blind, le Samedi 23 Avril 2011 à 10:04, dit :
Visiblement c'est plus le grand retour de Merfolk donc normalement CB.deck ça existe plus.

C'est sur que vu comme ça
Mais je pense que CB à quand même quelques armes à jouer face à Merfolk, encore plus s'il peut contrer la Vial tour 1. Ca sent bien le combat de Misstep tout ça...
Je pense qu'il faut jouer un peu la liste pour se rendre compte qu'elle est pas tant Glimpse dépendante (4 Pacte, 1 Regal, 2 Curio).
Dire que c'est Glimpse dépendant c'est peut être exagérer. Ce que je voulais dire c'est que tu risques de te retrouver avec un bord très moyen si tu te fais contrer tes spells clefs.
Tes menaces sont 4 Glimpses, 4 Pactes, 1 Regal, 2 Curio. Si on te fait Misstep sur Glimpse et FoW sur Regal ça risque d'être dure de se relever.
Avec VV, il y a comme menace: 4 Glimpses, 4 GSZ, 1 Regal, 4 Fauna/Intuition, 4 VV, 1 Ezuri ce qui en fait légerement plus (et avec GSZ qui retourne en Biblio, le ratio augmente un peu) avec des messaces qui craignent pas vraiment les contres comme VV.
Pour le moment on spécule tous sur le meta potentiel du BoM en réalité on en sait rien et il faut donc jouer une liste déjà travaillée. wink.gif
+1
peut importe la liste qui perf tant qu'Elfball déroule
Bon courage pour le BOM.