antonius_marcus, le Mercredi 16 Mars 2011 à 12:08, dit :
Attention nous rentrons dans la partie bluff de magic, je peux réarranger mes cartes mais en fait je garde mon 3CC au dessus... ou pas. Alors tu grip ?
On peux débattre un moment sur grip ça casse tous les jours CB ^^. Je l'ai vécu souvent le coup de Mind Trick, tu réarranges avec top, j'ai la priorité et je te grip et je m'empalle sur un 3CC... Mon adversaire a très bien jouer le coup ou alors il avait de la chatte
Depuis que je joue Gleeful j'ai toujours casser CB ^^
bien sûr qu'il est question de bluff face à CB.deck.
Mais bon, comme j'ai VV, lorsque je joue symbiot, l'adversaire muni de CB/top a le choix :
- remonter une carte à CCM1 au dessus de la bibliothèque, je peux alors faire krosan,
- ne rien faire et laisser un spell à CCM3 au dessus de la bibliothèque. Je peux sans problème trixer avec symbiot pour avoir les VV récursives sans perte de CA.
Bref, dans mon deck, CB/top n'est pas un problème majeur.
En revanche, si on couple à CB/top une menace supplémentaire comme un bon firespout ou un trepas, ça commence à être plus difficilement gérable.
@merk :
VV ne sert à rien à la une? Je comprends que lorsque tu commences la partie face à un jeu contrôle, tu as toujours deux glimpses en main, l'un qui s'empalle sur FOW et l'autre pour partir en combo FTW.
J'ai moins de talent que toi : j'ai un peu moins de 40% de chance d'en avoir exactement 1 en main de départ et 6,3% d'en avoir deux en main de départ.
Je m'intéresse beaucoup plus aux 60% des cas où il faut faire sans glimpse. Schématiquement :
- Elfball classique va trixer pour faire du CA, pondre des tokens et faire un chord dévastateur.
- moi, je vais faire du CA, hardcaster VV ou poser fauna pour un bon plan VV.
Les deux optiques se respectent mais tu ne peux pas compter sur glimpse pour gagner la une. Il te faut un plan alternatif. Le mien s'appelle VV.