Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#571 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 10 March 2011 - 12:05

Samman: Avec VV t'es sur la bonne voie à mon avis. Elle est agressive tape vite et fort et plein de deck la gère pas.
Sans compter que Symbiote est son ami, et que 4 manas c'est pas la mort dans le deck.

J'avais pensé à rentrer Spore Frog et Genèsis en side, même si ça me parait un peu lent. Je testerai et vous dirai ce qu'il en résulte.

Modifié par surfait, 10 March 2011 - 14:49 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#572 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 10 March 2011 - 15:47

Je confirme, spore frog et genesis c'est beaucoup trop lent, pourtant la combo est vraiment super sympa mais après de nombreux tests j'ai du les retirer.

#573 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 March 2011 - 15:54

Le problème que j'ai face à un elfball classique, c'est que je n'ai que peu de solutions (à cause de foutu hivemaster!), il me faut un SB adapté et pour ce faire j'ai 2 slots de SB disponibles.

Peut-être une EE qui pourrait également servir face à dredge.

Spore frog/genesis a une bonne tête mais je ne suis pas étonné que vous trouviez cela trop lent. Mais bon, cela peut déjà faire gagner un tour en early game (tour 2 : GSZ à 1 sur spore frog).

En revanche, une fois le lock posé, c'est GG.

#574 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 11 March 2011 - 21:44

ma liste elle se fout bien de spore frog+ genesis

#575 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 11 March 2011 - 22:20

et moi je me fou bien de toi!

(non mais sérieux, plus constructif que ca tu meurs)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#576 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 March 2011 - 23:08

+1 pour Azdrael. Putain ce qu'il faut pas lire ici!  : :D

Modifié par Theonlyone, 11 March 2011 - 23:08 .

#577 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 12 March 2011 - 01:16

Voir le messagenicoG, le Vendredi 11 Mars 2011 à 21:44, dit :

ma liste elle se fout bien de spore frog+ genesis
Dois je comprendre que tu joues mitraille ou bien Emrakul?
J'envisage une mitraille  en SB pour faire face à des locks type peacekeeper ou blazing archon. Mais, dédier un slot pour des menaces peu fréquentes, ça ne m'enchante pas.

#578 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 12 March 2011 - 01:32

C'est cette liste:
// NAME : elfballlegacy
// CREATOR : nicoG2 (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [R] Bayou
        1 [FUT] Horizon Canopy
        1 [ZEN] Misty Rainforest
        1 [TSP] Pendelhaven
        1 [R] Savannah
        1 [ZEN] Verdant Catacombs
        1 [ON] Windswept Heath
        1 [ON] Wooded Foothills
        2 [US] Gaea's Cradle
        6 [UNH] Forest
        1 [LRW] Mirror Entity
        1 [EVE] Regal Force
        1 [MBS] Viridian Corrupter
        2 [M11] Elvish Archdruid
        2 [IA] Fyndhorn Elves
        2 [M11] Llanowar Elves
        2 [VI] Quirion Ranger
        2 [LE] Wirewood Hivemaster
        3 [ON] Birchlore Rangers
        4 [M10] Elvish Visionary
        4 [MOR] Heritage Druid
        4 [EVE] Nettle Sentinel
        4 [SC] Wirewood Symbiote
        1 [UL] Crop Rotation
        2 [RAV] Chord of Calling
        2 [FUT] Summoner's Pact
        1 [MBS] Green Sun's Zenith
        2 [JU] Living Wish
        4 [CHK] Glimpse of Nature
SB:  1 [ROE] Ulamog, the Infinite Gyre
SB:  1 [TSP] Harmonic Sliver
SB:  1 [TSP] Krosan Grip
SB:  1 [SHM] Vexing Shusher
SB:  1 [UD] Masticore
SB:  1 [WWK] Bojuka Bog
SB:  1 [SHM] Faerie Macabre
SB:  1 [SOM] Ezuri, Renegade Leader
SB:  1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
SB:  4 [JU] Cabal Therapy
SB:  1 [EVE] Regal Force
SB:  1 [LRW] Mirror Entity
Le souhait vivant permet de gérer les randoms trucs improbables et d'avoir une chance sup de toucher  identité miroir ou regal force..

#579 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 12 March 2011 - 13:00

Juste une petite image pour illustrer le faire que VV ET GSZ contourne à merveille la hate.
C'est la G3 je commence, par symbiote, puis au tour 1 adverse Chalice et entre 2 Plague, Fauna touche pour defausse VV, le second symbiote est poser avec GSZ.

Alors oui, c'est super situationnelle, c'est MWS, etc.

Mais! Et c'était pour rebondir parce que le problème de cette version avec le couple Fauna/VV c'est combo (comme la version classique aussi mais cette dernière s'en sort mieux).
J'aime beaucoup Cabal au final, elle apporte une bonne protection à Gaddock, une protection éphémère mais suffisante pour ralentir combo.

Genesis + Frog: en plus d'être trop lent, c'est trop sensible au grave en faite.
Les VV restent même pas un tour au grave et la dernière je la hardcast souvent.

#580 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 March 2011 - 11:04

Pour mon split 2 Reverent Silence/1 K-Grip que tout le monde semble apprécier, je pense qu'il faut passer à 2 K-Grip/1 Reverent Silence.

Parceque MoR qui protège Cannonist ou Revoker c'est horrible!

D'ailleurs je pense de plus en plus à jouer Virtue's Ruin en SB, ça défonce MoR, Cannonist, Peacekeeper, Iona, MM, Pro... Bref pas mal de problèmes.

Modifié par blind, 13 March 2011 - 11:09 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#581 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 March 2011 - 09:47

Voir le messageblind, le Dimanche 13 Mars 2011 à 11:04, dit :

Pour mon split 2 Reverent Silence/1 K-Grip que tout le monde semble apprécier, je pense qu'il faut passer à 2 K-Grip/1 Reverent Silence.

Parceque MoR qui protège Cannonist ou Revoker c'est horrible!

D'ailleurs je pense de plus en plus à jouer Virtue's Ruin en SB, ça défonce MoR, Cannonist, Peacekeeper, Iona, MM, Pro... Bref pas mal de problèmes.

Le split 2 reverent silence/1 krosan grip, qui correspond à la version originale de Maître Pitalot (celle du BOM3) ne me semble plus d'actualité parce que comme tu le précises, une Krosan grip, cela ne suffit pas, notamment à cause de la pléthore d'équipements (forgestone mystic), de la présence accrue d'affinity & MID et de CB/top.

Je me pose la question de conserver reverent silence parce que je ne vois pas vraiment à quoi cela va servir (je préfère krosan face à CB/top qui me garantit le résultat; reverent silence peut être contré en révélant un arpenteur ou avec une FOW). Le seul gros intérêt semble être face à enchantress : je suis prêt à prendre le risque.

Concernant l'idée de se blinder face aux créatures blanches me laisse sceptique.
A lire le report, il me semble clair que ton adversaire a vraiment chatté, le MU me semble en ta faveur.
Si tu introduis virtue's ruin en SB, c'est au moins 2 slots de SB que tu utilises pour un MU favorable au détriment d'autres slots de SB autrement plus nécessaires (krosan, needle, null rod). Quelques exceptions néanmoins : les hard locks type peackeeper, Iona ou blazing archon.
Pour Iona et archon, mon plan de jeu est de le prendre de vitesse (c'est pas gagné!) ou de jouer relic de progenitus.
Pour peacekeeper, c'est un vrai souci, je ne vois que mitraille comme alternative à virtue's ruin.

#582 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 15 March 2011 - 10:59

Gleeful Sabotage ça peut largement remplacer Reverent Silencieux et Krosan Grip.
C'est meilleur que ces 2 derniers contre Affinity et MUD, et la copie de conspire n'active pas Conterbalance. Contre Enchanteress ça marche très bien au début et ça coûte pas cher pour casser une Plague (même 2 avec les Symbiotes mais plus tendu déjà).

Sinon je vous donne mon side pour une version Samman avec Fauna/VV splash noir:

1 Krosan Grip
2 Gleeful Sabotage  
1 Viridian Shaman (Zealot en MD)

1 Yixlid Jailer (contre dredge principalement vu que la version perd en vitesse)
3 Faerie Macabre (contre reanimator et tout ce qui abuse de LftL)

4 Cabal Therapy (combo)
1 Gaddock Teeg (combo, un seul suffit et on le tutore au GSZ)

1 Magus of the Moon (Tarbernacle)

1 Shriekmaw/Gilded Drake (anti bête chiante)

Bon y'a pas d'anti removal de mass mais VV suffit contre les decks controles.
Sinon y'a aussi Gaddock, mais je conseille de le jouer uniquement dans les match-ups essentielle parce c'est chiant de le voir couper les GSZ. Ça m'est arrivé de me faire couper Reverent sur un missplay aussi donc bon...

#583 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 15 March 2011 - 12:02

Pour les défenseur de Grip contre CB, je ne suis pas d'accord.
Tous les joueurs de CB post side garde un spell à 3CC en permanence au dessus de leur library.

Les jeux CB joue très peu de sort à 4CC et peu de contre au final, donc Reverent semble plus fort. Mais au vu de la monter des deck usant et abusant d'équipement et la monté de MUD je suis passer à 3 Gleeful Sabotage. Contre CB c'est excellent. Contre MUD ça permet de casser jambière + metalworker et rien que pour ça je vote pour.

Contre affinité ça peut vraiment le faire aussi T2.

#584 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 March 2011 - 12:25

tu peux pas casser jambière+métalo si celui-ci est équipé car les cibles du sabotage doivent toutes les 2 être annoncées avant la résolution (de l'original et de la copie)... et comme jambière est souvent équipé à métalo, ca marche un peu moins ^^

#585 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 15 March 2011 - 14:20

En réponse à l'équip voyons. [EDIT]relire sa carte c'est bien Gleeful étant un rituel on aura du mal à faire quelque chose en réponse, après je peux faire preuve de mauvaise fois et dire que je joue promptitude[/EDIT].

Evidemment que si la créature est équipée on ne peut pas la ciblé.

L'intérêt c'est de casser métalo avant qu'il n'ai servit.

Modifié par antonius_marcus, 15 March 2011 - 14:33 .