Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#586 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 March 2011 - 14:23

en réponse à l'équip, donc y a un tour où tu fait rien et tu gardes ton mana open? Après je suis d'accord pour dire que gleeful est très bon, notamment dans ce MU mais faut pas non plus lui trouver des utilités qui ne seront que rarement présentes

#587 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 15 March 2011 - 14:24

Voir le messageantonius_marcus, le Mardi 15 Mars 2011 à 14:20, dit :

En réponse à l'équip voyons. Evidemment que si la créature est équipée on ne peut pas.

L'intérêt c'est de casser métalo avant qu'il n'ai servit.

Comment tu fait pour répondre à l'équipement avec un rituel?

#588 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 15 March 2011 - 14:25

Hummm, rituel
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#589 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 15 March 2011 - 14:27

Et si on faisait comme si j'avais rien dit :D

#590 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 March 2011 - 14:28

Voir le messageantonius_marcus, le Mardi 15 Mars 2011 à 14:20, dit :

En réponse à l'équip voyons. Evidemment que si la créature est équipée on ne peut pas.

L'intérêt c'est de casser métalo avant qu'il n'ai servit.

gleeful sabotage est un sorcery donc ça ne marche pas.

Perso, j'aime krosan grip pour son côté quasi absolu et je ne lui trouve aucun remplaçant digne de ce nom (hormis seeds of innocence pour le vintage) : souvent, quand on veut pêter un artos ou un enchantement, la game est en jeu, il ne faut pas se rater.

et puis, concernant le spell à 3 au dessus de la librairie du joueur de CB, on a le droit de bien jouer. Je sacrifie un spell à CCM1 (il y en plein qui sont clés dans elfball) pour l'obliger à remettre une carte à CCM1 au dessus de la librairie. Ensuite : krosan.

Krosan grip est quasi absolu, vous dis-je!

#591 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 15 March 2011 - 14:35

En même temps ça veut dire avoir 4 mana et si CB et en place on peut pas toujours (déjà que qu'on a pas toujours 3 mana T3).

Ton adversaire à le droit de bien jouer et de faire fow T1 pour contrer llanowar ^^.

#592 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 15 March 2011 - 15:01

contre toupie +CB il y a:
corde d'adjuration sur slivo harmonique
Krosan grip
cast /tuto vexing shusher
et c'est déjà pas mal..

#593 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 March 2011 - 15:32

Voir le messageantonius_marcus, le Mardi 15 Mars 2011 à 14:35, dit :

En même temps ça veut dire avoir 4 mana et si CB et en place on peut pas toujours (déjà que qu'on a pas toujours 3 mana T3).

Ton adversaire à le droit de bien jouer et de faire fow T1 pour contrer llanowar ^^.

Si l'adversaire fait FOW sur llanovar T1, je suis heureux, très heureux!!
C'est pour moi un gros missplay a priori (ç'est vrai que situationnellement, ça peut faire game) parce qu'il n'aura plus de FOW pour gérer fauna shaman, GSZ ou glimpse of nature et cela fera quoiqu'il en soit du CA pour moi.

En plus, avec elfball, on arrive plus vite à avoir 4 manas dispos que lui assembler CB + Top.
Maintenant, si ton adversaire gagne le toss,  fait T1 toupie, T2 CB backupé par FOW, il prend une option sur la victoire mais cela n'arrive pas à chaque game.
Ce genre de raisonnement (si j'ai en main 7 cartes idéales, j'éclate tout le monde) est à éviter car non représentatif de la réalité.

Bref, krosan grip c'est bon, mangez-en!

#594 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 15 March 2011 - 15:44

Je me demandais si ajouter un GSZ dans des listes classiques d'elfball était envisageable pour pouvoir partir en combo mana infini sous glimpse quand même. et de toute manière ca reste un bon tuteur.
L'idée avais été évoquée par sakimmd, masi personne n'a rebondi dessus.

#595 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 15 March 2011 - 15:59

C'est marrant les boucles mana infini mais techniquement c'est chiant à réaliser surtout celle évoquée avec GSZ et rarement utile au final.

C'est pour ça que j'aimais bien les Hivemaster avec Entity et Heritage, ça fait plein de mana sans prise de tête.

Sinon GSZ sous Glimpse c'est moins bon que Pact bien sûr mais ça passe bien au final avec le Symbiote.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#596 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 March 2011 - 16:16

Voir le messageBarbarian, le Mardi 15 Mars 2011 à 15:44, dit :

Je me demandais si ajouter un GSZ dans des listes classiques d'elfball était envisageable pour pouvoir partir en combo mana infini sous glimpse quand même. et de toute manière ca reste un bon tuteur.
L'idée avais été évoquée par sakimmd, masi personne n'a rebondi dessus.

Bien sûr que c'est envisageable, c'est même validé en tournoi!

C'est en effet moins bien que pact en mode glimpse (cela ne fait pas piocher et ça coûte une mana de plus). En revanche, c'est vraiment adapté au mode mou, ça fait tomber des contres (genre tu joues GSZ en laissant croire que c'est game sachant que tu as glimpse en main), ça te permet de te sculpter une main tranquillement alors que pact, c'est all in.

Mon choix est fait pour la version fauna/VV : GSZ.

Pour une liste plus classique (hivemaster), un mix pact/chord semble meilleur.

#597 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 15 March 2011 - 16:30

Roooh!!! On m'a viré mon post Elfball DTB, désolé mais j'ai pas pu contenir ma joie  :D
On me l'aurait demandé je l'aurais édité.

Sinon c'est vraiment validé en tournoi parce que ça resemble beaucoup à Cephalid breackfast avec Emrakul, il te faut 15 min pour vider ta bibliothèque...

Citation

En revanche, c'est vraiment adapté au mode mou, ça fait tomber des contres (genre tu joues GSZ en laissant croire que c'est game sachant que tu as glimpse en main), ça te permet de te sculpter une main tranquillement alors que pact, c'est all in.

Même quand t'as le kill en main (Ezuri), tu peux bluffer un GSZ pour voir si c'est contré ou pas.

Modifié par surfait, 15 March 2011 - 16:34 .

#598 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 March 2011 - 17:12

Enfin!! j'ai commencé avec ce deck lorsqu'il était en nouveau concept - deck à développer, ça fait plaisir. :D

Citation

Sinon GSZ sous Glimpse c'est moins bon que Pact bien sûr mais ça passe bien au final avec le Symbiote.

L'intérêt de Symbiote c'est justement de piocher au moins deux sous glimpse donc clairement en mode combo GSZ est à chier.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#599 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 15 March 2011 - 17:23

Voir le messageblind, le Mardi 15 Mars 2011 à 17:12, dit :

L'intérêt de Symbiote c'est justement de piocher au moins deux sous glimpse donc clairement en mode combo GSZ est à chier.

Arrête de lire à moitié! Oui c'est pas optimal mais ça passe quand il reste que ça à jouer, tout comme VV qui continu à te faire piocher quand t'es à 5-6 mana en pool.

#600 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 March 2011 - 17:37

Citation

Sinon GSZ sous Glimpse c'est moins bon que Pact bien sûr mais ça passe bien au final avec le Symbiote

Si tu tutor Symbiote c'est que tu risques de fizzle or payer 2 pour piocher une carte c'est à chier et je vois pas comment tu vas réussir à m'expliquer que c'est pas si mauvais. :D

GSZ c'est mauvais en combo. Donc on assume que ce soit mauvais et on tente pas à dire que c'est pas si mal. Les avantages de GSZ tu les trouveras dans la flexibilité, dans la densité, dans la solidité que la carte apporte au deck.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.