Citation
Je reprend juste le 1er point pour te montrer la vacuité de ton argumentation. Tu rentre cabal donc tout va pour le mieux. Que veux-tu qu'on te répondre?
Ces Mus Aggro rentrent des Misstep donc tout va pour le mal? Lejay affirme que vu que tout les decks vont maintenant jouer, MD ou SB, 4 Misstep, ElfBall à vraiment du soucis à ce faire.
Citation
Le format entier vient de gagner un hard counter pour 0 pour ton deck et toi tu penses qu'à ta vindicate au rabais ? Franchement si c'est du comique de répétition c'est pas très drôle, et si t'es sérieux c'est triste.
Je trouve ça extrêmement exagéré et j'ai tenté de m'expliquer à travers une analyse succincte.
Je vais revenir sur mon argumentation des Mus Aggro et essayer de combler le vide de mon argumentation qui te choque tellement :
Je pense qu'on est tout les deux d'accord pour affirmer que ces decks là (Gob, Zoo, Maverick) sont des byes en g1 et d'autant plus avec ma version full combo. Je reviendrais sur Merfolk après vu que lui jouera les Misstep MD.
Gobelin : Il doit déjà rentrer des Perish, Pyroky, Sharpshooter... De toute manière parler de ce Mu est relativement hors contexte actuellement vu son abscence totale dans le metagame actuel. Avec Misstep ou non, Absolute law fera game (si Gob revient je rejoue 4 Absolute en SB). L'ajout de Misstep ne semble strictement rien changer au Mu.
Zoo : L'optique post SB est de partir le plus tard possible ou le plutôt si l'occasion se présente mais cette dernière est complètement remise en cause avec Misstep. Soit on rentre une big optique (genre NO + Pro) et alors là la présence de Misstep ne change rien au Match-up, soit on bouibouite comme on peut (Symbiote + Visio) pour chopper nos Cabal et assurer notre départ en combo. Mais bon cette optique me semble fragile et je privilègerais la big optique.
Maverick : Post SB, il faudra d'abord gérér Equip, Mother, Cannonist, Revoker avant de pouvoir partir. Dernièrement je jouais des Virtu's Ruin en SB couplées à des Cabal et des K-Grip. Je doute que Misstep modifie nos plans de jeu post SB. Il faudrait également voir les OUT de Maverick pour IN les 4 Misstep.
Merfolk : Il passe de 4 contres à 8 : oui ça change quelque chose. Néanmoins on joue en menaces 4 Glimpse, 2 Curio, 4 Pactes, 1 Regal Force, 4 Symbiote, 4 Druidesse, 4 Nettle (toutes ces cartes sont des cibles potentielles) et Merfolk ne joue aucun anti-bête, du moins pré SB, aucun cauntrips pour piocher ses 4 Misstep et ses 4 FoW, et une clock qui se résume à Coralem et qui est donc relativement lente. Merfolk gagne quelques pourcentages mais le Mu est toujours clairement favorable à ElfBall.
Post SB on a plusieurs optiques, la big optique qui me semble inutile vu l'abscence totale de removal (on parle donc de Merfolk mono U) soit IN 4 Cabal et 4 Vincate G. Les armes de Merfolk on les connait, son plan de jeu également : Coralem + Equip. C'est donc vraiment pas dur de jouer autour de ça. On rentre 8 hates en gardant toujours nos 23 menaces suceptibles de prendre leur contre. Tu penses réellement qu'un deck sans removal, sans cantrips, avec 8 contres et un seul plan de jeu pour gagner, peut battre un deck si versatile qu'ElfBall?
Pour les versions Ub qui rentrent des Perish et des Plague, le Mu ressemble un peu à ElfBall (version BoM III) Vs Gobelin Rb mais avec des armes différentes. Ça deviendrait un bon 50/50 post SB sachant qu'on a de grande chance d'avoir gagner la g1. Il serait également envisageable de rentrer une big optique (NO + Pro) et de focaliser nos Cabal/Vindicate G sur Perish et Mer sout.
Pour Misstep dans Controle et AC j'ai dit que ça rendait des Mus encore plus mauvais en g1 (si elles sont jouées MD) et que ça changeait pas grand chose post SB vu qu'on rentre systématiquement une big optique (NO + Pro, Fauna + VV ou Intuition + VV).
Pour Misstep dans Combo j'ai bien dit que la carte était un réel problème vu qu'elle gérait nos deux optiques (turbo Glimpse et turbo Cabal) et sans perte de tempo.
En espérant avoir comblée la vacuité de mon argumentation.
Modifié par blind, 20 April 2011 - 15:25 .