Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#481 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 March 2011 - 10:46

Citation

MUD ne peut pas gagner la une?
C'est évidemment faux car c'est comme elfball un deck qui peut sortir très vite.
Lorsque tu te prends un steel hellkite qui sauce tour 3 et te rase le board, c'est toi qui ne peux pas gagner. Tu me diras que cela n'arrive pas tous les jours.
C'est vrai mais tu ne peux pas affirmer qu'une partie est gagnée d'avance.

nan mais je sais qu'a Magic ya pas de 100% de chances et je suis d'accord que je préfère me taper un merfolk. Mais je préfère jouer contre MUD que contre CBTop ou combo car il n'a le droit qu'à une ou 2 sorties à la une et à la deux si il lance chalice ou trini, il a interet à avoir ses thons rapidement donc je pense que c quand même un bon MU. Surtout dans une liste GSZ.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#482 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 March 2011 - 10:47

Ezuri parait essentiel dans le miroir vu que si Hivemaster touche le board, c'est impossible de le déborder. Ezuri pourra faire face à un Hivermaster mais aura plus de mal face à 2 par contre.
Ton idée de EE en side n'est pas mauvaise mais ça implique partir en combo plus vite qu'en face et la aussi faut serrer les fesses.
Sinon y reste la solution la plus radical et peut être la meilleur si y'a pas masse Quirion en face, vous avez deviné, roulement de tambour: Championne Elfe  <_<
Osef des bloqueurs.

Pour la meilleure réponse à Plague, pour moi ça reste Chord sur un lord.
Dans ce contexte, Joraga n'est tutorisable que sur Fauna et c'est peut être un peu léger, amha.
Reverent silencieux et un Archidruid ou la Championne en side, c'est ce que je prévoirai contre Plague. Après c'est le problème de jouer sans Chord, faut bien anticiper la hate.

Ton deck se passe très bien de Chord.
4 Fauna et 4 GSZ c'est parfait dans ton optique. Tu augmentes le nombre de tuteurs avec même un tuteur "récursif" (je parle de Fauna, GSZ n'a rien de récursif, c'est juste que le nombre dans la biblio bouge pas si non contré) tout en diminuant le nombre de cartes non créature.
A mon avis, c'est pour ça que tu fizzles pas plus malgré 4 VV.

La dryad, je reste dubitatif... avec 4 Llanowars et 3 Qurions je me tâte pour la laisser.
Tant qu'elle me fera pas perdre je la garderai je pense.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#483 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 March 2011 - 11:26

@surfait :
que de bon arguments de ta part!

EE n'est pertinent que si je pars avant l'adversaire, ce qui n'est pas gagné, loin s'en faut.

Il va me falloir réfléchir en détails sur une liste de SB répondant au mieux aux menaces adverses.
Ton idée de championne elfe est très séduisante même si je suis gêné de dédier un slot de SB uniquement pour le MU elfball qui sera quoiqu'il en soit tendu pour moi.

Joraga ou Ezuri? Les arguments développés par les différents intervenants du topic semblent faire pencher la balance en faveur d'Ezuri.
D'accord, joraga face à plague ne peut être posé que de manière préventive, ce qui est léger.

concernant dryad arbor, c'est un choix tout_à_fait discutable, je le concède. Ce choix s'est avéré très pertinent dimanche dernier, il pourra me pourrir la main au prochain tournoi.
Si je jouais des fetchlands, cela permettrait un trix du type : fetchland -> Dryad arbor, untap fauna shaman via quirion ranger en remontant dryad arbor, discard dryad arbor pour fetcher une créature via fauna shaman.
Ce point n'est pas anecdotique car fauna et quirion sont les deux créatures prioritaires du deck.

Bref, il me faut digérer tout cela. Je vais faire évoluer ma liste que je compte tester à uchronies games le 26 mars.

#484 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 02 March 2011 - 12:01

Citation

Il va me falloir réfléchir en détails sur une liste de SB répondant au mieux aux menaces adverses.
Ton idée de championne elfe est très séduisante même si je suis gêné de dédier un slot de SB uniquement pour le MU elfball qui sera quoiqu'il en soit tendu pour moi.
MBA, MBC, UG aggro-control... ça se rentre contre pas mal de deck finalement autre que le miroir

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#485 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 March 2011 - 12:11

@puddn :
MBA, MBC, qu'est-ce que c'est?

De même, UG aggro contrôle, je ne vois pas bien de quoi il s'agit.

#486 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 March 2011 - 12:21

Mono Black Aggro, Mono Black Contrôle et le dernier ça doit être une sorte de bant aggro peut être...

#487 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 02 March 2011 - 12:33

exact

MBA & MBC: ben en complément des reverent et poigne pour pouvoir tuto une solution à plague
UG aggro-controle: oué c'est tout ce qui est bant ou countertop (qui jouent bleu et vert minimum) et qui peut nous empêcher de partir en combo et donc nous obliger à être en mode small aggro... donc là forestwalk peut sauver le match

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#488 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 March 2011 - 12:46

Mono black aggro et/ou controle posent problème, c'est évident.

Surtout les P... de versions qui jouent smallpox, un max de discard et malakir avec post SB plague et perish.

Soit on peut partir en combo très vite, soit on tourne autour (c'est là que les VV sont très appréciables) mais bon, c'est un MU que je n'ai pas envie de rencontrer.

Pour les bant, je n'ai pas trop de souci car ils ne jouent généralement pas de masse removal (il faut alors rentrer de l'antiartos pour gérer les jitte et autres équipements). J'envisage de monter à 3 krosan grip en SB : je sais que ce n'est pas du tout l'optique de l'elfball classique qui préfère reverent silence mais grâce à VV, je pense pouvoir prendre mon temps pour m'imposer.

#489 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 02 March 2011 - 13:14

Voir le messagesamman, le Mercredi 02 Mars 2011 à 12:46, dit :

Mono black aggro et/ou controle posent problème, c'est évident.

Je me demande comment on peut arriver a parler d'un match up absent au dela de la ronde 2-3, non mais serieux les mecs MBA et MBC c'est fini, meme si tu tiens la liste a jour t'arrivera pas a avoir de plan combo mais un plan controle qui sera inferieur a U.deck, un plan agro inferieur a G.deck

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#490 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 March 2011 - 13:20

@wrath of god :

sur le principe, je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur le fait que MBA et MBC ne sont pas des decks to beat et que si tout se passe bien, on ne les rencontre pas à partir de la troisième ronde.

Ceci précisé, j'en ai rencontré un à la ronde 2 dimanche dernier et fort heureusement, j'ai comboté T2 et T3 (merci la chatte!!).

J'en ai également rencontré un à uchronies games il y a deux mois; je jouais aggro elfes et je me suis fait défoncer proprement 2-0 (smallpox, puis smallpox, puis malakir à la une, innocent blood, tourach, puis smallpox puis malakir à la 2).

Bref, je suis méfiant car c'est le type de deck qui peut me pourrir un tournoi et ce, dès le début.

#491 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 March 2011 - 14:36

Nan mais avec VV tu peux pas perdre, allez pas chercher plus loin. C'est de la hate contre ce genre de deck, c'est typiquement une carte que tu side in (je parle pour une version classique qui pack des VV en SB) donc une version qui est build pour abuser de VV ne peut pas perdre.

Pour Grip/Silence, la version joué importe peu. D'autant plus que t'as versions résiste encore plus à jitte. Elle gère bien Plague, Fauna étant une 2/2. Je jouerais limite une Boue Acide en SB, ça se tuto, ça passe CB. La liste peut vraiment se permettre de gagner des slots SB sur des anti Artos/Enchant qui ne l'affecte pas vraiment.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#492 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 March 2011 - 15:21

@blind :
face à monoblack contrôle, si tu perds le toss, je ne vois pas ce que tu peux faire face à innocent blood, smallpox et malakir et autres saisies des pensées. Tu te fais dépouiller la main et ton board avant de pouvoir jouer avec les VV.
Post SB, plague et trepas enfoncent le clou.

Marie-Louise a déjà gagné MC l'année dernière avec un tel deck et sa victoire était méritée.
Je me méfie de ce MU.

#493 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 02 March 2011 - 15:45

Carrément. La seule option est Fauna active et comme le dit Samman tu seras dépouille bien avant de faire quelque chose. Le temps d'installer VV, tu perds la moitié de tes PV, et Tombstalker fini le reste. Perish et Plague c'est presque over kill <_<

Mais bon heureusement, c'est pas joué des masses...

#494 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 March 2011 - 15:56

Tu discard tes VV, qui remontrons, qui prendrons pox, qui remontrons à nouveau... MBC ça te fait des big turn jusqu'au tour 4 mais ça s'essoufle très vite, il n'a rien pour gerer VV de manière définitive. Après je dis pas que c'est un bye, loin de la mais ta version dispose affreusement de solutions encore plus que les versions classiques et à l'époque ou j'avais un peu testé le Mu, VV faisait tout simplement des merveilles.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#495 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 March 2011 - 16:04

Comment tu fais pour discard VV ??
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.