Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#601 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 15 March 2011 - 17:41

T'as l'art et la manière de dire la même chose en contredisant les autres, c'est hallucinant.
Je m'arrête là sinon on va encore dire que ça flood.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#602 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 March 2011 - 17:59

Dans ton post tu dis que c'est pas si dramatique (cf ma quote) or je pense clairement que la carte est pas bonne en combo et donc qu'il faut pas tenter de lui trouver des avantages dans cette optique. Maintenant qu'ElfBall est DTB il faut être rigoureux dans nos posts et ça vaut autant pour moi que pour n'importe quel autre joueur.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#603 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 15 March 2011 - 18:10

Je pensais surtout à m'en servir @0 sans rien  fetcher afin de le remettre en biblio pour continuer à comboter sous glimpse si on a pas assez de mana et plus de deck...

Du moins c'est dans cette idée là que je proposais un random GSZ.

#604 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 March 2011 - 19:15

GSZ n'est pas fait pour ce deck finalement, il faut l'accepter

sinon gg aux modos pour avoir mis le deck en DTB!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#605 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 March 2011 - 19:25

Voir le messageblind, le Mardi 15 Mars 2011 à 17:59, dit :

Dans ton post tu dis que c'est pas si dramatique (cf ma quote) or je pense clairement que la carte est pas bonne en combo et donc qu'il faut pas tenter de lui trouver des avantages dans cette optique. Maintenant qu'ElfBall est DTB il faut être rigoureux dans nos posts et ça vaut autant pour moi que pour n'importe quel autre joueur.

cher blind, je vois avec étonnement que tu mets la pression. Je vais donc procéder à une mise au point : je suis là pour échanger des idées de manière constructive, partager les expériences pour progresser et faire progresser. tu fais partie des quelques personnes qui font de la R&D sur ce deck et c'est très bien. J'en fais partie également, j'ai des idées et j'essaie de les mettre en cohérence pour faire un deck compétitif. Concernant GSZ, lorsque j'affirme que c'est performant dans le deck version fauna/VV, c'est que je l'ai essayé et que le mode glimpse fonctionne tout à fait convenablement. C'est aussi que j'estime être compétent pour en parler.

En mode glimpse, GSZ va chercher prioritairement nettle pour la mana et symbiot/visionnaire pour la pioche. Cela permet également de préparer un mode glimpse T3 en posant titania tour 2.

La vraie question est de savoir quelle proportion de fizzle glimpse avec GSZ auraient pu être évités si on avait joué pact à la place. cette proportion est non nulle mais elle est faible au regard de mes essais (cette proportion est nécessairement inférieure aux nombres de fizzle que je fais et qui est assez bas). en revanche, lorsque tu fizzles, les pactes peuvent être chauds à honorer à ton upkeep. Moi, apres un fizzle, j'ai posé fauna et/ou titania qui me donnent une grosse option sur la victoire le tour suivant.
Enfin, lorsque le mode glimpse est bien installé, cela permet avec Trois nettle de faire gratos +2 manas à chaque fois : c'est la garantie d'avoir largement plus de 35 manas lorsque tu sauces avec un elfe qui deviendra via Ezuri 22/22 trample (sans compter les VV). C'est anecdotique en fait. Accessoirement, ça évite de mourir seul au deck.
Oublie tes certitudes et essaie : tu ne pourras plus t'en passer!

Dernier point : elfball est un DTB youpi! Bein moi, ça me laisse une impression mitigée. C est certes la reconnaissance que de deck en lequel on a cru est un bon deck mais j'espère que ça ne fera pas modifier les SB adverses de manière ingérable pour nous. Affaire à suivre.

#606 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 March 2011 - 19:36

Citation

Dernier point : elfball est un DTB youpi! Bein moi, ça me laisse une impression mitigée. C est certes la reconnaissance que de deck en lequel on a cru est un bon deck mais j'espère que ça ne fera pas modifier les SB adverses de manière ingérable pour nous. Affaire à suivre.

Au moins un autre qui se rend compte que c'est pas forcément le bon plan pour le jeu de passer DTB...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#607 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 March 2011 - 19:44

Voir le messageantonius_marcus, le Mardi 15 Mars 2011 à 14:35, dit :

Ton adversaire à le droit de bien jouer et de faire fow T1 pour contrer llanowar ^^.

Y a que moi qui suis choqué par ce post ?
DEEP

#608 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 March 2011 - 19:46

Quelles cartes risque d'être jouées maintenant qui n'étaient pas déjà jouées avant?

Pour Fauna/VV je vais test une version ElfBlueball. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#609 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 March 2011 - 20:06

Voir le messagestrife2, le Mardi 15 Mars 2011 à 19:44, dit :

J'ai déjà réagi en disant que c'était la plupart du temps un gros missplay.

@blind :
Je ne crains pas de nouvelles cartes qui nous plomberaient : elles existent déjà!
Entre EE, deed, firespout, plague, trepas, peacekeeper, iona et j'en passe, il y a le choix. on risque de rencontrer plus de decks qui rentrent au moins 8 cartes de side contre nous. Cela risque de nous obliger à être plus prudents, donc moins incisifs.

Cela peut également inciter certains decks à rentrer MD des cartes relou comme aven mindcensor, EE, gaddock et pourquoi pas canonist ou à augmenter certains slots (firestorm, lavamancer)

J'ai arrêté de jouer ce deck l'année dernière justement parce que le metagame était rempli de ces slots de SB ravageurs. J'attends de voir si on est attendu au tournant.

#610 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 March 2011 - 21:02

Voir le messagestrife2, le Mardi 15 Mars 2011 à 19:44, dit :

Surement pas, la dessus j'aimerai bien reagir:

Contrer le T1 llanowar de elfe c'est souvent faire time walk donc quand tu joues cb sans mass removal contrer llanowar T1 pour etre sur de pouvoir locker a la cb tour 2-3 c'est un bon play, sinon elfe se developpe et chord/zenith une solution avant que tu retrouves un contre.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#611 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 March 2011 - 21:39

Voir le messageWrath of God, le Mardi 15 Mars 2011 à 21:02, dit :

Contrer le T1 llanowar de elfe c'est souvent faire time walk donc quand tu joues cb sans mass removal contrer llanowar T1 pour etre sur de pouvoir locker a la cb tour 2-3 c'est un bon play, sinon elfe se developpe et chord/zenith une solution avant que tu retrouves un contre.
Alors que sinon tu l'as déja ton contre? J'avoue ne pas comprendre. Il se répand pas toujours non plus. Et je pense qu'il vaut mieux contrer un T2 gênant.
please don't drive me blind

#612 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 March 2011 - 21:42

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 15 Mars 2011 à 21:39, dit :

Alors que sinon tu l'as déja ton contre? J'avoue ne pas comprendre. Il se répand pas toujours non plus. Et je pense qu'il vaut mieux contrer un T2 gênant.

Elfball a pas toujours 2 lands en main de depart, c'est a prendre en compte, c'est exactement la meme chose que balancer un anti bete sur le llanowar T1 sauf que la c'est un contre. Enfin quand tu contres/detruit le T1 llanowar y a des chances qu'elfball perde beaucoup en tempo cqfd

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#613 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 March 2011 - 21:44

Voir le messageWrath of God, le Mardi 15 Mars 2011 à 21:02, dit :

Mouais je suis pas d'accord. Si on suit ton raisonnement, pour pouvoir locker à la CB T2/T3, ça veut dire que t'as top + CB en main de départ en plus de ta fow. Ben la je vois vraiment pas pourquoi il faut forcer le llano puisque son seul moyen de te prendre de vitesse avant que tu poses CB/Top T2 ou T3 c'est qu'il parte avec glimpse. Dans ce cas tu fow son glipse et tu lockes derrière.

Modifié par strife2, 15 March 2011 - 21:46 .

DEEP

#614 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 March 2011 - 09:35

Moi je suis totalement d'accord avec WoG, et pourtant, je ne joue que très peu Elfball.
Gérer son T1 = la plupart du temps time walk, après, tu le fais si t'as un moyen de gestion derrière (cad lock CB / bete + jitte)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#615 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 16 March 2011 - 10:39

Voir le messageTof51, le Mercredi 16 Mars 2011 à 09:35, dit :

Moi je suis totalement d'accord avec WoG, et pourtant, je ne joue que très peu Elfball.
Gérer son T1 = la plupart du temps time walk, après, tu le fais si t'as un moyen de gestion derrière (cad lock CB / bete + jitte)

En fait, vous avez raison. Si l'adversaire a un kill ou un hardlock jouable tour 2 backupé par FOW, il est frais.
Cela ne me semble pas être un scoop.

En revanche, dans la vraie vie, c'est pas toujours le cas.