Juste pour appuyer Samman, VV/Fauna ça améliore carrément le match-up CB.deck, et tout ce qui joue contrôle en général, sans forcement nous diminuer face au bon match-up.
Alors oui au début j'étais contre jouer Fauna à cause du fait qu'elle soit pas active le tour où elle rentre en jeu mais finalement passer cette période critique elle fait du bon taffe:
- on économise nos elfes pour un éventuelle départ en combo plus tard.
- elle tutorise le side (tout le side, dans le sens ou t'enchaines! Magus, Revoker, re-Revoker...)
Et Vengevine seule, ça reste une très très bonne créature, que se soit à l'attaque que pour le chump-block. Aussi, quand on part en combo, à la fin du tour si on fizzle, on peut toujours en défausser une ou deux.
Vengevine, ça fait le café contre Plague et Perish, c'est ça qu'est bon!
Le gros défaut c'est la perte de vitesse si on fait la course comme contre combo ou si ça vole en face (je pense à D&T avec ses créatures volantes équipées, mais c'est pour l'exemple).
C'est vraiment différent à jouer, au début on croit que c'est mou mais en fait c'est juste régulier (1 VV, puis 3 VV, puis game). Rien à voir aux vraies phases molles des autres versions ou t'as Hivemaster en jeu et que tu poses les top deck merdeux pour chump-block à l'insecte en attendant Symbiote/Visio ou Pact/Regal.
Pour la partie combo de cette version, c'est quand même plus galère.
Je ne pense pas qu'elle fizzle énormément plus que les autres, c'est juste qu'on est un peu moins à l'aise sans pact et sans les insectes qui font facilement masse de mana pour Entity et facilite les Chords. Mais au final on s'en sort quand même.
Ezuri me parait le kill adéquate de cette version pour le côté "trample" étant donné qu'on déborde un peu moins sans les insectes.
GSZ est pas mal contre combo en tutorisant Gaddock, ça achète 1 ou 2 tour.
Gaddock, faut vraiment qu'il soit indispensable au match-up sinon pourrir GSZ c'est vraiment foireux comme play.
Le splach noir Cabal contre combo serai même peut être meilleur dans cette version.
Et ça pourrait faire rentrer Yixlid Jailer contre Dredge (en sortant VV biensûr) +/- Loaming Shaman
Dryad, oui ça réduit les mulligans mais au final sur les tours 1 GSZ sur Dryad, il y en a très très peu. Et quand ça arrive c'est souvent Waste qui passe derrière donc bon.
Je pense que d'ici peu elle va sauter et je réintègrerai 2 Cradles comme à mon habitude.
Bref tout ce speech pour dire de ne pas délaisser cette version.
samman, le Mercredi 09 Mars 2011 à 16:58, dit :
Quoiqu'il en soit, je vote VV/Fauna.
Je vote Fauna/VV moi aussi.