Citation
Face à supreme blue, j'ai désidé les glimpses et regal force. Je recommencerai sans hésiter, d'ailleurs j'ai gagné, ce fut difficile mais je n'ai pas spécialement chatté.
A quoi cela sert-il d'avoir glimpse quand l'adversaire a CB/top? A rien du tout et c'est bien cela qui est dramatique!!!
Oui enfin si je suis ton raisonnement, faut virer quasiment tout le deck car ça passe pas CB+Top. Glimpse a une telle puissance brute dans ce jeu que ton adversaire est obligé de le gerer d'une manière ou d'une autre (contre, anti bête en réponse, ...). Ton adversaire n'assemblera pas toujours CB+Top tour 2 et donc si tu tentes un Glimpse (même si t'as pas de bêtes) il y a quand même énormément de chance qu'il prenne son contre. J'ai gagné de nombreuses fois contre CB.deck en l'appâtant avec un Glimpse pour lui passer une Choke fatidique.
Citation
A ce jeu là, ce sont mes créatures à CC1 qui sont là pour faire remonter la toupie sur la librairie, c'est ensuite mes cartes de side qui font le boulot.
Sauf qu'il peut lui aussi avoir son contre en main. Surtout quand il assemble CB qui curve tout ton deck lui permettant ainsi de garder ses contres pour ton SB. C'est là le grand intérêt de Glimpse, ça met la pression tôt dans la partie.
Après je suis bien conscient que la liste impose certains choix, je trouve juste dommage de devoir virer une aussi bonne carte que Glimpse même si elle ne fait pas partie de ton optique dominante dans le Mu. Personnellement je n'ai jamais désidé Glimpse. Mais comme je l'ai déjà dit, ici c'est un peu différent à cause des contraintes du build.
Citation
Dernier point (un brin polémique) : quand tu joues en tournoi, tu te plains souvent de tomber sur de mauvais MU (contrôle essentiellement) mais ton build MD (je ne parle pas du side) ne prend pas contrôle en compte.
Qu'en penses-tu?
Oui c'est exact. Je ne bats pas contrôle (CB.deck et LS) en game 1, les decks ont trop de hate MD et on a pas suffisament d'armes pour lutter. On bat ces decks en mode Aggro, mais le mode aggro Hivemaster/multi bêtes est trop faibles contres ces jeux. Donc soit je modifie mon MD pour rentrer des solutions, typiquement Fauna + VV. Néanmoins notre SB sert justement à gerer ces hardlock (CB, multi contre, multi removal), pas notre MD. D'ailleurs Fauna + VV était une tech de SB en test actuellement.
À mon tour je vais te poser une question : quels sont les decks que tu bats en combo en g1 ou du moins que l'optique combo est le plan de jeu à utiliser pour espérer gagner?
Citation
Gobelin
Merfolk
Zoo
Enchantress
S&T
Maverick
Rock
Elfball (oui va falloir penser au miroir)
Lands.deck
AnT
TES
TT
MUD
Stax
Affinity
Ça represente quand même énormément de decks dans notre meta (après dans cette liste on peut très bien gagner en Aggro également contre certains jeux, genre Ondin, Zoo, ...).
Donc oui je pense sincèrement qu'il faut build plus combo qu'aggro et blinder le SB sur nos mauvais Mus (CB + LS) avec notamment la tech Fauna + VV en SB.