surfait, le Mercredi 30 Mars 2011 à 19:17, dit :
Si on considère 2 versions: full combo et aggro combo (avec 2 variante Hivemaster et Fauna/VV)
La premier joue plus souvent Glimpse avec un objectif de gagner et Les 2 autres plus souvent pour faire du CA.
Fauna sous Glimpse, c'est pas plus horrible que Hivemaster.
VV si t'arrive à monter à 5 manas ça fait piocher, c'est sur que si tu la pioches dans tes 3 premières cartes avec 1 seule Sentinel, ça risque de fizzle.
Et GSZ, comme Chord, c'est pas ultime sous Glimpse si t'as pas encore posé 3 ou 4 insectes.
Malgré tout entre ces 2 variantes je pense que Fauna/VV partira moins souvent en Glimpse-je-tue-dans-le-tour, en particulier parce qu'elle ne joue pas pact.
Après c'est toujours la même chose, ça dépend du méta (et de la version avec laquelle on est le plus à l'aise aussi).
Si y'a un paquet de Combo, de Show and Tell zt de l'aggro. Full combo à l'air pas mal.
Si c'est blindé de CB.deck, Landstill, aggro controle où Glimpse passera un coup sur deux, on est obligé d'avoir un plan aggro derrière.
Avec une version fauna VV, on partira en combo un tour plus tard, histoire de fetcher via fauna le nettle ou la druidesse qui manque pour partir. Cela peut même prendre un tour supplémentaire car fetcher et poser nettle coûte deux manas + tap fauna. Dans ce cas, je préfère alors fetcher et poser titania : glimpse + titania active = gg à 95%.
Tout ça pour dire que je ne fizzle pas très souvent parce que je pars le plus tard possible. La consistance aggro du deck (VV récursive grâce aux elfes qui chumpbloquent avec symbiot, c'est du solide!) permet de temporiser et de se sculpter une main, du moins si l'adversaire te laisse l'opportunité de temporiser.
Contre les decks qui ne te laissent pas le temps de temporiser (typiquement les show and tell ou reanimator), full combo semble la meilleure solution.
Reste le cas des jeux combos : elfball est a priori moins fort parce que moins rapide. Ma version est encore plus lente : je ne peux pas me permettre de jouer au plus rapide car c'est perdu d'avance (sauf chatte insolente).
Il me faut donc intégrer du contrôle : est-ce suffisant? Je n'en sais rien! Probablement pas.
Actuellement, contre combo tendrils, je rentre 3 null rod, un revoker et gaddock (je sors 2VV, 3 visionnaires).
Qu'en pensez-vous?