blind, le Dimanche 13 Mars 2011 à 11:04, dit :
Pour mon split 2 Reverent Silence/1 K-Grip que tout le monde semble apprécier, je pense qu'il faut passer à 2 K-Grip/1 Reverent Silence.
Parceque MoR qui protège Cannonist ou Revoker c'est horrible!
D'ailleurs je pense de plus en plus à jouer Virtue's Ruin en SB, ça défonce MoR, Cannonist, Peacekeeper, Iona, MM, Pro... Bref pas mal de problèmes.
Le split 2 reverent silence/1 krosan grip, qui correspond à la version originale de Maître Pitalot (celle du BOM3) ne me semble plus d'actualité parce que comme tu le précises, une Krosan grip, cela ne suffit pas, notamment à cause de la pléthore d'équipements (forgestone mystic), de la présence accrue d'affinity & MID et de CB/top.
Je me pose la question de conserver reverent silence parce que je ne vois pas vraiment à quoi cela va servir (je préfère krosan face à CB/top qui me garantit le résultat; reverent silence peut être contré en révélant un arpenteur ou avec une FOW). Le seul gros intérêt semble être face à enchantress : je suis prêt à prendre le risque.
Concernant l'idée de se blinder face aux créatures blanches me laisse sceptique.
A lire le report, il me semble clair que ton adversaire a vraiment chatté, le MU me semble en ta faveur.
Si tu introduis virtue's ruin en SB, c'est au moins 2 slots de SB que tu utilises pour un MU favorable au détriment d'autres slots de SB autrement plus nécessaires (krosan, needle, null rod). Quelques exceptions néanmoins : les hard locks type peackeeper, Iona ou blazing archon.
Pour Iona et archon, mon plan de jeu est de le prendre de vitesse (c'est pas gagné!) ou de jouer relic de progenitus.
Pour peacekeeper, c'est un vrai souci, je ne vois que mitraille comme alternative à virtue's ruin.