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3407 réponses à ce sujet

#826 samman

samman
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Posté 23 April 2011 - 12:55

Concernt le MU combo tendrils, j'ai prévu en SB :
3 null rod
1 gaddock
4 misspell, ce qui fait post SB 12 cartes de contrôle (4 GSZ).

Cette configuration fait qu'on pose régulièrement un lock T2 au pire T3 et qu'on a rapidement 2 locks sur le board. Glimpse est joué surtout pour creuser le deck, poser un lock et inonder le board. Je préfère cette stratégie contrôle parce qu'au jeu du plus rapide, j'ai sauf miracle perdu d'avance.

Vos avis m'intéressent.

J'aimerais savoir comment se passe le MU combo tendrils vs elfball full combo.

#827 Patoch

Patoch

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Posté 23 April 2011 - 13:04

Blind, je te conseille fortement d'arrêter les commentaires péremptoires et définitif de type "machin est un mega bye". Ça nuit à la fois à ta crédibilité et à la bonne tenue de la discussion. Essaie de te montrer plus factuel et nuancé. Merci.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#828 TiMeWaLk

TiMeWaLk
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Posté 23 April 2011 - 13:35

samman, tu veux dire mental misstep? Si oui, tu as déjà testé l'effet sur le MU combo? Est-ce que ça vaut le coup d'avoir autant de cartes SB? Je veux dire qu'il faut encore réussir à gagner 2 games, dont une on the draw. Il vaut pas mieux laisser tomber ce genre de MUs? (surtout avec une version incapable de prendre des games 1)

Modifié par TiMeWaLk, 23 April 2011 - 13:35 .


#829 Patoch

Patoch

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Posté 23 April 2011 - 13:41

Surtout que je pense que l'impact de misstep sur combo dans un deck qui ne joue pas FoW est très faible. Les seules cartes intéressantes à contrer seront Dark ritual et les cantrips, ce qui est vraiment pas énorme. La discard ne servant presque pas (vu que le deck combo ne craindra pas d'autre disrupt), ce n'est pas une bonne cible. Donc je ne pense pas que ça soit une quelconque solution.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#830 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 23 April 2011 - 14:49

En même temps tu parles pas d'un jeu qui jouerai que 4 misstep postside en élément de contrôle et qui tue tour26. Ca serait un deck combo plus lent qui side une carte pour ralentir la combo en face. Vu comme ca le plan me parait pas débile après à savoir s'il fonctionne... Dark ritual sera le 1er spell jouer chez l'autre souvent donc on peut pas dire que ca soit l'empalage sur misstep.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#831 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 23 April 2011 - 15:06

Si tu prends les matchs up combo :

vs TES/ANT : MM <<<<<<<<<< Utrap
vs Hightide : MM <<<<<<< Utrap
vs icho : MM >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Utrap

Si tu rentres pas MM autre part que vs combo ca semble donc juste a chier comme choix nah?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#832 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 23 April 2011 - 15:13

Voir le messageApocalypse666, le Samedi 23 Avril 2011 à 16:06, dit :

Si tu prends les matchs up combo :

vs TES/ANT : MM <<<<<<<<<< Utrap
vs Hightide : MM <<<<<<< Utrap
vs icho : MM >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Utrap

Si tu rentres pas MM autre part que vs combo ca semble donc juste a chier comme choix nah?

Je trouve ca quand même très simpliste pour le 1er ex, faux pourle 2ème (ou du moins exagéré) et vrai pour le dernier ;)

Saisie/duress alors que t'as glimspe en main, se protéger ou non avec misstep est une possibilité que Utrap ne t'offrira jamais. Ce qui rend comb storm très dur pour elfball c'est aussi le fait qu'il puisse jouer de la disrupt MD alors qu'elfball n'en a pas.
Vs high tide, je crois que c'est plus fort de contrer high tide que de faire Utrap une fois qu'il a jouer 3 spell car sur high tide, meditate il a des chances plus grande de pouvoir te forcer ton trap que ta misstep sur high tide. Et vu que de toute façon le deck est tide dépendant misstep est un hardcounter.
Vs icho, ben il y a une carte bien et carte qui fait rien^^

PS: Patoch et Apo, vous vous rendez compte qu'on a une discussion constructive (enfin surtout moi qui apporte les élément constructifs :) ) sur le topic elfball?!

Modifié par Sakimmd, 23 April 2011 - 15:16 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#833 samman

samman
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Posté 23 April 2011 - 15:32

Voir le messageSakimmd, le Samedi 23 Avril 2011 à 15:49, dit :

En même temps tu parles pas d'un jeu qui jouerai que 4 misstep postside en élément de contrôle et qui tue tour26. Ca serait un deck combo plus lent qui side une carte pour ralentir la combo en face. Vu comme ca le plan me parait pas débile après à savoir s'il fonctionne... Dark ritual sera le 1er spell jouer chez l'autre souvent donc on peut pas dire que ca soit l'empalage sur misstep.

Mon raisonnement est que tout se passe en early game : je pars de l'hypothèse que je dispose d'un lock (GSZ, gaddock+birchlore, null rod) ou d'un glimpse en première main. Il me faut les protéger les deux premiers tours, ensuite, une fois le lock posé, jessaie de tuer au plus vite.

Cela me donne également une chance de repousser un début de combo via dark ritual joué T1 ou T2.

Mais surtout, misspell me donne enfin une réponse face à high tide et elfball! Accessoirement, face à un jeu sligh qui joue lynx et goblin guide, un misspell joué tour 1 peut sauver la game. Contre dredge, c'est x4 (breakthrough, putrid imp, careful study)

C'est pour moi une carte tempo, dont la puissance est certes limitée (quoique) mais qui renforce le early game, c'est donc essentiel contre les jeux qui peuvent me prendre de vitesse : je ne suis pas aussi rapide que full combo.

#834 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 23 April 2011 - 16:05

Voir le messageSakimmd, le Samedi 23 Avril 2011 à 15:13, dit :

Saisie/duress alors que t'as glimspe en main, se protéger ou non avec misstep est une possibilité que Utrap ne t'offrira jamais. Ce qui rend comb storm très dur pour elfball c'est aussi le fait qu'il puisse jouer de la disrupt MD alors qu'elfball n'en a pas.
Hum, on est d'accord, SAUF que samman joue une liste VV + fauna de memoire, donc a deja une clock plus lente qu'elfball combo, et il rentre 8 cartes qui sont pas dans son plan de jeu pour tuer. Et pour avoir jouer combo ou tu joues qu'avec ta main de depart, rentrer 8 cartes ds un paquet tight, ca le rend bien moins stable et apte a partir au meme tour que MD.

Est ce qu'il y a plus de cas :
- ou tu voudras proteger ton glimpse + pouvoir killer le tour suivant.
- pouvoir suivre ton plan de jeu en ayant une carte en main qui empale l'adversaire qui part sans duresslike.
Je sais pas si je suis comprehensible la..\
En gros je vois le truc ou tu mets la pression a l'autre pour qu'il parte rapidement, et Utrap c'est juste priceless ici...

Citation

Vs high tide, je crois que c'est plus fort de contrer high tide que de faire Utrap une fois qu'il a jouer 3 spell car sur high tide, meditate il a des chances plus grande de pouvoir te forcer ton trap que ta misstep sur high tide. Et vu que de toute façon le deck est tide dépendant misstep est un hardcounter.
Tous les meme arguments en encore plus vrai. Tu suis ton plan de jeu de base, et la ou misstep te fait gagner un tour, Utrap te fait gagner nan?
En regardant les ggslive sur les SSG open americains j'ai remarque que chez eux tout le monde joue Utrap, et chez nous personne, genre dans zoo et elfball il y en a jamais moins de 4 ds leurs listes.

Apres encore une fois je parle sans test aucun mais sur le papier ca m'avait l'air tellement plus mauvais, j'avais pas pense a ton cote tempo...

Citation

PS: Patoch et Apo, vous vous rendez compte qu'on a une discussion constructive (enfin surtout moi qui apporte les élément constructifs ;) ) sur le topic elfball?!
J'avoue :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#835 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 23 April 2011 - 16:28

samman: Je répondais à patoch en fait. Enfin bref, on dit la même chose de toute facon. J'ai juste émis des doutes (tout en soutenant la carte en fait) car j'ai pas test.

En fait j'étais pas sur ta liste mais le raisonnement peut aussi s'appliquer car même si tu e tue plus lentement qu'un elfball combo tu lock plus avant et ca doit tuer vraiment vite dès qu'on te gère pas fauna (ce que ne fera pas combo storm).

Apo: T'as raison dans l'ensemble mais contre high tide je continue à penser que contrer un high tide avec MM est plus fort que d'attendre que l'autre passe meditate (là tu peux toujours pas trap) et qu'ensuite tu contres ce que tu veux certe mais les chances que high tide est trouvé un contre ou d'autre piocheur est plus grande.

PS: Bordel ca fait 11 posts depuis le dernier post de blind ;)  :)  Allons nous arriver à faire une page?

PS2: Non mais allo le psycho, il faut attendre la 29ème page pour avoir une page sans intervention de blind!

Modifié par Sakimmd, 23 April 2011 - 16:34 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#836 pipolegros9

pipolegros9
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Posté 26 April 2011 - 14:39

je suis nouveau sur le forum est aussi dans le legacy je le teste seulement depuis quelques temps, voici ma version elball:
  MD SB  carte T1 T1.5 T1x T2 Bloc

   Forêt      

4  Aperçu de la nature      
4  Druidesse de l'héritage      
4  Rangers sapienbouleau      
4 Sentinelle des orties      
4 Symbiote de Brinbois      
4  Visionnaire elfe      
3  Maître-ruchier de Brinbois      
3  Archidruide elfe      
3  Elfes de Llanowar      
3 Pacte de l'invocateur      
2  Ranger quirionais      
2 Berceau de Gaia      
1 Corde d'adjuration      
1 Emrakul, Déchirure des Éons      
1 Entité miroir      
1  Ezuri, chef renégat      
1 Force royale      
1  Forêt pluviale embrumée      
1  Zélateur viridian      
1 Zénith de Vertsoleil      

    le side
  4 Réveiller la bête      
  2 Extraction chirurgicale      
  2 Relique de Progénitus      
  1 Corrosion rampante      
  1  Escorte intrépide      
  1  Pestefeu      
  1 Poigne krosiane      
  1 Térastodon
  1 maitre ruchier
  1 zénith vert

voilà j'aimera savoir ce que vous en pensez
j'ai mis emrakult, j'ai testé et je trouve çà pluror pas mal, apré j'ai aussi ajouté 3 archidruide elfe, pour ajouter de la mana pour notre 15/15 mais aussi ayant joué pas mal contre le jeux tezz et surtout avec le nouveau pyroclame en éphémére est ben çà nous fait comme meme les fesses cettes cartes.
j'ai rentré une corrosion vs le jeux tezz qui va surement etre bcp jouer on verra.
je prend tous les conseils aux dieux des elfball !)
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#837 samman

samman
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Posté 26 April 2011 - 20:20

Voir le messagepipolegros9, le Mardi 26 Avril 2011 à 15:39, dit :

je suis nouveau sur le forum est aussi dans le legacy je le teste seulement depuis quelques temps, voici ma version elball:
  MD SB  carte T1 T1.5 T1x T2 Bloc

   Forêt      

4  Aperçu de la nature      
4  Druidesse de l'héritage      
4  Rangers sapienbouleau      
4 Sentinelle des orties      
4 Symbiote de Brinbois      
4  Visionnaire elfe      
3  Maître-ruchier de Brinbois      
3  Archidruide elfe      
3  Elfes de Llanowar      
3 Pacte de l'invocateur      
2  Ranger quirionais      
2 Berceau de Gaia      
1 Corde d'adjuration      
1 Emrakul, Déchirure des Éons      
1 Entité miroir      
1  Ezuri, chef renégat      
1 Force royale      
1  Forêt pluviale embrumée      
1  Zélateur viridian      
1 Zénith de Vertsoleil      

    le side
  4 Réveiller la bête      
  2 Extraction chirurgicale      
  2 Relique de Progénitus      
  1 Corrosion rampante      
  1  Escorte intrépide      
  1  Pestefeu      
  1 Poigne krosiane      
  1 Térastodon
  1 maitre ruchier
  1 zénith vert

voilà j'aimera savoir ce que vous en pensez
j'ai mis emrakult, j'ai testé et je trouve çà pluror pas mal, apré j'ai aussi ajouté 3 archidruide elfe, pour ajouter de la mana pour notre 15/15 mais aussi ayant joué pas mal contre le jeux tezz et surtout avec le nouveau pyroclame en éphémére est ben çà nous fait comme meme les fesses cettes cartes.
j'ai rentré une corrosion vs le jeux tezz qui va surement etre bcp jouer on verra.
je prend tous les conseils aux dieux des elfball !)

Salut, je te fais part de mes commentaires :

Ton type de deck :
Il est monovert et ressemble dans l'esprit à la liste classique (pitalot) mais avecquelques originalités .

Manabase :
12 forets 1 fetch 2cradle : tu es dans la limite basse des lands fournissant G tour 1 (13 terrains, la limite est entre 13 et 14 terrains selon les avis). 2 cradle, c'est fort, surtout avec les hivemaster. En tout, 15 terrains, c'est une bonne moyenne pour la combo glimpse (liste classique : 16 ou 17 terrains + crop rotation). Pourquoi un seul fetch?

Créatures :
Base d'elfe  à ccm 1 classique sauf :
- 3 llanovar et 2 quirion seulement. Cela me semble faible pour la regularité dans le début de partie, d'autant plus que tu ne joues que 15 terrains. Rajouter un llano et un quirion me semblerait de bon aloi,
- 4 visio 3 hivemaster. Bonne base pour un elfball classique,
- 3 archidruide. Je dis pourquoi pas. Mais il faut bien identifier leur rôle : c'est un super producteur de mana, mais à ce jeu, priest of titania est meilleur (ccm2, ça permet de le poser facilement T2 pour une combo glimpse T3), c'est un lord mais à ce jeu, Wilt leaf liege est meilleur car il booste les insectes et résiste à firespout. Ton choix est un mix des deux. Perso, je m'orienterais plus vers titania parce qu'en pratique, c'est un aspirateur à blast et à contres et donc autant qu'il coûte moins cher.
- les kills : emrakul, entity et ezuri, je pense qu'il y en a 2 de trop! A partir du moment où tu es en combo glimpse et qu'une de tes créatures peut atteindre l'adversaire, peut importe le kill, les 3 fonctionnent. Donc la différence entre les 3 kills réside dans leur intéret hors combo glimpse réussie.
Entity : tes lands ne produisent pas de blanc, seuls birchlore et chord te permettent de le poser, c'est très insuffisant! Il te faut des fetches et une savanne et plus de chord pour intégrer entity (liste classique : 6 fetches environ, 1 savanne, 1 horizon canopy, 1 crop rotation, 3 chord).
emrakul : 15, c'est un peu chaud à hardcaster sans glimpse, à moins qu'un archidruide ou un cradle ne vienne opportunément booster la manabase. Ce plan militerait pour l'ajout d'un ou deux quirion ranger pour trixer avec archidruide.
Ezuri : le moins brillant des trois et pourtant, c'est lui qui a ma préférence au regard de ton deck. C'est un elfe qui peut être joué pour peu que tu produises 3 manas, sa capacité de régénération peut sauver les fesses, il renforce bien le plan aggro.
- les autres créatures : symbiot, regal force..., zealot. C'est toujours l'hésitation avec viridian shaman. Je pense qu'avec 4 beast within en SB, viridian shaman est préférable MD.

Les tuteurs :
3 pact : ce nombre montre que ton plan de jeu glimpse est important,
1 GSZ. Je joue cette carte en 4 exemplaires et pourtant, je ne suis pas certain que tu doives faire de même avec ce deck. 1 random GSZ dans ton peut être pas mal, à tester. Cela permet accessoirement de ne pas mourir au deck.
1 chord : avec tes 3 ou 4 hivemaster, il t'en faut au moins 3 parce que transformer des tokens en source de mana pour tutoriser et poser la bête de notre choix. WoG style en joue 4.

Concernant ton side :
Escort ne peut être joué que si tu disposes d'au moins 3 chord, sinon caller of the claw est préférable ( toujours la difficulté à produire du mana blanc surtout durant le tour adverse),
Beast within : la carte est énorme et pourtant je me demande si c'est une raison pour la packer en 4 exemplaires. Blind dit 4 within au moins! Il faut étudier la table de side pour voir ce que cela donne, quelle est l'utilité que tu lui donnes.
Pestefeu : encore un kill alternatif! A quoi sert-il? Je dirais que tu dois le rentrer contre des decks t'empêchant d'attaquer. Avant beast within, c'était mitraille ou goblin bombardment qui jouaient ce rôle mais maintenant que tu joues within, pourquoi un kill alternatif? within te grillera le peacekeeper, l'archonte brulant ou le glacial chasm qui te lockaient.
Hivemaster : face à quels MU rentrer une telle carte? Ça ne va pas te sauver les miches, contrairement à une needle bien placée sur un lavamancer par exemple ou un magus of the moon sur un gob ou un merfolk splashés noir qui s'apprete à jouer perish.
GSZ : je suppose que c'est contre CB.deck que tu rentres cette carte. Il faut vérifier ta table de SB face à CB.deck, notamment supreme blue pour voir si GSZ peut rentrer. Je trouve un peu dommage de pouvoir jouer 2 GSZ sans bête verte chiante à jouer, comme gaddock teeg ( mais on revient au pb de la manabase W).
1 krosan : je suis fan! J'en joue 2.
Terastodon : cette carte peut faire des merveilles mais reste à voir si elle peut être plus utile que regal force. J'aimerais avoir des retours de ta part.
Creeping corrosion : Je pense que tu veux le sider face à MUD et affinity. Si tu es d'accord pour dire qu'une fois joué, la partie est gagnée, autant jouer seeds of innocence qui coûte une mana de moins.
Graveyard hate : pas de commentaire, c'est une question de meta. Je joue 2 relics, que je peux rentrer face à junk et zoo (tarmos, chevalière, grim) sans perte de CA.

De manière globale, il y a quelques réglages à faire pour que le deck tourne bien de manière régulière, le choix de rentrer les archidruides (ou titania) a un intérêt qu'il faut tester.

Quoiqu'il soit, je te souhaite de trouver ta voie.

#838 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 26 April 2011 - 20:49

Moi je te conseillerais juste de choisir une optique/plan de jeu:

Tu peux partir sur une base chord pour jouer en fin de tour et attirer les contres, avoir des reponses.

Tu peux aussi partir sur du full combo donc 4 pacte comme seuls tutors generalement et 2-3 cloudstone curio en + des glimpse pour augmenter le nombre de cartes combo.

Sinon y a aussi la version Vengevine/Fauna/GSZ qui se joue pour battre control mais qui part en combo assez rarement ou alors ce sera sans kill car la version fizzle facilement.

En gros pour faire simple ca depend du metagame dans lequel tu te trouves pour jouer une des versions mais dans ce cas autant que tu saches avant de tester que:

Full combo: Tu vas gagner la 1 contre beaucoup de jeux, meme combo si il ne te balance pas une discard. Counterbalance est presque impossible faut le dire, control c'est encore plus faisable je trouve. La strategie c'est Win la game 1 et passer la 2 ou la 3 sur le side de l'adversaire.

Chord List: Capable de pas mal de truc avec une toolbox en instant avec chord of calling(perso j'adore mais en ce moment c'est plus trop d'actualite), ca bat bien a peu pres toute sorte d'agro car ca s'adapte tres vite meme si ca depend des choix que tu fais. Ca peut battre counterbalance, beaucoup moins control et combo car c'est souvent assez lent a partir en combo comme version. La strategie c'est de compter sur la polyvalence de ton jeu et sa reaction en fonction de l'adversaire, apres side la possibilite de repondre facilement a pas mal de trucs en "chordant"

Fauna/Vengevine, le principe est assez simple, recursion de vengeliane face a agro et controle c'est plutot fort, une fauna non geree dans ce jeu ca fait des miracles entre quirion ranger et symbiote. La strategie est la recursivite de Vengevine facilement accessible dans un jeu comptant "juste" une trentaine de betes, contre control ca fait des miracles(Surtout CB.deck qui galere beaucoup face a la plante).

Sinon si tu veux un exemple de ce genre de liste tu peux aller voir au tout debut sur le primer tout en haut, t'as des exemples de listes qui ont pas mal de perfe par des lfiens(mouahaha blind comment ca avec Quesako, Yugi et moi c'est ma liste qui remporte le trophee :o)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#839 pipolegros9

pipolegros9
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Posté 26 April 2011 - 21:05

déjà je te remercie d'avoir répondu,
je vois ce que tu veux dire, je suis un peu dispercé si je comprends bien
je trouve que le combo glimspe et entity est fort mais est trop attendu donc j'ai mis plusieurs kill possible est je vois que çà n'a pas l'air terrible. en fait je cherché un moyen alternatif de gagner tt en ayant un plan de secours.
en fait c vrai que desfois ezuri et archidruide col au doigt comme emrakult mais on est souvent du mana non utilisé.
je joue contre des jeux bant, zoo, sow and tell et tezzeret. si tu pouvais m'aider à booster les jeux je t'en remercirai. j'ai vu un gars jouer une chevalière aisse bien dans le jeu. terastodon, j'ai pas encore pu testé mais çà avait l'air pas mal et le nouveau antibete ta raison 4 c peut etre énorme.

mais je voudrais tt meme garde l'optique du combo donc le plan vengevine àl'air d'etre embétant dans l'optique de combo

mais je voudrais tt meme garde l'optique du combo donc le plan vengevine àl'air d'etre embétant dans l'optique de combo
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#840 samman

samman
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Posté 26 April 2011 - 21:28

Voir le messageWrath of God, le Mardi 26 Avril 2011 à 21:49, dit :

Moi je te conseillerais juste de choisir une optique/plan de jeu:

Tu peux partir sur une base chord pour jouer en fin de tour et attirer les contres, avoir des reponses.

Tu peux aussi partir sur du full combo donc 4 pacte comme seuls tutors generalement et 2-3 cloudstone curio en + des glimpse pour augmenter le nombre de cartes combo.

Sinon y a aussi la version Vengevine/Fauna/GSZ qui se joue pour battre control mais qui part en combo assez rarement ou alors ce sera sans kill car la version fizzle facilement.

En gros pour faire simple ca depend du metagame dans lequel tu te trouves pour jouer une des versions mais dans ce cas autant que tu saches avant de tester que:

Full combo: Tu vas gagner la 1 contre beaucoup de jeux, meme combo si il ne te balance pas une discard. Counterbalance est presque impossible faut le dire, control c'est encore plus faisable je trouve. La strategie c'est Win la game 1 et passer la 2 ou la 3 sur le side de l'adversaire.

Chord List: Capable de pas mal de truc avec une toolbox en instant avec chord of calling(perso j'adore mais en ce moment c'est plus trop d'actualite), ca bat bien a peu pres toute sorte d'agro car ca s'adapte tres vite meme si ca depend des choix que tu fais. Ca peut battre counterbalance, beaucoup moins control et combo car c'est souvent assez lent a partir en combo comme version. La strategie c'est de compter sur la polyvalence de ton jeu et sa reaction en fonction de l'adversaire, apres side la possibilite de repondre facilement a pas mal de trucs en "chordant"

Fauna/Vengevine, le principe est assez simple, recursion de vengeliane face a agro et controle c'est plutot fort, une fauna non geree dans ce jeu ca fait des miracles entre quirion ranger et symbiote. La strategie est la recursivite de Vengevine facilement accessible dans un jeu comptant "juste" une trentaine de betes, contre control ca fait des miracles(Surtout CB.deck qui galere beaucoup face a la plante).

Sinon si tu veux un exemple de ce genre de liste tu peux aller voir au tout debut sur le primer tout en haut, t'as des exemples de listes qui ont pas mal de perfe par des lfiens(mouahaha blind comment ca avec Quesako, Yugi et moi c'est ma liste qui remporte le trophee :o)

Cher WoG, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ta vision de la version fauna/VV/GSZ :
Cela part en combo rarement.
Non, mille fois non! En première main, c'est un kill régulier tour 4 (modulo la disrupt adverse) Si je topdeck glimpse, il me reste rarement en main deux tours et la combo glimpse ne fizzle pas souvent. En revanche, je pars un tour plus tard environ justement pour limiter le fizzle glimpse.
Le principe est simple
cela me semble au contraire la version la plus dure à piloter (je n'ai pas essayé la version VV/intuition) car on doit choisir les options deux ou trois coups à l'avance. GSZ offre des multitudes de choix, de même que fauna. On peut préparer une combo glimpse, le plan fauna/VV, mais aussi visio/symbiot, titania/regal force, titania/Ezuri. Il faut choisir si on se lance dans une phase rapide (combo glimpse, efficace mais qui peut se faire retourner) ou molle (fauna/VV qui prend plus de temps mais qui se moque des contres adverses) : bref, avec ce deck, on choisit beaucoup plus le tempo qu'avec une liste classique. Le rempacement de pact par GSZ y est pour beaucoup.