

[Archives] Elfball
#646
Posté 21 March 2011 - 15:08
comment vous tuez dans le tour de la combo ?
En gros on combotte et on a une marée d'elfes en jeu, qu'on peut booster avec ezuri ou l'entité. Mais comme on a pas haste on doit attendre le tour suivant pour tuer l'adversaire non ?
parce que c'est pas avec les 1 à 3 elfes sans mal d'invoc qu'on avait avant de partir en combo qu'on va tuer avec les boosts.
#647
Posté 21 March 2011 - 15:10
#648
Posté 21 March 2011 - 15:10
Citation
Et pourtant si.

un certain Mr. S a dit :
#649
Posté 21 March 2011 - 15:20

Oh ? rlly ?
#650
Posté 21 March 2011 - 15:33
14 forest
1 dryad arbor
1 llanovar elves
1 fyndhorn elves
4 quirion ranger
4 nettle sentinel
4 birchlore rangers
4 heritage druid
4 wirewood symbiot
4 fauna shaman
1 priest of titania
1 viridian zealot
1 Ezuri, renegade leader
1 regal force
4 vengevine
4 GSZ
4 glimpse of nature
SB :
2 krosan grip
1 viridian shaman
1 magus of the moon
1 gaddock teeg
1 caller of the claw
2 relic of progenitus
2 pithing needle
3 null rod
1 phyrexian revoker
1 grapeshot
Mes évolutions MD par rapport à ma liste de BJ :
- 1 llanovar + 1 quirion ranger : quirion est un play un peu moins bon que llanovar tour 1 mais au delà, c'est quirion le meilleur (en mode glimpse, pour trixer avec dryad arbor, pour pondre des VV avec fauna shaman). Evolution validée.
- 1 joraga warcaller + 1 Ezuri. Ezuri m'a fait fizzler en mode glimpse, il m'a empêché un autre fois de partir en mode glimpse. D'un autre côté, il m'a protégé le board une fois où j'étais faiblard. Evolution non validée.
Mes évolutions de SB par rapport à la liste de BJ :
- 3 NO - 1 Progenitus : pas indispensable,
- 1 vexing shusher : useless face à CB/top,
- 2 reverent silence : pas indispensable face à CB/top. Je ne le rentrerai que lorsque le metagame sera infesté d'enchantress ou de plague.
+ 3 null rod : énorme! Cela sert contre maverick, death and taxes, landstill, combo storm, MUD, affinity, CB/top... Evolution plus que validée.
+ 2 pithing needle : énorme! Sert contre maverick (MoR notamment et tous les artefacts si null rod non disponible), sneak attack, les arpenteurs... Evolution validée.
+ 1 phyrexian revoker : c'est un pseudo needle tutorisable via fauna shaman. Il sert en plus à gérer les canonists, même protégés par MoR (fauna pond des VV et puis on pose un elfe + revoker pour remonter les VV). Evolution validée.
+ 1 grapeshot : cela sert à répondre aux hardlocks, notamment peacekeeper (on me l'a posé 2 fois ce WE). Cela m'a sauvé les miches. Evolution validée.
Bref, mon SB actuel est entièrement validé. Je le ferai évoluer uniquement en fonction du metagame; probablement à la marge.
#651
Posté 21 March 2011 - 15:38
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#652
Posté 21 March 2011 - 15:51
Oh ? rlly ?
#653
Posté 21 March 2011 - 16:13
Lejay, le Lundi 21 Mars 2011 à 15:38, dit :
Voici mon analyse
Avantage bombardement :
posé de manière préventive, il permet de blaster l'adversaire ou une créature adverse à chaque fois qu'une de mes créatures doit aller au graveyard. Dans ce cas, on peut envisager de jouer aggro all-in.
Avantage grapeshot :
- face à un jeu blindé de contres, on peut poser une ou deux créatures quelconques, puis jouer grapeshot pour blaster de manière sûre le peacekeeper.
Lejay, as-tu d'autres arguments qui m'auraient échappés?
#654
Posté 21 March 2011 - 16:31
Une autre limitation qui ne te concernera pas néanmoins est que je l'avais conseillé à des builds qui jouaient cabal therapy. Quand tu combotes les cabal règlent le pb des contres.
Sinon l'avantage de GB tu l'as dit c'est que quand tu le pioches il va servir de réel outil de controle le reste de la game. Mais c'est quelque chose de beaucoup plus généraliste et fréquent que la situation "main blindée de contres". Ca va donc servir pour des tas de situations différentes comme gérer un board à gob mais aussi éviter de perdre ensuite sur un topdeck FTG ou matron -> FTG. Ca va rentabiliser tes bêtes face à pyrokinesis. Ca va bien mieux gérer mother of runes. Je vais pas chercher toutes les situations possibles mais ce que je retiens c'est qu'en terme de fréquence bombardement sera meilleur bien plus souvent que grapeshot.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#655
Posté 21 March 2011 - 17:22
Barbarian, le Lundi 21 Mars 2011 à 15:10, dit :
blind, le Lundi 21 Mars 2011 à 15:10, dit :

Bon je vais plus tester et faire gaffe à pas bouncer les elfes que j'ai sur table avant de tenter de partir en combo alors

#656
Posté 21 March 2011 - 18:27
samman, le Lundi 21 Mars 2011 à 15:33, dit :
- 1 llanovar + 1 quirion ranger : quirion est un play un peu moins bon que llanovar tour 1 mais au delà, c'est quirion le meilleur (en mode glimpse, pour trixer avec dryad arbor, pour pondre des VV avec fauna shaman). Evolution validée.
4 Qurions??? ça parait énorme! C'est l'elfe qui se cumule le moins bien sur le CdB.
Je comprends pas se choix si se n'est pour l'avoir rapidement en jeux et défausser les suivants avec Fauna.
Les T1 Llanowars ne t'ont pas trop fait défaut.
samman, le Lundi 21 Mars 2011 à 15:33, dit :
+ 1 phyrexian revoker : c'est un pseudo needle tutorisable via fauna shaman. Il sert en plus à gérer les canonists, même protégés par MoR (fauna pond des VV et puis on pose un elfe + revoker pour remonter les VV). Evolution validée.
Dans ta version avec Fauna, j'aurai préféré Revoker aux Needles, surtout pour le match-up combo. Tu as préféré laquelle au final?
Mon impression général du deck c'est que VV c'est bon contre controle et Glimpse c'est bon contre aggro. Le deck mérite bien sont DTB
J'ai vu que Blind c'était blindé contre combo avec Mindbreak Trap, mais je trouve pas ça génial à cause de la discard. Autant jouer Silence en x4 dans se cas, ça bloque au minimum un tour et dans l'absolue ça fait fizzle combo storm.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#657
Posté 21 March 2011 - 19:00
Citation
Une autre limitation qui ne te concernera pas néanmoins est que je l'avais conseillé à des builds qui jouaient cabal therapy. Quand tu combotes les cabal règlent le pb des contres.
Sinon l'avantage de GB tu l'as dit c'est que quand tu le pioches il va servir de réel outil de controle le reste de la game. Mais c'est quelque chose de beaucoup plus généraliste et fréquent que la situation "main blindée de contres". Ca va donc servir pour des tas de situations différentes comme gérer un board à gob mais aussi éviter de perdre ensuite sur un topdeck FTG ou matron -> FTG. Ca va rentabiliser tes bêtes face à pyrokinesis. Ca va bien mieux gérer mother of runes. Je vais pas chercher toutes les situations possibles mais ce que je retiens c'est qu'en terme de fréquence bombardement sera meilleur bien plus souvent que grapeshot.
Ce que tu dis est très juste mais je pense que tes arguments seront réellement recevables en jouant 2 GB MD. En random slot tu le toucheras essentielement quand tu partiras en combo et dans ce cas de figure tu n'as plus vraiment besoin de gerer le board. Pour le moment je reste sur Mitraille car elle apporte un set up supplémentaire avec Curio.

Citation
Je comprends pas se choix si se n'est pour l'avoir rapidement en jeux et défausser les suivants avec Fauna.
Les T1 Llanowars ne t'ont pas trop fait défaut.
Clairement c'est du x4 indiscutable c'est vraiment très fat. D'autant plus que Llanowar ça se cumule également très mal.
Citation
Je suis également pas convaincu par l'efficacité de la carte mais c'est le seul truc que j'ai trouvé. Silence c'est blanc.
un certain Mr. S a dit :
#658
Posté 21 March 2011 - 19:43
Merk, le Lundi 21 Mars 2011 à 15:51, dit :
Trois principales utilisations :
-effet llanovar. Quirion + foret basique + dryad = 4 manas. Tap foret, tap dryad : GG. Remonte foret & untap dryad via quirion. Pose foret puis tap foret + dryad : GGGG. Ca tombe bien VV coûte 4 manas!
- chumblocker. Dryad bloque une créature qu'on remonte via quirion avant assignation des dommages,
- fournir une créature à fauna shaman. on remonte la dryad via quirion pour alimenter l'effet fauna shaman. Si on a déjà une créature à discarder pour fauna et la mana suffisante, on en profite pour la discarder pour l'effet fauna : on fetch une créature. On remonte dryad et untap shaman pour l'utiliser de nouveau en discardant dryad.
On notera que les 2 derniers trix ne sont pas faisables avec llanovar.
Le gros intérêt de dryad + GSZ, c'est d'avoir virtuellement 6 llanovar en main de départ. 4 de ces llanovars (les 4 GSZ sur dryad) sont selon la situation des mauvais llanovar (ne se tappent pas pour les effets birchlore et heritage druid) ou des super llanovars (quand on a besoin d'utiliser un des deux derniers trix). Cela libère des slots pour densifier le deck.
Je suis totalement convaincu de la pertinence de ce choix même si de nombreuses personnes semblent sceptiques.
#659
Posté 21 March 2011 - 20:38
Sinon, Dryad c'est aussi une bestiole sur un fetch, ce qui peut vraiment etre un bon trick quand l'adversaire s'y attend pas.
EDIT: my bad, j'avais pas compris que c'etait "Llanowar" "point".
Modifié par TiMeWaLk, 21 March 2011 - 20:39 .
#660
Posté 21 March 2011 - 21:02
4 quirion, c'est évident. Ca sauve les départs en combo glimpse car leur initialisation (avoir suffisamment de créatures détappées) n'est pas évidente avec GSZ qui coute 1 mana de plus que pact. Ca trixe avec dryad mais surtout avec fauna shaman pour pondre 4 VV en deux tours., ça permet de saucer à fond avec VV sachant qu'on peut les détapper pour défendre (c'est mieux en fait car en pratique, on n'a pas à le faire car l'adversaire ne veut pas s'empaller sur mes VV) : la menace est supérieure à sa mise à éxécution.
Needle>revocker pour moi. Ca se pose T1, c'est plus solide qu'une créature. Son objectif est avant tout de bloquer une menace adverse (sneak attack par exemple) sans qu'elle ne disparaisse (fire/ice pour le même exemple).
J'en joue une parce que c'est tutorisable au fauna shaman mais ce n'est pas ultime parce que ça prend du tempo, des ressources, que ce n'est pas fetchable au GSZ et que c'est fragile.
Mais quand il s'agit de sauver ses miches, on ne fait pas le difficile!