Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#526 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 March 2011 - 12:37

on peut pas mettre des tuteurs en side , ya vraiment pas la place je pense.
Et pour hivemaster et curio, ce sont les cartes que j'ai systématiquement desidé, d'ou mon interrogation.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#527 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 07 March 2011 - 13:10

2 hivemaster c'est juste au moins 1 de moins que le minimum syndical (et encore depuis que je suis passer à 4 j'ai du mal à envisager passer à moins, je préfère encore enlever une visio)

#528 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 March 2011 - 13:15

Disons que Pierre a fait le même constat que j'avais fait auparavant : on a pas besoin de Hivemaster pour payer ses Chord. Quand on kill à l'aggro c'est à base de Cradle + Chord + Entity. C'est ce qui m'a fait progressivement changer d'optique build pour finalement jouer full combo.

Je pense en effet que Chord est meilleur, c'est juste que Pierre semblait satisfait de ces GSZ et je dois dire que j'aime pas mal 4 Pact/2 GSZ. :) Mais le coté Instant me semble vraiment un cran au dessus.

Bombardement c'est quoi comme carte? Parceque si tu fais référence au rituel qui met 3, c'est juste big lol tellement c'est à chier. %U

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#529 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 March 2011 - 13:32

bombardement des gobelins : http://www.magic-vil....php?ref=fnm036
C marrant de te voir penser qu'on a des idées de pinpins alors que tu connais même pas ce grand classique de Magic :)

Et à antonius : 4 visio ca fait partie des slots intouchables pour moi, de la même façon qu'on peut pas toucher aux nettle ou aux Heritage Druid
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#530 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 March 2011 - 13:48

Dans le même ordre idée tu as également Poste de déflagration mais disons que ce genre de carte ne résout pas vraiment le problème non plus étant donné qu'Archonte brulant est joué dans Réa qui va préférer réanimer Iona et Peacekeeper dans LS qui te laisse pas avoir de board ou partir en combo.

Pour Visio c'est LA carte (quand il fait piocher Symbiote) du deck, je la trouve affreusement trop forte et donc je soutiens Gwen sur ce point de vue, c'est du x4 obv surtout dans nos version plus combo avec moins de menaces.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#531 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 March 2011 - 14:46

De toute façon, le MU reanimator, c'est plus que chaud.
Mon plan de jeu face à un tel deck, c'est de faire confiance à la chatte. Il me semble vain de vouloir se prémunir d'un tel MU car cela risque de pourrir le SB.

Une exception : l'idée de wrath of god de packer un gilded drake en SB car il joue 4 chord.
C'est une réponse à blazing archon et à peacekeeper. En revanche, pour Iona, c'est inutile.

Pour revenir au débat pact/chord vs GSZ, il me semble que chord>GSZ pour ceux qui jouent hivemaster et que pact>GSZ pour ceux qui jouent all-in (comme blind).

Ceci précisé, pact est une carte qui généralement se joue à partir de T3 ou T4 (ou situationnellement T2 pour partir en combo glimpse) alors que GSZ est intéressante dès le tour 1. Face à contrôle lourd, GSZ est vraiment forte alors que pact, c'est vraiment très moyen. De même, face à contrôle lourd, on va hésiter à inonder le board de peur de se prendre du mass removal, ce qui rend chord of calling plus délicat à caster. Avec GSZ, rien de tout cela, dans le pire des cas, cela fait tomber un contre.

Enfin, GSZ est une carte qu'on conserve post SB, contrairement à pact. C'est ce dernier argument qui me fait préférer GSZ à pact.

#532 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 March 2011 - 14:58

[quote]Pour revenir au débat pact/chord vs GSZ, il me semble que chord>GSZ pour ceux qui jouent hivemaster et que pact>GSZ pour ceux qui jouent all-in (comme blind).[/quote]

ben c ce que je pensais avant émais dans les faits, non. hivemaster n'est nécessaire que pour caster la deuxième corde dans le tour, et encore.

[/quote]alors que GSZ est intéressante dès le tour 1[quote]

c faux, sauf si tu joues charmille et je persiste à penser que charmille est nulle dans elfball.

S'il vous plait, expliquez moi pourquoi GSZ est mieux que pact contre controle lourd ; a cause de l'entretien ? pas que je sois pas d'accord hein, mais parce que je comprend pas.

[/quote]Enfin, GSZ est une carte qu'on conserve post SB, contrairement à pact. C'est ce dernier argument qui me fait préférer GSZ à pact.[quote]

Alors, oui et non. C vrai que souvent tu vas desider un ou 2 pact mais pas tout le temps. Dans ta facon de voir, tu ne gagneras jamais contre combo en fait car ta seule chance, c de partir plus vite donc de garder pact. Et même contre controle lourd comme LS par exemple, j'ai toujours garder au moins un pact car tu veux garder tout de même au moins 4 tuteurs.

Oh ? rlly ?

#533 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 March 2011 - 15:22

Quitte a jouer une creat juste pour peacekeeper et iona, autant jouer bone shredder nah?!
L'avantage c'est que ca passe cb si tu le draw puissament face a bant cb/top qui siderait peacekeeper. Et que c'est hardcastable au vue de vos manas bases qui peuvent caster des cabal.
Gilded drake si tu le pioches t'es content !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#534 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 March 2011 - 15:26

@merk :
Non, je ne pense pas que la seule solution face à combo storm soit d'aller plus vite que lui.
Je pense qu'un bon phyrexian revoquer, un bon null rod ou un bon gaddock peut donner le ou les deux tours qui nous manquent pour le retourner.

Je préfère cette optique car jouer pléthore de pacts n'empêchera pas storm de partir en moyenne un tour avant nous.

Pourquoi je pense que pact est mauvais contre contrôle lourd :
- sauf exception (comme fetcher vexing shusher), si tu fetches via pact une créature-clé, l'adversaire de contrera ladite créature s'il le peut. Tu perds alors ta créature-clé et du tempo le tour suivant. Avec GSZ, tu ne perds que GSZ en tant que sort-clé, pas de perte de tempo le tour suivant.

Il me semble primordial de maintenir la pression tous les tours face à contrôle lourd car si tu passes un tour à payer ton pact, il en profitera pour poser son arpenteur ce tour-là (donc ne pas pouvoir jouer counterspell ou spell snare ce tour).

Enfin, concernant Charmille+GSZ, j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça bon. Mais ce n'est pas grave, cela ne me gêne pas d'avoir raison tout seul!!!  :)

#535 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 07 March 2011 - 16:03

GSZ en plus de 2 exemplaires tu es OBLIGE de jouer charmille dryad.

A aucun moment on dit qu'on sort pact contre combo ! Evidemment qu'on les gardes en plus de GSZ pour tuto Gaddock qui ralentit l'advesaire juste ce  qu'il faut.

Chord sur Regal Force est l'un des meilleur play du deck et sans hivemaster * 4 je vois pas comment c'est possible :) (craddle c'est de la triche de toute façon %U)

Modifié par antonius_marcus, 07 March 2011 - 16:03 .

#536 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 March 2011 - 16:07

[/quote]Non, je ne pense pas que la seule solution face à combo storm soit d'aller plus vite que lui.
Je pense qu'un bon phyrexian revoquer, un bon null rod ou un bon gaddock peut donner le ou les deux tours qui nous manquent pour le retourner.[quote]

bah c là que le débat fait rage. Je suis pas sur que lui donner une cible à sa duress t1 soit une bonne option surtout qu'il sidera ses bounces donc il faudrait des doublons pour être vraiment efficace car tous ses spells sont pour le t2.
Je n'ai pas assez joué pour avoir une idée définitive à cette question donc pour l'instant je reste sur cabal + tenter de partir t2.

Pour le MU controle lourd, je conseille d'essayer cabal, j'ai vraiment l'impression que ce ne sont plus d'aussi mauvais MU qu'avant, je cherche pour ma part une vraie solution à combo si ca existe

Pour chord regal, je l'ai jamais fait, je faisais plutôt des pact regal  %U

Et je ne parle même pas de craddle. Tout ce qui est tricher est forcément bien  :)

Modifié par Merk, 07 March 2011 - 16:12 .

Oh ? rlly ?

#537 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 March 2011 - 16:14

@merk :
confidence pour confidence, je n'ai pas trouvé la formule magique face à combo!!!
Je me dis juste que revoker et null rod sont bons face à combo storm.

Ce que je lance en patûre sur ce topic, ce sont des idées que je compte tester.

Faute de temps personnel, je ne teste qu'en tournoi donc il est bien possible que je me plante.

Affaire à suivre 'prochain test pour moi  : uchronies games dans 3 semaines.

#538 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 07 March 2011 - 16:23

Voir le messagesamman, le Lundi 07 Mars 2011 à 14:46, dit :

Une exception : l'idée de wrath of god de packer un gilded drake en SB car il joue 4 chord.
C'est une réponse à blazing archon et à peacekeeper. En revanche, pour Iona, c'est inutile.

Pour revenir au débat pact/chord vs GSZ, il me semble que chord>GSZ pour ceux qui jouent hivemaster et que pact>GSZ pour ceux qui jouent all-in (comme blind).

Ceci précisé, pact est une carte qui généralement se joue à partir de T3 ou T4 (ou situationnellement T2 pour partir en combo glimpse) alors que GSZ est intéressante dès le tour 1. Face à contrôle lourd, GSZ est vraiment forte alors que pact, c'est vraiment très moyen. De même, face à contrôle lourd, on va hésiter à inonder le board de peur de se prendre du mass removal, ce qui rend chord of calling plus délicat à caster. Avec GSZ, rien de tout cela, dans le pire des cas, cela fait tomber un contre.

Gilded drake dans mon sb c'etait pour emrakul au depart mais oui c'est polyvalent donc ca gere  aussi peacekeeper, blazing...etc

Pareil je reviens sur le debat Pact/chord/gsz.

Oui chord>gsz quand hivemaster et pact>gsz pour une liste All in

J'arrive a la meme chose pour gsz et son utilite mais me passer de hivemaster et chord j'avais pas trop envie, meme si je rejoins Merk pour Hivemaster c'est la 1ere carte que je veux sortir apres les one slots, ce qui est pas trop un probleme d'en cut 1-2 vu que j'en joue deja 4. C'est juste une carte qui est la pour le match up agro et qui facilite le "castage" des chord en mode combo ou on est chaud en mana. Donc je raye les problemes de mon ancienne liste cad les one slot, les pact et je pond une liste anti agro et que je trouve plutot polyvalente, ce qui donne ca:

1 Ezuri, renegade leader
1 Regal Force
4 Elvish Visionary
4 Birchlore Rangers
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
4 Heritage Druid
2 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
4 Wirewood Hivemaster
1 Viridian zealot

4 Chord of Calling
4 Glimpse of Nature
3 Green sun's zenith
1 Cloudstone curio

1 Dryad arbor
2 Pendelhaven
1 Horizon canopy
11 Forest

En gros plus de one slot a part les meilleurs, que sont regal force et zealot. Je met un kill tutorisable sur gsz, gsz qui justement permet de faire mana infini le tour ou on part avec curio

J'ai pas de perfe pour appuyer ma liste mais comme disait Merk sur le topic report de St Die le metagame etait tres hostile a Elfball notamment sur mes 2 premieres rondes ou je dechatte vraiment sur les Mu mais ou j'enchaine derriere.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#539 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 March 2011 - 16:28

@wrath of god :
je suis heureux de constater que je ne suis plus le seul à aimer GSZ + dryad!

Pour rappel, son principal intérêt pour moi est de réduire le nombre de mulligan.
C'est un trix qui est tout sauf flamboyant mais il contribue à la stabilité du deck.

En outre, il trixe avec quirion pour booster la manabase et pour chumpbloquer.

#540 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 07 March 2011 - 16:30

Voir le messagesamman, le Lundi 07 Mars 2011 à 16:28, dit :

@wrath of god :
je suis heureux de constater que je ne suis plus le seul à aimer GSZ + dryad!

Pour rappel, son principal intérêt pour moi est de réduire le nombre de mulligan.
C'est un trix qui est tout sauf flamboyant mais il contribue à la stabilité du deck.

En outre, il trixe avec quirion pour booster la manabase et pour chumpbloquer.

Ouais +1 la dessus, rien de tres exceptionnel a part que ca diminue les mulligan. Et putain owi comment c'est tros fat ce chumbloque au quirion, en + de ca elle se tape sur chord meme si elle a pas haste. Non je suis d'accord c'est pas mauvais comme play

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D