samman, le Lundi 21 Mars 2011 à 21:02, dit :
4 quirion, c'est évident. Ca sauve les départs en combo glimpse car leur initialisation (avoir suffisamment de créatures détappées) n'est pas évidente avec GSZ qui coute 1 mana de plus que pact. Ca trixe avec dryad mais surtout avec fauna shaman pour pondre 4 VV en deux tours., ça permet de saucer à fond avec VV sachant qu'on peut les détapper pour défendre (c'est mieux en fait car en pratique, on n'a pas à le faire car l'adversaire ne veut pas s'empaller sur mes VV) : la menace est supérieure à sa mise à éxécution.
Je suis d'accord sur l'utiliter de Quirion, ça ne fait aucun doute mais un sur le board me suffit.
En général quand j'ai Fauna active, je vais chercher Quirion avec GSZ.
Dans le plan Fauna/VV, j'aime bien avoir un Quirion et un Symbiote en jeu, les autres elfes je les garde en main pour un plan B Glimpse qui est d'autant plus efficace que les ressources d'adversaire seront utilisé pour gérer les Vengevines.
Je testerai les 4 Quirions mais je suis septique. Remonter plus de terrain que l'on en pose me fait un peu peur si jamais les choses se passent mal.
samman, le Lundi 21 Mars 2011 à 21:02, dit :
J'en joue une parce que c'est tutorisable au fauna shaman mais ce n'est pas ultime parce que ça prend du tempo, des ressources, que ce n'est pas fetchable au GSZ et que c'est fragile.
Mais quand il s'agit de sauver ses miches, on ne fait pas le difficile!
Là aussi je suis d'accord pour dire que dans Elfball Needle>Revoker mais comme tu joues Fauna et que Revoker s'avère utile contre LED, Mox et Petal, je voulais ton sentiment.
Après tu as mis Null Rod qui dans cette optique est bien meilleur que les deux autres.
Sinon, contre combo storm (c'est un peu mon idée fixe mais c'est quand même assez joué et ça déboite) Cabal c'est pas la panacée.
Null Rod couplet à Gaddock parait meilleur sans pour autant toucher à la mana base.
En tout cas c'est cool de voir que vous vous creusez autant pour le deck, ça m'a donné envie de me refaire un petit tournoi pour ressortir mes VV tout ça