Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#766 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 April 2011 - 17:49

Clique c'est pro actif après faut voir si tu peux la jouer avant les menances. ;) d'autant plus que si tu pars en combo, faire clique récursive en attendant tout final turn me parrait sex. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#767 yoyoyo

yoyoyo
  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 April 2011 - 18:05

J'aime bien l'idée de snake mais ça demande quand même UU donc ça veut dire qu'on pourra pas le tuto quand on voudra, faudra déjà avoir une table ou on a quasi gagné.

Blind, ton argument je joue 8 llanowar pour savoir quoi sider, c'est vraiment un argument en carton, j'en entends rarement des comme cela (bon le reste de ton argumentation contre balance cet aspect).

Pour recentrer la discussion sur l'actualité, voici la liste qui a fait top 4 aux derniers open series de ce week end.

Creatures
4 Elvish Archdruid
3 Elvish Spirit Guide
4 Elvish Visionary
4 Heritage Druid
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
4 Priest of Titania
4 Quirion Ranger
1 Regal Force
1 Viridian Zealot
3 Wirewood Symbiote
1 Emrakul, the Aeons Torn

4 Summoner's Pact
4 Glimpse of Nature
2 Green Sun's Zenith
1 Concordant Crossroads

11 Forest
1 Gaea's Cradle

Sideboard:
1 Nihil Spellbomb
4 Thorn of Amethyst
3 Leyline of Lifeforce
2 Leyline of the Void
2 Krosan Grip
2 Mindbreak Trap
1 Creeping Corrosion

Une liste dans l'optique full combo mais qui diffère des deux listes full combo de ce forum, à savoir celle avec curio/pact/full tour1 (pour exemple la liste de blind) et celle qui joue hivemaster+corde.

La on joue 4titania+4archidruid pour le mana, que 12 land+3 guide pour faire des titania T1 ou des trucs très rapides.
J'aime bien le mix 4pact+2zenith, ce que je proposais aussi.
Vous pensez quoi du MD?
Et du lide? (personnellement je ne l'aime pas trop)

#768 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 April 2011 - 18:29

Citation

Blind, ton argument je joue 8 llanowar pour savoir quoi sider, c'est vraiment un argument en carton, j'en entends rarement des comme cela (bon le reste de ton argumentation contre balance cet aspect).

Tu as quand même atrocement déformé mes propos. Je joue 8 Llanowar car c'est très bon en mode full combo après oui 8 c'est pas forcément obligatoire. Néanmoins j'ai build le MD en fonction du SB or j'avais envie, dans certains Mus, de rentrer 15 cartes et donc OUI il faut pouvoir sortir 15 cartes sans pour autant desiquilibrer le paquet et donc OUI 8 Llanowar c'est tout sauf stupide et l'argument est tout sauf con. Après faut voir juste un peu plus loin que son nez. ;)

Pour la liste, c'est genre les listes de thesource qui datent de 10 mois... Le SB est atroce.

un certain Mr. S a dit :

#769 yoyoyo

yoyoyo
  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 April 2011 - 19:46

Citation

Néanmoins j'ai build le MD en fonction du SB or j'avais envie, dans certains Mus, de rentrer 15 cartes et donc OUI il faut pouvoir sortir 15 cartes sans pour autant desiquilibrer le paquet et donc OUI 8 Llanowar c'est tout sauf stupide et l'argument est tout sauf con. Après faut voir juste un peu plus loin que son nez. wink.gif

J'accepterais ton argument des 8 llanowar si tu n'en sortais aucun après side, mais la tu en sors clairement plusieurs après side, au pire tu peux sider les cartes que tu mettra à la place des 2 ou 3 llanowar qui seront des cartes qui ne font pas partie de la consistance du jeu.
Parler d'équilibre de jeu après side est intéressant mais encore faut il que ça soit vraiment ça le critère, or la non. Et tu serais sympatique de te garder tes remarques ("Après faut voir juste un peu plus loin que son nez"). C'est pas parce que je poste rarement ici que je suis un fish.

Citation

Pour la liste, c'est genre les listes de thesource qui datent de 10 mois... Le SB est atroce.

Oui et donc des remarques sur le build, pourquoi un build comme ça a fait un result, simplement parce qu'il a eu de la chance, ou jouer titania+archuidruid peut être une option intéressante dans un certain métagame?

#770 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 April 2011 - 19:57

Citation

au pire tu peux sider les cartes que tu mettra à la place des 2 ou 3 llanowar qui seront des cartes qui ne font pas partie de la consistance du jeu.

Effectivement c'est une option. Mais j'ai rien trouvé qui se side out tout en restant dans la coherence des Mus. Genre GSZ c'est typiquement la carte qui tu veux jamais side out donc on en revient au même débat. Tu vires quoi à la place des GSZ? Et là c'est le drame. ;)

un certain Mr. S a dit :

#771 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 04 April 2011 - 20:48

Voir le messageblind, le Lundi 04 Avril 2011 à 20:57, dit :

Effectivement c'est une option. Mais j'ai rien trouvé qui se side out tout en restant dans la coherence des Mus. Genre GSZ c'est typiquement la carte qui tu veux jamais side out donc on en revient au même débat. Tu vires quoi à la place des GSZ? Et là c'est le drame. ;)

En version fauna VV, je vire de temps en temps GSZ, notamment si je pense rencontrer Aven Mindcensor ou gaddock teeg.
Cela a donné la dernière fois face au maverick de La loutre :
+ 2 null rod + 2 needle + 1 krosan + 1 viridian shaman + 1 mitraille
- 3 GSZ, - 3 visionnaire, - 1 viridian zealot.

J'en profite pour préciser que GSZ ne remplace pas une créature : c'est un tuteur. Il faut un nombre conséquent de créatures à côté lorsqu'on joue cabal ou fauna shaman.

#772 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 April 2011 - 09:47

Citation

Beast Within  :D  :)
Instant (U)
Destroy target permanent. Its controller puts a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.

Une nouvelle carte à jouer en *3/4 en SB du pack ou il faut mieux rester sur une toolbox creature qui à le mérite d'être tutorisable?

#773 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 April 2011 - 09:53

4 Cabal Therapy
4 Beast Within

Pour le reste faites ce que vous voulez mais là on a juste une putain de gestion! Et à vrai dire il y a plus aucunes raisons de jouer Chord actuellement. Tant que CB.deck n'ai pas revenu et s'il revient je jouerais plutôt une version Fauna/VV (samman ou celle avec des Intuition).

Enfin ça semble un putain de bon choix pour le BoM quand même. Mais en version full combo pour défoncer un peu tout les Combo, S&T.deck, Aggro...

un certain Mr. S a dit :

#774 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 April 2011 - 10:00

Chord c'est quand même la seule carte qui peut aller chercher mirror entity.

#775 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 April 2011 - 10:01

qu'est ce que ce vindicate gère que bombardement ne gère pas à part tabernacle ? parce que je kiffe énormément bombardement depuis que je test et ca gère peackeeper et autre blazon archon.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#776 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 April 2011 - 10:02

Tu l'as joue plus (cf ma liste full combo posté precedement). Bon vu qu'à MC tu m'avais violé alors que je jouais cette liste, elle va peut être pas te sembler puissante. :)

un certain Mr. S a dit :

#777 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 April 2011 - 10:23

Merk, tu la joue en combien d'exemplaire en SB le bombardement?
Perso, je préfère gilded drake, qui gère tout ce que gère bombardement ormis iona (mais bon si tu arrive a gérer iona avec bombardement,c'est que tu a déja gagné normalement).

#778 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 April 2011 - 10:43

Ensnaring bridge
Dueling ground
" Engineered explosives " (ca le gere pas reellement ms ca colle enormement de point quoi, idem pour tous les mass removal)
" Humility "

Bref ca apporte un kill a distance et c'est discute ya peu de page sur le topic, tu devrais y trouver plus de detail :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#779 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 April 2011 - 10:49

Citation

qu'est ce que ce vindicate gère que bombardement ne gère pas à part tabernacle ? parce que je kiffe énormément bombardement depuis que je test et ca gère peackeeper et autre blazon archon.

Ba ça gère tout (c'est écrit sur la carte) et ça le fait en instant et ça le fait en mono vert et ça se joue en x4. :)

Là tu fais un peu le concessionaire automobile en faisant passer une 206 pour une Aston Martin (fremen :D). Clairement deux cartes qui n'ont rien à voir et dont la puissance et la polyvalence sont clairement pas à la même echelle.

un certain Mr. S a dit :

#780 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 April 2011 - 10:53

Et du coup on prendrais des slots sur quoi pour les rentrer? Magus : mais ca fait chier pas mal de jeu, les anti artos/enchant : c'est ce qui me parait le plus probable, les slots de protection : j'y croi pas trop.