu joues en tournoi, tu te plains souvent de tomber sur de mauvais MU (contrôle essentiellement) mais ton build MD (je ne parle pas du side) ne prend pas contrôle en compte.
Qu'en penses-tu?

#457 blind

blind

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Posté 28 February 2011 - 19:34

Citation

Face à supreme blue, j'ai désidé les glimpses et regal force. Je recommencerai sans hésiter, d'ailleurs j'ai gagné, ce fut difficile mais je n'ai pas spécialement chatté.
A quoi cela sert-il d'avoir glimpse quand l'adversaire a CB/top? A rien du tout et c'est bien cela qui est dramatique!!!

Oui enfin si je suis ton raisonnement, faut virer quasiment tout le deck car ça passe pas CB+Top. Glimpse a une telle puissance brute dans ce jeu que ton adversaire est obligé de le gerer d'une manière ou d'une autre (contre, anti bête en réponse, ...). Ton adversaire n'assemblera pas toujours CB+Top tour 2 et donc si tu tentes un Glimpse (même si t'as pas de bêtes) il y a quand même énormément de chance qu'il prenne son contre. J'ai gagné de nombreuses fois contre CB.deck en l'appâtant avec un Glimpse pour lui passer une Choke fatidique.

Citation

A ce jeu là, ce sont mes créatures à CC1 qui sont là pour faire remonter la toupie sur la librairie, c'est ensuite mes cartes de side qui font le boulot.

Sauf qu'il peut lui aussi avoir son contre en main. Surtout quand il assemble CB qui curve tout ton deck lui permettant ainsi de garder ses contres pour ton SB. C'est là le grand intérêt de Glimpse, ça met la pression tôt dans la partie.

Après je suis bien conscient que la liste impose certains choix, je trouve juste dommage de devoir virer une aussi bonne carte que Glimpse même si elle ne fait pas partie de ton optique dominante dans le Mu. Personnellement je n'ai jamais désidé Glimpse. Mais comme je l'ai déjà dit, ici c'est un peu différent à cause des contraintes du build.

Citation

Dernier point (un brin polémique) : quand tu joues en tournoi, tu te plains souvent de tomber sur de mauvais MU (contrôle essentiellement) mais ton build MD (je ne parle pas du side) ne prend pas contrôle en compte.
Qu'en penses-tu?

Oui c'est exact. Je ne bats pas contrôle (CB.deck et LS) en game 1, les decks ont trop de hate MD et on a pas suffisament d'armes pour lutter. On bat ces decks en mode Aggro, mais le mode aggro Hivemaster/multi bêtes est trop faibles contres ces jeux. Donc soit je modifie mon MD pour rentrer des solutions, typiquement Fauna + VV. Néanmoins notre SB sert justement à gerer ces hardlock (CB, multi contre, multi removal), pas notre MD. D'ailleurs Fauna + VV était une tech de SB en test actuellement. <_<

À mon tour je vais te poser une question : quels sont les decks que tu bats en combo en g1 ou du moins que l'optique combo est le plan de jeu à utiliser pour espérer gagner?

Citation

Gobelin
Merfolk
Zoo
Enchantress
S&T
Maverick
Rock
Elfball (oui va falloir penser au miroir)
Lands.deck
AnT
TES
TT
MUD
Stax
Affinity

Ça represente quand même énormément de decks dans notre meta (après dans cette liste on peut très bien gagner en Aggro également contre certains jeux, genre Ondin, Zoo, ...).

Donc oui je pense sincèrement qu'il faut build plus combo qu'aggro et blinder le SB sur nos mauvais Mus (CB + LS) avec notamment la tech Fauna + VV en SB.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#458 samman

samman
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Posté 28 February 2011 - 22:20

Mes choix sont clairement assumés :
Perte d'explosivité (relative, je suis parti souvent en combo ce tournoi dont 1 fois tour 2),
Perte du couple magique hivemaster chord of calling. C'est douloureux.
Gain en mode aggro pur (VV GSZ et fauna shaman)
Liberation de slots de SB défensifs (absolute law, BFT, un seul caller of the claw/dauntless escort) qui permet d'intégrer un plan alternatif (ce fut NO/progenitus, cela peut etre autre chose),

Face à certains MU, il est vrai que c'est la course. Parmi eux, on trouve les combos storm, belcher, hivemind, burn, enchantress.
Pour d autres, c est partiellement le cas :
-elfball n a pas toujours glimpse de dispo et en mode aggro pur, mon deck est meilleur qu'un elfball classique,
- painter/grindstone. Il joue egalement des plans alternatifs (CB top, dreadnought/stifle ou Jace). S 'il ne touche pas painter, il doit se reposer sur son ou ses plans alternatifs soit pour gagner, soit pour temporiser le temps d'assembler la combo.
- sneak show. S'il pose sneak et pose Emrakul dans le même tour, c'est GG. Mais bon, ça n'arrive pas toujours comme ça. Il peut poser sneak sans pouvoir l'activer, je lui joue un zealot. Il peut aussi jouer Show and tell. Si j'ai fauna actif en jeu, c est regal force que je pose. m'est avis que c'est moi qui gagne la manche dans ce cas.

quoiqu'il en soit,  si je peux jouer glimpse, je le fais, sinon je m'adapte au mieux! C'est bien ainsi que tout le monde fait, non?

Ton deck n'a pas plus de chance que le mien de chopper glimpse et je n'ai fizzlé qu'une seule fois du tournoi (j'ai pu faire une mega sauce le tour suivant) donc l'argument de l'explosivité est à relativiser.

Pour resumer, pact vs GSZ dans un elfball vengevine, c'est une légère amelioration de l'explosivité au détriment d'une amélioration sensible de la stabilité face à contrôle. Je n'hésite pas.
Pour un elfball classique en revanche, j'aime bien le choix de WoG avec 2 pact et 4 chord (plus 2 pact en side). Je ne pense pas que GSZ apporte grand chose.

#459 blind

blind

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Posté 28 February 2011 - 22:46

Citation

-elfball n a pas toujours glimpse de dispo et en mode aggro pur, mon deck est meilleur qu'un elfball classique

Non. Hivemaster ruine completement ton plan aggro, de toute manières le mu se joue en combo et dans cette optique tu es plus mauvais qu'un elfball classique. En fait je vois juste pas comment tu peux gagner le match. Tu kill pas dans le tour, Hivemaster te fait perdre, ta liste a plus de chances de fizzle. Si ElfBall devient DTB il faudra clairement pas jouer cette liste ou alors accepter de perdre contre ElfBall.

Citation

Ton deck n'a pas plus de chance que le mien de chopper glimpse et je n'ai fizzlé qu'une seule fois du tournoi (j'ai pu faire une mega sauce le tour suivant) donc l'argument de l'explosivité est à relativiser.

J'ai déjà fait un post plutot complet sur cette notion d'explosivité. Oui je joue 4 Glimpse, tout comme toi mais j'ai énormement plus de chances de les jouer et d'aboutir car je les conditionne (bêtes à 1 CCM, 4 Pactes, ect). Donc oui une lisste full combo kill plus vite qu'une version classique. A titre d'exemple la liste de LSV était plus rapide que les versions Dragon ou Entity car justement elle conditionnait son plan combo.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#460 Wrath of God

Wrath of God

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Posté 28 February 2011 - 22:54

Voir le messagesamman, le Lundi 28 Février 2011 à 22:20, dit :

-elfball n a pas toujours glimpse de dispo et en mode aggro pur, mon deck est meilleur qu'un elfball classique

Tout le reste j'adhere mais ca non. Elfball classique avec chord ca veut dire hivemaster qui veut dire que s'il en top ne serait-ce qu'un seul il ruine ton plan agro, meme tes elfes lui donnent un token, suffit juste qu'il ait un symbiote et il te deborde.

J'aime bien ta liste samman, y a juste un truc que j'aime moyen c'est fauna shaman. Son principal defaut etant bien sur de ne pas etre active le tour ou elle arrive en jeu mais par contre avec quirion/symbiote c'est + porcasse que nimporte quel hivemaster/visionary. Du coup je me demandais si c'etait la carte que tu jouais en premier(comme une chord par ex) pour prendre un contre ou tu preferes savoir que t'as le champs libre pour la jouer et derouler derriere juste avec elle ?

Modifié par Wrath of God, 28 February 2011 - 22:54 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#461 blind

blind

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Posté 28 February 2011 - 23:14

C'est le meilleur tour 2 de la liste. <_<

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#462 Barbarian

Barbarian
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Posté 01 March 2011 - 09:27

Voir le messagesamman, le Lundi 28 Février 2011 à 22:20, dit :

Pour un elfball classique en revanche, j'aime bien le choix de WoG avec 2 pact et 4 chord (plus 2 pact en side). Je ne pense pas que GSZ apporte grand chose.


D'ailleurs pour ceux qui jouent 2 pact SB, vous les rentrez contre quoi? A part combo ou ça se joue à celui qui part le plus vite, je vois pas trop.

Au passage, la tech vexing susher en SB contre countertop vous en pensez quoi? je ne la vois pas trop dans les SB. Trop gourmant en mana?

#463 samman

samman
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Posté 01 March 2011 - 09:33

Il n'y a pas de règle générale dans les départs, tout dépend de la situation.
Si j'ai glimpse en main, je peux être tenté de lancer rapidement fauna pour faire tomber un contre. Dans le cas contraire, je vais m'atteler à jouer autre chose (visionnaire par ex.) pour trouver un moyen de faire tomber un contre pour permettre à fauna shaman de passer.

Mais bon, je n'ai pas de plan A ou de plan B. Entre le plan glimpse, les trix fauna ou simplement hardcaster VV, j'essaie de faire au mieux.

Pour revenir au MU elfball vs mon deck, je n'ai jamais testé donc il m'est difficile de conclure. Je veux bien croire qu'il n'est pas en ma faveur. Cela me fait dire qu'une petite EE en side pourrait améliorer la situation (EE qui servira également face à dredge).

On évoque de plus en plus elfball en tant que potentiel DTB.
Je me demande quel pourrait être l'impact sur le SB des adversaires. Il n'est pas évident que cela change grand chose car d'autres decks montent en puissance, je pense notamment à affinity et à MUD et il faudra bien intégrer des slots de side pour les prendre en compte.
Je suis à ce sujet étonné de voir MUD toujours en tant que deck à développer alors que je pense qu'il fait maintenant partie de l'environnement à prendre en compte dans le metagame.

#464 antonius_marcus

antonius_marcus
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Posté 01 March 2011 - 09:38

Perso je suis complétement un hérétique vu que je joue Gaea's Herald en side et 2 GSZ MD (3 pact en side)

C'est un choix assumé mais avec chord et GSZ la carte devient pas mal du tout.

Pour ce qui est des pacts il ne rentre que contre combo pour ma part.

Modifié par antonius_marcus, 01 March 2011 - 12:16 .


#465 Wrath of God

Wrath of God

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Posté 01 March 2011 - 10:47

Pour les pact ca va pas mal dependre du jeu en face. Contre maverick par exemple, si je commence c'est 4 pact pour eviter de se prendre Aven trop rapidement voir canoniste si on a une bonne main. Si je ne commence pas c'est 2 pact 4 chord pour lutter contre ethersworn plus facilement ainsi que les equipements.

Apres je rentre ca contre combo like genre Ant, Tes, Ichorid, Aluren, belcher....donc ca fait assez de jeu pour justifier leur presence pour le moment.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D