Merk, le Lundi 28 Mars 2011 à 23:23, dit :
Là ou je manque de test pour être sur c par rapport au side car VV/shauna est plus lente mais peut être plus adapté au side adverses. Pour moi la difficulté principale, ce sont les decks combo storm et reanim(auquel je m'aperçois que je n'ai aucun slot là ou il y a des fee dans le side de rival)
Et pour storm, à part le prendre de vitesse, et dans mon cas le ralentir un peu a coup de cabal, je ne suis pas sur que soit réellement gagnable et je ne vois pas ce que VV/fauna apporte.
C'est dans mon side qui y'a les Faerie Macabre

Déjà que j'ai pas beaucoup de bonnes idées alors si on me spolie

Fauna est plus lente mais elle t'apporte un plan de jeu à elle toute seule sans forcement t'étaler et te sensibiliser au mass removal comme peut le faire Hivemaster.
Pour faire la même chose, Hivemaster a besoin de Symbiote. Déjà, ça fait 1 carte en plus et face à un bord sweeper, tu peux toujours remonter VV ou tutoriser une autre Fauna.
Le premier point c'est un solide plan B aggro en une carte. Plus aggro que Zoo.
Le second point, c'est la résistance à Plague. A moins que Hivemaster est pondu 15 token (et la vaudrait peut être faire Plague sur insect). Fauna n'est pas gêné par Plague en x1.
Et dernier point, en mode combo, Fauna active peut tuturiser un Sentinel pour plus de mana, ou un Symbiote pour plus de piocher, alors que Hivemaster ne servira qu'à faire mass de mana pour l'alpha strike ou pour Chord.
Pour Pact, dans une version combo, les 4 ne dérangent pas du tout vu que le paquet est monté pour ne pas fizzle justement. Ouvrir une main à 4 Pact et 1 Glimpse si ça joue pas bleu en fasse tu déroules à coup sur.
La question que je me pose suite à mon tournoi est que finalement en dehors des match-up combo (Storm, S&T/NO/Sneak, Ichorid, etc.) où la vitesse compte. En dehors de ces match-up, je me demande si partir en combo je-pioche-tout-mon-deck n'est pas un peu over kill.
Faire du CA en piochant 6 - 8 cartes suffit largement contre aggro, agrro/contole et controle.
Et je remarque que les versions full combo d'Elfball ne vont pas forcement plus vite que les autre combo.deck et surtout se retrouve à poil sur le disturb (Glimpse contré ou défaussé).
Si tu rajoute à ça les Peste et Perish des sides des bon match-up (aggro, controle...) je comprends pas pourquoi chercher à partir le plus vite possible, le plus tôt possible.
Après ce n'est que mon humble avis mais une version qui résiste à Plague/Perish tout en gardant de quoi bien bourrer, qui golfishera surement moins bien tour 2 mais fera toujours du bon CA tour 3 et 4 avec quand même la possibilité de piocher tout le deck, c'est quand même du caviar.
Plus besoin de blinder d'anti-hate, on se concentre sur combo.
Cabal c'est surement la moins mauvaise solution contre storm (je me répète).
Ça se bounce pas et ça reste utile même après une Duress.
Fauna permet d'optimiser Faerie Macabre face à Réanimator voir Dredge (mais pour le dernière le splach noir nous amène Yixlid Jailer)
Et contre Emrakul et Iona, j'avais trouvé Hurlegueule toujours en noir...
Modifié par surfait, 28 March 2011 - 23:22 .