riwal, le Mercredi 30 Mars 2011 à 22:31, dit :
Je ne suis pas sur que la présence d'aggro dans le métagame (ce n'est qu'un des différents jeux que tu as cité bien sur) soit une raison de privilégier la version full combo, il se trouve que contre une partie de ces jeux je passai en mode fauna/VV post side avec mon jeu.
Je suis d'accord que le plan Vengevine fonctionne aussi assez bien contre aggro bien que ce soit moins auto-win qu'un Glimpse résolu.
C'est pour ça que j'avais sous entendu il y a 2 ou 3 page que bien souvent, la combo Glimpse est over kill et que ça ne me dérange pas de passer à une version qui fera moins de départ combo "complet" (c'est à dire on pioche autant qu'on veut).
A mon sens les départs combo avec kill dans le tour sont intéressant quand on risque de perdre au prochain tour (ex: Progenitus, Emrakul, Storm.deck, Burn, ou même un aggro qui sort et gère très bien comme avec Jitte) ou bien si on craint fort un mass removal dans le deck (Perish, Plague, Wrath, EE... on les connait déjà tous).
Riwal, je suis d'accord que aggro ne conditionne pas à lui seul le fait d'opter pour une version full combo, c'est pas suffisant. Il faut surtout un méta qui te laisse "goldfisher" tranquille.
Aggro fait parti de ces decks, bien que l'on n'est pas à l'abri d'une foudre sur un elfe clef si on ne fait pas attention.
Contre aggro, c'est la célérité de VV qui en fait une bonne carte pour pouvoir gagner un tour de sauce et prendre l'avantage sur la course au PV.
Après, accessoirement, la récursivité permet des doubles blocks qui aura pour effet de calmer n'importe quel Tarmo.
Pour l'instant je ne déside de sûr les Vengevines que contre combo.storm pour mettre à la place les Cabal et je sors Regal pour Gaddock à côté.
Si je penche plus pour une version Fauna/VV, c'est pour la résistance à Perish, Plague, Counterbalance et tout ce qui empalent sec le deck à la base.
Cette version partira moins souvent et moins tôt en combo pour kill dans le tour mais elle en capable quand c'est nécessaire.
Et quand je vois que finalement on reste positif dans les bons match up, je suis content de mon choix.
Mais ça va surement évoluer encore tous ça...
Riwal, j'avais l'impression que tu hésitais encore à choisir entre une version Fauna/VV et une version plus axée combo, en témoigne ton side transformel. Finalement à l'issue de ton tournoi, tu as souvent eu envie de les avoir à le G1 les VV? Tu les gardes en side sans rien changer ou tu vas les virer?
Modifié par surfait, 30 March 2011 - 23:11 .