pipolegros9, le Jeudi 28 Avril 2011 à 08:02, dit :
c'est vrai que je pourrais lire les 20 dernières j'en est déjà lis une bonne partie, mais voilà je préfére demander mes interrogations aux gens et comprendre pourquoi certains font ce choix plutot que d'autre ou en combien d'exemplaire, pour moi magic représente aussi le partage, ce n'étais qu'une petit apparté 'samman', je croix comprendre que tu joue la version fauna j'aurai qlqs questions: que penses-tu d'elles? joue tu zénith pour etre sur de piocher ta shamane tu joue 4/4 de chaque ou shamane tu en baisses le nombre. Si ce plan là échou tu as surement le plan combo je voulais savoir quel tour tu pars t4? et vengevine ne te colle jamais à la main
Pipolegros, en première page du thread, tout en haut tu as les principales listes débattu sur Elfball, il n'y a qu'à cliquer sur les liens. J'ai essayé de faire ça pratique.
Après si on te sort de relire les 20 dernières pages (même si des fois c'est un peu abusé) je pense que tu trouveras ça toujours intéressant et au pire envoie un MP à l'intéresser ça coute rien
Pour appuyer ce qui a été déjà dit, Extirpate sur VV ne fait pas l'avion, ça retire juste un kill. Il reste toujours le kill principal, la combo Symbiote/Visio et Regal.
La version Fauna/VV part moins tôt en combo que les autres mais part très bien. Le soucis des VV en combo c'est qu'au début c'est des cartes mortes, mais après une fois le régime draw/mana établi, elle se recycle comme toutes les autres créatures.
Et enfin... Cabal... mais Cabal c'est la vie!
Je développe:
D'une, on est surement le deck du format qui joue le plus de créatures, donc le Flash back, aucun soucis dans 80% des cas. En général, je sacrifie Visio..
De deux, tenter de partir plus vite que combo est beaucoup plus casse gueule quelque soit la version et quelque soit le deck combo en face.
Belcher sort T1 T2 plus régulierement. S'il gagne la première c'est hard.
ANT/TES t'empaleront sur la discard T1.
Ichorid te sort au moins une Cabal sur Glimpse au T2.
High Tide joue FoW.
Donc, pour moi, je ne vois qu'une solution, c'est de jouer controle. 4 Cabals + 1 Gaddock + 4 GSZ, c'est plus de Hate que ce que peuvent jouer les autres deck, 9 cartes. Concrètement c'est surtout Cabal qui est importante mais en gros une fois qu'une passe, elle fait assez de dégat pour avoir le temps de toucher une deuxième hate avec le CA que produit le deck.
La grosse erreur, que j'ai moi même expérimenté et fait les frais surtout, c'est de se dire "bon j'ai une bonne main sans hate, je peux partir T2, je garde". C'est comme ça qu'on se fair avoir au final.
Et enfin, dans ces match up, je vire les 4 VV et la Regal pour rentrer Cabal et Gaddock.
Ca fait sexy FB de Cabal sur VV mais VV n'est pas super intéressant dans ces match up.
Yixild Jailer me parait indispensable à Fauna/VV pour vaincre Ichorid aussi...
Modifié par surfait, 28 April 2011 - 08:56 .