Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#466 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 March 2011 - 10:59

Citation

Je suis à ce sujet étonné de voir MUD toujours en tant que deck à développer alors que je pense qu'il fait maintenant partie de l'environnement à prendre en compte dans le metagame

il n'a pas encore beaucoup de bons résultats à son actif. Pis il se fait plier par elfball, donc c pas si bien  <_<
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#467 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 01 March 2011 - 11:29

MUD se fait plier par elfball?
je demande à voir, sachant qu'il pack souvent trinisphere et chalice post SB.

#468 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 March 2011 - 11:30

il peut pas gagner la une et tu side shaman viridian. Sachant que tu joues GSZ, tu dois pas avoir de mal a assembler la combo avec symbiote
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#469 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 01 March 2011 - 14:49

Citation

et puis penses à Humility aussi moustache.gif  
viridian zealot ne gère  pas humilité..

#470 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 March 2011 - 15:05

d'ou le moustache.gif ?

Oh ? rlly ?

#471 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 01 March 2011 - 17:11

@merk :
MUD ne peut pas gagner la une?
C'est évidemment faux car c'est comme elfball un deck qui peut sortir très vite.
Lorsque tu te prends un steel hellkite qui sauce tour 3 et te rase le board, c'est toi qui ne peux pas gagner. Tu me diras que cela n'arrive pas tous les jours.
C'est vrai mais tu ne peux pas affirmer qu'une partie est gagnée d'avance.

Post SB, il a de très bonnes réponses comme je l'ai indiqué (trini, chalice) mais également un wurmcoil engine MD qui fait le pâté, et ce n'est pas viridian shaman qui changera grand chose, a fortiori si en plus goblin welder rentre dans la partie.

Il me semble primordial de jauger à leur juste valeur les menaces adverses et ne pas les sous-estimer.
Même merfolk, qui est jugé comme un bye sur pattes pour elfball, a réussi à gagner contre le maître Yoda de tous les elfiens, j'ai nommé Blind!  <_<
C'est également une question de chatte (ou de déchatte).

#472 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 01 March 2011 - 18:05

Voir le messagesamman, le Mardi 01 Mars 2011 à 17:11, dit :

Même merfolk, qui est jugé comme un bye sur pattes pour elfball, a réussi à gagner contre le maître Yoda de tous les elfiens, j'ai nommé Blind!  :angry:
C'est également une question de chatte (ou de déchatte).

Oh, putain! <_< On parle de moi sur le thread elfball, au secours!

Si je me souviens bien et si tu fais allusion à ça, c'était clairement une question de chance! Les bons contres de mon côté et un fizzle du sien. Bref, rien de très glorieux. En jouant merfolk, j'ai pas souvent eu l'impression de pouvoir m'en sortir..

#473 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 March 2011 - 18:15

Citation

Pis il se fait plier par elfball, donc c pas si bien

Clairement non. À la g1 on est quand même plus rapide que lui mais il faut pas tarder non plus, MUD c'est un deck prison-combo. En g2-3 il va rentrer des CotV + Trini et là ça se complique. Contrairement aux Stax-like qui ne mettent pas vraiment de pression après leur lock, MUD ça t'oblige à gerer très vite CotV/Trini. :angry:

Donc non ce n'est pas un bye Post SB.

Citation

Même merfolk, qui est jugé comme un bye sur pattes pour elfball, a réussi à gagner contre le maître Yoda de tous les elfiens, j'ai nommé Blind!

Oui j'ai perdu 3 games contre Merfolk :

- rounde 1 GP Madrid, sur une sortie de porc (multi Jitte + cover contres).
- Vs Pokpok, double FoW FTW (et puis bon Yoda ne bat pas maître Jeudi, il écoute :angry:).
- Vs Fluquiputruc, plus une histoire de split lots que de réelle défaite. <_<

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#474 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 March 2011 - 18:20

Citation

Vs Fluquiputruc, plus une histoire de split lots que de réelle défaite.
Développe, ça a l'air intéressant...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#475 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 March 2011 - 19:17

Ahahah.

Alors : il était tard et il jouait une version UB. J'avais perdu la g1 sur un death infâme et il jouait en SB 4 Plague et 4 Perish. Sachant cela, j'ai subtilement proposer de lui concéder la game et en retour de me gerer un bon petit plan pizza loose. Clément étant un homme d'honneur, il a rempli son contrat lors du tournois Legacy Uchronies Games, il m'a même fillé en bonus une poubelle. Nan franchement je suis pas mécontent de ce split.

un certain Mr. S a dit :

#476 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 March 2011 - 19:26

Voir le messageblind, le Mardi 01 Mars 2011 à 19:17, dit :

Ahahah.

Alors : il était tard et il jouait une version UB. J'avais perdu la g1 sur un death infâme et il jouait en SB 4 Plague et 4 Perish. Sachant cela, j'ai subtilement proposer de lui concéder la game et en retour de me gerer un bon petit plan pizza loose. Clément étant un homme d'honneur, il a rempli son contrat lors du tournois Legacy Uchronies Games, il m'a même fillé en bonus une poubelle. Nan franchement je suis pas mécontent de ce split.

Rappelez moi pourquoi on a crée un nouveau topic elfball <_<

Modifié par frodo21, 01 March 2011 - 19:26 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#477 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 March 2011 - 02:35

J'ai testé la liste de Samman avec quelques modifs perso:

-2 Forets
-1 Jogara
-1 Titania

+2 Cradle
+1 Ezuri
+1 Llanowar

C'était surtout pour me faire un avis concret sur le moteur Fauna/VV:

D'une, Vengevine est toujours aussi forte et les 3 Quirions et 4 Symbiotes suffisent à dégager Fauna.
De deux, c'est vrai que l'on a l'impression d'avoir un jeu plus mou car on n'inonde plus le board d'insectes mais la récursivité de VV est très appréciable contre contrôle.

J'ai viré Titania parce que je vais jamais la chercher. Je passe soit en mode VV, soit je fecth l'elfe adéquate pour partir en combo, soit pour assemblage de Symbiote + Shaman, soit enfin, pour Regal si j'ai Cradle en jeu ou castable à l'ancienne.

Fauna non gérée, c'est quand même gras. Symbiote la protège bien au finale.

Ezuri, c'est pour une protection en plus, et contrairement à Jogara il est meilleur sous GSZ.
Et surtout, je préfère un boost qui reste jusqu'à la fin du tour et surtout qui saute pas sur un removal.

Pour le mirroir, Hivemaster est LA carte clef. Sharpshooter serait peu être un peu lent.
Il serait actif tour 4 si on le tutorise avec Fauna, et au maximum tour 3 si maxi chatte.

J'ai pensé à Yixlid Jailer contre Dredge...

Enfin bref, c'est une bonne liste alternative, encore félicitation à Samman pour la performance!

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#478 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 02 March 2011 - 03:45

Je serai plutot pour les modifications que propose surfait sauf pour cradle, 14 lands c'est le minimum, 12-13 pour vous mais ca s'apparente a + de mulligan.

Pour le ezuri je pense qu'il doit absolument etre en md, je rajouterai un curio pour partir en mode mana infini meme sous glimpse avec GSZ(quoique le curio est peut-etre pas indispensable pour faire assez de mana pour generer un +21/+21 a l'ezuri, juste GSZ suffit)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#479 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 March 2011 - 06:53

Curio + Ezuri + GSZ ça permet surtout de pouvoir espérer battre le miroir quand on part en combo. Ça gère complètement Hivemaster pour le coup. <_< Apres j'aime vraiment pas l'idée de jouer une carte non tuto dans cette liste mais ça c'est autre chose.

un certain Mr. S a dit :

#480 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 March 2011 - 09:23

Curio semble très adapté au deck elfball "classique" dans une optique full combo. Le joueur n'hésitera pas à utiliser plusieurs pact car il saura qu'il gagnera dans le tour.
Dans mon deck, je suis plus réservé car l'optique full combo est écartée.

Pour Ezuri vs joraga :
pour Ezuri : permet de blinder la défense, la capacité trample est très pertinente (surtout face à une horde d'insectes ou de mécanopthères), même si l'adversaire dispose d'un STP lors de notre alpha strike, l'effet +3/+3 trample est dans la pile, il est synergique avec GSZ,
pour Joraga : il est plus compatible avec le mode combo, il booste les elfes de manière permanente donc c'est une réponse face à plague. Ce dernier point me semble essentiel car si elfball devient vraiment installé en DTB, les plague risquent de revenir en force.

Pour cradle : j'adore cette carte! J'ai même été dubitatif lorsque WoG a décidé de les cutter mais après réflexion, ce choix a toute sa cohérence dès lors qu'on a 4 hivemaster et 4 chord.
Mon choix est bien d'avoir une manabase très stable donc exit les fetchlands et les terrains non basiques  (à l'exception de dryad arbor qui ne justifie sa présence que pour limiter les mulligans).

priest of titania : must have dans le deck (je suis conscient que tout le monde n'est pas de cet avis). Autant sa présence en mode all-in est discutable, autant lorsqu'on est en phase molle, c'est une merveille : il m'a sauvé les miches 2 fois dimanche dernier.

Enfin, en réfléchissant, l'absence de hivemaster rend le MU mirroir probablement faible. Je n'ai qu'à assumer.