[Archives] Elfball
Posté 07 March 2011 - 16:36
Juste poser une foret qui a le mal d'invocation, qui est pas elfe et wastable je peux pas être d'accord avec vous.
je veux bien croire que je sous estime GSZ que je vais devoir essayer à un moment pour être sur mais charmille no way.
Pour les mulligan, on joue combo, faut l'assumer et mull 6 avec ce deck, c loin d'être la fin du monde
Oh ? rlly ?
Posté 07 March 2011 - 16:40
Je comprends toujours pas comment on peut se passer d'un land qui nous fais gagner si souvent ?
Posté 07 March 2011 - 16:44
antonius_marcus, le Lundi 07 Mars 2011 à 16:40, dit :
Je comprends toujours pas comment on peut se passer d'un land qui nous fais gagner si souvent ?
J'ai beaucoup hesite pour cette liste, notamment a cause de GSZ et Chord qui pouvaient etre lourd mais en fait non, si j'avais du en mettre ca aurais ete 2 cradle et 1 crop et la place faut la trouver parmi hivemaster et Dryad(en gros -2 hive et -1 dryad pour les cartes citees au dessus)
Pour l'allergie c'est une bonne carte sans conteste mais je vois 2 choses: Ca permet pas de partir en combo tour 2 donc ca ne m'interresse pas vu que tour 3 je le fais aussi sans cradle. Ca peut faire fizzle en combo comme ca peut etre win more, la carte a pas de juste milieu amha, c'est soit trop soit pas assez
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 07 March 2011 - 16:53
Ca permet pas de partir en combo tour 2 donc ca ne m'interresse pas vu que tour 3 je le fais aussi sans cradle
si tu pars t2 avec 2 forets, cradle te donnera un mana de plus donc tu partiras pareil, voir mieux si une crop décide de passer par là.
De plus, sachant qu'on joue 15 lands tous les 2, je vois pas comment ca peut te faire fizzle en mode combo
Oh ? rlly ?
Posté 07 March 2011 - 17:01
Merk, le Lundi 07 Mars 2011 à 16:53, dit :
Ca permet pas de partir en combo tour 2 donc ca ne m'interresse pas vu que tour 3 je le fais aussi sans cradle
si tu pars t2 avec 2 forets, cradle te donnera un mana de plus donc tu partiras pareil, voir mieux si une crop décide de passer par là.
De plus, sachant qu'on joue 15 lands tous les 2, je vois pas comment ca peut te faire fizzle en mode combo
Arf, je passerais a 16 lands + crop, je ne joue jamais en dessous de 14 forest. Oui obv si ton cradle ne fait que comme forest tu partiras aussi tour 2 mais ca n'augmente pas les probas, ce que j'aurais du dire des le depart
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 09 March 2011 - 08:20
En mode topdeck, mirror peut s'avérer faiblard sans cradle alors qu'avec cradle, c'est une très probable victoire.
Lorsque je le jouais, cela représentait environ un quart de mes kills (estimation au doigt mouillé!).
Ceci précisé, le pack cradle, qui représente 2 slots (2 cradle) à 5 slots (3 cradle+2 crop : c'est ce que j'utilise dans ma version vintage), cela faut autant de slots de petits elfes qu'on retire du MD et donc une augmentation de la proba de fizzle au glimpse faute de créatures.
Je pense que toutes les configurations ont leur cohérence.
Posté 09 March 2011 - 11:11
Citation
Sinon est-ce que je suis le seul à vouloir virer le one slot bibelot? en effet c'est fort avec le deck, mais son coût de 3 fait qu'il me sert finalement qu'une fois sur 10...
@blind: tu as posté sur ma liste MV que tu trouvais mon MD un peu lourd. Est-ce que tu peux me dire par mp pourquoi histoire qu'on en discute un peu?
necro dit :
Posté 09 March 2011 - 11:23
puddn, le Mercredi 09 Mars 2011 à 11:11, dit :
C'est vrai que plus js teste, plus je trouve qu'il colle au mains, je pense le remplacer soit par un 14 é land jouable t1, soit par un 5e llanowar like, soit par un quirion ranger.
Posté 09 March 2011 - 11:34
Disons que tu packs 4 Chord, pas de Quirion, 17 lands, 2 Crop et 2 Pact. La liste n'est plus vraiment combo, mais tu dois fist énormément sur Chord + Cradle + Entity ce qui reste un très bon plan de jeu, c'est juste que je pense plus que l'optique combo est à favoriser en ce moment.
Pour le slot Curio, dans nos listes Ezuri est largement meilleur enfin du moins c'est mon avis.

un certain Mr. S a dit :
Posté 09 March 2011 - 12:37
Le fait de le jouer en 1 fait qu'on le top peut souvent mais à chaque que je le touche je gagne.
Posté 09 March 2011 - 15:26
Dans des listes plus full combo ou Cradless, tu as la place.
un certain Mr. S a dit :
Posté 09 March 2011 - 16:02
J'ai l'impression que la carte me sert environ une partie sur six. Après effectivement en jouer plus d'une me semble une erreur, mais en*1 on obtient un plan de jeu alternatif qui rentre bien dans l'optique de combo polyvalent qu'est elfball.
On peut d'ailleurs noter l'interaction harmonic sliver + curio pour gerer les solutions adverses.
Sinon j'ai jouer une version full basic et je dois admettre que lorsque tu pioche entité et que birchlore est bloquer tu fais la gueule. Donc je me suis arreter à une version 15 land, avec 2 craddle, 5 fetch, 1 savanne.
Parce que je ne compte pas le nombre de full que j'ai fait avec le jeu en jouant 17 terrains (toute proportion gardée, piocher 11 land sur 25 cartes me semble être la définition d'une full)
Passer à 15 terrains dont 5 fetch doit quand même significativement réduire les proba d'enchainer 2-3 lands sous glimpe. De plus les quirions et les llanowars deviennent beaucoup plus tentant pour l'adversaire, le poussant à faire régulièrement de mauvais choix.
Sinon Samman, bravo pour ton résultat, mais bon en même temps ca me semble mérité. Tu réduit quand même de facon significative les défaites contre suprêmeU. Et même si ton plan combo doit être plus sujet à l'échec, ca doit valoir le coup selon le méta attendu.
Je précise comme anecdote que ton adversaire jouant suprêmeU qui m'a défoncer en quart du trial de st dié, m'a dit qu'il avait été très surpris par tes VV qu'il était incapable de gérer.
Posté 09 March 2011 - 16:22
Cradle reste la meilleure façon de caster regal force. Je suis pas sûr d'avoir compris le délire sur le départ en combo (merk et wog) mais c'est pas un argument en faveur de cradle plutôt? Quand je vois que vous etes prêt à jouer pendelhaven... je comprend pas qu'on puisse se passer de cradle.
Le curio. Je l'ai peu tester mais j'ai plutôt eu le sentiment d'un random artos qui pionce en main plutôt qu'une vrai condition de victoire... Bref je suis de l'avis de le retirer.
GSZ sur dryad me semble être un play assez moisi pour ce deck m'enfin je peux me tromper (j'ai pas test).
Pokpok: "De plus les quirions et les llanowars deviennent beaucoup plus tentant pour l'adversaire, le poussant à faire régulièrement de mauvais choix."
Calmos sur les argument en carton

Modifié par Sakimmd, 09 March 2011 - 16:23 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 09 March 2011 - 16:45
Après dryad que tu pioche après le T1 ça te colle au doit, en même temps quand tu pioches un forêt ça te colle un peu au doigt aussi.
Posté 09 March 2011 - 16:58
Le plan GSZ sur dryad est loin de faire l'unanimité. Mes arguments en sa faveur :
- cela limite les mulligans; ma condition pour garder une main de départ est d'avoir au moins 2 manas dispos tour 2. Avec 4 GSZ, 3 llanovars, 3 ou 4 quirion ranger, ça commence à bien le faire.
- avec 3 ou 4 quirion, dryad trixe fort : GSZ à 0 T1, cela fait 3 manas dispos tour 2 en plus d'avoir posé quirion. Comme pour le llanovar, avec une foret et un quirion en jeu, ce sont 4 manas dispos pour hardcaster VV,
- ça se remonte au quirion pour chumpbloquer et pourquoi pas servir de carburant pour alimenter fauna shaman.
Surtout, en pratique, dryad ne m'a gêné qu'une fois (sans me faire perdre) et m'a permis de garder une bonne main 2 fois (avec une seule forêt, pas de llanovar ni de quirion). Pour l'instant, ça reste.
@pokpok :
ma version a en effet une consistance très améliorée par rapport à un elfball classique (meilleure résistance à mass removal et CB.deck, deck à l'aise dans les phases molles grâce à fauna shaman, VV et GSZ) . En revanche, la perte d'explosivité peut poser problème. A BJ, c'était mon jour donc mes plans glimpses ont tous engendré une victoire. Je ne sais pas si dans un jour plus normal en terme de réussite, je risque pas de fizzler là où elfball classique passera.
L'avenir me le dira.
Quoiqu'il en soit, je vote VV/Fauna.