

[Archives] Elfball
#602
Posté 15 March 2011 - 17:59
un certain Mr. S a dit :
#603
Posté 15 March 2011 - 18:10
Du moins c'est dans cette idée là que je proposais un random GSZ.
#604
Posté 15 March 2011 - 19:15
sinon gg aux modos pour avoir mis le deck en DTB!
necro dit :
#605
Posté 15 March 2011 - 19:25
blind, le Mardi 15 Mars 2011 à 17:59, dit :
cher blind, je vois avec étonnement que tu mets la pression. Je vais donc procéder à une mise au point : je suis là pour échanger des idées de manière constructive, partager les expériences pour progresser et faire progresser. tu fais partie des quelques personnes qui font de la R&D sur ce deck et c'est très bien. J'en fais partie également, j'ai des idées et j'essaie de les mettre en cohérence pour faire un deck compétitif. Concernant GSZ, lorsque j'affirme que c'est performant dans le deck version fauna/VV, c'est que je l'ai essayé et que le mode glimpse fonctionne tout à fait convenablement. C'est aussi que j'estime être compétent pour en parler.
En mode glimpse, GSZ va chercher prioritairement nettle pour la mana et symbiot/visionnaire pour la pioche. Cela permet également de préparer un mode glimpse T3 en posant titania tour 2.
La vraie question est de savoir quelle proportion de fizzle glimpse avec GSZ auraient pu être évités si on avait joué pact à la place. cette proportion est non nulle mais elle est faible au regard de mes essais (cette proportion est nécessairement inférieure aux nombres de fizzle que je fais et qui est assez bas). en revanche, lorsque tu fizzles, les pactes peuvent être chauds à honorer à ton upkeep. Moi, apres un fizzle, j'ai posé fauna et/ou titania qui me donnent une grosse option sur la victoire le tour suivant.
Enfin, lorsque le mode glimpse est bien installé, cela permet avec Trois nettle de faire gratos +2 manas à chaque fois : c'est la garantie d'avoir largement plus de 35 manas lorsque tu sauces avec un elfe qui deviendra via Ezuri 22/22 trample (sans compter les VV). C'est anecdotique en fait. Accessoirement, ça évite de mourir seul au deck.
Oublie tes certitudes et essaie : tu ne pourras plus t'en passer!
Dernier point : elfball est un DTB youpi! Bein moi, ça me laisse une impression mitigée. C est certes la reconnaissance que de deck en lequel on a cru est un bon deck mais j'espère que ça ne fera pas modifier les SB adverses de manière ingérable pour nous. Affaire à suivre.
#606
Posté 15 March 2011 - 19:36
Citation
Au moins un autre qui se rend compte que c'est pas forcément le bon plan pour le jeu de passer DTB...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#608
Posté 15 March 2011 - 19:46
Pour Fauna/VV je vais test une version ElfBlueball.

un certain Mr. S a dit :
#609
Posté 15 March 2011 - 20:06
strife2, le Mardi 15 Mars 2011 à 19:44, dit :
J'ai déjà réagi en disant que c'était la plupart du temps un gros missplay.
@blind :
Je ne crains pas de nouvelles cartes qui nous plomberaient : elles existent déjà!
Entre EE, deed, firespout, plague, trepas, peacekeeper, iona et j'en passe, il y a le choix. on risque de rencontrer plus de decks qui rentrent au moins 8 cartes de side contre nous. Cela risque de nous obliger à être plus prudents, donc moins incisifs.
Cela peut également inciter certains decks à rentrer MD des cartes relou comme aven mindcensor, EE, gaddock et pourquoi pas canonist ou à augmenter certains slots (firestorm, lavamancer)
J'ai arrêté de jouer ce deck l'année dernière justement parce que le metagame était rempli de ces slots de SB ravageurs. J'attends de voir si on est attendu au tournant.
#610
Posté 15 March 2011 - 21:02
strife2, le Mardi 15 Mars 2011 à 19:44, dit :
Surement pas, la dessus j'aimerai bien reagir:
Contrer le T1 llanowar de elfe c'est souvent faire time walk donc quand tu joues cb sans mass removal contrer llanowar T1 pour etre sur de pouvoir locker a la cb tour 2-3 c'est un bon play, sinon elfe se developpe et chord/zenith une solution avant que tu retrouves un contre.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#611
Posté 15 March 2011 - 21:39
Wrath of God, le Mardi 15 Mars 2011 à 21:02, dit :
Contrer le T1 llanowar de elfe c'est souvent faire time walk donc quand tu joues cb sans mass removal contrer llanowar T1 pour etre sur de pouvoir locker a la cb tour 2-3 c'est un bon play, sinon elfe se developpe et chord/zenith une solution avant que tu retrouves un contre.
#612
Posté 15 March 2011 - 21:42
ASSASSIN, le Mardi 15 Mars 2011 à 21:39, dit :
Elfball a pas toujours 2 lands en main de depart, c'est a prendre en compte, c'est exactement la meme chose que balancer un anti bete sur le llanowar T1 sauf que la c'est un contre. Enfin quand tu contres/detruit le T1 llanowar y a des chances qu'elfball perde beaucoup en tempo cqfd
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#613
Posté 15 March 2011 - 21:44
Wrath of God, le Mardi 15 Mars 2011 à 21:02, dit :
Surement pas, la dessus j'aimerai bien reagir:
Contrer le T1 llanowar de elfe c'est souvent faire time walk donc quand tu joues cb sans mass removal contrer llanowar T1 pour etre sur de pouvoir locker a la cb tour 2-3 c'est un bon play, sinon elfe se developpe et chord/zenith une solution avant que tu retrouves un contre.
Mouais je suis pas d'accord. Si on suit ton raisonnement, pour pouvoir locker à la CB T2/T3, ça veut dire que t'as top + CB en main de départ en plus de ta fow. Ben la je vois vraiment pas pourquoi il faut forcer le llano puisque son seul moyen de te prendre de vitesse avant que tu poses CB/Top T2 ou T3 c'est qu'il parte avec glimpse. Dans ce cas tu fow son glipse et tu lockes derrière.
Modifié par strife2, 15 March 2011 - 21:46 .
#614
Posté 16 March 2011 - 09:35
Gérer son T1 = la plupart du temps time walk, après, tu le fais si t'as un moyen de gestion derrière (cad lock CB / bete + jitte)
#615
Posté 16 March 2011 - 10:39
Tof51, le Mercredi 16 Mars 2011 à 09:35, dit :
Gérer son T1 = la plupart du temps time walk, après, tu le fais si t'as un moyen de gestion derrière (cad lock CB / bete + jitte)
En fait, vous avez raison. Si l'adversaire a un kill ou un hardlock jouable tour 2 backupé par FOW, il est frais.
Cela ne me semble pas être un scoop.
En revanche, dans la vraie vie, c'est pas toujours le cas.