Personnellement, je suis à la recherche de quelques slots pour jouer saisie MD. Je suis pas certain que ce soit nécessaire, voir que c la bonne défausse que je joue mais je pars de l'idée que si elfball est le nouveau deck combo, faut la jouer à la ANT ou TES et assurer sa combo avec de la défausse car ça annihile mistep.
Et pour un dernierexemple pour combo, je te citerais yugi qui joue rock : tous les jours je veux jouer contre fauna/VV, ya beaucoup moins de pression car tu sais qu'il partira pas t2 ou t3.
donc il peut poser pépère ses dark ou son knight avant de commencer à gérer la sortie en face là ou contre la version combo, il faut pratiquement tout gérer, la main et le board. Et contre rock, ton fauna est pas prêt de plus avoir le mal d'invocation.
Et la vindicate a remplacé les krosian pour moi.
Et jamais je jouerais mistep en side, ca contre pas les spells qui t'empalent à part mistep en fait, je préfère la défausse.
Et autant je kiffe curio, autant j'en mettrais jamais plus d'un, mais la c plus une question de gout que de réels arguments.
EDIT : en effet barbarian, j'en ai pas parlé mais perso je suis psychologiquement incapable de passer en dessous de 2 chord, même si mon side a pris une claque au niveau des slots utilitaires.
Modifié par Merk, 22 April 2011 - 10:03 .