Aller au contenu

[Archives] Elfball

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#796 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 April 2011 - 09:51

là ou je suis d'accord saman c que ce contre rajoutera de la difficulté pour elfball. Pas par rapport à merfolk contre qui on sera toujours positif mais contre des bant ou des tempo qui avaient un MU moins compliqué que Merfolk.
Personnellement, je suis à la recherche de quelques slots pour jouer saisie MD. Je suis pas certain que ce soit nécessaire, voir que c la bonne défausse que je joue mais je pars de l'idée que si elfball est le nouveau deck combo, faut la jouer à la ANT ou TES et assurer sa combo avec de la défausse car ça annihile mistep.

Et pour un dernierexemple pour combo, je te citerais yugi qui joue rock : tous les jours je veux jouer contre fauna/VV, ya beaucoup moins de pression car tu sais qu'il partira pas t2 ou t3.
donc il peut poser pépère ses dark ou son knight avant de commencer à gérer la sortie en face là ou contre la version combo, il faut pratiquement tout gérer, la main et le board. Et contre rock, ton fauna est pas prêt de plus avoir le mal d'invocation.

Et la vindicate a remplacé les krosian pour moi.
Et jamais je jouerais mistep en side, ca contre pas les spells qui t'empalent à part mistep en fait, je préfère la défausse.

Et autant je kiffe curio, autant j'en mettrais jamais plus d'un, mais la c plus une question de gout que de réels arguments.

EDIT : en effet barbarian, j'en ai pas parlé mais perso je suis psychologiquement incapable de passer en dessous de 2 chord, même si mon side a pris une claque au niveau des slots utilitaires.

Modifié par Merk, 22 April 2011 - 10:03 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#797 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 22 April 2011 - 10:00

Je vois que l'avis serait de se passer de Chord, mais ce que je ne comprend pas, c'est que c'est la seule carte qui peut fetch un réponse à un mass removal, qui peut fetch entity. Alors certe, cela ne va plus cehrcher magus ou autre mais bon. Perso Within, je pense le rentre à la place du package anti artos/enchant (soit 4 slots) + du magus. En revanche, j'hésite encore entre 4 within+1 grip ou un split 3/2.

Mais chord cela va toujours cehrcher les autres solution que ne gère pas within : la hate board sweeper, la hate emrakull, la hate grave (si sous forme de bête) l'éventuel gaddaco teeg... Pour moi elle a toujours une utilité, par contre ce qui est sur c'est que je vias inverser les proportions de pact et de chord.

#798 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 22 April 2011 - 12:28

Barbarian: La tech de blind de mettre 3 caller of the claw est largement plus forte que chord qui demande au moins 6 mana "apres" le sweeper. et generalement peu de jeux te laissent heritage druid avant de jouer leur sweeper

Chord sur gaddock m'a l'air juste anecdotique car il faut attendre le tour 3 au mieux donc a part contre control ou on a rien pour le proteger je vois pas l'interet

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#799 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 22 April 2011 - 12:34

Mais en même temps, je ne me vois pas jouer avec seulement 4 pact comme tuteur, et cord me parait tout de même meiux que GSZ = fetch entity, peut être convoqué par des elfs qui ne produisent pas de mana...

#800 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2011 - 13:16

Citation

1 Bayou
        1 Tropical Island
        2 Misty Rainforest
        2 Verdant Catacombs
        2 Windswept Heath
        2 Wooded Foothills
        4 Forest
        1 Eternal Witness
        1 Regal Force
        1 Viridian Shaman
        4 Birchlore Rangers
        4 Elvish Visionary
        4 Fyndhorn Elves
        4 Heritage Druid
        4 Llanowar Elves
        4 Nettle Sentinel
        4 Quirion Ranger
        4 Wirewood Symbiote
        2 Cloudstone Curio
        4 Summoner's Pact
        1 Grapeshot
        4 Glimpse of Nature
SB:  3 Krosan Grip
SB:  4 Vengevine
SB:  4 Cabal Therapy
SB:  4 Intuition

Ça c'est un exemple de liste Full combo qui tourne bien et qui perf. :D Après NPH va changer le meta et la nouvelle vindicate est auto-include donc le SB va être modifié. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#801 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 22 April 2011 - 13:18

Pour  chord, je parlais dans une version classique qui packe 3 hivemaster. Perso j'ai déjà testé et jaime pas trop la version fullcombo.

Modifié par Barbarian, 22 April 2011 - 13:18 .

#802 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2011 - 13:23

Citation

Perso j'ai déjà testé et jaime pas trop la version fullcombo.

Pour quelles raisons? Après ça se joue vraiment pas comme une version classique.

un certain Mr. S a dit :

#803 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 April 2011 - 13:27

Voir le messageblind, le Vendredi 22 Avril 2011 à 14:23, dit :

Pour quelles raisons? Après ça se joue vraiment pas comme une version classique.

question c'est quoi tes IN et OUT ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#804 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 April 2011 - 13:30

Citation

Pour chord, je parlais dans une version classique qui packe 3 hivemaster

il n'est pas nécessaire de jouer hivemaster pour chord. Je joue pour le moment 1 hivemaster pour 2 chord et j'ai rarement des problèmes pour les caster
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#805 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Voir le messageblind, le Vendredi 22 Avril 2011 à 14:23, dit :

C'est une question de feeling, je me sens plus à l'aise de jouer 2 plans de jeu qu'un seul.

Edit : Merk, je sais qu'il n'est pas necessaire de jouer hivemaster pour chord, c'est juse qu'ivemaster rentre bien dans mon plan B aggro.

Modifié par Barbarian, 22 April 2011 - 13:31 .

#806 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Ça dépendra du Mu, des cartes vues, des couleurs jouées et d'avoir gagné ou perdu la g1. ;) Il y a un primer en cour suite à une demande de MV ça devrait arriver post BoM ou post bac.

un certain Mr. S a dit :

#807 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 22 April 2011 - 15:16

Voir le messageblind, le Vendredi 22 Avril 2011 à 14:16, dit :

Ça c'est un exemple de liste Full combo qui tourne bien et qui perf. :D Après NPH va changer le meta et la nouvelle vindicate est auto-include donc le SB va être modifié. ;)

WoG approuve cette liste(du moins le md) 20 fois plutot qu'une autre, mais c'est vrai que full combo c'est presque un autre elfball, la 1 se resume a passer glimpse pour dire jayjay. j'aurais juste tendance a jouer que 7 llanowar like et 3 quirion pour 2 tutors comme chord pour rendre plus consistant mais surtout pour assembler plus facilement curio/visio car c'est vrai que dans cette version une carte morte est vraiment penalisante.

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#808 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2011 - 15:27

Citation

WoG approuve cette liste(du moins le md)

:D Le MD me semble parfait en fait. Faudrait peut être test 2 GSZ dans le deck pour rajouter un peu de consistance mais j'ai jamais vraiment aimé la carte et en mode combo c'est vraiment faible enfin moins bien qu'un elf.

Les 8 Llanowar + 4 Quirion ça represente un nombre de kill tour 2 non négligeable :

Tour 1 : Foret + Llanowar
Tour 2 : Glimpse + Quirion (draw) (bounce forêt et detap Llano) + Druidesse (draw) FTW!

Pour l'instant j'aime bien mais on pourrait sûrement passer à 2-3 Cordelliens, faudrait voir à la place de quoi et les tables de SB. ;)

un certain Mr. S a dit :

#809 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 22 April 2011 - 15:42

Disons plutot que je plussoie le md mais le sb ca depend d'ou t'es avec ce jeu donc je commente pas. Llanowar j'aime bien en 7 ca permet les sorties T2 mais si tu ne l'as pas tu auras toujours l'option nettle T1 + birchlore pour partir T2 donc ca me suffit largement.

#810 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 April 2011 - 18:04

Voir le messageblind, le Vendredi 22 Avril 2011 à 14:16, dit :

Tu ne crains pas que face aux decks qui packeront 8 contres gratos MD (FOW et misspel) pour tes sorts-clés, glimpse aura peu de chance de passer? Hormis inonder le board de créatures 1/1 qui peuvent se faire raser, cette liste n'inclut pas d'autre menace que curio (qui est pas mal du tout dans cette liste). Je me dis qu'un plan B me semble nécessaire si tu veux tenir 9 rondes. Je suggererais joraga, que je joue dans mon full combo vintage (que je vais jouer au BOM) qui m'assure un bon quart des victoires ( cela permet de partir vraiment à l'arrache en combo glimpse et de tuer dans le tour malgré un fizzle glimpse). Ceci précisé, ce qui marche en vintage ne fonctionne pas nécessairement en legacy.

Concernant le choix entre viridian zealot ou shaman MD, l'arrivée de within m'incite à choisir comme toi viridian shaman MD car j'aurai en SB 4 anti enchantements alors que je n'en avais que 2 avant.