blind, le Lundi 13 Décembre 2010 à 14:05, dit :
Juste pour préciser : ElfBall c'est stable. C'est rapide ET stable. L'ajout de Survie rend le deck plus solide, pas plus stable car on utilise un kill qui n'est pas une créature (Survie) et donc qui est inscensible à la hate habituelle (blast, spout, perish, plague). J'avais testé avec 3 Survie MD à la place des Chord, c'est fort.
Salut Blind,
le terme stabilité peut prendre plusieurs formes :
si tu entends par stabilité le fait qu'elfball assure un kill régulier tour3/tour4 lorsqu'il n'y pas de contrôle adverse ou un contre/un antibête, oui elfball est stable,
si tu entends par stabilité le fait qu'un deck ne se fasse pas ruiner par une seule carte (perish, plague, firespout, devastating dreams...), alors non elfball n'est pas stable.
En comparaison, un deck survie/vengevine est beaucoup plus stable : une carte seule ne le fout pas en l'air, un rasage de board et le tour suivant, c'est un ou plusieurs vengevine qui reviennent sur le board.
C'est pour cette raison que je ne joue plus elfball en legacy (décision tout à fait discutable d'ailleurs car elfball cpontinue à faire quelques top 8 ces derniers temps).