Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#556 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 09 March 2011 - 20:50

Voir le messageSakimmd, le Mercredi 09 Mars 2011 à 16:22, dit :

Plusieurs choses:

Cradle reste la meilleure façon de caster regal force. Je suis pas sûr d'avoir compris le délire sur le départ en combo (merk et wog) mais c'est pas un argument en faveur de cradle plutôt? Quand je vois que vous etes prêt à jouer pendelhaven...  je comprend pas qu'on puisse se passer de cradle.

Oui et non, oui pour ca aide a caster regal force et non pour pendelhaven. Pendel c'est une carte anti grim et anti sharpshooter donc 2 de base me semble pas si mal(meme si gob joue de la denial je sais c'est pas le top mais on fait avec ce qu'on a), zoo joue pas de waste, supreme blue ingagnable ou presque a part avec des vv, et encore y a stp en face et des tarmo pour bloquer.

D'ailleur en ce moment je jouerais + des vengevine facon samman que elfball traditionnel. Curio dans ma derniere liste c'est la base du kill mana infini dans le tour et avec 8 cartes utiles dessus quand c'est une random dans ta main la carte devient pas situationnelle, au contraire elle fait game.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#557 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 March 2011 - 20:56

Ba joue en plus d'un si elle est tellement forte ta carte. :evil:

Plus sérieusement, Pendel en x2 plus je test et plus je trouve pas ça ouf. C'est légendaire, ce qui est quand même chiant sur 14 lands. C'est pas combo avec Quirion. Alors oui la carte viole vraiment Lavamancer mais j'ai pas l'impression que le format soit si R que ça.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#558 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 09 March 2011 - 21:03

Non mais mon avis devrait pas compter, je joue plus le jeu en ce moment(exception a St Die), j'ai d'autres jeux a jouer a cote donc je vais arreter de poster dans le topic elfballc si je dis de la merde

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#559 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 March 2011 - 21:33

Après ça peut largement se justifier dans ta liste :

- Tu joues pas de fetchs.
- Peu de Quirion.

Mais j'aurais tendance à dire que le fait qu'il soit légendaire reste problématique et le fait qu'en Extend les joueurs n'en jouaient qu'un tend vers cette idée.

Modifié par blind, 09 March 2011 - 21:34 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#560 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 09 March 2011 - 23:18

Juste pour appuyer Samman, VV/Fauna ça améliore carrément le match-up CB.deck, et tout ce qui joue contrôle en général, sans forcement nous diminuer face au bon match-up.

Alors oui au début j'étais contre jouer Fauna à cause du fait qu'elle soit pas active le tour où elle rentre en jeu mais finalement passer cette période critique elle fait du bon taffe:
- on économise nos elfes pour un éventuelle départ en combo plus tard.
- elle tutorise le side (tout le side, dans le sens ou t'enchaines! Magus, Revoker, re-Revoker...)

Et Vengevine seule, ça reste une très très bonne créature, que se soit à l'attaque que pour le chump-block. Aussi, quand on part en combo, à la fin du tour si on fizzle, on peut toujours en défausser une ou deux.
Vengevine, ça fait le café contre Plague et Perish, c'est ça qu'est bon!

Le gros défaut c'est la perte de vitesse si on fait la course comme contre combo ou si ça vole en face (je pense à D&T avec ses créatures volantes équipées, mais c'est pour l'exemple).
C'est vraiment différent à jouer, au début on croit que c'est mou mais en fait c'est juste régulier (1 VV, puis 3 VV, puis game). Rien à voir aux vraies phases molles des autres versions ou t'as Hivemaster en jeu et que tu poses les top deck merdeux pour chump-block à l'insecte en attendant Symbiote/Visio ou Pact/Regal.

Pour la partie combo de cette version, c'est quand même plus galère.
Je ne pense pas qu'elle fizzle énormément plus que les autres, c'est juste qu'on est un peu moins à l'aise sans pact et sans les insectes qui font facilement masse de mana pour Entity et facilite les Chords. Mais au final on s'en sort quand même.
Ezuri me parait le kill adéquate de cette version pour le côté "trample" étant donné qu'on déborde un peu moins sans les insectes.

GSZ est pas mal contre combo en tutorisant Gaddock, ça achète 1 ou 2 tour.
Gaddock, faut vraiment qu'il soit indispensable au match-up sinon pourrir GSZ c'est vraiment foireux comme play.
Le splach noir Cabal contre combo serai même peut être meilleur dans cette version.
Et ça pourrait faire rentrer Yixlid Jailer contre Dredge (en sortant VV biensûr) +/- Loaming Shaman

Dryad, oui ça réduit les mulligans mais au final sur les tours 1 GSZ sur Dryad, il y en a très très peu. Et quand ça arrive c'est souvent Waste qui passe derrière donc bon.
Je pense que d'ici peu elle va sauter et je réintègrerai 2 Cradles comme à mon habitude.

Bref tout ce speech pour dire de ne pas délaisser cette version.

Voir le messagesamman, le Mercredi 09 Mars 2011 à 16:58, dit :

Quoiqu'il en soit, je vote VV/Fauna.

Je vote Fauna/VV moi aussi.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#561 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 09 March 2011 - 23:39

Voir le messagesurfait, le Mercredi 09 Mars 2011 à 23:18, dit :

Bref tout ce speech pour dire de ne pas délaisser cette version.
Je vote Fauna/VV moi aussi.

+1, c'etait mon dernier mot :D

#562 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 March 2011 - 23:58

pour pendhaleven, c très dur à jouer à partir de 3 quirion et des cradlle, je pense que c un choix à faire. Personnellement, je pense que la meilleure réponse à sharpy et grim, c absolute law. Le land, il sera la moitié du temps tappé ou alors tu vas perdre un tempo monstrueux en le gardant detap. Et contre gob, au moindre gemmepaume , t mort.

Saman : j'ai vu 3 llano et 3 quirion dans ce que tu disais. Si ya pas de cordéliens, echange ton land contre un llano, ce sera toujours supérieur.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#563 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 March 2011 - 09:17

@wrath of god :
je trouve dommage que tu ne souhaites plus intervenir dans le topic elfball car tu es une des personnes qui selon moi apporte le plus aux discussions. Je ne partage pas toujours tes choix (c'est même l'intérêt d'un forum que d'en discuter) mais je les considère toujours cohérents, argumentés et novateurs (comme par exemple virer les cradle, passer à 4 hivemaster, jouer cloudstone curio : ce qui est maintenant devenu un standard n'était pas évident il y a encore quelques mois).

Tu auras toujours de ma part une oreille attentive à tes idées.

#564 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 10 March 2011 - 10:27

+1 samman.

Je suis pas toujours d'accord avec les choix de WOG mais pour ma part je trouve tes proposition assez intéressante pour être débattu.

Merci pour Curio ^^

#565 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 March 2011 - 10:57

J'ai pas non plus dit que je reviendrai pas avec une toute nouvelle liste surpouissante avec des idees revolutionnaires :D , non en fait pour le moment je need des points cdf, et depuis le ban de survie countertop revient ainsi que beaucoup d'autres jeux nouveau pour certains(MUD par exemple a un tres bon side contre elfball). Elfball c'est pas le jeu a jouer contre ca. Et le truc qui me fait le plus peur ce serait de pas etre qualif pour la cdf alors que cette annee je peut pas rever plus pres, alors je me concentre sur d'autres jeux pour me qualifier comme l'annee derniere et apres je reviendrait peut-etre

#566 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 March 2011 - 11:20

les points CDF c bien, mais les points de style, c mieux.
Et se qualifier à la CDF avec Elfball c le style ultime...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#567 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 10 March 2011 - 11:29

Bah laissez le faire. Vous inquiétez pas il connait le chemin de la maison.
Quand il se sera fait démonter une dizaine de fois par Elfball il reviendra tout seul  :D  :)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#568 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 March 2011 - 11:38

Perso, je comprends tout à fait le point de vue de Wrath of god. J'ai en ce qui concerne le Legacy le même objectif : participer à la CdF. On peut le faire avec elfball : il m'a apporté plus la moitié de mes points CDF l'année dernière, ce sera encore mieux cette année.

Ceci précisé, on voit bien que jouer elfball est un risque dans le méta actuel : entre tous les CB.decks dont supreme blue, landstill, MUD, Sneak show et combo storm (et des randoms MBC, rock, aggro loam, stax), il faut avoir de la chatte aux pairings. Pour des decks comme tempo thres, rock ou supreme blue, c'est beaucoup moins vrai (car plus stables et moins explosifs).

Ce risque peut s'avérer payant car si on évite ces mauvais MU, le route vers le TOP 8 est ouverte.

J'ai arrêté de jouer ce deck l'année dernière justement à cause de sa fragilité. Tout mon travail actuel consiste à trouver des solutions pour améliorer ces mauvais MU (et par conséquence dégrader probablement les bons MU).

#569 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 March 2011 - 12:00

bah le deck est solide mais ya presque plus de bons MU. Il y a quelques mois, il y a avait merfolks et zoo partout, donc c'était bon mais là, vu le field, c pas juste la chatte aux pairing qu'il faut car tu prendras forcément 2 ou 3 mauvais MU.
Regarde mon report St dié, j'ai pris combien de bons MU ?

Même si je suis en train de revoir mes MU, combo et MUD, c vraiment pas tes potes et même si je trouve les listes plus solides qu'avant face à LS et CBTop, c toujours pas la joie.

Bref je comprend wog puisque si on avait eu des tarmos, j'aurais joué rock à St Dié...

Oh ? rlly ?

#570 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 March 2011 - 12:05

Voir le messagesamman, le Jeudi 10 Mars 2011 à 11:38, dit :

Perso, je comprends tout à fait le point de vue de Wrath of god. J'ai en ce qui concerne le Legacy le même objectif : participer à la CdF. On peut le faire avec elfball : il m'a apporté plus la moitié de mes points CDF l'année dernière, ce sera encore mieux cette année.

Ceci précisé, on voit bien que jouer elfball est un risque dans le méta actuel : entre tous les CB.decks dont supreme blue, landstill, MUD, Sneak show et combo storm (et des randoms MBC, rock, aggro loam, stax), il faut avoir de la chatte aux pairings. Pour des decks comme tempo thres, rock ou supreme blue, c'est beaucoup moins vrai (car plus stables et moins explosifs).

Pour les points d'elfe c'est simple: 3eme sur 36, pas d'homologuation, 1er sur 13, pas d'homolaguation, 8eme sur 18 homologuation => 1 points alors que si je prends le simulateur cdf et tous les tournoi homologue ca ferait deja 13 points + 5 de supreme U je serais quasi qualifier. Seulement voila, les tournois ne m'ont rapporte aucun point, survie a ete bannie, elfball n'est plus trs bon a cause de l'ancien metagame qui revient avec en + de ca merfolk qui se fait de + en + defoncer pas les nouveaux jeux apparus durant l'epoque de vv et apres le ban: Big zoo et MUD, supreme blue a de tres bonne armes contre merfolk, rock, team america. Bref si meme le meilleur match up du deck disparait ca sert plus a rien de s'acharner sur elfball.

En tout cas en ce moment amha vaut mieux que j'assure la qualif avec supreme U qu'en tentant de slalomer les mauvais mu aux pairings