Aller au contenu


[Archives] Elfball


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#76 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 12 December 2010 - 14:10

Voir le messagefrodo21, le Dimanche 12 Décembre 2010 à 14:08, dit :

Plop.

J'ai joué elfball, j'ai joué survival elves. Je t'arrete WoG. Les deux sont très forts. Parler du MU elfball vs survival elves n'a pas vraiment de sens pour dire lequel est le meilleur. Cela dépend tout simplement du métagame.
Entre nous je te conseille de le tester, ne serait-ce que pour avoir une autre vison sur les elfes.

Si je dois tester je prends la version glimpse/survie, j'essayerai de te dire ca mais je sens mal la version avec que survie et fauna

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#77 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 13 December 2010 - 10:48

Voir le messageWrath of God, le Dimanche 12 Décembre 2010 à 14:10, dit :

Si je dois tester je prends la version glimpse/survie, j'essayerai de te dire ca mais je sens mal la version avec que survie et fauna


La version survie/fauna n'a que peu de points communs avec elfball : on retrouve essentiellement symbiotx4, llanovar x4, regal force et quirion x3 en cartes non terrains communes.

En terme de plan de jeu, elfball joue sur l'explosivité (souvent au détriment de la stabilité) alors que survie elfes joue compte sur des cartes plus grosses (lords, survie, vengevine) et du denial (wasteland + stp).
Il s'agit donc de decks vraiment différents qui ont des MU également différents.

Survie elfes est plus stable, elfball plus explosif : à chacun de faire son choix.

#78 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 December 2010 - 13:13

Perso, je pense pas que l'apport de survie apporte quelque chose au deck à part peut-être de la stabilité pour avoir les éléments de la combo.

#79 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 13 December 2010 - 13:54

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 13 Décembre 2010 à 13:13, dit :

Perso, je pense pas que l'apport de survie apporte quelque chose au deck à part peut-être de la stabilité pour avoir les éléments de la combo.

Je pense qu'il y a quiproquo sur le sujet :
s'il est question de rajouter survie au deck elfball, le résultat est vraiment incertain car cela augmente le risque de fizzle en mode combo même si comme tu le précises, cela améliore la stabilité du deck (toujours le problème de l'optimum stabilité/explosivité).

Lorsqu'on évoque le deck survie elfes, il ne s'agit pas de cela mais d'un deck avec des bonnes vengevines, des lords, des pretresses de titania, anger. Bref, un deck aggro beaucoup plus proche d'UG madness que d'elfball.

#80 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 13 December 2010 - 14:05

Juste pour préciser : ElfBall c'est stable. C'est rapide ET stable. L'ajout de Survie rend le deck plus solide, pas plus stable car on utilise un kill qui n'est pas une créature (Survie) et donc qui est inscensible à la hate habituelle (blast, spout, perish, plague). J'avais testé avec 3 Survie MD à la place des Chord, c'est fort.

Modifié par blind, 13 December 2010 - 14:06 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#81 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 14 December 2010 - 14:19

Voir le messageblind, le Lundi 13 Décembre 2010 à 14:05, dit :

Juste pour préciser : ElfBall c'est stable. C'est rapide ET stable. L'ajout de Survie rend le deck plus solide, pas plus stable car on utilise un kill qui n'est pas une créature (Survie) et donc qui est inscensible à la hate habituelle (blast, spout, perish, plague). J'avais testé avec 3 Survie MD à la place des Chord, c'est fort.

Salut Blind,

le terme stabilité peut prendre plusieurs formes :
si tu entends par stabilité le fait qu'elfball assure un kill régulier tour3/tour4 lorsqu'il n'y pas de contrôle adverse ou un contre/un antibête, oui elfball est stable,
si tu entends par stabilité le fait qu'un deck ne se fasse pas ruiner par une seule carte (perish, plague, firespout, devastating dreams...), alors non elfball n'est pas stable.

En comparaison, un deck survie/vengevine est beaucoup plus stable : une carte seule ne le fout pas en l'air, un rasage de board et le tour suivant, c'est un ou plusieurs vengevine qui reviennent sur le board.

C'est pour cette raison que je ne joue plus elfball en legacy (décision tout à fait discutable d'ailleurs car elfball cpontinue à faire quelques top 8 ces derniers temps).

#82 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 December 2010 - 17:11

Perish, Spout, Deed, ee c'est chiant, ça te ralentit mais c'est quand même pas très dur de tourner autour. Je dirais meme plus que c'est le joueur d'elfball qui décide quand son adversaire va lui mettre son removal donc ça permet de pas mal jouer en consequence.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#83 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 December 2010 - 17:23

Voir le messagesurfait, le Samedi 11 Décembre 2010 à 16:53, dit :

Mouais, le mec a pris 2 moteurs à combo forts pour construire son deck (VV/Survie et Glimpse/Heritage/Sentinel), l'un pouvant servir de tuteur à l'autre.

Par contre j'ai pas compris le plan Primal Command.
Il fait comment face à Peacekeeper?

Primal command sur tous ses lands = il paye plus l'upkeep = t'as géré peacekeper :lol:
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#84 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 December 2010 - 20:05

Voir le messageNeonico, le Mardi 14 Décembre 2010 à 17:23, dit :

Primal command sur tous ses lands = il paye plus l'upkeep = t'as géré peacekeper ;)

Merci, je l'avais pas vu comme ça la combine  :lol:

Sinon oui Elfball est stable mais oui il est sensible au mass removal, je pensais que tout le monde était d'accord sur ça.

Elfball est sensible au removal parcequ'il a un vrai plan aggro.
Si vous voulez jouer combo sans vous souciez des anti bêtes autant jouer combo/storm, aluren, belcher mais fini le plan B aggro...

Le but de l'optimisation du deck c'est pas justement de diminuer cette sensibilité?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#85 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 December 2010 - 22:35

D'où l'intérêt de jouer VV. :lol:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#86 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 December 2010 - 22:49

d'où l'intérêt de jouer SurVVival UG ou BG!  ;)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#87 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 December 2010 - 22:55

Ouais les VV en side ça doit être super fort contre controle lourd (si elles se prennent pas STP) mais contre de l'aggro controle qui te sort perish/firespout et des bloqueurs style Tarmo/ondin level up 5/5, je reste dubitatif  ;)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#88 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 December 2010 - 23:15

Je saisi pas vraiment ce que tu dis. La carte (Vengeliane) ne change pas suivant que tu affrontes un Contrôle ou un Agro-Contrôle même si je te l'accorde la clock de ces deux achétypes diffère. Bref VV est toujours aussi bonne Vs les removal de contrôle que les removal d'agro contrôle. De plus ses potentiels bloqueurs devront toujours bloquer tes VV et donc tes elf même petits passeront.

Et accesoirement tu rentres jamais VV Vs Ondin qui est suffisament un bye comme ça.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#89 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 December 2010 - 23:29

Ce que je voulais dire c'est que dans Elfball, t'auras pas une clock à 4 VV comme avec Survie/VV donc ta VV ne devra pas avoir de gros bloqueur en face pour être le plus efficace. Ça m'a l'air idéal contre Standstill bien que j'émette une réserve avec les STP.

Contre d'autres decks qui jouront des removals de masse certain auront des Tarmo 4/5 pour bloquer et le temps que tu reviennes dans la partie tu peux passer hors tempo même avec VV.

Pour merfolk complètement d'accord pour le côté bye à la une mais Perish lui apporte plus que n'importe quelle carte qu'on pourrait rentrer à la 2. Donc faut quand même y aller avec prudence.

En fait faudrait surtout que tu me dises si tu rentres VV dans autre chose que controle lourd  ;)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#90 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 15 December 2010 - 06:44

J'aimais beaucoup notre SB 3 Caller & 3 VV. VV je les rentres contre tout ce qui joue B ou R. Contre Stax ça m'arrive également.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.